01-08-2005, 23:07:30
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01-08-2005, 23:09:31
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, yep, mais j'ai entendus dire que c'etait devenu dure à trouvre ce machin.. t'as pas les code couleur ??
Si, je pense avoir les codes, faut que je dechiffre mon bloc. Mais dans tous les cas faudra que je fasse les jeux du vilo pour avoir le coeur net sur l'état de ces coussinets. D'apparence ... ils ont l'air bien (pas de rayures, eux.).
01-08-2005, 23:09:49
le mieux c chez honda avec les couleurs correspondantes....
attention aux micro rayures sur le vilo.... ca tue les coussinets neufs en tres peu de tps....
sinon federal mogul c ce ki es monté par honda, ca se trouve chez des fournisseurs de pieces moteur...
attention aux micro rayures sur le vilo.... ca tue les coussinets neufs en tres peu de tps....
sinon federal mogul c ce ki es monté par honda, ca se trouve chez des fournisseurs de pieces moteur...
01-08-2005, 23:11:45
RB26DETTvs2JZ, je n ai jms tourné sans huile..... arretez d ecouter les conneries de la team lol
il m en a manké une fois (mini sur la jauge) ms ca ne suffit pas a niker un vilo !!!
c juste ke le bloc avait ses 200 000 km avec coussinets stock et ke je tire pluto fort dedans....
il m en a manké une fois (mini sur la jauge) ms ca ne suffit pas a niker un vilo !!!
c juste ke le bloc avait ses 200 000 km avec coussinets stock et ke je tire pluto fort dedans....
01-08-2005, 23:11:49
Partie de plaisir en vue ! Droit devant !
Merci les gars, pour ces, au combien, précieuses informations.
Merci les gars, pour ces, au combien, précieuses informations.
01-08-2005, 23:32:49
les coussinets complets chez Honda c'est 546 TTC
Moi je serais toi j'éviterais les coussinets aux cotes standart :roll: parce qu'après tu risques d'avoir des jeux halucinants.
Sinon tu peux regarder chez ACL les blocs rebluid aux US les utilisent souvent.
L'usure du coussinet est "normale" , j'viens de regarder quelques coussinets qui trainent dans ma chambre et 2 sont pareils.
Si tu veux j'en ai des bleus qui ont 15 km
Moi je serais toi j'éviterais les coussinets aux cotes standart :roll: parce qu'après tu risques d'avoir des jeux halucinants.
Sinon tu peux regarder chez ACL les blocs rebluid aux US les utilisent souvent.
L'usure du coussinet est "normale" , j'viens de regarder quelques coussinets qui trainent dans ma chambre et 2 sont pareils.
Si tu veux j'en ai des bleus qui ont 15 km
01-08-2005, 23:43:35
Et pourquoi ils sont bleus !?
Je vais demander l'avis d'un mécano Honda (sérieux, si, si), et du préparateur, en plus de vous !
Je vais demander l'avis d'un mécano Honda (sérieux, si, si), et du préparateur, en plus de vous !
01-08-2005, 23:54:24
Bin non c'est leur code couleur
C'est mieux, c'est des pros
C'est mieux, c'est des pros
02-08-2005, 00:18:07
ils sont pas trop vilain comme meme. mais celui du haut meriterai peut etre d etre changé pour etre sur que ca dure plus longtemps mais y a pas mort d homme.
02-08-2005, 08:40:13
Analyse visuel (et photos) de tout les coussinets milieu de semaine !
02-08-2005, 09:25:30
et les gars arretez d halluciner c pas a l oeil kon compare une usure de coussinet !!!!! ca se fait au millieme.....
sinon la cote standard ne te donnera pas bcp de jeu au contraire ce st les plus épais que tu trouvera..... c pr ca kils ont besoin d un rodage minutieux....
la moindre micro rayure es mortelle dc direct a changer...
a+
sinon la cote standard ne te donnera pas bcp de jeu au contraire ce st les plus épais que tu trouvera..... c pr ca kils ont besoin d un rodage minutieux....
la moindre micro rayure es mortelle dc direct a changer...
a+
02-08-2005, 09:54:06
Une fois demonté... change les! prends du "tri matieriaux" comme l'origine, ACL est très bien effectivement, ce sont des copies conforme de l'origine avec les codes couleurs aussi.
03-08-2005, 22:18:02
Voilà donc le coussinet de bielle supérieur (donc côté bielle), de la N°1 :
On voit que y a un soucis au niveau du trou d'huile, comme si le traitement de surface se barrait. Et ben la bonne blague, c'est que les 3 autres coussinets de bielle supérieurs sont exactement pareils. Par contre les coussinets inférieurs sont nickel. Les coussinets de vilo n'ont aucune trâce d'usure, le vilebrequin n'a RIEN au niveau des paliers comme au niveau des manetons ! (ouf).
