voila,donc j'ai lu dans les faq
prepa sr20det 300cv avec
admission
z32 afm
regulateur de pression d'essence
ligne
avcr
puce
on gagne 100cv avec tout ca ? shock
ca me parait enorme,pas vous?
Il manque une pompe à essence, de plus gros injecteurs et un FMIC pour être vraiment fiable.
Sinon, non, on doit pas en être loin avec tout ça.
C'est facile de rajouter des cv sur les 200.
La magie des caisses turbo....
mouais...
300cv sur quoi comme turbo ?
la magie ... oui... ou illusionnisme?...
Sur T28...Ben en tt cas, ça roxe vite avec pas grand chose, le sr20det est super bridé d'origine et a un bon potentiel!
Suivant les moteur, a 1.1b, le sr20det sort entre 280 et 310cv... a dessus, le t28 a un peu mal, c sur...
ah bon...:rley:
pression d'origine pour 200cv?
pression annoncée pour 300cv svp?
y'a des fiches de bancs pour confirmer?
GT4 addicted t'es gentil on ne te reprends pas quand tu parles de booster les GT4, alors tu nous laisse parler des 200 SX merci :roll:
Tiens va t'instruire
GT4 addicted,
oui il est très facile de booster les 200sx.
d'origine leur turbal souffle déjà plus que les MKIII (bon c'est pas une référence
) et les moteurs (comme l'ont dit less autres) sont très bridés
NINJA a écrit :ca me parait enorme,pas vous?
Tu oublies de dire que la pression passe de 0,7 à 1,1 aussi :]
Greg_P a écrit :a dessus (NDLR : 1,1 Bar), le t28 a un peu mal, c sur...
Un T28 tiens maxi 1,3 Bar safe.
Le SR20 je sais pas :]
Le CA18 rend la main à 1,2 Bar.
SK_Flowne a écrit :GT4 addicted t'es gentil on ne te reprends pas quand tu parles de booster les GT4, alors tu nous laisse parler des 200 SX merci :roll:
Tiens va t'instruire
ben tu peux venir en causer des GT4 si tu y connais quelque chose...
l'instruction c une chose... l'intelligence une autre...
et franchement... 300cv d'un 2l avec un T28 à seulement 1.1b... hum... c plus que limite...
j'ai été faire le tour du sxoc... apparemment c plutot 280 cv prouvés que 300 ds les configues annoncées... donc certes au moins 330 annoncés av...
Voila...
Le deuxieme c'est pour voir que la pression a la pmax est pas a 1.2 mais en dessous a environ 1,1b (le turbo tiens pas le debit)
Les modif:
walbro, FMIC, injecteur 555, ligne et admi, turbo a 1.2max + chip carto horscham.
C'est la version "bien faite"., mais laisse moi le temps de chercher des courbe de 300cv a un peu plus d'1 bar, ca existe, j;en ai deja vu... En carto d'origine en plus.
Greg_P a écrit :Voila...
des courbe de 300cv a un peu plus d'1 bar, ca existe, j;en ai deja vu... En carto d'origine en plus.
ET ça GT4, tu trouves ça cohérent ?
Au fait, t'as encore l'AFM d'origine ? Il est super restrictif, non ?
Et voila une belle...
ECU standard, un fuelling presque ideal. Il y en a 2 ou 3 sur sxoc qui ont des courbes comme ca... 1 bar.
PS: m'embarquez pas dans des discussion sur l'allure ideale de ces courbes, j'en suis conscient, presque autant du fait que le couple est plutot bas et qu'il reste stable tres lontemps, surtout a haut regime, mais bon... C'est pas le seul.
Une autre:
GT4 addicted a écrit :et franchement... 300cv d'un 2l avec un T28 à seulement 1.1b... hum... c plus que limite...
Ben tu sais quoi ?
Un T28 sort 320 ch à 1,2B sur un simple 1.8 :]
Allez boulet tu sors
C'est bizare, je sentais venir le fight :roll:
SK_Flowne a écrit :Un T28 sort 320 ch à 1,2B sur un simple 1.8 :]
D'ailleurs, qu'est ce qui fait que la limite est à 1.2 bar ?
