En fait voila, depuis que j'ai acheté pa ptite celica 1.8st, je m'en suis dis ca y est j'ai une celica génération6, mais je me suis rendu compte y a pas longtemps, quand j'allé voir le film Sincity, qu'il y avait une celica gen 6 la même que la mienne a part qu'elle avait les airbags et qu'elle n'avait pas le même pare-choc
: avant bizar
Voyez par vous même (la mienne avant que je l'achète) :
et celle que j'ai croisée (dsl pour la qualité téléphone portable):
alors que pouvez vous dire a propos de cela? est-ce un pare-choc spécial pour les capteut des airbags? ou ben ché pa... peut être est-ce une phase 2
Oui tout a fait c une phase 2!
Après 96 si je me trompe pas. Bouclier, répétiteurs latéraux, et béquet qui changent. (Je crois)
Et pour les models 99 on trouve un nouveau moteur 3sge VVTi.
Voili voilou!
Ros the alien, 3SGE VVTI. J'etais pas au courant.
Il fait quel puissance ? Je ne pense pas qu'il ait quelque chose a voir avec le 2 litres VVTI de 150 cv qui equipe les nouveau rav4 ?
Est ce que le VVTI a apporté quelque chose de + a ce moteur deja merveilleux? (oui j'ai bien dit "merveilleux").
Bon ,ca fait assez de question pour l'instant.
ah le beams
uniquement dispo au japon
Je ne savais pas que le 3S-GE avait reçu le VVT-i
C'est un moteur rare non?
Ah ok, c'est dons la fameuse Celica SS de 200cv qu'on retrouve dans grand turismo..
Encore un truc qu'il ont gardé pour eux.. Ah quelle bande de radins !!!
J'aurais bien voulu une celica gen 7 avec un 3SGE VVTI moi ....
il y a a peu prés un équivalent c'est le 1.8l de 192ch c'est déja pas mal non?
Ouai presque , la puissance est la, mais le couple du 2 litre ........
18.4 pour le 1.8l et 21 pour le 2litres la différence n'est pas enorme chui sur ca se sent pas lol
voila en fait j'envisage de mettre le becquet de la 2.0 GT mais comme il y a 2 phases et que je sais pas a quoi ils ressemblent tous les 2, pourrais-je avoir quelques photos des 2 becquet des 2 phases svp
Ah bon , il existe 2 becquet différents ?
C'est nouveau ca , la seule diff que je connaisse , c'est avec ou sans feu de stop integré , et avec cales " GTFOUR" .
Sinon je connais pas d'autre , mais si c'est le cas , merci de nous montrer des photos .
Ah oui tiens c'est vrai , maintenant que tu me montre ca , je l'ai déja vu :roll:
Par contre je sais pas si les phases correspondent car j'ai une voiture de phase 2 avec d'apres ce que tu viens de montrer un becquet de phase 1 .
Voila la mienne ...
c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là
.
Moi aussi je prefers celui de la phase 1, surtout avec des extentions GT4 en carbone!
Desolle c'etait trop tentant!!!
Les extentions en carbone c'est pas trop mon truc!
Mais bon si quelqu'un vend un becquet de phase1 qu'il me le fasse savoir
lataca a écrit :c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là .
Sauf que je l'ai acheté neuve ma tuture avec le becquet et les jupes d'origine
:roll: :no:
C'est mieux avec :tape:
JAP'FAN a écrit :lataca a écrit :c'est exact c'est bizarre mais d'origine il n'y a pas de becquet sur la 1.8 st en tout cas il ne me semble pas! alors le gars qui l'avait avant toi l'a sans doute rajouté. Cest doit être pour ça que t'as un becquet de phase 1. Il a du le trouver plus joli que celui de la phase 2. Moi chui plutot de cet avis là .
Sauf que je l'ai acheté neuve ma tuture avec le becquet et les jupes d'origine
Scuse moi JAP'FAN je savais pas, j'ai cru que tu l'avais acheté d'occasion comme la plupart d'entre nous.
Y'a pas de soucis , t'as pas a t'excuser , je cherche juste a comprendre le pourquoi du comment ...
Tien c'est marrant le mien est un melange de la phase 1 et 2. Il a le meme raccord au milieu que la phase 2, mais la jonction sur les extremité est celle de la phase 1. Il y aurrai eu 3 bequets differant?
alors là ça m'en bouche un coin, Déja que je viens de découvrir qu'il y a 2 phases pour la célica 6 et maintenant j'apprends qu'il y aurais eu 3 becquets différents, là je me dis ça en fait des émotions
salut, on me propose en echange de ma cosworth 4x4 une celica 1996 modele 1.8ST , c'est un 1800cc de 120cv au dire du propriétaire
le moteur à etait changé et aurait 22.000km, clim etc......
question, moi qui suis habitué à ma voiture turbo de 220cv le 1800cc de 120cv est il assez fougueux ou plutôt poussif, car au niveau gueule cette voiture me botte bien mais c'est au niveau perf que j'ai un peu peur, bon je suis conscient que par rapport à mon cosworth je vais me faire chier mais 120cv et une boite bien étalonné ca peu le faire
j'attends vos avis de spécialiste de ces voitures
Disons que c'est très honnête comme perfs, tu vas pas t'envoler mais ça joue dans la même cour qu'une 206 S16 par exemple. La voiture est assez légère, mais par contre c'est pas 120, 118cv sur les papiers de la mienne... 120 c'est sans le cata :P
Ca prend 215 compteur, et le meilleur 0 à 100 (compteur) que j'ai chronométré sur la mienne est de l'ordre de 8.5 s. Pour l'étagement de la boîte, en gros ça donne ça (vitesses maxi à +/- 5 km/h près) :
1 : 60
2 : 100
3 : 150
4 : 190
5 : bloque vers les 6000 tours à 215.
Panda a écrit :Disons que c'est très honnête comme perfs, tu vas pas t'envoler mais ça joue dans la même cour qu'une 206 S16 par exemple. La voiture est assez légère, mais par contre c'est pas 120, 118cv sur les papiers de la mienne... 120 c'est sans le cata :P
Ca prend 215 compteur, et le meilleur 0 à 100 (compteur) que j'ai chronométré sur la mienne est de l'ordre de 8.5 s. Pour l'étagement de la boîte, en gros ça donne ça (vitesses maxi à +/- 5 km/h près) :
1 : 60
2 : 100
3 : 150
4 : 190
5 : bloque vers les 6000 tours à 215.
0 à 100 en 8,5 sec? Dans le monoto ils donnent 9,5 sec et c'est déjà bien pour une voiture au rapport 10 kg/cv. Tu as décata?
Tes vitesses sont plus longues que les miennes, ou alors mon compteur débloque. La mienne semble être une exception.
1 : 55
2 : 95 au rupteur
3 : 145
4 : 180
5 : 195 à 5800
La mienne est équipée d'un boule de remorquage, alors est-ce que c'est possible que le proprio originel ait pu demander de raccourcir les rapports? Ca serait la première fois que j'entends ça mais si ça tombe c'est possible :P
Ce qui est surtout interessant avec ce moteur c'est sa consommation, 7 à 8 litres, il faut bien tirer dedans pour atteindre les 9 litres
Attends c les perfs de la 2.0l stock ca!
Je crois que tu es un peu otpimiste Panta la! :no:
merci pour ces présisions, à votre avis quelle valeur à cette voiture sur le marché de l'occasion?