Y a juste que les 4 coussinets de bielle sup qui "déconnent". C'est fort çà !
Enfin d'un autre côté c'est ces coussinets qui en prennent le plus dans la chetron (détente), donc c'est peut être normal.
Je voudrais quand même les changer. Chez Asian les 8 coussinets de bielle : 39 ! Youpi !
Mais quoi prendre ? ... Ils ont que la côte STD. Malheureusement çà veux rien dire "Standart" sur nos moteurs.
Mes bielles sont toutes frappées du chiffre "1", et mon vilo a trois manetons "B2" et un "B1".
Chouette ! Je fais quoi maintenant :
On voit que y a un soucis au niveau du trou d'huile, comme si le traitement de surface se barrait. Et ben la bonne blague, c'est que les 3 autres coussinets de bielle supérieurs sont exactement pareils. Par contre les coussinets inférieurs sont nickel. Les coussinets de vilo n'ont aucune trâce d'usure, le vilebrequin n'a RIEN au niveau des paliers comme au niveau des manetons ! (ouf).
Y a juste que les 4 coussinets de bielle sup qui "déconnent". C'est fort çà !
Enfin d'un autre côté c'est ces coussinets qui en prennent le plus dans la chetron (détente), donc c'est peut être normal.
Je voudrais quand même les changer. Chez Asian les 8 coussinets de bielle : 39 ! Youpi !
Mais quoi prendre ? ... Ils ont que la côte STD. Malheureusement çà veux rien dire "Standart" sur nos moteurs.
Mes bielles sont toutes frappées du chiffre "1", et mon vilo a trois manetons "B2" et un "B1".
Chouette ! Je fais quoi maintenant :
03-08-2005, 22:35:44
tu peu dire coussinets de chapeaux de bielles ou de bielles pour que se sois plus simple(superieur et inferieur je comprend pas trop)
idem pour le bloc
merci
sinon les autres coussinets qui sont pas niqués ils ont un trou d'huile?
idem pour le bloc
merci
sinon les autres coussinets qui sont pas niqués ils ont un trou d'huile?
04-08-2005, 00:17:46
ils ont déja été changés en tout cas car d origine ils n ont pas de trou....
que ce coté soit plus usé c normal l effort maxi est donné lors de la combustion détente (phase descendante)
prend la cote standard ms fais un bon rodage (au moins 2000 km trankilou...)
que ce coté soit plus usé c normal l effort maxi est donné lors de la combustion détente (phase descendante)
prend la cote standard ms fais un bon rodage (au moins 2000 km trankilou...)
04-08-2005, 00:26:56
Non, non. Ils n'ont jamais été changés, ils sont d'origine usine, mon moteur avait 96.000km quand j'ai acheté la voiture, et le bloc n'avait jamais été ouvert. Y a un trou dans le coussinet et un trou dans la tête de bielle.
Apparement il me faut 3 paires de coussinets "2B" (yellow) une paire de "1B" (pink).
Apparement il me faut 3 paires de coussinets "2B" (yellow) une paire de "1B" (pink).
04-08-2005, 09:48:24
Le trou c'est normal sinon bonjour la lub...
08-08-2005, 17:25:59
courage moi aussi je suis dans les codes couleurs en ce moment!
honda...mazda....meme combat
POWAAAAAAAAAAAAAAA
honda...mazda....meme combat
POWAAAAAAAAAAAAAAA
08-08-2005, 17:27:53
Arf ! Ouais ... les codes couleurs de merde.
Je vais me pendre :
- 8 coussinets chez Honda : 180 (on est sûr d'avoir les bons)
- 8 coussinets chez Asian : 40 (mais y a qu'une côte : "STANDART", donc çà veut rien dire !?!?)
Je sais pas quoi faire là ...
Je vais me pendre :
- 8 coussinets chez Honda : 180 (on est sûr d'avoir les bons)
- 8 coussinets chez Asian : 40 (mais y a qu'une côte : "STANDART", donc çà veut rien dire !?!?)
Je sais pas quoi faire là ...
08-08-2005, 17:54:40
prend les plus baisé chez honda pour avoir la cote sur!!
et le reste chez asian...
ou sinon achete une mazda, c 75 euros les 8
et le reste chez asian...
ou sinon achete une mazda, c 75 euros les 8
09-08-2005, 07:44:18
jtai dit prend du standard ms rodage minutieux !!!!
et d origine sur les EG6 par ex ya pas de trou de lub ds le coussinet.....
j en suis a mon 2 e moteur démonté et ct pareil pr les 2...
et d origine sur les EG6 par ex ya pas de trou de lub ds le coussinet.....
j en suis a mon 2 e moteur démonté et ct pareil pr les 2...
