ceci dit, sa veux pas forcement dire c un turbo fatigué!
le mien a 10 000 km, j'e fait mes vidanges tres frequement avec de l'huile de bonne qualitée, je laisse tjrs chauffer titine, j'attend minimum 1 min avant de couper et j'ai un catch-tank!!!! :roll:
alors la solution : sa fume -> c'est le turbo ...
de plus, lorsque j'ai changé le turbo ( rapel : T25 ) elle fumais pas un pet.
2 000 km apres, goose -> donc fumée incroyable!!! 500 km de plus, puis catch-tank -> phenomene devenu incertain...
maintenant, tres rare, mais que sous certaines conditions ( moteur + ligne chaude, bouchons, T° exterieure elevée, faible regime, ... )
allez savoir d'où sa viens :roll:
Moi ya peut être pas que ça ... mais le turbo est HS ça c'est certain ...
MUSTANG si ton turbo n'a pas de jeu et qu'il tient le boost à moyen régime c'est qu'il est parfait état.
Change le si tu veux, mais alors donne moi l'ancien :]
naru,
200% d'accord avec toi! meme condition que tu mentionnes...ligne chaude, temperature ext chaude, et ralenti pendant 1 minutes et on me prends pour un jamaicain
nissan200sxs13 a écrit :naru,
200% d'accord avec toi! meme condition que tu mentionnes...ligne chaude, temperature ext chaude, et ralenti pendant 1 minutes et on me prends pour un jamaicain
merci!! c'est ce que j'ai pu constaté a force de lire, les topics " ma s13 fume " ! :]
tous on un point commun : la condition d'utilisation!
alors moi je m'inquiete meme plus!
naru a écrit :ceci dit, sa veux pas forcement dire c un turbo fatigué!
le mien a 10 000 km, j'e fait mes vidanges tres frequement avec de l'huile de bonne qualitée, je laisse tjrs chauffer titine, j'attend minimum 1 min avant de couper et j'ai un catch-tank!!!! :roll:
alors la solution : sa fume -> c'est le turbo ...
de plus, lorsque j'ai changé le turbo ( rapel : T25 ) elle fumais pas un pet.
2 000 km apres, goose -> donc fumée incroyable!!! 500 km de plus, puis catch-tank -> phenomene devenu incertain...
maintenant, tres rare, mais que sous certaines conditions ( moteur + ligne chaude, bouchons, T° exterieure elevée, faible regime, ... )
allez savoir d'où sa viens :roll:
ouais moi pareil, aujourd'hui temperature pas tres elevé et elle fumait pas...
hey naru, j'ai fait un devis a tout hasard pour changé les joint de queue de soupapes et
joint 4 x 16....donc raisonnable...
Main d'oeuvre....accrochez vous......
1000....
Ya pas a chier, chez nissan, ils prennent vraiment leurs clients pour des americains :roll:
MUSTANG a écrit :naru a écrit :ceci dit, sa veux pas forcement dire c un turbo fatigué!
le mien a 10 000 km, j'e fait mes vidanges tres frequement avec de l'huile de bonne qualitée, je laisse tjrs chauffer titine, j'attend minimum 1 min avant de couper et j'ai un catch-tank!!!! :roll:
alors la solution : sa fume -> c'est le turbo ...
de plus, lorsque j'ai changé le turbo ( rapel : T25 ) elle fumais pas un pet.
2 000 km apres, goose -> donc fumée incroyable!!! 500 km de plus, puis catch-tank -> phenomene devenu incertain...
maintenant, tres rare, mais que sous certaines conditions ( moteur + ligne chaude, bouchons, T° exterieure elevée, faible regime, ... )
allez savoir d'où sa viens :roll:
ouais moi pareil, aujourd'hui temperature pas tres elevé et elle fumait pas...
hey naru, j'ai fait un devis a tout hasard pour changé les joint de queue de soupapes et
joint 4 x 16....donc raisonnable...
Main d'oeuvre....accrochez vous......
1000....
Ya pas a chier, chez nissan, ils prennent vraiment leurs clients pour des americains :roll:
Y'a rien à dire... Ils ont pas un tarif "diesel" chez nissan ? parce que la c'est pas très économique!!!!
la segmentation j'en parle meme pas.
J'ose meme pas vous dire le prix
nissan, j'ai pô trop envie de leur laisser ma 13 ... :roll:
c'est cher, et t pas sur du resultat!
prefer l'amener chez mon mecano ^^
A rueil, ils sont chers mais ils bossent bien...
youppppiiiii je suis plus tt seul, ma 13 fume comme vous comme un pompier suivant les conditions que vous avez mentionnées !!! suite a montage de cat back apex je crois sans inter, un gros tube quoi
le catch tank ca ressemble a quoi et ca se met ou? je savais meme pas que ca existait!!
sinon j'ai appelé nissan pour un changement de turbal pensant qu il mourrait et 1300 le turbal et 330 de mains d'oeuvre ://
sans moi
330 de MO c'est pas cher
mais 1300 le t25 outch!!!
+ de 1600e le tout c'ets pas donné en effet
changer le turbo, pour une histoire de fumée bleu, je trouve ça inutile.
une s13 avec T25 + ligne libéré = fumée bleu pratiquement à tout les coups.
pour moi le souci est que le t25 doit être en pression à l'échappement pour ne pas laisser s'échapper de l'huile.
sur ma 200, je faisais avec, pour éviter la fumée il ne fallait pas descendre en dessous de 1000 tr/min.
En gros c'est ça, la ligne d'échappement est beaucoup plus libre que l'admission, donc au niveau du turbo il y a un déséquilibre de pression entre la turbine et le compresseur, ce qui fait qu'un peu d'huile qui sert à lubrifier les paliers de l'axe est aspirée par l'échappement.
serieu trouvez un bon mecano au black jai un bon plan ds le sud est pour ca si vous avez besoin
il vou prend meme pa la moitier pour voir joint de queue de soupapes par raport a nissan et c fait 2000 fois mieu croyez moi sur parole !!!!!
Sinon c est exellent d enfumer les passant a chake feu rouge :-D povre aixoises
ke de souvenirs hehehehehehehe jai hate kelle refume a blok (ce week end j ettouffe tout les gens de la sortit jpcar au lac de ste croix mdrrrrrrrrrrrrrr