Bonjour,
Je trouve la conso d'huile de ma celica VVTI plutôt élevée : 1,5l en 5000km. Je mets de la motul Synergie 5W40. C'est un modèle 2000 (12/1999) avec 88000km. Pour la conso d'essence c'est plutôt pas mal puisque je suis en permanence entre 7,8 et 8,3l/100 en mixte sauf en ville pure où je peux monter à 9l/100. Avec mes précédentes japonaises (Honda civic ESI, Civic VTI EK4 et Integra) je ne consommais pas plus de 0,5l pour 7500km.
Je vous trouvez savoir si vous relevez des consommations aussi élevées.
Ca me parait assez élevé, mais ça n'atteint pas encore le seuil critique (1l tous les 1000 kms). Essaie une huile plus "grosse" genre 10w40 ou 15w40
salut moi perso, j'en ai une de 2001 avec 64000 Km et elle me bouffe pas une goutte d'huile (huile castrol 5W30) alors que le mec de chez toyota m'avait dit que les celica bouffaient de l'huile mais que c'était normal...maintenant va savoir.....
Je consomme autant d'huile que toi ,jusqu'a present toujours en 5W40.
Je viens d'acheter un bidon de 10W40 pour voir si ca change, bientot la vidange que je ferai en 10W40 aussi.
Ma voiture avait 100.000km quand je l'ai acheté et elle consommait deja de l'huile.
J'espere que cette conso d'huile n'est pas due a une usure des coussinets de bieles.Il y'a sur ce forum un post qui parle d'une casse moteur due a cela.
oui apparement, beaucoup de moteur casse sur les celica 7gen et quelqu'un m'a dit que c'est les mod 2000
et c'est vrai que en regardant sur les petites annonces, ba j'ai pas encore vu de mod 2001 et plus ayant une mention moteur refait.Mais en meme temps j'ai vu des celica mod 2000 qui avait 150000km, alors defaut de serie ou moteur trop solicité
: Très bonne question.Chez toyota j'ai discuté de ce sujet avec un mecano et il m'a dit que OUI c'était la maladie des celica (coussinet de bielle)mais que la casse du moteur était du a un manque d'huile....en verifiant les niveaux et en faisant les vidanges regulierement il y aura aucu problème mais je suis sceptique.....enfin bon tous a vos niveaux
lut
moi je suis a environ 0,5L pour 8500Km .
si non pour les plaquette je suis pas d'accord . je suis a 38000 Km et elles sont comme neuve . je peux faire encore 50000Km facile .
je pense que ca vient de la facon de conduire
moi 136 000 km et pas un soucie!!!!!
c'est comme tout!tout depand de l'l'utlisation de la voiture si on tire dessus comme un porc et que l'entretien ne suis pas derriere bha sa fait boum voila
Je dirais aussi que ça dépend du 1er proprio: je ne sais pas si la voiture est une 1ère main. Consommation d'huile = fonction du rodage. Car une fois les pièces mal rodées , c'est fini, le moteur consommera tjs de l'huile.
Et puis il y a consommation et fuite à distinguer: à suivre...
a eviter aussi les premiers millesimes. c'est ceux qui ont toujour le plus de defauts d'ou le fait certainement que ce soit surtout sur la 2000
Je ressors ce vieux topic qui devient d'actualité avec le problème de casse moteur sur certain moteur histoire de comparer nos conso d'huile,
Pour ma part c'est 0,5l entre chaque vidange en 5W30 mai je tape pas dedans comme un porc non plus donc
Mais je compte passer en W40
comme je t'ai dit en mp 0,5 l environ voir moin en 1800 km en tapant souvent dedans
depuis ma vidange c'est peut être ça non enfin bon elle tourne toujours aussi bien donc ...
Salut,
Bonne idée de ressortir ce topic. Je peux mettre à jour ma conso d'huile : à la révision des 90000km chez Toyota Clermont ils m'ont mis une huile Elf en 10W40. La conso est redescendue à 0,6l pour 3000km.
Par contre en lisant le post sur les casses moteur, j'ai pu voir que mon chassis fait partie des véhicules sur lesquels la garantie Toyota allemagne s'applique ... donc risque de casses moteur. Je ne m'inquiète pas trop : je pense qu'il suffit de contrôler régulièrement le niveau d'huile et de faire attention au déjaugeage en appui. Comme le moteur n'incite pas à prendre des tours (je regrette mes VTEC) je conduis sur le couple 3000-4500tr et de temps en temps un petit 6000.
Un de mes potes qui tourne sur circuit avec une Lotus Exige vient de commander un carter aux US pour éviter le déjaugeage de son VVTLi en appui. Il parait que le carter est hyper cloisonné.
Quel dommage que le chassis extraordinaire de la celica soit gâché par ce moteur : un bloc d'ITR et il serait transfiguré ! On oublierait au passage les casses moteur.
