Bonjour, apres avoir trouver votre forum et de m'avoir presenter, je poste ma premiere question.
Voila j'ais une Nissan 300ZX 1990 depuis hier, et voila qu'aujourd'hui lorsque je m'apreter a partir faire un tour avec, on ma fait remarquer que le pot d'echappement gauche de celle-ci avait des louper, et qu'une fumée blanche sans odeur en sorté.
D'apres vous qu'elle serait la cause de cette fumée et du sons anormal que fait le pot gauche, comme si il manquer d'essence de temp a autre.
Merci d'avance a ceux qui vont me repondre.
SquallLH
c'est un twin turbo ?
si oui un turbo dans le sac il perd de l'eau
et ça peut aussi être un joint de culasse
mais d'après ce que tu d'écrit par rapport au bruit de l'échappement tu doit avoir une tt avec un turbo malade
C'est un twin turbo, je vien de redemarrer la voiture et rien ne ce passe, j'ais vu des goute d'eau a la sortie des pots, mais l'echappement du pot gauche en fait pâs le meme bruit que celui de droite.pop pop pop pop il fait ce bruit la, je vais mettre une video et la poster .
ça a fumé combien de temp exactement ?
est ce que quand la voiture a rouler 5km ça fume encore ?
tu as controlé ta ligne si elle n'est pas percé ?
A ce que je voi les silencieus sont dans un sale etat, c'est meme marquer dans le controle technique
peut etre la condensation si ca dure que quelques minutes
Un turbo, ça pisse plutôt l'huile en général.
Les culasses sont très fragiles sur cette bagnole, elles ont tendance à fendre, c'est une vraie maladie ...
Elle bouffe du LDR ?
Si c'est qu'un joint de culasse, t'auras de la chance ... mais si c'est une culasse, c'est cher sur ce moulin
LDR, je l'ais depuis hier , donc je concidere moi comme un gros novice
LDR, c'est le liquide de refroidissement.
Si le niveau baisse, c'est que la fumée dans l'échappement vient de là
Si il monte ... c'est pas très bon non plus
il faut la faire chauffé et voir si se n'est pas juste de l'humidité
en se qui concerne le turbo oui Folken mais il me semblé avoir déja vu des posts avec des turbal qui perde de la flotte :roll:
mais c'est vrai que je n'ai jamais vu ça de mes propre yeux
refait en une en mettant un petit coup de gaz
mais je pense que ta ligne est telement pourrie qu'il y a des chicane qui se proménent
Ouf, j'en ferait une demain car il fait noir a cette heure.Sinon connaissé vous un site ou je pourrait acheter une bonne ligne inox pour mon jouer, mais avant ca elle part surement demain chez nissan pour faire un controle de routine. Histoire d'etre soulagé.
Et je vien de voir dans une video que lorsque l'on acceler, la jauge de turbo monte a +7, la mienne depasse pas les 0, pourtant le moteur est super coupleu.probleme de sonde?
et elle est passer au CT avec ces echappements ?????
en plus c'est moi ou on entends un bruit genre poussoir de soupape (quand tu filme le moteur).
normalement meme d'origine tu sent que c'est plus que coupleux.
Le seul bruit que j'entend c le ventilo, dsl je film avec un appareil photo numerique
Merci a vous pour votre aide, et merci 80franck, sinon qu'elle serait les premiere modification a apporter sur cette voiture juste pour savoir, personnellement de penser a des dump valve plus tard et autre boost controler et mano.
alors d'abord, il y a deja un systeme de dump valve (mais à recirculation) sur ta 300 à part pour le pschiiit ça ne t'apportera rien (à par peut etre encore plus de soucis avec ta voiture) et je serai toi avant de vouloir commencer à toucher à la pression des turbos je m'assurerai de l'etat du moteur/turbos.
pour moi les première modif serait :
-ligne d'échappement
-bougies froide
pour des boost controler X2 mais il faudra refaire la carto avant
et pour le reste bin je ne sait pas mais ici il y a des pros du 300ZX comme ROMCHIP
80franck a écrit :pour moi les première modif serait :
-ligne d'échappement
-bougies froide
pour des boost controler X2 mais il faudra refaire la carto avant
et pour le reste bin je ne sait pas mais ici il y a des pros du 300ZX comme ROMCHIP :wink:
pas besoin de 2 boost controller un seul suffit , et pour moi d'abord je verrai plutot une bonne grosse revision avant autre chose.
+1 pour la révision
mais ça marche comment avec un sul BC pour gérer les 2 turbal
:
avec un T
c'est bien de vouloir investir dans une belle ligne inox,mais deja fait l'entretien classique dessus,meme si la ligne est raide,tu sais jamais comment est le bloc
un T sur les deux actuator et un T sur les deux corps d'admission ?
le repiquages qui va du soleno du BC a l'actuateur,tu y mets un T,pour derive le controle de la pressions sur chaque actuateur.
merci
mais tu mesure la pression dans une seul pipe d'admission ou la aussi tu met un T ?
je sait je suis chiant quand je ne sait pas quelque chose
j'aime bien apprendre
un seul repiquage sur le plenum d'admission plus precisement sur le balance tube si je me souvient bien (la flemme d'aller voir
)
verifie bien s il te manque pas un cylindre au ralenti ( fumee popopopopopop au ralenti ) et si c ca regarde toute les connectique de bobine et injecteur = maladie
Je voi avec Nissan aujourd'hui pour controler toute la partie mecanique et turbo, vant de faire des frais car si probleme je retourne voir le vendeur.
ba la t'es dans la merde:
1/nissan est hors de prix et pas forcement competent
2/tu pourras rien faire contre le vendeur