09-08-2005, 12:21:48
pourquoi ne pas essayer la solution economique?
tu achete tes coussinet chez asian truc machin et tu les controle au "plasticgage" .
c pas chere et au moin tu est sur
tu achete tes coussinet chez asian truc machin et tu les controle au "plasticgage" .
c pas chere et au moin tu est sur
09-08-2005, 12:50:23
Déja faut le trouver le plastigauge
09-08-2005, 13:24:57
dj_spark a écrit :Déja faut le trouver le plastigauge
Dans un "Comptoir Automobile", çà doit se trouver.
Je crois que je vais faire çà oui.
09-08-2005, 14:47:17
Ho ouiiiiiiiiiiiiii ! Trop boooooooooon ! Y a des jours de chance comme çà !
Je voulais faire "grenailler" mon collecteur d'admission car le nettoyer à la main relève de la gageure ... Donc je cherche des boites capables de faire çà, j'ai un peu de mal. Et je finis par trouver une boite à 10 minutes de chez moi ! ! Déjà, çà le fait, mais c'est que le début !
J'appele, je demande s'ils travaillent avec les particuliers, apparement exeptionnelement : oui. Cooooool. Je demande un technicien pour avoir une info précise et je tombe sur un gars. Je lui explique "collecteur d'admission de 1600cc, etc " le mec comprends tout facilement (là je me dis : biiiiien un mec qui connait !).
Et le vlà qui me demande ce que c'est comme moteur !? Heuu, un 1600 Honda ... Vous le préparez pour la compétition ? Heuuu, oui, enfin peut être !
Et une petite discussion commence ... et la découverte : Le gars cours en Gr.N sur Saxo !!!
Excellent ! Alors je lui demande pour la culasse tant que j'y suis : il me dit pas de soucis, je te ferais un prix !
YEAAAAAAHHH ! Tout çà à 10 minutes de chez moi.
En gros : ma culasse va être comme neuve en 1H de temps. Alors que j'ai mis 3H hier pour nettoyer 2 chambre de combustion et SANS polissage.
La : "je suis heureux"
Je voulais faire "grenailler" mon collecteur d'admission car le nettoyer à la main relève de la gageure ... Donc je cherche des boites capables de faire çà, j'ai un peu de mal. Et je finis par trouver une boite à 10 minutes de chez moi ! ! Déjà, çà le fait, mais c'est que le début !
J'appele, je demande s'ils travaillent avec les particuliers, apparement exeptionnelement : oui. Cooooool. Je demande un technicien pour avoir une info précise et je tombe sur un gars. Je lui explique "collecteur d'admission de 1600cc, etc " le mec comprends tout facilement (là je me dis : biiiiien un mec qui connait !).
Et le vlà qui me demande ce que c'est comme moteur !? Heuu, un 1600 Honda ... Vous le préparez pour la compétition ? Heuuu, oui, enfin peut être !
Et une petite discussion commence ... et la découverte : Le gars cours en Gr.N sur Saxo !!!
Excellent ! Alors je lui demande pour la culasse tant que j'y suis : il me dit pas de soucis, je te ferais un prix !
YEAAAAAAHHH ! Tout çà à 10 minutes de chez moi.
En gros : ma culasse va être comme neuve en 1H de temps. Alors que j'ai mis 3H hier pour nettoyer 2 chambre de combustion et SANS polissage.
La : "je suis heureux"
09-08-2005, 14:49:56
icedfluid, je t'envois mon collecteur et ma culasse
Combien si c'est pas indiscret..
Combien si c'est pas indiscret..
09-08-2005, 14:50:00
cool pour toi si il te prend pas trop cher
09-08-2005, 14:54:17
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, je t'envois mon collecteur et ma culasse
Combien si c'est pas indiscret..
Bah c'est cher et pas cher en même temps...
70 HT de l'heure. Sachant qu'un collecteur faut une vingtaine de minutes, une culasse plus evidement ...
Maintenant que vaut-il mieux faire ?
- Payer 100 et avoir une culasse + collecteur plus propre et lisse que neuf en "1 heure".
- Ou passer 6 week end les mains dans les mains dans camboui à respirer de la poussière de calamine pour avoir un résultat approximatif ?
J'ai choisi ...
PS : j'ammène mon collecteur vendredi, le gars me le fait sur place ... !
09-08-2005, 16:11:41
Ah ben c'est clair que moi ça me prenait 10 jours une culasse, sans me stresser.
09-08-2005, 16:45:42
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, je t'envois mon collecteur et ma culasse
Je te/vous tiendrais au courant du résultat déjà !
Mon collecteur d'admission va servir de cobaye. Je ferais des photos avant/après.