Japan Car

Version complète : le cptr de T° de S13 ou il est ? comment savoir s'il est OK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Visiteur

Sur la première photo :
une culasse de S13, à l'extreme droite de la culasse a l'endroit il y a une tetine pour branché un tuyau, on peut voir deux emplacements vide, 1 qui brille un peu c'est celui pour la sonde de la jauge, et un juste au dessus sur la phto, un peu couleur rouille, c'est le fameux capteur qui renseigne l'ECU.

[Image: 01_capt_T_.JPG]


PHOTO2

le capteur sorti, celui la a une cosse jaune, certain en on une rouge et la partie sonde est plus fine.

[Image: 02_capt_T_.JPG]


PHOTO 3

Le grand test :

il vous faut de quoi faire chauffer un liquide (de l'eau de préférence), un multimètre, et un bout de metal pour faire une support.
on fait chauffer l'eau, on sort le verre d'eau (sans se bruler les mains), on place un petit support, pour l'exemple j'ai recupére un cosse d'un faisceau pour que ça tienne pendant la photo, mais sinon on met le capteur dans l'eau chaude, et prend la resistance au 2 broches.
Sur la photo on lire 0.54, à la sortie du four micro-onde j'avais 0.34 soit env 80°, donc le capteur est bon, si la resistance est infinie c'etait le cas sur celui qui me posait problème, il faut le remplacer.

[Image: 03_capt_T_.JPG]
roadwolf, beta testeur devant l'eternelle, eh les gars on a trouve notre mac lesgui E=RS13² loool

Merci pour cette lecon de chose...Wink
thx a toi,merci d'avoir pris le temps de le faire,super sympa wink
je t'aime toi

post it obliger
Yes

Tiens j ajoute l image du manuel que j ai posté tout a l heure:

[Image: SondeT.JPG]



Ca doit aussi etre faisable avec la sonde sur la culasse




.