Japan Car

Version complète : [JEU] Jouons au jeu des "7" erreurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Fushi a écrit :Tout ça ?
Qu'est-ce qui justifierait les 5/10ch de plus par rapport aux 130 d'origine ?

Je suis curieux, merci d'éclairer ma lanterne Wink

La finesse du réglage du calculateur d'injection. Y a des chances quoi.
Par contre s'il est cata (logiquement en 94!) alors là, tout s'inverse. Confused
mais les d16a9 ne sont pas catas normalment non?
Dernier detail qui tu tout :o Le map, direct sur le pap !!

EDIT: en meme temps, on se demanderait presque pourquoi ils ne l'ont pas fais dès le début Oops!
oué en gros c'est un pap d'EG.
Et ils ont mis quoi pour "boucher" le capteur TA ?
justement en lisant mes docs j'avais vu que certains modeles chelou existaient comme le d16a9 dans une eg par exemple et aute subtilité (EG 4wd par exemple)
Putin je suis bluffé là
icedfluid a écrit :
Fushi a écrit :Tout ça ?
Qu'est-ce qui justifierait les 5/10ch de plus par rapport aux 130 d'origine ?

Je suis curieux, merci d'éclairer ma lanterne Wink

La finesse du réglage du calculateur d'injection. Y a des chances quoi.
Par contre s'il est cata (logiquement en 94!) alors là, tout s'inverse. Confused

Tu pense autant de difference juste en passant au calculateur obd1 ?
en même temps je ne pense pas qu'il soit cata, je ne vois pas de dipositif de purge canister.. ca serait bizar quand meme

En fait j'en sais rien !! LOL
Quoi ? Un moteur HONDA dans une FIAT ?





















Bon Ok ! Sac
Piv a écrit :Tu pense autant de difference juste en passant au calculateur obd1 ?

Ca me semble beaucoup aussi comme différence de puissance.
Mais pourquoi pas après tout ?
ouaip zarbi et vous avez pas oubliés???il manque le tiroir solenoid vtec
rYtchY a écrit :ouaip zarbi et vous avez pas oubliés???il manque le tiroir solenoid vtec

Ouais ouais ! LOL LOL
L'ECU est un P29 ! Donc OBD1. Ces ECUs sont "bien" plus rapides que les ancestraux PM7. Mais bon, comme les programmes sont temps-réels, une augmentation des perfs est pas certaines, mais imaginable. Plus de puissance de calcul autorise des réglages plus fins, plus complexes, avec plus de paramètres, et un temps de réaction inférieur.
icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??
A mon avis, ce modèle est sorti effectivement là bas pour de sombres histoires de normes anti pollution en vigueur.
Il devait leur rester pas mal de moteurs D16A9 sur les bras.
Il n'est pas impossible qu'ils aient voulu les écouler, mais impossibilité de le faire en France/US/Japon, donc pour le reste, hop hop hop Smile
Celà dit, c'est pas plus mal un D16A9 dans une Del Sol, ça doit marcher correctement.
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??

En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.

Pour les chevaux à gagner avec plus de puissance CPU je doute... Avec plus de capteurs on peut effectivement se permettre des réglages plus agressifs (par exemple avec un knock sensor on peut se permettre d'ajouter de l'avance, si ça cliquette l'ECU pourra la réduire), mais la CPU la plus pourrie peut déjà faire un paquet de trucs ! D'autant que sur le PM7 elle n'est pas seule, il y a des circuits externes pour déclencher l'ouverture/fermeture des injecteurs et l'allumage.

A ce propos : elle tourne à quelle fréquence cette CPU PM7 ? et la P29 ?
jackydup a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??

En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.

Confused:
RB26DETTvs2JZ a écrit :
jackydup a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, bah si il peut gerer plus d'info plus rapidement, pouruqoi ont ils enlever le capteur de phase??

En OBD1 ce capteur se trouve dans l'allumeur.

Confused:

Ouep, dans l'allumeur.
ptain d'hybrid :o

oki c'et nice.. Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :en même temps je ne pense pas qu'il soit cata, je ne vois pas de dipositif de purge canister.. ca serait bizar quand meme

En fait j'en sais rien !! LOL



Les dernier CRX ED9 ne sont pas CATA?
moi j'ai un Ed9 de 92 francais : pas catalysé
Pages : 1 2