27-04-2006, 21:32:54
J'ai une réflexion que j'arrive pas à résoudre seul.
J'ai des pistes par MP avec l'aide d'Asphalt burner
Voici ou nous en sommes par MP :
kgil a écrit:
Re
Je voudrais un conseil éclairé et j'ai pour toi une question sur le calage de l'allumage
Alors en allumage , je suis pas bien calé (pas fait exprès le jeu de mot) mais là, il m'arrive un truc bizarre et je me gratte la tête :
J'ai actuellement 2 rs13.
Une tourne bien , l'autre n'a plus de CAS et donc tourne pas(mais tournait bien, avant que le CAS rende l'âme).
Vu que j'ai eu envie de la mettre en route (l'autre,celle qui n'a pas de CAS) j'ai pris celui de celle qui tourne (logique) pour mettre sur l'autre.
Au bout d'une heure, j'arrive à peine à la faire tourner(1200tr/min à fond sur la pédale d'accélérateur), donc je me dit que j'ai mal calé le CAS vu que le téton en bout d'arbre à came qui guide le calage du CAS est pété.
Donc voilà, au pifomètre j'ai pu démarrer la 200sx (tjrs celle qui n'avait plus le CAS) .
Là je décide que c'est bon pour aujourd'hui, et me décide à remonter le CAS sur la 200sx qui tournait bien.
ET LA GROSSE MERDOUILLE :
J'ai mis le CAS dans son logement(sur celle là de 200sx il ne manque pas le téton en bout d'arbre à came) , le remet à ses repère, essaie de démarrer mais plus rien !
Le démarreur lance mais la voiture ne démarre pas.
Je suis arrivé à la faire démarrer , elle ne tenait aussi que le ralentit à fond sur l'accélérateur, mais pour arriver à ce résultat, j'ai calé le CAS dans une position que ne permet pas les trous de fixation.
C'est comme si il fallait que je positione le CAS sur le cache distribution de manière opposé, tu vois ? Mais vu que la fiche qui se branche au CAS est trop courte, j'ai pas pu allé plus loin dans mes réglages.
Alors ma question est : un CAS peut-il se dérégler(calage) relativement à sa position qu'impose le téton(demi-lune) qui rentre dans l'arbre à came ?
Parce que je suis à peu pret sûr que si la fiche qui se branche sur le CAS était assez longue et que je calais le CAS en position opposée par rapport à avant que je le démonte, je pourrait faire tourner la voiture correctement.
ça se dérègle un CAS si on le monte sur une autre voiture ? ET/OU sinon comment le règle-t-on , ou plutôt comme puis-je inverser le calage du CAS par rapport à ce que m'impose le téton du guide ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour ta réponse
Aspahlt burner a ecrit :
Bah je suis pas un pro du CAS, mais j'ai constaté une chose : si tu fais tourner le moteur à la main sans le CAS (en le mettant en prise et en poussant la voiture par exemple) et bien quand tu remets ton CAS dans les marques que tu avais faites, tu n'est plus dans le même réglage qu'avant (enfin sauf si tu as un gros coup de bol !!)
C'est aussi arrivé à Kisskool57 et il n'a trouvé qu'une seule solution : percer d'autres trous dans le carter de fixation du CAS .
Moi j'ai eu du bol : ça tombait à moins de 2mm du bord du trou de vis .
Le seul moyen de t'en sortir, c'est de refaire bouger le volant moteur sans le CAS en espérant que tu retombe sur un endroit où tu pourras le visser, sinon tu es baisé
Voilà en fait je rejoint Asphalt sur le fait qu'avant et après le démontage du CAS, un dérèglage peut avoir lieu, en l'occurence quand on essaie ce même CAS sur une autre voiture.
Mais dans ce cas, à quoi sert le téton en demi-lune dans le doigt du CAS et de l'arbre à came ?
Ce serai trop énorme que ma courroie de distribution saute pile poil à ce moment là , j'y croit pas vraiment.
