Japan Car

Version complète : Vos s13: elles fument???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
hop hop hop !!!!
la mienne fume aussi tjrs 1 fois sur 2 !!!!
meme avec le catch !!!!
en effet, c une question de joint de queue de soup' ou segmentation...
sa fait deléssé et voiture hs mais c pas trop grave pour le moment ....
Conclusion, une S13 ça fume, sinon, c'est pas normal! Mr Green
Jibe turbo HS = fumée

mais fumée n'égale pas forcemment turbo HS Wink
par contre joint queues de soupapes = moteur qui prends plus ses tours, mais alors vraiment plus! Style il "rupte" a 3000- 4000 tours....
Ma voiture elle fume ... beaucoup (enfin, quand il fait froid surtout) ... et y'a pas de turbo Wink
Alvogadron a écrit :par contre joint queues de soupapes = moteur qui prends plus ses tours, mais alors vraiment plus! Style il "rupte" a 3000- 4000 tours....

ben euh pas vraiment ..... j'ai eu vu des moteurs de compet' avec des joints de queue de soupapes uniquement sur les soupapes d'admi maniere que le moteur n'aspire pas l'huile , mais sur les soupapes d'échappement, que dalle....... évidemment ce moteur consommais un peu d'huile mais pas de perte de puissance Wink
SK_Flowne a écrit :Jibe turbo HS = fumée

mais fumée n'égale pas forcemment turbo HS Wink

C'était de l'humour quand je disais une S13 si ça fume pas c'est pas normal.

Mais à part turbo, je vois pas d'ou peut provenir un probleme de fumée blanche, seche, à chaud, qui pue l'huile, seulement au ralenti.
Je comprend ce que tu voulais dire SK, mais rouler au quotidien avec une voiture qui fait des nuages au ralenti, surtout à paris avec tous les feux rouges, ben ça me saoule. Et puis c'était l'occasion de passer au ball bearing.
streetbike, bah j'ai eu le cas sur mon ax.....impossible au 1.3 de prendre ses tours....!
streetbike a écrit :
MUSTANG a écrit :Pour la théorie du turbo HS, j'ai pas senti de perte notable en puissance :roll: .


sk dsl pour la confusion, mais au final c'est quel durite l'OWV???

pas besoin que le turbo soit HS pour la fumée blanche Wink
suffit qu'il ai quelques heures de vol
j'ai apporté le mien à faire contrôler chez HP turbos, il est nickel il l'a même trouvé en assez bon état pour un turbo de 110000km avec une durite phase1 !!!


ouais mais moi c'est un peu bleu quand meme....pas blanc de chez blanc Confused


SK_Flowne a écrit :MUSTANG du côté du collecteur d'admission (le gros truc gris en métal avec le papillon :] ) dans un reniflard.

Merci j'arrive a suivre quand meme... LOL Wink
Jibe a écrit :Je comprend ce que tu voulais dire SK, mais rouler au quotidien avec une voiture qui fait des nuages au ralenti, surtout à paris avec tous les feux rouges, ben ça me saoule. Et puis c'était l'occasion de passer au ball bearing.


ouais moi je me branle que la voiture fume, mais la ou j'habite c'est la merde...trop de feu, les gens klaxonne car il tousse tellement ca fume LOL


de plus avant les gens me matait parce que j'avais une belle caisse, maintenant c'est parce qu'eelle fume....moi j'aime pas ca :x
Jibe a écrit :Je comprend ce que tu voulais dire SK, mais rouler au quotidien ... à paris ... ben ça me saoule.

