J'ai déjà trouvé quelques infos un peu partout.
Mais je veux un avis précis.
Mon embrayage est en train de décéder
Je veux quelque chose qui passe bien la patate, genre On/Off. Ca fdoit prendre sur une petite distence.
Faut que ca passe bien la puissance sans patiner. Burn de temps en temps.
Utilisation route pour l'instant, quelques runs pour l'Apexi RSM et entre pote, et plus tard circuit quand elle sera plus abouti.
On m'a pas mal parlé de Exedy.
Je voudrai votre avis sur cette marque, ou une autre solution.
Si vous pouvez préciser les coordonnées de où je peux me procurer ça avec le prix, ce serait cool !
Merci d'avance
exedy est eccelletn saud quen la seule ref dispo pour CRX est une ref pour D16ZC, donc montage non gtie, g pas d'infos là dessus
sinon, y a HELIX qui est tres bien aussi et quifait aussi du 3 patins
AP Racing a une gamme d'embrayages renforcés utilisables sur route, une gamme "tuning", vas voir sur leur site ...
Par la même occaz, prends un volant moteur allégé.
Tim, tu prends n'importe quel embrayage ricain qui se monte sur un D16A6 (SOHC) après '90 et c'est bon.
Même le Exedy, faut prendre pour le D16A6, c'est strictement le même embrayo (et volant moteur).
Et concrétement, quelles sont les différences entre les stages 1, 2 ou 3 ? (Durée de vie ? Encaisse plus de chevaux ? Matière utilisée ? etc... )
Merci !
C'est quoi l'intéret de changer aussi de volant moteur ?
icedfluid, toi qui a déjà vu ma caisse, il risque pas d'y avoir un problème de compatibilité ?
Je commanderais bien sur ebay, mais c'est le genre de pièce assez sérieuse, j'ai pas envie de me faire niquer...
Timothée a écrit :C'est quoi l'intéret de changer aussi de volant moteur ?
Moins d'inertie, le moteur monte plus vite en régime.
Ok, donc c'est bien, mais ca fatique pas les autres éléments du moteur ? Bielles, etc. Tout est stock sur ma caisse, et j'ai pas envie de péter le moulin
Timothée a écrit :Ok, donc c'est bien, mais ca fatique pas les autres éléments du moteur ? Bielles, etc. Tout est stock sur ma caisse, et j'ai pas envie de péter le moulin
bah non! ton moteur monte plus vite en regime, mais tu prendras pas plus de tours c est tout!
Ok, marque et prix d'un volant moteur ?
Volant moteur allégé produit moins de frein moteur, et pour démarrer en 1ère il faut plus accélérer qu'avant, car ton volant moteur a moins d'inertie
Je vais essayer des vous éclairer sur le principe du volant moteur par des exemples...
Dans le choix d'une platine vinyle, il est très important de faire attention au choix du plateau en fonction de l'utilisation que l'on va avoir de la platine (le plateau est l'équivalent mécanique du volant moteur).
Un DJ va vouloir un plateau léger, celà va donner une platine qui accélère et décélère vite, qui va être très facile à caler rapidement par sa vivacité.
Un audiophile va vouloir un plateau beaucoup plus lourd... le lancement de la platine est lent mais une fois celle ci lancée, la vitesse sera beaucoup plus constante puisque le poids du plateau empêchera des variations de vitesse donc la lecture du vinyle sera beaucoup plus fidèle.
En reprenant ce principe de fonctionnement sur nos voitures, un volant allégé va permettre des accélérations et décélérations du régime moteur plus rapides (donc augmenter l'accélération de la voiture).
Par contre, la voiture va perdre en couple, d'ou le besoin d'un régime plus élevé au démarrage et une perte de vitesse plus importante en côte. Le volant moteur lourd permet donc d'avoir plus de couple en côte puisqu'il faut plus de force pour ralentir le régime moteur et il rend le moteur plus souple puisqu'il diminue sa vivacité.
Un autre exemple très simple, je suppose que vous avez tous bouffé des Kinder. Dans les Kinder, on trouvait des petites voitures à pignons avec une roue en plomb... Cette roue reprennait le principe d'inertie du volant moteur. Lorsque vous vouliez lancer votre petite voiture, il y avait beaucoup de résistance au démarrage par contre la voiture roulait longtemps, au contraire, en supprimant cette roue plombée, la voiture était facile à faire rouler mais ne roulait pas longtemps dès que vous la lachiez.
Voilà ce que je peux vous dire. Je me base sur mes connaissances d'Ingénieur pour vous répondre, je ne suis pas préparateur auto.
Plus le volant est léger, plus l'accélération va s'améliorer mais plus la vitesse va se perdre en côte et plus la voiture va devenir nerveuse. Je n'ai pas les moyens de vous dire dans quelle proportion, je laisse ca à ceux qui ont l'expérience.
Excellente explication !
Impact CRX, très bonne expliquation !
