Japan Car

Version complète : [JEU] Jouons au jeu des "7" erreurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, pour détendre un peu le forum Honda LOL , je lance un nouveau concept : le jeu des 7 erreurs.

Voilà le compartiment moteur d'ORIGINE de la voiture de l'un des membres du forum, qui j'espère de m'en voudras pas de l'afficher ici. Surtout que c'est pour la bonne cause. Wink


Le but du jeu est de trouver un maximum d'incohérence !
Je rappele que la photo n'est pas truquée, et le compartiment parfaitement d'origine.

Actuellement 4 détails me frappent.

A vous de jouer et d'indiquer ce qui "ne va pas" pour vous ! Wink


[Image: EH6_1.jpg]
Excellente idée que ce jeu là.
Il me semble que la tresse de masse du moteur a une section plutôt faible.
Le radiateur est de taille choquante mais c'est dû à la clim.
Après je ne connais pas le compartiment moteur exactement, surement du fait que je bossais chez Rino LOL
il manque un CAI et un collecteur 4/1
Shock

1- il manque une partie du faisceau stock
2- le moteur est swapper, il devrez y avoir un d16a
3- il manque la tirette pour le niveau d huile
4- le plastique de distri ......
5- le radiateur fur remplacer
6- le maitre cylindre n'est pas stock

............
1 : il manque l'oeillet pour tirer la jauge d'huile
2 : heu j'ai ptet mal lu mais il me semble lire sur la plaque d'identification "jhmEH6" hors une EH6 c'est d'apres les forums une delsol sohc je crois?(d16z6)(enfin a l'etranger y'as aussi un d16a"6" je crois comme celui la donc la caisse serais pas française?)
3 : le moteur est sale
4 : on dirais que la batterie a une fuite?(cosse +)
5 : y'as une bonne fuite d'huile niveau culasse
6 : quoi d'autre???
[Image: EH6_1.jpg]

Trop bon ca !

Bah c'est un ZC dans une EG, il manque de Capteur de phase (aac echap), la boite à air de EG, le radiateur pareil (normal, vu que c'est un "ZC" dans une EG LOL )

Les supports pas modifiés :o

LA convertion Hydro Meca (bravo !! )

Très choli ca ! Yes
Ha çà y est ... les gros boss ont débarqués !

Bravo les gars !

La petite subtilité, c'est que c'est pas une EG mais une ... EH !

Et c'est PARFAITEMENT d'origine ! Vous voulez halluciner encore plus ? Regardez çà :











[Image: EH6_D16A9.jpg]



LOL



J'en reviens toujours pas ...
Ha oui ! Zavez oublié un truc ! Hihi


L'amortisseur de régime "mécanique" est remplacé par une vanne/solénoide pilotée ! Shock



Vla l'hybride de fou ... made in Honda !
Heu bonne branlette ... LOL
e-breed a écrit :Heu bonne branlette ... LOL

!??
icedfluid a écrit :
e-breed a écrit :Heu bonne branlette ... LOL

!??

Je sais pas ça à l'air de t'exciter comme si tu voyais une femme en tenue d'Eve...

Expliques nous mieux pourquoi ...

Je suppose que ce n'est pas un modèle français, etc...
e-breed, y a rien a expliquer ... Les photos parlent d'elles même. Par contre faut connaitre un minimum les modèles Honda, c'est sûr ...
icedfluid a écrit :e-breed, y a rien a expliquer ... Les photos parlent d'elles même. Par contre faut connaitre un minimum les modèles Honda, c'est sûr ...

Ben je les connais un minimum et je crois que nous sommes pas mal à les connaitre, mais je doute que tous aient tiltés sur cette private joke, peut etre plus auraient laissé un commentaire si tel était le cas.

J'essaye de m'informer, si je connaissait tout je ne viendrais pas sur un forum...
Citation :Trop bon ca !

