voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb
T28 Ballbearing...
Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
Celui des S15 est bon pour ~ 300WHP max et la turbine d'exhaust est faite en Inconel (metal tres cher qui resiste au haute temperature) et un meilleur control de high boost grace a la division entre la waste gate et la turbine. A/R de .64
Ceux des Skyline GTR bon pour ~ 230WHP MAX la turbine d'exhaust est en ceramique...pas plus de 16 psi ~safe, soutien moin de flow puisque le A/R n'est que de .48
Les Skyline GTR Nismo , ont des T28 avec le A/R de .64 comme les Silvia, ca donne plus de top end au RB26DETT ~ 8200 RPM Peak power au lieux de 7500 avec les .48
tibo a écrit :voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb
T28 Ballbearing...
Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
ca voudrait donc dire que sur une s14 (donc pas t28bb,juste t28),on ne peut pas avoir 300hp sans changer le turbo?
NINJA a écrit :tibo a écrit :voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb
T28 Ballbearing...
Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
ca voudrait donc dire que sur une s14 (donc pas t28bb,juste t28),on ne peut pas avoir 300hp sans changer le turbo?
oui...
m'enfin je vois pas pourquoi tu rales... :roll: alors que tu as un T70 qui traine ds le garage...
Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.
Quand à Monsieur Toyota "perdu chez Nissan, Toyota c'est vide" GT4 sa première remarque désobligeante mettait simplement en exergue qu'il était (à son avis) IMPOSSIBLE de sortir 300 ch avec un T28 sur une S14.
Dont acte.
Concernant la bidouille du régulateur de pression d'essence, ça ne sert peut-être à rien sur la S14, mais il y a plein d'autre moteurs où sa marche
Pareil pour les injecteurs, en monter des plus gros SANS reprog ECU est possible, ça permet d'enrichir le mélange.
Pas forcemment efficace sur un moteur turbo / atmo passé turbo, mais ça marche quand on monte un ITB par exemple.
Mais bien sur ça ne se fait pas à l'aveuglette avec les premiers gros injecteurs pris au hasard sur Ebay.
Certes ça reste de la bidouille, ça n'est pas aussi efficace qu'une ECU reprogrammée pour prendre en compte ces nouveaux injecteurs, mais ça reste possible, et ça se fait.
SK_Flowne a écrit :Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.
j'invente rien,je lis juste ce qu'il y a marqué dans les faq!
et je voulais savoir si j'etais le seul a trouver le resultat optimiste!
Citation :prepa 300ch sur S14 par paolo
Etape N°1 :
Poser une ligne avec decataliseur ( ex mongoose )
Etape N° 2 :
Poser une pompe a fuel majoré ( ex HKS )
Etape N° 3 :
Modifier sa Blow off d'origine :
http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm
Vous pouvez aussi poser une BOV externe ( prendre une HKS SSQV pour externe ) ou une FORGE pour recirculation .
Etape n°4 :
acheter :
un APEXI AVCR
un debimètre de 300zx
un regulateur de pression d'essence SARD ( ou autre mais avec des embout em 8mm ...)
Un KAD de 300zx ( Apexi , JWT etc...)
Contacter VG30DETT pour un ECU Jim Wolf Technology de S14 sur mesure ( cela ira vite, Jim a du garder le code de la mienne )
Etape n°5 :
attendre que l'ecu soit la... NE PAS MONTER LES PIECES CITES DANS L'ETAPE 4.
Etape n°6 :
a reception de l'ecu, immobiliser la voiture ( ne pas la redémarrer avant l'étape 7 ).
debrancher la batterie.
Installer le regulateur de pression d'essence et LE REGLER A 4 BAR ( pas plus )
Installer le nouvel ECU
Installer l'AVCR
Installer le debimetre de 300zx ( attention, le cablage n'est pas le même.. VG30DETT a les plan de correspondance , et pi ya le net aussi... ) et refaire le cablage PROPREMENT !!
Installer le filtre a air de 300zx.
ETAPE n°7 :
remettre la batterie .
ETAPE n°8 :
demarrer l'auto, verifie que tout fonctionne normalement et laisser l'AVCR en OFF. ensuite regler l'AVCR . ne pas depasser 1,1 bar en constant...