De rien, je suis content d'être compréhensible et accessible dans mes analogies... Si ca peut servir...
icedfluid a écrit :Tim, tu prends n'importe quel embrayage ricain qui se monte sur un D16A6 (SOHC) après '90 et c'est bon.
Même le Exedy, faut prendre pour le D16A6, c'est strictement le même embrayo (et volant moteur).
icedfluid
Peux tu me confirmer que les kit rician comme tu le cite apres 90 pour D16A6 ne fonctionneront pas sur une boite/moteur de CRX 88, par contre si je mets une boite de CRX 89, ça devrait fonctionner ?
Volant moteur allégé /stock, c'est un peu comme les jantes d'origines (ou en 15" tres lourdes) et des jantes légères (au niveau des reprises et accélérations).
vincentes2000 a écrit :icedfluid a écrit :Tim, tu prends n'importe quel embrayage ricain qui se monte sur un D16A6 (SOHC) après '90 et c'est bon.
Même le Exedy, faut prendre pour le D16A6, c'est strictement le même embrayo (et volant moteur).
icedfluid
Peux tu me confirmer que les kit rician comme tu le cite apres 90 pour D16A6 ne fonctionneront pas sur une boite/moteur de CRX 88, par contre si je mets une boite de CRX 89, ça devrait fonctionner ?
Avec une boite de '89, qui à 20 canelures à l'arbre de sortie, çà ira. Mais faudrau changer le volant moteur aussi.
Impact CRX, j'aime bien ton explication !
Par contre va falloir que nous explique comment on peut perdre du couple en entrainant une pièce plus légère ! :]
icedfluid,
T'en penses quoi du kit montré par Djtwist ?
Ca devient urgent pour moi, faut que je le commande d'ici le milieu de semaine prochaine.
Mais j'ai pas envie de me tromper, surtout sur ebay
Je prendrai bien le volant moteur alléger du coup au passage si tu me le conseilles.
Embrayage + VM Ebay = Bon embrayage en France
Timothée a écrit :icedfluid,
T'en penses quoi du kit montré par Djtwist ?
Ou çà !?
Question à la con : un embrayage ça se rode (comme les plaquettes )?
Si c'est du bon matos, çà j'en sais rien. Par contre çà se montera !
Ok.
Je vais voir avec Vinc' pour commander sur Ebay.
En France, un exedy coute une fortune, j'ai pas les moyens
Fais chier, mes reves de catback invidia s'en vont en fumée là
Timothée a écrit :Ok.
Je vais voir avec Vinc' pour commander sur Ebay.
En France, un exedy coute une fortune, j'ai pas les moyens
Fais chier, mes reves de catback invidia s'en vont en fumée là
Tu t'es renseigné chez AP Racing ? Y'a des fournisseurs en France et au moins ça ne doit pas passer l'Atlantique, mais juste la Manche ...
Vas voir là :
http://www.apracing.com/roadcar/clutch/formula.htm
A new breed of high performance clutches for a new breed of performance road and Group N rally cars.
More power at one end and better grip at the other means you need a clutch that can deliver, without slip.
Everything you need to improve your engine's power delivery, you'll find in the box! From AP Racing, the choice of Champions.
Available for your high performance: Ferrari, Ford, Honda, Lotus, MG, Mitsubishi, Nissan, Rover, Subaru.
Important note:
CP2000 Series - Clutch kits with organic faced driven plates, recommended for road use.
CP2015 Series - Clutch kits with cerametallic faced driven plates, not recommended for road use.
CP2015 Series with 'R' suffix eg. CP2015-30R - Clutch kits with cerametallic faced rigid plates, not recommended for road use.
Et là :
http://www.apracing.com/roadcar/special/index.htm
The clutches in the AP Racing Special Tuning range are uprated units usually based on standard production items.
They are intended for applications where a higher than standard level of performance is required, e.g. in competition use or where the engine / vehicle performance has been increased.
To help select a suitable clutch cover assembly or driven plate, the application is given as Road, Road/Competition or Competition.
Road - Suitable for standard or lightly modified vehicles, organic faced driven plates.
Road/Competition - Suitable for more highly modified vehicles and light competition, organic faced driven plates.
Competition - Suitable for competition use, cerametallic (paddle) driven plates either sprung centre (S/C) or rigid.
In most cases the clutches in this range can be fitted to the original flywheel without modification and the standard release mechanism is retained but there are exceptions - see notes in the Application Guide.
The two main elements of a clutch are the Cover Assembly (sometimes referred to as Cover, Pressure Plate or Mechanism) and the Driven Plate (Organic or Ceremetallic) which must be compatible with each other to provide satisfactory overall clutch performance.
Beowulf,
Merci, vais regarder ...
Citation :Ba alors Timothée, pas de commande grouper pour les enbrayages
Pour info je fai une commande grouper pour des jeux de pedale avec kit derailleur
Je dois comprendre quoi ?