Oui



Moi aussi Twisted
+1 !!! c'est clair que c'est casse bonbon au feux rouge , j'ai trop honte....
ce que je faisait, je me mettai à 1500tr au lieu de rester au ralenti, et comme ça aucune fumée !!! mais bon c'est chaint quand même....
on verra ce que ça donnera une fois le moteur remonté vu que 100% des joints ont été changés....
streetbike a écrit :+1 !!! c'est clair que c'est casse bonbon au feux rouge , j'ai trop honte....
ce que je faisait, je me mettai à 1500tr au lieu de rester au ralenti, et comme ça aucune fumée !!! mais bon c'est chaint quand même....
on verra ce que ça donnera une fois le moteur remonté vu que 100% des joints ont été changés....

ouais c'est clair, je vais regler mon ralenti a 5000tr/min comme ca je serai plus emmerdé....bon je vais plus consommé mais c'est pas grave LOL LOL LOL


Sinon pour infos, un t25bb ou t28bb ca coute combien???
avec un pti collecteur qui va bien???
Y'avait un t28 de s15 à vendre y'a pas longtemps sur le forum. Refait, jamais tourné depuis, 350 euros.
Il est sans doute vendu, mais ça vaut le coup de vérifier.

Je crois que c'était Crxman.

edit : ben non, vendu Cry
Mais Hadès en a (ou aura) à vendre.
bin moi aussi j'en cherche un cf recherche ^^
(Pub clandestine)
Je fume aussi c'est grave dockture Oops!
Bon on va devoir faire une commande groupée....de nicopatch pour nos s13.


Il faut qu'elles arretent de fumer c'est nocif pour la santé
Bonjour à tous,

J'ai été chez Nissan (j'ignore si c'est une référence pour vous mais pour moi ca l'est) et il m'ont dit que c'était les vapeurs d'huile qui n'était plus retenue par le cata et donc c'est normal...
nissan200sxs13 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai été chez Nissan (j'ignore si c'est une référence pour vous mais pour moi ca l'est) et il m'ont dit que c'était les vapeurs d'huile qui n'était plus retenue par le cata et donc c'est normal...


Mouais enfin la c'es trop de fumée pour moi Confused
J'espere que sk dit vrai et que cela va s'equilibrer dans le temps....en ce moment ya beaucoup de frais qui parte dans ma 200.
entre les amortos, le catchtank, la walbro, la goose, l'ecu, le luk...tout ca en 1 mois et demi.... Confused enfin bref des economies destiné au vacances d'été...


c'est quand meme une autre categorie que ma 205 gti niveau frais d'entretien :x


bon des que je me renfloue je pete le t28 et le collecteur.....dans 6 mois (enfin si ca fume toujours.... Shock
MUSTANG,

Pour te dire moi aussi c'est vraiment "épais"...quand je dis épais c'est que les autres qui sont à coté ne peuvent plus respirer, ils toussent comme si ils fumaient...
nissan200sxs13 a écrit :MUSTANG,

Pour te dire moi aussi c'est vraiment "épais"...quand je dis épais c'est que les autres qui sont à coté ne peuvent plus respirer, ils toussent comme si ils fumaient...


Yes moi aussi mais pas systematiquement :roll:
Je viens de lui acheter un nicopatch (T28) la suite au prochaine épisode ...
Est ce que certains parmis les S13 fumeurs (catégorie T25 fatigué) ont résolu leur probleme avec un ball bearing?

Préciser, neuf, recon, occaz.

Moi c'est en cours, je vous tiens au courant.
T28 occaz quasiment aucun jeu peu ou pas de corrosion ...
Plus de fumée?
Bon pour ceux qui me preconise le remplacement du turbo.. ;
Ce qui m’intrigue :
Je m’apercois que quand j’ai remplacer ma ligne, au niveau de l’elbow j’aurai du avoir de l’huile qui coulait a cet endroit précis, si c’etait mon turbo.
Fuite au niveau des joint de turbo, ca coule dans l’elbow ? ? ?,
Hors mon elbow etait totalement sec…donc je suppose que ce sont pas les joints…
ça ne coule pas sinon ça serai plus qu'un nuage de fumée que tu aurai derriere !!!
l'huile est aspirée par l'échappement , un tres fin filet d'huile en fait mais avec la chaleur du turbo ça fait de la fumée
montage du turbo semaine prochaine ^^
Mirage_IV a écrit :montage du turbo semaine prochaine ^^


sur ton collecteur d'origine????
j'ai un SSautochrome
Pages : 1 2 3