Japan Car

Version complète : Chassi Caterham
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Anonymous

merde les deux moteurs d'hayabusa turbo c'est une idée que je voulais faire je pensais pas que ca existait deja lol mais ca doit mechament pousser O_O ca doit etre assez impressionant
Ils sont pas turbo (ni d'Hayabuse d'ailleurs) à la base c'est moi qui voulait l'option LOL
Bof tout ça ne vaut pas une Mini Cooper 1000 :]
je sais pas pk, mais le "1000" me faire une peu craindre le pire :O
Westfield a un site très bien fait et beaucoup de doc Wink

N'empêche que fouttre un énorme moulin dans ces voitures ça gache quand même.
Avec 100-150ch c'est déjà du délire Wink
meche a écrit :je sais pas pk, mais le "1000" me faire une peu craindre le pire :O

1000=1000 cv ?

LOL sinon, une bonne maquette Tamiya au 1:24 te permet de voir comment est fait le chassis, sur la vrai . connaissant Tamiya et sa précision, il suffirait de remulitplier les cotes par 24, pour te dessiner un chassis précis, à l'echelle 1...c'est une première methode qui ne coute pas très chère...

et c'est ce genre de méthode basique (achat de pièces en tout genre, démontage systématique, prise de mesure, croquis, photos) qui ont permis à certains constructeurs qu'on connait bien ici de se révèler...

sinon, il y a un club Martin qui existe ; pour rassembler les possesseurs de 7, Cobra et Tilburry ; peut être peuvent ils t'aider ?

a+
Ben mine de rien la Mini Cooper a gagné plusieurs fois le Monte Carlo, pas comme vos " fusées de magazines " :roll:

Ben oui, vos engins je ne les ait jamais vu qu'en virtuel, alors que des Mini j'en croise tous les jours :]
On parle de chassis tube-open drive pas de boite à chaussure à roulette LOL
Ouais enfin passé les 50 000 € moi j'en parle plus, je me contente de les regarder :]
l'idee des maquette est pas conne Smile

bon, je vais motivé mon pote, sa risque pas de ce faire cette année, mais bon, on peu deja monté un dossier de conception :O

Anonymous

est ca coute combien une Ariel Atom ?? je viens de voir la vidéo et j'ai halluciner la puissance que ca degage c'est vraiment dingue
meche a écrit :l'idee des maquette est pas conne Smile

bon, je vais motivé mon pote, sa risque pas de ce faire cette année, mais bon, on peu deja monté un dossier de conception :O

...en plus, je dois avoir un chassis de seven de Tamiya non monté ; en fait, je dois avoir la boite, avec tout dedans sauf la coque (avais besoin de la coque)

sinon, dans le magazine Gazoline, il y a eu un reportage sur plusieurs numéros, d'un type qui est partit de rien, et qui a tout fait lui même pour aboutir à une 7...en regardant dans un Gazoline actuel, tu dois pouvoir retrouver les numéros qui en parle et les commander...je crois qu'il est même arrivé à l'homologué Shock ...je ne sais plus comment...

a+
Par rapprochement avec le kit Marlin peut-être.
Il y a Westfield qui vend des kit en kit à "pas trop" chère!

http://www.westfield-sportscars.co.uk/index2.htm
AH ouaih !!!
coup de coeur sur la Atom
même si je prefere le style "Old School" des Seven
la Ariel fait vraiment S7 du 3eme milénaire !!!

Manji a écrit :est ca coute combien une Ariel Atom ??...
...registered for road use from around $67,200*. Mr Green
:claps:
Sinon j'avais vu un bouqin sur la conception de chassis tube et d'épure de suspension.
J'ai prévu de l'acheter mais par manque de tune et de temps je n'ai pas encore réalisé :
[Image: 1557880557.01._PIdp-schmooS,TopRight,7,-...ZZZZZ_.jpg]
Chassis Engineering/Chassis Design, Building & Tuning for High Performance Handling
by Herb Adams

Anonymous

oula je commence a avoir de mauvaise (ou bonne) idée en tete a cause de vous... j'ai peut etre justement un garage dispos et une veille bluebird de dispos...hm... :roll: non faut pas c'est pas bien Oops!
il a l'air vachement interessant ce bouquin, mais l'anglais, Sad
Mattez ça LOL
heu, je comprend pas trop, y'a pas des photo normalement, parsque moi je les vois pas Sad
[Image: dsc00761.jpg]
[Image: dsc00760.jpg]
[Image: dsc00759.jpg]
[Image: dsc00758.jpg]
et comme ça ?

Anonymous

excellent!! vraiment terrible ca doit bien pousser
a oui quand meme, y'a quand meme certaine soudure qui font peur LOL, maisle chassi a l'air correctement fait. dommage qu'on voye pas le train avant Sad

c'est un moteur de honda ?? turbo ?
D15 boosté
un sacré truc quand meme
Je vais me laisser tenter par ton bouquin...avec un pote, on a un projet de se construire une barquette d'ici kelke années...on a déja conçu le train avant.
J'ai trouvé une collection sur le sujet :top:
ICI

Anonymous

dj_spark a écrit :J'ai trouvé une collection sur le sujet :top:
ICI

tes trop fort DJ spark merci Smile en ce moment avec mon pote on cherche quel type de moteur mettre daja pluoto propulsion,4rm,traction a votre avis? nous ce qu'on recherche c'est le plus simple possible
Pages : 1 2 3