g un gros problem.mon moteur coupe fortement en dessous de 5000 tr si je passe en pression de turbo positive .g penser que ca venai de ma pompe a essence je l ai changer et remis une d origine neuve . pui g penser a mes injecteur et g verifier et il donne trous de l essence. mais est ce qu il en delivre assez???? sinon d apres vous de ou cela peut il venir?
case presentation!
pout ton probleme ca doit venir du debimetre qui rend l'ame... ou un fuel cut, dû a la durite d'actuator qui serai morte, tu aurai alors un pic de pression enregistré et ton ecu te balance un joli fuel cut!
g deja essayer de changer de debimetre j en ai mis un d occas que g tester . et c le meme resultat.ca change rien.et g essayer de retirer la durite de depression qui fais activer le retour d essence ca change rien du tout au comportement moteur.est ce que c possible que mon calculateur c deregler?
nan a moins que tu ai exposé la puce au soleil sinon impossible, as tu fais un diag de l'ecu? deja pour savoir si un code erreur apparaissait...
pourrait tu en dire plus sur ta voiture, si elle stock deja? ou si il y a des piece dessus?
g essayer de verifier l ecu car je trravailler chez nissan mais il y avait pas l apareil . a ce qui parrait on peut faire une auto verification du boitier sur la caisse a partir de l ecu directement mais je c pas comment ca marche.
g mis un moteur cataliser du jap que g remis a neuf.? jpoint de culasse . coussinet de bielle etc etc... il y avait un turbo garret de taille 50 mm interieur( j avais jamais vu) et g remit un turbo de taille d origine t 25 ou T28 je c plus pour que ca corrsponde avec le boitier sans devoir faire de modif. et j y ai ajouter un dump valve blitz a piston . par contre quand je depose la tubulure de turbo et que j accelere pleinb gaz ca fonctionne correctement ! donc je pense qu il y a trop d air ou pas assez d essence . mais je pense avoir tout verifier. je galere. merci a toi de me repondre c sympa
quand tu depose la tubulure du turbo ca marche!!! c-a-d? quand tu enleve le pipping de l'intercooler tu peu accéléerer???? en roulant???
silviars13, tout a fait par hasard, si tu as un mano la pression de turbo monte correctement ou ultra lentement ?
la voiture a plus de peche ? ca coupe en faisant des ratés ?
question subsidiaire: la voiture pete a l'echappement quand ca coupe ?
oui exactement bien sur sans avoir l aide du turbo mais il fonctionne comme un atmo normal et san occune coupure.je te parle de la durite qui et situer entre la pousser de turbo et l intercooler. je pense a mes injecteur qui donne mes pas assez . je c pas t enpense quoi
nan mais tu n'es pas censer pouvoir accélérer sans cette durite, le calculateur est fait pour etre en config turbo, sans le turbo le calculateur comprend rien et ne te fourni pas d'essence ce qui t'empeche d'accélérer, donc si là tu peux c'est que tu es en config map, et pas en config maf!
enfin si je me trompe pas...
donc là tu as un petit probleme quand meme!!!
là tu vien de la finir si j'ai bien compris elle n'a jamais bien fonctionné?
oui c ca. elle roule mais na jamais rouler correctement alors que a haut regime elle a bien de la peche. et je dois faire quoi pour changer la config.mon turbo fonctionne correctemen il monte vite et pousse bien mais ca fait d beau retour.
edit: moi je suis pas high level mais ...
tu as essayé le mode diag IV ? ^^
si tu as acces au manuel d'atelier c'est la section EF & EC vers la page 70
La marche a suivre (de tete):
-depose l'ecu sans le deconnecter
-sur un des cotés de l'ecu il y a 2 ouvertures scotchées (ou pas), l'une c'est un potentiometre, l'autre 2 led (une rouge et une verte)
-mets le moteur en marche
-tourne le potentiometre (a l'aide d'un tournevis) dans le sens des aiguilles d'une montre a fond
-compte 4 clignottements de led et tourne le potentiometre dans le sens anti-horaire a fond
-tu vas avoir des codes donnés par le nombre de clignottements de led:
-- rouge = dizaine verte = unités
-- si tu a 5 clignotements rouges et 5 clignottements de la led verte c'est le code 55 = tout est ok
si tu as d'autres codes mets les ici
bon courage
mais là je croi qu'il est en config map, il peut rouler sans le pipping du turbo, normalement juste avec une petite fuite c'est fini, tu le sent tout de suite, alors là!!!
tu as essayé sans le maf? si tu es bien en config map, tu n'as pas besoin de maf, donc enleve le et regarde si ca marche...
g enlever le debimettre et elle bloc a environ 2000 tr . g la revbu de chez nissan directement mais je vois pas bien commet ca fonctionne . tu saurai me le faire?
ba ils emblerai que tu ne soit pas en map alors, mais tu doit avoir une fuite de pression quelque part dans ce cas, tu ne peux pas aller au dessus de 5000t/min c'est bien ca?
si justement au dessu de 5000 jusque le rupteur ca va tres bien.