J'ai des pistes par MP avec l'aide d'Asphalt burner
Voici ou nous en sommes par MP :
kgil a écrit:
Re
Je voudrais un conseil éclairé et j'ai pour toi une question sur le calage de l'allumage
Alors en allumage , je suis pas bien calé (pas fait exprès le jeu de mot) mais là, il m'arrive un truc bizarre et je me gratte la tête :
J'ai actuellement 2 rs13.
Une tourne bien , l'autre n'a plus de CAS et donc tourne pas(mais tournait bien, avant que le CAS rende l'âme).
Vu que j'ai eu envie de la mettre en route (l'autre,celle qui n'a pas de CAS) j'ai pris celui de celle qui tourne (logique) pour mettre sur l'autre.
Au bout d'une heure, j'arrive à peine à la faire tourner(1200tr/min à fond sur la pédale d'accélérateur), donc je me dit que j'ai mal calé le CAS vu que le téton en bout d'arbre à came qui guide le calage du CAS est pété.
Donc voilà, au pifomètre j'ai pu démarrer la 200sx (tjrs celle qui n'avait plus le CAS) .
Là je décide que c'est bon pour aujourd'hui, et me décide à remonter le CAS sur la 200sx qui tournait bien.
ET LA GROSSE MERDOUILLE :
J'ai mis le CAS dans son logement(sur celle là de 200sx il ne manque pas le téton en bout d'arbre à came) , le remet à ses repère, essaie de démarrer mais plus rien !
Le démarreur lance mais la voiture ne démarre pas.
Je suis arrivé à la faire démarrer , elle ne tenait aussi que le ralentit à fond sur l'accélérateur, mais pour arriver à ce résultat, j'ai calé le CAS dans une position que ne permet pas les trous de fixation.
C'est comme si il fallait que je positione le CAS sur le cache distribution de manière opposé, tu vois ? Mais vu que la fiche qui se branche au CAS est trop courte, j'ai pas pu allé plus loin dans mes réglages.
Alors ma question est : un CAS peut-il se dérégler(calage) relativement à sa position qu'impose le téton(demi-lune) qui rentre dans l'arbre à came ?
Parce que je suis à peu pret sûr que si la fiche qui se branche sur le CAS était assez longue et que je calais le CAS en position opposée par rapport à avant que je le démonte, je pourrait faire tourner la voiture correctement.
ça se dérègle un CAS si on le monte sur une autre voiture ? ET/OU sinon comment le règle-t-on , ou plutôt comme puis-je inverser le calage du CAS par rapport à ce que m'impose le téton du guide ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour ta réponse
Aspahlt burner a ecrit :
Bah je suis pas un pro du CAS, mais j'ai constaté une chose : si tu fais tourner le moteur à la main sans le CAS (en le mettant en prise et en poussant la voiture par exemple) et bien quand tu remets ton CAS dans les marques que tu avais faites, tu n'est plus dans le même réglage qu'avant (enfin sauf si tu as un gros coup de bol !!)
C'est aussi arrivé à Kisskool57 et il n'a trouvé qu'une seule solution : percer d'autres trous dans le carter de fixation du CAS .
Moi j'ai eu du bol : ça tombait à moins de 2mm du bord du trou de vis .
Le seul moyen de t'en sortir, c'est de refaire bouger le volant moteur sans le CAS en espérant que tu retombe sur un endroit où tu pourras le visser, sinon tu es baisé
Voilà en fait je rejoint Asphalt sur le fait qu'avant et après le démontage du CAS, un dérèglage peut avoir lieu, en l'occurence quand on essaie ce même CAS sur une autre voiture.
Mais dans ce cas, à quoi sert le téton en demi-lune dans le doigt du CAS et de l'arbre à came ?
Ce serai trop énorme que ma courroie de distribution saute pile poil à ce moment là , j'y croit pas vraiment.