Je me suis décidé a me lancer là dedans, et je recherche des infos sur tout ce qui peut se trouver (soudage de caisse, petites prépas moteur...) et aussi sur les pieces comme arceau, freinage, amortissement, les prepas chassis, les trucs a supprimer etc... enfin je cherche tout sur tout!
On trouve quelques ee8 engagées mais très peu d ed7... Pour tout vous dire ca fait maintenant plus d une heure que je cherche des infos sur google et rien du tout...
Si vous entendez parler de pieces d occaz, j etudie aussi (ca depend des pieces aussi lol)
Mais c est un projet serieux et j ai besoin d infos.
Merci a tous
hé bhé deja bonne chance dans ta nouvelle aventure
pour les pieces mais elle sont chere ( enfin c'est le prix en france quoi ) essaye avec GT2i si tu veut tu me mp ou tu me contact par msn je te file leur numero
sinon desoller jamais vu d'ed7 en rally non plus ( eg6 eg9 EE9 meme S2000 et une crx mais pas d'ed7
)
Je connais un ED9 à moteur B16 qui courre en F2000... la prépa est assez classique ! Idem, prépa circuit....
Le plus chiant à trouver est l'arceau, mais ça existe en Sabelt, Sparco et OMP. Par contre, pas dispo de suite... gros délai de livraison !
je comprend pas pourquoi c est si rare... le d16 est un bon moulin. Enfin c est plus simple de jouer sur le couple qu essayer de rester en permanence dans les haut regimes...
Pour l arceau je l ai trouvé uniquement chez omp pour l instant mais j ai pas de tarifs, et j attend une reponse de bps rallye.
je l'ai Arceau standard OMP en acier FE45 diam 50
pour honda ED7 ref : 56 prix au 0825....... entre 385 et 510
Citation :385
tu peux m en dire un peu plus stp?
ils disent arceau en une partie 385 ou en 2 partie 250 la partie voila
le mieux c'est que tu les appels ils sont sympas et t'aiderons rapidement
Je pense qu'il parle du demi-arceau... donc juste l'avant ! Pour un arceau complet avec les renforts latéraux en 8 ou 10 points, c'est dans les 500 à 600 euros en effet
sinon j'y passe peu etre ce week end
Camille, je disais a loic l'arceau sabelt chez bps rallye coute 400 plus des renforts de porte a prevoir qui font 70
sinon c un 10 points a souder je crois!!!
Camille il passe du tuning au Rallye ! Bravo ! :top:
Bon courage !
Il y en a eu quelque une en GrA a l'epoque. Mais c'est pas tres tres repandu. Faut dire que dans la categorie a l'epoque, il y avait la 205 GTI peut etre pas forcement mieux mais surement plus facile et moins chere a monter et equiper.
Pour le couple court tu peut regarder chez ATS, il en font un special pour D16 ZC ... Apres pour le reste, vu que pour l'arceau ca a l'air d'etre regle, il reste rien de bien difficile a trouver ...
J'ai discuté avec un mec qui roulait en ee9, c'était sa derniere saison avec car elle lui coutait le double par rapport aux standard en rallye.
PS une ptite swift gti c'est jap et très répandu en rallye
Camille, dans la région il y en a au moins une
EE9 et ED7 au rallye du mistral
ED7
ED7
Des ED7 Y'en quelqu'e une qui court si tu veux plus d'infos envoie un MP avec t'es questions et je me ferais un plaisir de te repondre
A+
seyze, merci, j ai vu loic on en a parlé
icedfluid, j ai les 2 passions alors tu sais... mais bon c est vrai qu en general ca fait pas bon menage... mais je garde mon ed9
Stef, j avais vu la rouge effectivement car j etais aussi au rallye mistral, mais je me rappelais pas de l ed7... en tout cas merci car je vais appeler le garage qui s en occupe, il me fileront peut etre les coordonnees du proprio qui sait ca serait bien...
laxmilover, je sais qu il serait plus facile et surement pas moins efficace de preparer une 205, mais j ai la passion honda et je me lance pour me faire plaisir et me dire : je tourne avec une civic !!! et les spectateurs, s ils sont comme moi, se regaleront plus a voir passer une ed7 plutot rare la dedans, que la ribambelle de 205 ou de gtt qui n en finit plus... C est un petit reve en fait... Et pourquoi pas ne pas faire de resultat honnorable? qui sait?
bip-bip, en fait je cherche des photos, des descriptions techniques, enfin un peu tout et n importe quoi... Là on a fini de tout deblaxonner, on s est attaqué au faisceau qu on a quasiment fini d ailleurs, et maintenant on va passer au soudage de la caisse, puis l arceau, puis sortir moteur/boite, peinture, et apres on attaque le remontage de bons elements, voilà
-> Donc si t as des infos je suis preneur! merci
oui oui j'ai des infos
Enc e qui concerne le soudage de caisse je suis pas specialement pour car la caisse devient alors tres vive et moins previsible (en fait il faut voir par rapport aux amortos que tu compte mettre).
Pour le faisceau c'est une bonne idée moi j'ai jamais eu le courage de le faire.
Le moteur laisse le d'origine avec juste un boitier et un echappement et tu veras qu'il y a deja largement de quoi se faire plaisir ou peur.
Pour la boite si tu peux en avoir une plus courte ca serait bien.
Pour plus d'infos encore fais une liste lol
A+
Pour le Rallye, il me parait obligatoire d'avoir une boite beaucoup plus courte !
3ème à 150km/h, c'est carrement inexploitable sur petites routes !?!
Ah tiens c'est bizarres je l'exploite moi lol
En fait le probleme c'est surtout d'en trouver une sans ce ruiner.
Mais sur le principe tu as raison
A+
Tout a fait d'accord avec icefluid, la boite courte est obligatoire a mon avis ... Surtout si tu roules dans le var ...
Boite d'EC9 à vendre sur le forum pour 200 euros !
210 rupture de 5 si j'me souviens bien
C'est pas une boite super courte mais si tu met des plus ptites roues ca te racourci encore un peu tes rapport et ca peut mieux le faire
ah oui je voulais aussi mettre quelque photos
ALORS UN PHOTO DE CE QUI PEUT ARRIVER DES FOIS
et une autre de moi (j'ai pas pu resister desolé)
voila si j'en vois d'autre je te les poste
a+
Ha ouais ! Elle était pas a moitié détruite ta civic bip-bip !
bip bip merci
Sinon pour la boite courte, il me semble que RB avait fait un post y a un moment de casur une modif de boite d ed7 avec un montage hybride moitié ec9, moitié concerto, ou un truc dans le genre... mais la boite j y pense c est clair, seulement chaque chose en son temps... pour l instant je suis encore au chassis et y a encore du boulot...
Le probleme de cette boite courte (EC9) c'est que personne ne sait si elle tiendra le choc en usage intensif.
Mais c'est clair que j'essaie moi aussi de trouver une solution a ce probleme de boite, le seul inconveniant et que mon moteur et le D16Z6 et que mon embrayage est hydro donc je sais pas quel montage hybride je dois faire
A+
ouai toi en plus t a une commande hydro, ca complique l histoire...
Mais en revanche je reste sur le cul là, je pensais que t avais un b16 là dedans!!!
tiens j'en ai retouvé deux ou troix
voila
a+
UP :!:
Il est devenu quoi ce petit jeune fougueux ???