pour le remetre a zero suffit d'aller dans le menu sur reinitialisé
mais j'ai heu probleme semblable
sur le banc pas de probleme
mais sur la route en pleine charge on arrivais a la limite des injecteurs
a 6500 j'avais de temp en temp le temoin moteur qui s'allumai et hop plus de peche plus rien
il suffisait de diminué de 1% les valeurs de correction au regime ou se produisait la panne
ou si c est pas ca tu note sur un papier les corrections que le " PRO " a mi dans l'apexi tu les reinitialises et tu roule ainsi tu sera si ta encore ton prob que c'est pas les réglages
pour l instant j essaye de garder mon calme, ca sert a rien de s'énerver pour rien et de toute facon, j ai rdv demain matin avec le gars!!!
Je vous tiendrai au courant
de toute facon il va te dire:
"ecoute pas japancar, blabla bla, ils savent que parler " etc etc...
mais pour un soit disant "pro" dire :
" c'est top secret les reglages " ....accessible par tout les utilisateurs...lol
" je le demonte pour initialiser les codes erreurs" ...lol
mais c'est AUTOBACS ou quoi ce "pro", parce que ya que chez autobacs et eldorauto qu'on peut entendre ca ...
C'est un indice alors ? C'est un ex-autobacs ?
Furious Vtec a écrit :kaosguesh a écrit :"trop secret a se qu il ma dit!"
Un vrai pinguin celui qui ta dis ca...
+1 ... completement ridicule... :roll:
dj_spark a écrit :C'est un indice alors ? C'est un ex-autobacs ?
dj_spark a écrit :C'est un indice alors ? C'est un ex-autobacs ?
ti chauffe ti chauffe!!!
Si ça peut te faire avancer... Sur les H22A2 des Prélude VTI, le solénoïde de Vtec avait tendance a "ressortir" du bloc... Pas de fuite, ni rien , mais absence de déclenchement de façon sporadique...
Juste un point à vérifier en 15 secondes, au cas où cela ne vienne pas de ton Apex'i ..
kaosguesh a écrit :dj_spark a écrit :C'est un indice alors ? C'est un ex-autobacs ?
ti chauffe ti chauffe!!!
Il bosse juste en face de chez autobac ??
bon je viens de parcourir tout le post, je pense aussi vu le type de panne que ca viens de l'apexi... mais histoire de penser a autre chose, sur mon ESi (rien avoir avec un Type R) j'ai aussi un soucis de VTEC celui-ci ce coupe au bout de 10 seconde de declenchement (environ)puis erreur 22(VTEC oil pressure deffective) et ce depuis pas mal de tps.. un vrai casse tete, j'ai changer enormement de pièce et rien a faire... et j'ai rdv chez honda Versaille pour controler mes pressions d'huiles, y'a plus que ca a faire maintenant...
Salut a tous,
Moi je bosse dans l'electronique, voila mon avis perso :
1°) Ton Vtec marchait parfaitement avant de monter l'apexi donc le probleme vient bien de la et pas d'un probleme mécanique de commande du vtec
2°) Pour monter l'APEXi il faut se repiquer sur le faisceau de l'ecu mais aussi en COUPER UNE PARTIE. Et c'est ca qui est chaud ( moi j'ai une itr et un vafc non monté et je pense pas le monté a cause de ca )
Le principe du vafc est de dire a l'ECU ce qu'elle doit entendre donc c'est l'apexi qui dit a l'ECU de mettre en marche le Vtec donc je pense a un faux contact entre l'ecu et l'apexi.
3°) pour ton voyant moteur qui s'allume... si t'es passé d'une ligne stock cata a une ligne inox décat cherche pas c'est le voyant de polusion ...
bon, le gars est venu et ma fait faire un reset ecu pendant 24h!
Et si le vtec repartirai, il me referai les branchements a nouveau!!!
je rebranche la bete demain et je roulerai pendant tout un plein s'il le faut
mais avec le gars!
alors j espere que se n etait que ca!
a+.
bapts a écrit :bon, le gars est venu et ma fait faire un reset ecu pendant 24h!