à mon avis tu as une fuite au niveau de l'actuator, ton turbo monte en fleche à plus de 1bar et hop fuel cut, ça explique que tu puisse pousser au dessus de 5000tr uniquement, vu qu'à ce régime le t25 n'arrive pas à donner plus que ça..
vérifie la toute petite durite qui va du champignon doré sur le turbo au turbo lui même, elle doit fuire surement
non c pas ca . la valve de suralimentation fonctionne correctement car il se stop a 0.6 bars . donc il peut pas faire couper. car quand la voiture fait des rater que je reste accelerer le turbo ne monte pas plus haut que 0.6 et il et meme stable sans aucun problem . c ca que je comprend pas!
1 - si tu débranches le connecteur électrique de ton débitmètre tu seras bloqué à 2.000tr, mais est-ce que ça tourne correctement au moins ?
2 - tu dis que ça fait quoi exactement en-dessous de 5.000tr : ça hoquète ? ça fume ? (quelle couleur ?) ça tourne sur trois pattes ?
3 - vérifies tes bougies et leur câblage
4 - essayes de débrancher le régulateur de ralentit (le connecteur électrique sur l'AAC) et vois ce que ça donne
5 - essaye de rabouter ensemble les deux durites qui vont dans l'intercooler (de le by-passer quoi) : il s'est peut-être pris une caillasse dans la tronche et fuit tout ce qu'il sait
quand je debranche le debimetre elle tourne correctement mais il ne faut pas accelerer trop fort.
en dessous de 5000 tour je peu pas accellerrer en pression positive de turbo et si je depasse cette pression ca me fait d enorme coupure.
mes bougie sont bonne je l ai ai changer justement et g changer la rampe de bobine complete avec leur cablage.
g essayer de changer directement le connecteur de ralentit et c le meme resultat.
g de meme demonter mon intercooler et il et en tres bonne etat sans aucune cassure dedans.mais cela m a rien a voir je pense car quand g moin d air le moteur fonctionne mieu . donc je suppose que g pas assez d essence .
c une grosse panne a resoudre . je comprend pas.
Si en débranchant ton débitmètre elle tourne correctement (enfin jusqu'à 2.000tr évidemment puisqu'au-delà l'ECU coupe) alors qu'avec elle ne tourne pas, c'est donc lui la cause.
je veux dire par tourne correctement :le moteur fonctionne mais ca ne change rien a ma panne . ca coupe quand meme.
et t il possible que mon boitier se soit deprogramer???
silviars13 a écrit :je veux dire par tourne correctement :le moteur fonctionne mais ca ne change rien a ma panne . ca coupe quand meme.
ha merde, donc pas ça alors
silviars13 a écrit :et t il possible que mon boitier se soit deprogramer???
non, pas de cette manière
de ou ca peut venir alors cette panne parce quc casse c.......est ce que c possible que mes injecteur soi sun peu boucher et donc manque d essence et si je debranche mon turbo elle trourne correctement?
moi j'dis achète ma 300zx .. elle marche mieux ^^
streetbike a écrit :à mon avis tu as une fuite au niveau de l'actuator, ton turbo monte en fleche à plus de 1bar et hop fuel cut, ça explique que tu puisse pousser au dessus de 5000tr uniquement, vu qu'à ce régime le t25 n'arrive pas à donner plus que ça..
vérifie la toute petite durite qui va du champignon doré sur le turbo au turbo lui même, elle doit fuire surement
exact pour le fuel cut... monte un mano de pression. j'ai eu le meme problèem avec la mienne... le turbo prenait 1,29 bar et ensuite paf fuel cut juste avant les 5'000...
faut revoir tes tuyaux et ton actuateur...
justement non j ai un mano et mon turbo ne compresse pas plus que 0.6 VOIR 0.7 grand max. et ma tuyauterie et nikel . j ai changer tout mes tuyau. actuateur tu ve dire quoi par la??
bilbol a écrit :moi j'dis achète ma 300zx .. elle marche mieux ^^
tu la vends combien ? :ange: