Japan Car

Version complète : Cote de l'EK 4 ?
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10'000 euros pour une EK4 qui a 4 ans et 12'000 kms, je ne trouve pas ça excessif.
Pour un véhicule qui valait neuf 135'000 francs.

N'oubliez pas que certaines personnes mettent leur EK4 de 6 ans et plus de 100'000 kms en vente à 8'000 euros.....
Oui c'est vrai c'est juste que perso je prefere mettre moins dans la"base" et garder pour la prépa 8)
Citation :N'oubliez pas que certaines personnes mettent leur EK4 de 6 ans et plus de 100'000 kms en vente à 8'000 euros.....
par contre la entierement d'accord avec toi !!
et le pire c'est qu'il croit dur comme fer que c'est le prix genre oui mais c'est une honda en plus vtec alors ca surcote :roll: LOL
C'est dommage ya qques belles EK4 sur Jpcar à vendre mais les proprio se touchent à fond sur le prix Confused
fushi tu vendrait la tienne combien a l'argus LOL j'achète Wink
Ni-ko21 a écrit :Shock Shock
mettre + de 10000euros dans une EK4 meme avec peu de kms faut en vouloir !!
Chacun son truc. Smile
Pour rappel, celle avec 32000 km, c'était en 2003.
Kim a écrit :fushi tu vendrait la tienne combien a l'argus LOL j'achète Wink

Moi, c'est bien simple, je ne la vendrai pas LOL
Je sais le prix de ce que j'ai mis dessus, donc peu importe le prix que je la vendrai, j'y perfrai toujours Wink

Donc pour moi il est clair que je ne suis pas prêt de la vendre.
PS:

j ai acheter la mienne

AN 97
49000kms
etats --> NEUF
toutes options
7500€ avec 1 an de garantie

LOL
Voilà, ça c'est un prix correct Wink

Au vu des kilométrages et de l'état de la voiture, il n'y a rien à dire.
Malheureusement, on voit de tout.
D'un côté, tant mieux, si les proprios arrivent à les vendre à ce prix là, tant mieux pour eux, je les en félicite, et tant qu'il y aura des acheteurs, tant mieux aussi, encore plus si les acheteurs sont contents de leurs achats.

Il n'y a pas de limite de prix, ça c'est sûr, mais il faut juste arrêter de dire que c'est un prix "normal".
C'est un prix élevé, mais si ça part à ce prix là, alors tant mieux, du moment que tout le monde est content Smile
C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.
Alors concrètement pour synthétiser, c'est quoi le prix réaliste en fonction des bornes pour une Ek4 ?
Pour une EK4, je pense qu'un prix compris entre 5500 et 6500 euros pour 100000 bornes maxi et millésime 96/97 est un prix correct.
Certes la voiture valait cher à sa sortie, mais il ne faut pas oublier qu'on n'est plus en 96 ! La voiture a quasiment 10 ans déjà.

Je serai le premier à qui ça fera chier de vendre ma voiture 6000 euros (vu ce qu'il y a dessus), mais il faut quand même être réaliste.
D'un autre côté, je serai le premier aussi à essayer de la vendre plus cher, surtout si il y a une chance qu'elle parte plus cher !!! LOL

Les équipements rajoutés à la voiture, beaucoup disent que ça n'entre pas en compte, mais il ne faut pas déconner non plus. Ca rajoute quand même un peu de valeur à la voiture. Sinon, autant tout retirer et revendre à côté (ce n'est peut être pas la plus mauvaise des solutions).

Pour une EK4 qui approche des 200000 bornes, années 96/97, je pense qu'un prix raisonnable tourne autour de 3500 à 5000 euros. 200000 kms quand même, on ne peut pas vendre ça 700000 euros sous prétexte que c'est une EK4. Combien de pièces seront à changer dans les années qui viendront ? Une caisse de 200000 kms nécéssite un entretien approprié. Même si Honda c'est costaud, ça reste quand même 200000 bornes.

Pour les EK4 de 99-00 faiblement kilométrées (moins de 15000 bornes) comme celle de little, honnêtement, je trouve que le prix était justifié. Dans les 9000/10000 euros, honnêtement, c'est très correct au vu de l'état et du kilométrage.

Pour une EK4 de 99-00 avec pas loin de 100000 bornes, un prix d'environ 7500 à 8500 euros me paraît très correct.

Dites moi si vous êtes plutôt d'accord ou plutôt pas d'accord, mais en tout cas, c'est mon avis.
Attention cependant, je n'ai jamais dit que les prix pratiqués ici étaient une pure hérésie du vendeur. J'ai juste dit qu'il était possible de trouver beaucoup moins cher que sur JPCar.

Je serais le premier à essayer de vendre ma voiture le plus cher possible pour perdre le moins de sous dessus, et c'est normal. Surtout si la voiture part à un prix plus élevé.

Mais il faut reconnaitre que sur les journaux d'annonces de particuliers, le prix d'une EK4 de 96 avec 110 000 kms tourne dans les 6000/6500 euros... Alors qu'ici il s'envole à 8500 pour la même chose.

Autre petite remarque : un truc pas mal sur JPCar, c'est qu'on sait qu'un gars qui vend sa voiture sur le forum est un passionné de voitures japonaises, puisque le gars est inscrit. On se doute donc un minimum que la voiture a été pas mal bichonnée avec vidanges rapprochées, et entretien rigoureux (normalement ! lol). Ca aussi ça joue (un peu).

Il n'y a pas très longtemps, près de chez moi, j'ai croisé une EG6 avec petit panneau à vendre qui indiquait : VENDS Civic année 1993, 46000kms, toutes options, (etc...) PRIX : 2500 euros...
Un couple de petits vieux...
Si ça ça ne sentait pas la bonne affaire ! lol
d'accord avec toi fushi! mais une caisse avec les éléments d'usure changée (embrayage, freins, distrib, amortos par ex) c'est coté un peu plus que 5500 euros pour 1ere génération, si elle est stock 8000 euro est une hérésie LOL
les affaire yen a 2 ou 3 par an faut les trouver mais en achetant une eg6 à 2500 euros ya bien 1500-2000 de taff dessus généralement (je me suis rendu compte sur mes différentes caisses que distrib, freins amortos et embrayage sa allé vite niveau $$$$).

la dernière génération vaut largement c'est 9000-10000 euros car modèle éprouvé, fiabilisé (moins de soucis de boite et d'allumeur par rapport aux eg) et mieu éuipé surtout les type s!


aprés chacun sa bourse car des ek4 stock on en trouve a 4000-5000 euros, j'en ai trouvé une pour mon frere a 115 000 km mais bon les amortos, freins a faire ken meme et le reste ki peut venir (?).
D'où l'intérêt de trouver une EK4 la plus faiblement kilométrée possible, car l'écart de prix entre un kilométrage faible (30-40'000 kms) et un kilométrage à 100'000 kms est plutôt intéressant (2000-2500 euros).

Ceci dit, sur ce type de véhicule, il faut en vérifier l'état intrinsèqu (en faisant abstraction du kilométrage).
La façon dont a été conduite l'EK est très importante : vous pouvez très bien avoir une EK4 de 100'000 kms en meilleur état mécanique qu'une de 40'000 kms qui a été tirée à froid et "vtecée" à tout bout de champ avec freinages bourrins, passage de vitesse à l'arrache.
Comme analogie, mon EG9 je l'ai payée 4700 € (hors prix voyage en train), achetée depuis le 5 mars.
Elle était annoncée à 5000 €, le proprio m'a quand-même fait le plein pour le retour (à ma demande), sympa.

Annonce sans photo, trouvée sur webmycar, ne faisant pas allusion au moteur VTec mais uniquement 1600 16v. Un coup de bol pour mois car beaucoup auront passé leur chemin (faut savoir lire entre les lignes Wink ) ne sachant pas si c'était une ESi ou VTi.

