Cordelius a écrit :Panda a écrit :Disons que c'est très honnête comme perfs, tu vas pas t'envoler mais ça joue dans la même cour qu'une 206 S16 par exemple. La voiture est assez légère, mais par contre c'est pas 120, 118cv sur les papiers de la mienne... 120 c'est sans le cata :P
Ca prend 215 compteur, et le meilleur 0 à 100 (compteur) que j'ai chronométré sur la mienne est de l'ordre de 8.5 s. Pour l'étagement de la boîte, en gros ça donne ça (vitesses maxi à +/- 5 km/h près) :
1 : 60
2 : 100
3 : 150
4 : 190
5 : bloque vers les 6000 tours à 215.
0 à 100 en 8,5 sec? Dans le monoto ils donnent 9,5 sec et c'est déjà bien pour une voiture au rapport 10 kg/cv. Tu as décata?
Tes vitesses sont plus longues que les miennes, ou alors mon compteur débloque. La mienne semble être une exception.
1 : 55
2 : 95 au rupteur
3 : 145
4 : 180
5 : 195 à 5800
La mienne est équipée d'un boule de remorquage, alors est-ce que c'est possible que le proprio originel ait pu demander de raccourcir les rapports? Ca serait la première fois que j'entends ça mais si ça tombe c'est possible :P
Ce qui est surtout interessant avec ce moteur c'est sa consommation, 7 à 8 litres, il faut bien tirer dedans pour atteindre les 9 litres
Pour ma part les perfs de ma celica 1.8st se situe plutot vers se qu'a dit PANDA je prends 90km/h en seconde (avec un peu de marge) et la vitesse de pointe a un petit peu plus de 210 km/h. Allez savoir pourquoi ça fluctue autant sur les celica.......
Question conso je viens d'établir un record d'autonomie 633 km et la voyant viens de s'allumer (en respectant jamais les limitations de vitesse
)
Point de vue perf je suis satisfait moi je trouve que 115ch sont largement suffisant pour "cramer" les voitures les plus répandue, je m'amuse bien avec ma voiture
L'argus je pense se situe vers 5000zeuros et plus suivant l'année de fabrication
elle est de 1996 et à un moteur refait qui n'a que 22.000km la caisse en ayant 120.000 :roll:
Cordelius : oui j'ai décata, et j'ai une vidéo de mon compteur d'un 0 à rupteur de 2 en 8.5s avec deux personnes à bord + le caisson bien lourd dans le coffre. C'est sûr ça doit pas faire tout à faire 100 compteur, disons 95 je pense.
Pour la conso l'an dernier sur autoroute à 130 j'ai fait un record de 733 km avec un plein 8)
Panda a écrit :Cordelius : oui j'ai décata, et j'ai une vidéo de mon compteur d'un 0 à rupteur de 2 en 8.5s avec deux personnes à bord + le caisson bien lourd dans le coffre. C'est sûr ça doit pas faire tout à faire 100 compteur, disons 95 je pense.
Pour la conso l'an dernier sur autoroute à 130 j'ai fait un record de 733 km avec un plein 8)
Arf j'ai fait 720 kms une seule fois...
Punaise entre 600 et 700 km???? Mais comment vous faites? Vous ne faites que de l'autoroute? Je depasse rarement les 500....
rrrrrrrrrrrahhhhhhhhh 700 bornes avec le plein..je vais changer de modele....record perso a 520 en panne seche..et oui ça arrive...
CHCTPA a écrit :Punaise entre 600 et 700 km???? Mais comment vous faites? Vous ne faites que de l'autoroute? Je depasse rarement les 500....
même pas d'autoroute...
CHCTPA a écrit :Mais comment tu fais????
Rien de spécial justement...
Je fais de temps en temps (souvent) une zone rouge pour décrasser...
Pareil... J'ai vraiment tous les types de conduite avec, et je peux consommer 6.5 litres aux cents autant que je peux consommer 10 litres voire plus en allant me faire une petite spéciale dans les Vosges...
Moi aussi j aimerais flirter avec la zone rouge ... malheureusement avec un moulin qui a plus de 200 000 km je me restreint a mort ... sinon le jolies petites cales de GT4 ca se trouve ou ?? Surtout en carbonne ya meme plus besoin de peindre c mignon tout plein
Sinon vu que ca cause 6eme genration je vais peut etre faire un petit hors sujet en demander la cause de vibrations dans le volants vers 120 130 ... c pas tres agreable ... Je me demande si ca ne pourrais pas etre a cause d un roulement vu que j ai un petit grincement sur les premiers tours de roue ... jusqu a 15-20 km/h a peu pres ...
Ou alors un roue mal equilibrée ?
Sinon niveau conso j ai pas encore eu l occasion de bouffer un plein complet avec mais la il me reste le dernier quart du reservoir et j ai fait 460 km ... Ca me semble correct pour une voiture dans ce genre.
Mug a écrit :Moi aussi j aimerais flirter avec la zone rouge ... malheureusement avec un moulin qui a plus de 200 000 km je me restreint a mort ... sinon le jolies petites cales de GT4 ca se trouve ou ?? Surtout en carbonne ya meme plus besoin de peindre c mignon tout plein
Sinon vu que ca cause 6eme genration je vais peut etre faire un petit hors sujet en demander la cause de vibrations dans le volants vers 120 130 ... c pas tres agreable ... Je me demande si ca ne pourrais pas etre a cause d un roulement vu que j ai un petit grincement sur les premiers tours de roue ... jusqu a 15-20 km/h a peu pres ...
Ou alors un roue mal equilibrée ?
Sinon niveau conso j ai pas encore eu l occasion de bouffer un plein complet avec mais la il me reste le dernier quart du reservoir et j ai fait 460 km ... Ca me semble correct pour une voiture dans ce genre.
Pourquoi donc?
La mienne a 214000 et je ne me prive pas loin de là...
Concernant l'autonomie, il m'est arrivé de faire 730 bornes avec un plein mais sur route et en roulant cool.
Mug : un équilibrage des tes 4 roues devrait résoudre 95% de tes vibrations.
Ouais vu que je dois faire refaire le parallelisme je vais en profiter pour fair un equilibrage ... surtout que je viens de me rendre compte qu il me manque un ecrou a une jante a l avant
Vu que je viens de me payer des ecrous antivol je vais bien voir ce que ca donne si ca se trouve ca vient de ca ces vibrations.
Oui possible... Quand j'ai eu ma voiture j'avais de grosses vibrations (mais vraiment toute la caisse qui tremblait) entre 160 et 180, maintenant après changement de pneus + équilibrage + parallelisme, elle est comme sur un rail.