VG a ds son palm les réglages de mon AVCR ( enfin il les avaient... )
ETAPE n°9 :
des gros freins deviennent nécessaires... pas indispensable.. mais fortement recommandé ... un FMIC est aussi enviseageable.
ETAPE n°10 :
eviter les radars !!
Ok ninja, ca parle pas d'injeceur... Mais bon, pour le reste, t'avouera que c'st un peu plus qu'un coup de tournevis dans le regulo d'essence...[/quote]
SK_Flowne a écrit :Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.
Quand à Monsieur Toyota "perdu chez Nissan, Toyota c'est vide" GT4 sa première remarque désobligeante mettait simplement en exergue qu'il était (à son avis) IMPOSSIBLE de sortir 300 ch avec un T28 sur une S14.
Dont acte.
et je maintiens...
pour un passage au banc ou pour une accel de temps en temps peut etre que c possible... mais pour un usage intensif... circuit par exemple... :roll: m'enfin c vrai que ça concerne pas grd monde ici
j'ai un gros doute que ça tienne le choc...
connaissant Greg (Ninja) et l'usage qu'il a de ses autos... :roll: ça tiendra pas c sur...
PS: pour la rubrique Toyota... c sur que c bien mort en ce moment...
mais les moteurs japonais turbos (magiques
) m'interessent quelque soit leur marque...
Ben écoutes maintien ce que tu veux, on est en République la pensée en libre.
Tiens par exemple, nous on est libre de ne pas t'écouter par exemple
NINJA pareil, tu penses ce que tu veux mec, mais bon ce sont des résultats prouvés et éprouvés, on a pas trouvé le process au fond d'une boîte de Vache qui Rit
neo_ a écrit :trés interressant ce post, en le lisant je me croyait a noroto par moment
Nooon impossible.
A Noroto tu leur demandes une pièce pour une 200 SX ils te répondent :
- une HDi ou une S16 ?
-
euh non, pas une 200 SiX, une 200 esSe iXe, une Nissan quoi
- haaa, non on n'a rien :roll:
SK_Flowne a écrit :neo_ a écrit :trés interressant ce post, en le lisant je me croyait a noroto par moment
Nooon impossible.
A Noroto tu leur demandes une pièce pour une 200 SX ils te répondent :
- une HDi ou une S16 ?
- euh non, pas une 200 SiX, une 200 esSe iXe, une Nissan quoi
- haaa, non on n'a rien :roll:
veridique,j'explique:
au pts je vais sur un stand demander une bar (en sachant qu'il en aurait pas,on peut rever
)
moi:bonjour,vous auriez une bar pour un 200sx?
le vendeur:oui (il s'en va la chercher dans le reserve)
moi: (
etonné,j'attend)
le vendeur: tenez monsieur (il me tend la barre)
moi:vous etes sur que ca se monte sur une nissan 200sx?
le vendeur:
,c'est quoi ca?je croyais que c'etait une 206!
ceci est une histoire vrai!
SK_Flowne a écrit :- une HDi ou une S16 ?
J'aime beaucoup cette réplique. Ca prouve bien que dans l'esprit du kéké de base, la HDI, c'est l'équivalent de la s16 en mazout :roll:
C'est vrai qu'avec 90 bourrin, elle peut rivaliser avec la s16 de ?? 170 cv ?... Affligeant.
euh malheureusement je pense que oui, le HDI 110 doit faire aussi bien que le daubesque 2.0l 16s qui fait 136cv, enfin aussi bien..... c'est un bien grand mot
Aussi bien quand meme faut pas pousser. Ca pousse biern pour un gasoul, mais ca reste un gasoul. Le hdi 110 fait un tout petit poil moins en acceleration que le 1,6 110cv.
Pour la tenue de route, ca reste une 206 chassis sport sans le train ar de RC: amusant mais faut eviter de pas faire de grosses conneries
.
Oups
J'ai confondu s16 et RC. Effectivement, c'est pas la même chose.
Enfin, vu que les HDIstes croient bien souvent posséder LA sportive ultime
m'étonnerait pas qu'ils la comparent aussi à la RC ...
D'ailleurs, le vendeur a pas demandé pour une RC :roll: y'a rien à améliorer dessus ? (j'en doute fort) ou alors les "amateurs de sportivité" n'en achètent pas ? (t'as raison, le gasoul c'est mieux, ça pollue pas et ça consomme rien pour ce que ça pousse ... ).