Et si le vtec repartirai, il me referai les branchements a nouveau!!!
je rebranche la bete demain et je roulerai pendant tout un plein s'il le faut
mais avec le gars!
alors j espere que se n etait que ca!
a+.
c'est toi maintenant le probleme ? lol
pour le reset de 24h ... bah moi j'aurais dis tant qu'a faire un RESET de 2 mois.... voir 1 trimestre....
un reset c'est 1 minutes, donc on le debranche 2 voir 3 min pour etre sur...
si le vtec repars , cours vite, pour ne pas qu'il parte trop loin...
le mec qui dit que c'est 24h le RESET il peut ouvrir un autowash mais pas un shop et garage de prepa ! n'importe quoi !
je paris qu'il t'a dit que japancar c'etait des grandes gueules,
lol sergio c'est ce que je me disais aussi. Mais je pense qu'il s'est mal exprimé et quil voulais dire quil lui a debranché lapexi 24h pour voir et qu'il le remttrais si le probleme a disapru. Sinon lol de pire en pire le preparateur
+1
Moi je reste sur un probleme de cablage à 99% ...
sergio a écrit :je paris qu'il t'a dit que japancar c'etait des grandes gueules,
Oui mais nous au moins ont lis le workshop
looool sparky. le quoi?? nonon pour l'embrayage on enlevé ce qui genais, ca marche
sergio a écrit :bapts a écrit :bon, le gars est venu et ma fait faire un reset ecu pendant 24h!
Et si le vtec repartirai, il me referai les branchements a nouveau!!!
je rebranche la bete demain et je roulerai pendant tout un plein s'il le faut
mais avec le gars!
alors j espere que se n etait que ca!
a+.
c'est toi maintenant le probleme ? lol
pour le reset de 24h ... bah moi j'aurais dis tant qu'a faire un RESET de 2 mois.... voir 1 trimestre....
un reset c'est 1 minutes, donc on le debranche 2 voir 3 min pour etre sur...
si le vtec repars , cours vite, pour ne pas qu'il parte trop loin...
le mec qui dit que c'est 24h le RESET il peut ouvrir un autowash mais pas un shop et garage de prepa ! n'importe quoi !
je paris qu'il t'a dit que japancar c'etait des grandes gueules,
je confirme c'était bien kaosguesh qui parlait.
Pour le reset c'est ce que je lui est dit debranche le a la rigeur 30min mais 24h c'est abusé et du n'importe koi, a les soit disant preparateur...
kaosguesh, passe ce soir au carré senart on regarderas ca si tu veux.
il y a un sens de lecture quand on lis le schema du boitier pour trouver les bons fils a couper et brancher, il faut lire le scema et regarder le faisceau qui viens et pars de son calculo comme si les fils venaient de tes yeux...
bon, j ai rebranché la bete et plus de voyant au tableau de bord, mais attention, ca n'a duré que 15 kms!!!
le voyant est a nouveau présent et le vtec est la aussi!
la question est; POUR COMBIEN DE TEMPS?
J aimerai si possible que quelqu'un jette un coup d oeuil ce ce fouttu branchement car mes connaissance a se sujet la sont médiocre!!!
merci d'avance!
Je me cite:
Muad-Dib a écrit :kaosguesh, passe ce soir au carré senart on regarderas ca si tu veux.
Je me cite aussi :
3°) pour ton voyant moteur qui s'allume... si t'es passé d'une ligne stock cata a une ligne inox décat cherche pas c'est le voyant de polusion ...
Je te cite aussi
:
Faster_seb a écrit :Je me site aussi :
3°) pour ton voyant moteur qui s'allume... si t'es passé d'une ligne stock cata a une ligne inox décat cherche pas c'est le voyant de polusion ...
Je ne connais pas les atr mais a moins que la sonde lambda soit placé apres le cata (ce que je n'ai encore jamais vu sur honda mais qui pourrais etre possible sur certaines caisse) il n'y a pas de difference entre cata et decata.
Les CTR sont comme ca.
Pour l'ATR je suis pas sur mais vu qu'elles viennent aussi du UK et qu'elle existent pas au japon y'a de grandes chance pour que ce soit le meme montage...
possible, a verifier...
les CTR sont quand meme + récente que l'atr mais c'est vrai que aujourdhui les nouvelles caisses on de + en + de sondes apres cata.
A bin si y'a 2 sondes, je viens de regarder le service manual de l'accord H22A7 ... donc il faut pas chercher plus loin
il faudrais que kaosguesh regarde son code erreur pour commencer ca faciliterais les choses.
bon, je n est toujour pas regardé mon code erreur mais pour l instant j ai fait débranché totalement mon apexi, c est a dire que je roule presque d origine excepté la ligne et le CAI!
Le "PREPA" ma dit que si mon vtec continuait a déconné, ben, que ca n avait rien a voir avec ses branchements, mais si par contre, le vtec ne bouge pas, ben alors la ca va chier lundi matin 10h!
Voila c est tout se que je peut vous dire pour l instant.
SUITE AU PROCHAIN EPISODE!!!!!