C'est un peu cher ... peut-être. Le prix honnête pour l'état de la voiture aurait dû être 4000 €, elle les valait. Malheureusement, elle ne serait jamais partie à ce prix.
J'aurais peut-être dû négocier 4500 €, mais 200 € c'est quoi finalement sur le prix d'une caisse ?
Comme consolation j'ai quand-même eu le plein ...

Elle date de 05/94 et a 105000 km, je suis le troisième proprio. Le second proprio n'en a profité que pendant 10000 km.

Je pense pas que j'aie fait une mauvaise affaire. Et puis je suis le seul à rouler en EG9 de couleur bordeau en Belgique ! Elle n'existe qu'en noir et bleu chez nous.


Sans déconner, quand on voit combien on les vend en Belgique :

J'en avais vue une bleue à Anvers (Van Dessel, gros garage de voitures d'occaz où j'avais déjà pu voir une 190 2.5 16 Evo 2 !).
C'était en septembre 2004 à 4000 €, de '93 et 180000 km (ja 17" un peu abîmées, rabaissée, mais peinture et carrosserie nettement à revoir !!). Je suis retourné tout déçu, je m'attendais à mieux.

Une autre, une noire qui stagne chez Silvano (garage Honda) depuis octobre 2004, avec 190000 km (moteur crado dingue, jantes 15" pas d'origine), bon état à l'intérieur (meilleur que le mien) mais ... 6250 € quand-même !

Bref, je voulais absolument une EG9 (j'ai toujours voulu cette caisse mais n'ai jamais eu l'occaz d'en avoir une).
Je l'ai payée peut-être 1200-1300 € au dessus de la cote mais bon ... l'EG9 est une voiture rare. Et puis c'est la moins chère et la moins kilométrée que j'ai vue jusqu'à présent.

Concernant les EG9, je trouve que leur cote sur ce forum est nettement trop basse.
Peut-être parce que la majorité des membres ont dans les 20-25 ans et qu'à cet âge on préfère les petites "Hot hatchies".
Mais faut quand-même avouer que sur le marché, une EG9 se vend plus chère qu'une EG6. Contrairement à l'EK4, l'EG6 fait plus jouet pas très fonctionnel ...


Pour répondre à ton cas, moi je dirais 7500 € pour l'EK4 dont tu parles. M'étonnerait que le garage descendre encore de 1000 € (faut quand-même pas rêver !), mais tu peux toujours tenter.
Le hic c'est que les personnes censées c'est pas celle qui vendent de EK4 malheureusement Sad
j'ai acheter la minne env. 6500 euro (10'000chf) 98 110'000km gros servisse avait ete fait voiture comme neuve avec une garentie de 3 mois
8500eur je trouve un peut elever pour l annee mais elle est asser dur a trouver la vti alors si c'es un coup de coeur on compte pas lol
a oui c'est un vieux qui lavait la mienne
little a écrit :
Ni-ko21 a écrit :Shock Shock
mettre + de 10000euros dans une EK4 meme avec peu de kms faut en vouloir !!
Chacun son truc. Smile
Pour rappel, celle avec 32000 km, c'était en 2003.

et pis aujourd'hui elle en a 88000 kms ... LOL
ah zut bientot la révision des 90000 8)
et moi je l'ai achetée 11200€ avec 52000 kms y a 1 an et demi.
pitt09 a écrit :a oui c'est un vieux qui lavait la mienne
Au Kärscher ?













Hi hi !
little a écrit :
pitt09 a écrit :a oui c'est un vieux qui lavait la mienne
Au Kärscher ?

Hi hi !
capt pas la????desole
L'avait... du verbe avoir
Lavait... du verbe laver

Kärscher...marque associée au nettoyage industriel et plus connu du grand public pour le lavage haute pression.
Wink

Désolé !
lavais pas vu c'est ca fout toi de ma geul LOL
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