Moi aussi je bouffe un peu d huile (enfin ma celica...) je ne saurai vraiment dire dans quelle proportion , on va dire que j'en remet un demi verre tout les 2 mois
(etant donné le nombre de casse recensée je rigole pas avec l'huile)
moi, j'ai une T23 de 2003 qui affiche 30000km, depuis la derniere vidange, j'ai fais 10000 bornes et pas une goutte d'huile à rajouter.
sinon, question fiabilité, no probem, jamais le moindre hic... sauf une fois ou un chtit capteur s'est allumé pour me dire que le melange air/essence etait trop faible... depuis , rien. D'ailleurs, ça m'etonne de voir des proprios de celica insatisfaits. Je crois que ce serait interessant de savoir combien de celica ont été vraiment HS et de rapporter ça sur le nombre vendu/ en circulation. Parfois, il y a des "légendes urbaines" qui s'entretiennent... si 10% des celicas rencontrent le probleme, là, il y a lieu de s'inquieter... en revanche, si ça concerne 0.004%, soit 4 sur 1000, faut pas psychoter... sinon, que dire des renault????
C'est ce que je me tue à dire à peu près l' ENTRETIEN et on aura pas de soucis, je suis a 186 000 km et elle tourne aussi bien que le premier jour
c'est clair que l'utilisation et l'entretien conditionneront grandement la durée de vie du véhicule. La conduite "pied au plancher, j'enquille les vitesses au rupteur et je fais des loopings" (le dernier, c'est un peu trop!)... bah faut pas s'etonner d'une usure prématurée... maintenant, il s'agit de mécanique, rien n'est infaillible mais on peut prévenir certains désagréments en controlant régulièrement.
je crois que la destination de ce coupé n'est pas la compétition, il est correctement motorisé pour la route... si maintenant vous voulez un truc plus sportif, faut prendre une S2000 ou une EVO.
la mienne a 106.000km et aucun probleme de conso d´huile
jai un modele 2000
alain
Deterrage de topic!
En fait je commence a etre inquiet. la j'ai remis à niveau l'huile avant de partir en vacances, (10W40 donc assez gras) et au retour (environ 1000KM au total) j avait deja bouffer presque 1/3 (ce qui represente quand meme pas un tres gros litrage sur une T23 mais bon)
J'ai refait une petite mise a niveau mais je reste assez inquiet, sans compter que mon moteur consomme plus que la moyenne en essence (9L mixte),
bon j ai tartiner un peu sur autoroute mais respecte toujours les temps de chauffe et controle toujours les niveau...
la pose d un kit d'admission peu il avoir eut une influence la dessus?
Sinon y a t'il des truc a diagnostiquer? je suis peu etre un peu parano mais mieu vaut prevenir que guerir!
merci de votre aide
ba moi je suis parti aussi en vacs et j'ai fait ma vidange au max en 5W40 et la j'ai fait 1500km et aujourd'hui j'ai regardé mes niveaux et je suis toujours au max pourtant j'ai tartiné un peu.Je pense pas que ce soit un problème car quand tu fais des long trajet tu consommes un peu plus d'huile que la normale.
Pour ma part aucune conso d'huile mais bon elle n'a que 26000km et elle est de 2002
je serais toi j'irais chez toy pour savoir
J'arrive à 59000 kms donc bientôt la révision, et depuis 45000 (date de la dernière révision), pas une goutte d'huile rajoutée
, la jauge est toujours au top! . A l'origine la vidange a été faite avec de la 5W30.
Sinon pour les plaquettes avants, elles arrivent en bout de piste, à changer à la prochaine révision. D'un côté je me dis que pour une toy c'est pas beaucoup, mais bon c'est dans la moyenne. Remarquez je faisais que 40000 avec les plaquettes avants de ma caisse précédente.
(Xsara coupé 1.8 16)
.
Donc je ne peux pas me plaindre.
Conso 0 sur 15000km avec de la 0W30... les pieces doivent êtres alésées au poil
... je remonte le topic un an après ma première intervention (voir page 1) ... j'approche les 75000, et je n'ai toujours pas rajouté une seule goutte d'huile (5w40) ... je trouve ça incroyable !
... par contre, cette fois ci, j'ai les plaquettes arrières à changer, c'est vraiment un gouffre financier cette caisse ! ...
ce qui est important pour eviter de consommer de l'huile
c'est d'utiliser de la 5w30 (dilution faible dans le moteur)
moi je suis a 14000 km et pas une goutte a rajouté mais c'est un model de 2004
chritophe9124 a écrit :ce qui est important pour eviter de consommer de l'huile
c'est d'utiliser de la 5w30 (dilution faible dans le moteur)
Ba moi j'avais de la 5W30 et je consommai un petit peu et la je suis en 5W40 et je suis toujours au max, la 5W30 c'est beaucoup trop fluide à chaud, on dirait de l'eau....Depuis que je suis en 5w40, elle tourne beaucoup mieux.
Ma celica vient de passer le cap des 100000Kms (ben vi déjà!) et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre chaque vidange...
moi je perd 1/3 d'huile tout les 4000km!!je refais mon niveau a chaque fois et en avant poulette 150 000 km quand meme
ma caisse est de 2000