29-07-2005, 15:49:54
29-07-2005, 16:11:41
ton moteur fatigue un peu comme meme..
29-07-2005, 16:22:26
Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms Mais tu peux m'expliquer cette différence entre la compression n°2 et les autres?
[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
29-07-2005, 16:24:53
moins de compression dans une chambre ouep des explications ça m'interresse ce deésiquilibre
29-07-2005, 16:36:24
Takumi a écrit :Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms Mais tu peux m'expliquer cette différence entre la compression n°2 et les autres?
[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
et le déséquilibre max ?
29-07-2005, 17:37:20
Désolé il n'y à rien d'indiquer dans ma RTA
29-07-2005, 17:56:41
se desequilibre (10) vient que ta segmentation sur ce cylindre commence a ne plus etre aussi etanche qu avant.
29-07-2005, 18:18:21
Il faut savoir si tu es encore dans les tolérances pour le déséquilibre mais il a l'air important néanmoins...
29-07-2005, 18:28:14
ca commence a etre important. ca veut pas dire que dans deux semaine elle va plus rouler seulement consommer un peu plus d huile et etre moins performante que d origine. le seul truc c de surveiller ton niveau d huile. par contre au bout de nombreux et nombreux kilometre se qui se passera c est que la compression passera dans le bas moteur et fera remonter l huile par le reniflard et la c fumé bleue a gogo par l echappement et conso d huile a faire pleuré.
29-07-2005, 18:53:35
n'empeche avec toute ces explications, je sais d'ou peut venir mon soucis de ralentis...
29-07-2005, 18:59:55
hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...
29-07-2005, 21:49:02
Faut ouvrir
29-07-2005, 23:46:03
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...c'est confirmé et si on ouvre on regarde quoi l'etat des soup ?
On peut pas faire grand chose ?? :roll:
30-07-2005, 00:46:52
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...
Vi, je suis de cet avis !
30-07-2005, 01:17:33
Bon bin, vais devoir opérer à coeur ouvert hihihihihihihihi Au moins essayer de voir l'état des soupapes et des ressorts... On verra ensuite...
30-07-2005, 09:00:07
Nan !!!
le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..
Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements
Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi
Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement
Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)
le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..
Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements
Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi
Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement
Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)
30-07-2005, 09:45:46
RB26DETTvs2JZ, excellent ! !
30-07-2005, 11:01:54
Il peut eventuellement de faire préter un endoscope flexible pour verifier l état visuel de ses soupapes sur le cylindre concerné...Un pett regard pas le trou de bougie, mais c est clair que la solution de mettre en pression c est le top..
30-07-2005, 12:25:12
RB26DETTvs2JZ, je ne connaisais pas, ça à l'air top...
Moi en cas de doute, je démonte comme ça y'a pas à tergiverser.
Moi en cas de doute, je démonte comme ça y'a pas à tergiverser.
30-07-2005, 14:43:14
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan !!!
le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..
Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements
Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi
Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement
Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)
sympa rb je passer le louer chez toi
ça doit couter une fortune ce truc , faut chercher un garagiste spe
30-07-2005, 14:58:33
La misère Hier, même ci ma titine ne tenait pas le ralentis, elle ne fesait pas ce qu'elle fesait aujourd'hui. Hier, apres avoir relevé les compressions, je n'ai plus touché à ma Civic. Ce matin, vais au taff. Mauvaise surprise, elle a de gros a-coup quand j'accélère. J'ai limite des "pétarades" et, au risque qu'on se moque de moi, j'ai carrément un "bruit d'hélice" quand j'accélère (en plus petit biensur mais c'est un bruit chelou...)... Qu'ai fais de mal au bon dieu... J'avoue je tarde pour refaire ma peinture mais ce n'est pas une raison Peut etre que mon moteur me fais la gueule car j'ai eu l'idée de le remplacer par un 1.6l... Si quelqu'un a une idée je suis preneur
30-07-2005, 16:02:35
westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant..
Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
30-07-2005, 16:17:27
pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???
30-07-2005, 16:44:08
RB26DETTvs2JZ a écrit :Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
Pourtant non. J'ai un ami qui m'as dis que ça pouvait venir d'une des bougies que j'ai fais tomber. Vais aller m'en acheter et faire le changement pour voir...
Au faite, c'est bien fuitomètre. J'avais vu ça dans un catalogue de météorologie, si je me trompe pas. Ca avait la meme fonction que tu décris à savoir voir si y a des fuites en appliquant une pression ou dépression... Mais je ne pensais pas que ça se fesait pour les voitures.
vtecforlife a écrit :pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???
Tu achètes un compressiomètre à Norauto(je sais pas super précis mais bon...) et tu obtiens ces chiffres en bar
30-07-2005, 16:59:00
Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!)
Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!
Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!
30-07-2005, 18:38:43
Scream a écrit :Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!)
Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!
Dsl lol c'était pas à moi donc j'ai lu vite fais le titre et j'ai retenu météologie
30-07-2005, 18:40:36
lol
EN tout les cas si une de tes bougies est tombée, elle est raide (presque à tout les coup le cas )
EN tout les cas si une de tes bougies est tombée, elle est raide (presque à tout les coup le cas )
30-07-2005, 19:37:39
RB26DETTvs2JZ a écrit :westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant..
Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
01-08-2005, 14:41:49
ca sert a koi c relevé???
01-08-2005, 15:15:08