Bah c'est un ZC dans une EG, il manque de Capteur de phase (aac echap), la boite à air de EG, le radiateur pareil (normal, vu que c'est un "ZC" dans une EG Mort de rire )

Les supports pas modifiés Surpris

LA convertion Hydro Meca (bravo !! )

Très choli ca !
Meme moi j'ai remarquer ca!!!
Je devien bon Mr Green
Emplacement de la batterie normal ?
Timothée a écrit :Emplacement de la batterie normal ?

oui normal timo Wink

parcontre ptite précision pour rbi, la boite a air est stock, j'ai failli me faire avoir ..... LOL
e-breed, je vois aucune "private joke". :roll:

C'est un D16A9 dont la production est censée être terminée en 1991, moteur théoriquement NON catalysé, dans une Civic DelSol EH6 de 1992, qui normalement ne possède PAS cette motorisation ! Et n'est référencé nul part par Honda.

On a affaire a une hybride d'usine : un vieux D16A9 bidouillé, fonctionnant avec un faisceau apparement OBD1, une boite de vitesse hydro, tombé sous un capot d'un modèle non référencé, et homologué pour la France.

C'est un vrai gag de Honda.
Clair : ils ont écoulé les vieux stoc de moteur.

Dans un autre genre : mon père avait eu un Renault espace phase 3 avec le nouveau logo renault dessus. Mais au niveau des fond de compteur : c'était l'ancien logo tous strié. Ca fait pas trop sérieux niveau qualité perçue...
j'imagine même pas le mec qui se pointe pour assurer ça ... heu .. pas dans nos fichiers m'sieur ! ... pareil pour l'entretien chez honda ....

sympa comme truc , y'a pas un p'tit passage au banc pour avoir la puissance ? on devrais etre à 130cv si j'ai bien suivi (ou plutot 124cv avec le cata) , ça pourrai etre interressant de savoir ... c'est une alternative DOHC à l'ESI mais plus coupleux ... en théorie ..
icedfluid a écrit :e-breed, je vois aucune "private joke". :roll:

C'est un D16A9 dont la production est censée être terminée en 1991, moteur théoriquement NON catalysé, dans une Civic DelSol EH6 de 1992, qui normalement ne possède PAS cette motorisation ! Et n'est référencé nul part par Honda.

On a affaire a une hybride d'usine : un vieux D16A9 bidouillé, fonctionnant avec un faisceau apparement OBD1, une boite de vitesse hydro, tombé sous un capot d'un modèle non référencé, et homologué pour la France.

C'est un vrai gag de Honda.

Ok merci, j'en demandais pas plus ... Wink
quand on homologue ( avec le constructeur et tout) un swap, est ce que il nous refont une plaque chassis comme cette bleue ???

car c'est peut etre un mec de chez honda france qui a eu son swap homologué non ?
Je me suis pas planté de beaucoup LOL
Franchement je suis largué là.
Pardonnez ma bêtise.
Merci pour toutes ces infos.
Il y a des Delsol à Tahiti avec un D16A9

http://www.clubdelsolfr.com/Forum/viewto...highlight=
GTCRX a écrit :Il y a des Delsol à Tahiti avec un D16A9

http://www.clubdelsolfr.com/Forum/viewto...highlight=


Ouais c'est çà le délire ! C'est une Delsol de Tahiti ! Trop fort !
D'ailleurs c'est celle de binouss. Wink


Et c'est une 1994 ! Enorme ! un D16A9 en 94 ! hahaha
Donc, en moralité, ils ont vendu les fins de stock de D16A9 à Tahiti, monté sur les Del Sol ?
je pense qu'il serait interressant de comparer les courbes des del sol ESI et de ceux là stock ... je suis curieux !!! lol
un bon D16A9 (non cat') en OBD1 devrait sortir dans les 135-140 cv ! Wink
Tout ça ?
Qu'est-ce qui justifierait les 5/10ch de plus par rapport aux 130 d'origine ?

Je suis curieux, merci d'éclairer ma lanterne Wink
c'est surtout la difference de couple qui m'interresse , fo avouer que les del sol sont un peu creux ...
LE truc de taré !!! Ptain on en aprend TOUT LES JOURS !!
:o

Me suis dis, ptain le swap dans les règles de l'art, parfait, nickel et tout !! mais.......





................ NAN LOL
Pages : 1 2