Pistons pas assez costauds ? Bielles trop fragiles ?
coussinets qui flambent ?
J'ajoute que la courbe a 311 est obtenue avec le WMIC et les injecteur d'origine.
Un couple assez bas (31.8mkg ) mais qui s'arrete pas...
Greg_P a écrit :J'ajoute que la courbe a 311 est obtenue avec le WMIC et les injecteur d'origine.
Un couple assez bas (31.8mkg ) mais qui s'arrete pas...
Juste avec une pression de turbo plus importante il arrive a 311ch?!
Elle roule encore cette caisse?
Pourquoi pas ?
Il y a plusieurs façons d'augementer la richesse.
Reprog ECU
Monter des injecteurs plus gros
Augmenter la pression d'essence
Le mieux étant de mixer un peut tout ça en fait.
Quoiqu'il en soit le plus précis c'est quand même de reprogrammer l'ECU.
Une reprog ECU pouvant d'ailleurs induire de plus gros injecteurs et/ou un plus gros débimètre.
SK_Flowne a écrit :Il y a plusieurs façons d'augementer la richesse.
Reprog ECU
Monter des injecteurs plus gros
.
Oui, l'un va pas sans l'autre... mais t'as beau augmenter la pression d'essence, vu ke les injecteurs sont déja a fond pr 0.85b, faut sacrément augmenter la p essence pr avoir une richesse suffisante pour plus d'un bar...les injecteurs seront vite KO a force de rester ouvert...
Enfin moi j'y crois pas trop aux 311ch avec 2 bouts de ficelles... :roll:
sepi a écrit :SK_Flowne a écrit :Il y a plusieurs façons d'augementer la richesse.
Reprog ECU
Monter des injecteurs plus gros
.
Oui, l'un va pas sans l'autre... mais t'as beau augmenter la pression d'essence, vu ke les injecteurs sont déja a fond pr 0.85b, faut sacrément augmenter la p essence pr avoir une richesse suffisante pour plus d'un bar...les injecteurs seront vite KO a force de rester ouvert...
Enfin moi j'y crois pas trop aux 311ch avec 2 bouts de ficelles... roll
+1
donc ca confirme ce que je disait,ce qui est marqué dens las faq est un poil optimiste! D
non, c'est realisable, mais c'est pas le turbo qui va limiter.
Et puis un fmic est quand meme plus fiable. Je dis pas que c'est pas possible, ca doit l'etre suivant les voiture. Je veux dire, si qqn y arrive, ca veut pas dire que ta s14 va y arriver, ca depend des aleas de fabrication, de la temperature ambiante...
Mais si tu veux des watt fiable, c'est fmic/injecteur/map/grosse ligne, le mini.
D;'ailleuirs, c'est pas l'obsession du chiffre 300 qui va te faire rouler vite. Une bonne config avec 290cv et 40 m.kg est tout aussi agreable.
NINJA a écrit :+1
donc ca confirme ce que je disait,ce qui est marqué dens las faq est un poil optimiste!
Joli raccourci logique...
tu te joins a ceux qui mettent en doute le fait que le turbo puisse pas donner 300cv pour dire que la faq est optimiste.
Les prepa moteur, c'est pas une science exacte.
Greg_P a écrit :NINJA a écrit :+1
donc ca confirme ce que je disait,ce qui est marqué dens las faq est un poil optimiste!
Joli raccourci logique...
tu te joins a ceux qui mettent en doute le fait que le turbo puisse pas donner 300cv pour dire que la faq est optimiste.
Les prepa moteur, c'est pas une science exacte.
nan,ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit!
je trouvais qu'avec le peu de pieces decrite dans les faqs,le gain de puissance etait exagéré!et que pour arriver a ce resultat,il manquait quelques pieces.(fmic,injecteurs,bougies?)
Il me semble que la FAQ dit bougie froide, pompe a essence, ligne /admi, injecteur et carto...
Greg_P a écrit :Il me semble que la FAQ dit bougie froide, pompe a essence, ligne /admi, injecteur et carto...
nan,c'est pour ca que je le fait remarqué,il ne parle ni de bougie froide,ni d'injecteurs,ca dit juste un fmic est "envisageable".
voila pourquoi j'ai lancé ce post!