Aujourd'hui je faisais une session de logging avec mon PLX500 en vue d'une légère optimisation des cartos et j'ai un petit truc à "montrer".
Voilà :
On voit une augmentation du régime moteur (en hertz) jusqu'à la valeur 265.96 hertz. Cette valeur à été enregistrée sur une accélération sur le second rapport de mon ED937. Et cette valeur en hertz correspond exactement au *vrai* régime de ... 8000 trs/min.
Et je vous jure qu'à ce régime le D16A9 hurle comme un moulin de course.
Je serais aux runs de Chambley à la fin du mois pour exploser mon temps de 2005 ! 15.385 au 400DA.
Je serais là pour t'accueillir ^^
Moi aussi 8) encore une année qui va surprendre
les temps vont tomber, je vous le dit
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je serais là pour t'accueillir ^^
sebcrx a écrit :Moi aussi 8) encore une année qui va surprendre les temps vont tomber, je vous le dit
Heu ... C'est marrant, j'ai vu personne moi ! J'étais le seul CRX à courir, ha non y avait un vieux VTEC de 250.000km (marqué dessus). Sinon un troupeau de Golf turbo contre lesquelles tu ne peux que t'incliner, forcement.
Bon, de toute façon, je m'en fout du run, mais je pensais vous voir !
Le truc qui me fait vraiment chier, c'est que je me retape la fameuse fuite au retour d'huile sur ma culasse, alors que le moulin à ~10.000km ... Je sais pas quoi faire, il n'existe aucun joint de culasse metal pour ce moteur, je suis deg'.
et alors, niveau temps, ça a donné quoi?
Juste pour info c'est ou ce retour d'huile au niveau de la culasse
:
icedfluid, Bah on est venus la veille, Personne aussi..
A si, Runner 57, Seb CRX, RB, Mtec Power (15seconde la lude quand meme) etc... La bande de l'est avec leur turbal de ouf, pi après, comme y'avait personne d'autre, on est pas revenus le lendemain ^^
(annonce de pluis etc )
Salut chouette topic bon bah j'ai pas tout lu hein !
Ca donne envie j'aimerais avoir la possibilité d'en bichonner une
Bon ... préparation pour retour sur piste à la fin du mois.
Montage des nouveaux disque Gr.N de chez GT2i, dorenavant se sont des Brembo, ils ont vraiment l'air bien. Rien qu'a les voir çà fait sérieux. Des DS3000 toutes neuves, les anciennes étaient très usées (80%), ce qui constituait, je pense, une raison de plus dans l'échauffement "rapide" des freins et le ramollissement général du freinage au bout de 12/15 minutes.
Si quelqu'un à la solution pour éviter de monter à +140° d'huile sur piste, je suis preneur. Je sais aussi que
Seb à monté des durites pour refroidir les freins, je serais curieux de voir le montage !
Au niveau boite, j'ai toujours celle d'origine, elle grogne (les roulements), mais j'ai pas encore eu le temps de m'assembler une boite courte (pignonnerie L3 / couronne de diff de P7). J'ai les 2 boites, mais il me manque un LSD à mettre dedans ! :]
J'ai toujours la micro fuite d'huile au joint de cucu, tant pis, faut que çà tienne.
Et je vais monter des Toyo T1-R tout neufs sur mes Kosei, j'espère qu'ils seront bons, au niveau budget pour des R888 j'étais un peu short ! (2 fois le prix
)
Aller courage, t'es une Civic !
De bonnes nouvelles ça !
Content de te revoir le 30
Dj-Twist a écrit :De bonnes nouvelles ça !
Content de te revoir le 30
+1, vous serez a croix en ternoix ?? Faut que je vois, je viendrais peut etre mais je sais pas encore avec quelle bolide
Les T1R tiennent bien le pavé... bon rapport qualité prix!
Du nouveau !! Sa fait plaisir
Seb à monté 2 gaines pour les freins, elles attrapent l'air de part et d'autre du radiateur. Mais bon une photo vaut bien 1000 mots
Si Seb passe par là
Tu as des infos pour un LSD sur L3 ??
Le LSD OEM existe ... faut juste en trouver un. En parlant japonais çà doit aider ! arf !
Ta recherche sur la compatibilite d'une S20 sur la A9? elle ne passe pas?
Va faire un casse chez cc30
C'est gonflant cette histoire de cardans
Pour la temp. d'huile, je ne vois rien d'autre qu'un radia
Y a un LSD OEM sur des boite de D15B, mais c'est des cardans "allumettes" aussi ... Y a que le D16 DOHC qui a des gros cardans. Donc faudrait ré-usiner un OBX pour avoir un truc pas trop cher et compatible, je suis en train de voir pour çà aussi.
Ca ne risque pas de fragiliser le LSD car il y a tout de meme 5mm de diff entre les cardans. Pour un organe qui est cense encaisser de la puissance ca compte. Mais si ca marche et que ca tient, c'est une solution qui me plait car 1200 euros le kaife
Et est ce que les tete de cardan de D15B se monte sur les bras de cardan de D16 ?? Sa resoudrait le probleme non ??
Ldrick, ben peut être ... Sauf que le diamètre de l'axe qui va dans le diff sera toujours bien inférieur, donc çà fera fusible à cet endroit là ... C'est attacher un bateau avec une grosse chaine, et 1 maillon en carton
[This is the end, my only friend, the end ... ]
Non, la voiture n'est pas morte, mais son évolution si. Finalement il n'y aura pas de "gros freins", pas d'autobloquant, simplement une boite courte puisque j'ai les pièces au garage. Je ne la vendrais pas, je perdrais bien trop d'argent et surtout j'aime cette voiture.
J'ai lancé un autre projet prépa-auto dans ma tête et dans les faits. Donc cette Civic ED9 restera définitivement telle qu'elle est actuellement.
La prochaine est une propulsion et japonaise (mais pas du tout ce que vous pensez ! :] ). Des news dans quelques temps.
Huum à mon avis ta future jap ne doit pas courir les rues...
tu étais au mas du clos avec Objectif Circuit ya pas longtemps?