Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
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Aujourd'hui je faisais une session de logging avec mon PLX500 en vue d'une légère optimisation des cartos et j'ai un petit truc à "montrer". Wink

Voilà :
[Image: 8000rpm.jpg]


On voit une augmentation du régime moteur (en hertz) jusqu'à la valeur 265.96 hertz. Cette valeur à été enregistrée sur une accélération sur le second rapport de mon ED937. Et cette valeur en hertz correspond exactement au *vrai* régime de ... 8000 trs/min. Mr Green
Et je vous jure qu'à ce régime le D16A9 hurle comme un moulin de course.
LOL LOL

enfin des news super ! Yes
Je serais aux runs de Chambley à la fin du mois pour exploser mon temps de 2005 ! 15.385 au 400DA. Wink
Je serais là pour t'accueillir ^^
Moi aussi 8) encore une année qui va surprendre LOL les temps vont tomber, je vous le dit Twisted
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je serais là pour t'accueillir ^^
sebcrx a écrit :Moi aussi 8) encore une année qui va surprendre LOL les temps vont tomber, je vous le dit Twisted

Heu ... C'est marrant, j'ai vu personne moi ! J'étais le seul CRX à courir, ha non y avait un vieux VTEC de 250.000km (marqué dessus). Sinon un troupeau de Golf turbo contre lesquelles tu ne peux que t'incliner, forcement.
Bon, de toute façon, je m'en fout du run, mais je pensais vous voir ! Wink

Le truc qui me fait vraiment chier, c'est que je me retape la fameuse fuite au retour d'huile sur ma culasse, alors que le moulin à ~10.000km ... Je sais pas quoi faire, il n'existe aucun joint de culasse metal pour ce moteur, je suis deg'.
et alors, niveau temps, ça a donné quoi? Smile
Juste pour info c'est ou ce retour d'huile au niveau de la culasse Confused:
icedfluid, Bah on est venus la veille, Personne aussi..

A si, Runner 57, Seb CRX, RB, Mtec Power (15seconde la lude quand meme) etc... La bande de l'est avec leur turbal de ouf, pi après, comme y'avait personne d'autre, on est pas revenus le lendemain ^^

(annonce de pluis etc )
Salut chouette topic bon bah j'ai pas tout lu hein !
Ca donne envie j'aimerais avoir la possibilité d'en bichonner une Big Grin
Bon ... préparation pour retour sur piste à la fin du mois.
Montage des nouveaux disque Gr.N de chez GT2i, dorenavant se sont des Brembo, ils ont vraiment l'air bien. Rien qu'a les voir çà fait sérieux. Des DS3000 toutes neuves, les anciennes étaient très usées (80%), ce qui constituait, je pense, une raison de plus dans l'échauffement "rapide" des freins et le ramollissement général du freinage au bout de 12/15 minutes.

Si quelqu'un à la solution pour éviter de monter à +140° d'huile sur piste, je suis preneur. Je sais aussi que Seb à monté des durites pour refroidir les freins, je serais curieux de voir le montage ! Wink

Au niveau boite, j'ai toujours celle d'origine, elle grogne (les roulements), mais j'ai pas encore eu le temps de m'assembler une boite courte (pignonnerie L3 / couronne de diff de P7). J'ai les 2 boites, mais il me manque un LSD à mettre dedans ! :]

J'ai toujours la micro fuite d'huile au joint de cucu, tant pis, faut que çà tienne. Confused

Et je vais monter des Toyo T1-R tout neufs sur mes Kosei, j'espère qu'ils seront bons, au niveau budget pour des R888 j'étais un peu short ! (2 fois le prix LOL )

Aller courage, t'es une Civic ! Twisted
De bonnes nouvelles ça !

Content de te revoir le 30 Wink
Dj-Twist a écrit :De bonnes nouvelles ça !

Content de te revoir le 30 Wink

+1, vous serez a croix en ternoix ?? Faut que je vois, je viendrais peut etre mais je sais pas encore avec quelle bolide Wink
Les T1R tiennent bien le pavé... bon rapport qualité prix! Wink
Du nouveau !! Sa fait plaisir Wink

Seb à monté 2 gaines pour les freins, elles attrapent l'air de part et d'autre du radiateur. Mais bon une photo vaut bien 1000 mots Big Grin Si Seb passe par là Wink

Tu as des infos pour un LSD sur L3 ??
Le LSD OEM existe ... faut juste en trouver un. En parlant japonais çà doit aider ! arf !
Ta recherche sur la compatibilite d'une S20 sur la A9? elle ne passe pas?
Va faire un casse chez cc30 Mr Green
C'est gonflant cette histoire de cardans Evil

Pour la temp. d'huile, je ne vois rien d'autre qu'un radia Confused
Y a un LSD OEM sur des boite de D15B, mais c'est des cardans "allumettes" aussi ... Y a que le D16 DOHC qui a des gros cardans. Donc faudrait ré-usiner un OBX pour avoir un truc pas trop cher et compatible, je suis en train de voir pour çà aussi. Wink
Ca ne risque pas de fragiliser le LSD car il y a tout de meme 5mm de diff entre les cardans. Pour un organe qui est cense encaisser de la puissance ca compte. Mais si ca marche et que ca tient, c'est une solution qui me plait car 1200 euros le kaife Confused
Et est ce que les tete de cardan de D15B se monte sur les bras de cardan de D16 ?? Sa resoudrait le probleme non ??
Ldrick, ben peut être ... Sauf que le diamètre de l'axe qui va dans le diff sera toujours bien inférieur, donc çà fera fusible à cet endroit là ... C'est attacher un bateau avec une grosse chaine, et 1 maillon en carton Langue
Salut,

Si tu recherche un join de cucu metal j'ai trouvé ca:

http://www.2kracing.com/product_info.php...ts_id/4274

Cordialement
keigo a écrit :Salut,

Si tu recherche un join de cucu metal j'ai trouvé ca:

http://www.2kracing.com/product_info.php...ts_id/4274

Cordialement

Nop, c'est pour les tout premiers D16 DOHC (CRX "1st GEN").
Totalement incompatible avec le D16A9.
[This is the end, my only friend, the end ... ]
icedfluid a écrit :[This is the end, my only friend, the end ... ]


Confused: Confused: Confused:
jujulemans a écrit :
icedfluid a écrit :[This is the end, my only friend, the end ... ]


Confused: Confused: Confused:

+1 ???
Non, la voiture n'est pas morte, mais son évolution si. Finalement il n'y aura pas de "gros freins", pas d'autobloquant, simplement une boite courte puisque j'ai les pièces au garage. Je ne la vendrais pas, je perdrais bien trop d'argent et surtout j'aime cette voiture.
J'ai lancé un autre projet prépa-auto dans ma tête et dans les faits. Donc cette Civic ED9 restera définitivement telle qu'elle est actuellement.

La prochaine est une propulsion et japonaise (mais pas du tout ce que vous pensez ! :] ). Des news dans quelques temps. Wink
Huum à mon avis ta future jap ne doit pas courir les rues... Wink tu étais au mas du clos avec Objectif Circuit ya pas longtemps?
S13 big block ? :roll:


Sac
FC3S... Confused:
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