euh moi mon moulin fait ça aussi...
j'ai cru lgtps qu'il avait un probleme, et j'ai visité 3 garages avec des mecanos honda de l'epoque de la miss et ils m'ont tous dit qu'elle venait de terminer son rodage...
j'ai fait compressions, jeu aux soupapes, distri etc et ça a tjs fait pareil...
ils m'ont dit que par contre on confond souvent le claquement des injecteurs avec et c'est pas faux... mes injecteurs tirent la gueule je pense!!
j'ai commandé un bac a ultrasons pour leur faire une cure de jouvence d'ailleurs!
En tout cas le truc qu'ils m'ont dit c'est que ce n'etait pas grave, et pour verifier si ce n'est pas les injecteurs, ils choquent avec une tige metallique (prolongateur ou autre...), l'embase de chque injecteur avec 1 ou 2 coups secs...
Et c'est vrai que quand on a fait ça apres avoir fait le jeu aux soupapes, le bruit s'est fortement attenué...
en tout cas pour moi 55 000km avec ce bruit et no pb...
ca peut aussi etre les pistons qui claquent dans les cylindres si il y a plus de jeu que la consigne mini honda. Mais sa marche comme même.
Pour moi, le bruit vient clairement du haut moteur.
Après, pour Icedfluid, ça a l'air de venir aussi du haut moteur ?
J'ai aussi le même type de bruit, enfin je pense à la description qui en est fait. On dirait un moteur Mercedes diesel au ralenti. Je l'ai en ce moment sur l'eg9, mais je l'avais aussi sur la précèdente. J'étais allé voir un deux garagistes et aucun n'a su me donner d'explications valables.
déjà si tu as fait rabôter ta culasse, il fait aucun doute qu'il y à un léger décalage de distri...
maintenant mon D16 fait aussi ce bruit surtout à froid avant que le haut moteur ne soit bien lubrifié et l'huile à temp.
Ca s'atténue après à chaud mais toutjours avec ce son de "clac-clac".
Ce son résulte de la mise en mouvement des soupapes d'une pare par le contact de l'AAC sur le linguet et après par la fermeture de la chambre avec le rappel du ressort...
Le bruit est persistant et en dynamique est couvert par le bruit du moteur et de la ligne, maintenant c'est sûr que si tu as viré tout l'isolant, le bruit doit paraître accentuer car moins couvert...
T'avais démonté les pistons ? T'as des bielles baguées ?
civic_16Turbal a écrit :T'avais démonté les pistons ? T'as des bielles baguées ?
Alors oui, les pistons ont été démontés et les bielles aussi. Mais ce sont ces MEMES pièces qui ont été remontées avec segmentation neuve, et tous les coussinets neufs (et choisi à la bonne côte !). Le bloc à été démonté à 130.000km et il marchait très bien AVANT le démontage ! (143cv au banc en gestion
stock).
Ce matin, j'ai un peu affiné le phénomène :
- A froid le clac est important, il existe toujours à chaud, mais
nettement plus faible.
- Ca clac fort au ralenti à froid, comme un diesel !
- En roulant , le claquement est important (à froid) quand on n'ouvre les gazs (même un peu), et s'arrête net dès qu'on les lâche. Sur un
filet de gaz on l'entends pas.
- Si on débraye il disparait.
- Il augmente exactement avec le régime.
- Au dessus de 3000rpm on l'entends plus, mais ... c'est peut être tout simplement tous les autres sons qui le couvre, ou alors sa fréquence élevé fait qu'on ne discerne plus de "clac" unitairement ...
C'est super curieux ... Mais ce qui me fait peur la dedans, c'est que si c'était la distri, je vois pas pourquoi le son s'arrêterai en lachant les gazs ...
:roll:
Est-ce que ça pourrait provenir de l'embrayage ??
Je pense au diaphragme ou à la butée...
Parce que si tu n'as plus du tout de bruit en débrayant ça peut vouloir dire que quelque part dans ton mécanisme y'a quelque chose qui commence à se faire vieux...
ScreamingTires a écrit :Est-ce que ça pourrait provenir de l'embrayage ??
Je pense au diaphragme ou à la butée...
Parce que si tu n'as plus du tout de bruit en débrayant ça peut vouloir dire que quelque part dans ton mécanisme y'a quelque chose qui commence à se faire vieux...
Bah non parce que çà claque au ralenti ! Mais en roulant le phénomène de claquement s'amplifie et le laché de gaz ou le débrayage "l'arrête".
PS : tout le système d'embrayage est neuf, y compris le volant moteur, et équilibré en + !
Je demandais juste au cas où, vu que tu disais "Si on débraye il disparait" je me demandais si c'était par rapport à la phrase juste avant, donc là j'ai la réponse...
Ben à voir (si j'ose dire) les symptômes c'est à se demander si la rectif' de culasse t'as pas décalé un p'tit peu ta distri' artificiellement...
T'as pas de montées en température d'eau, rien de bizarre genre collecteur d'échappement qui monte au rouge (quoique ça c'est pas évident à vérifier...
) ??
Ce qui est fort c'est que la voiture marche nickel ... Elle peut faire 100 bornes d'autoroute sans prendre un degré d'eau (là j'ai carrement un mano VDO avec sonde sur la durite de retour!), manger 2h de piste sans broncher, et ...
... Claquer comme un diesoul.
C'est pas grave, si elle marche bien...
Ca serait un truc vraiment mal en point, ça ferait vraiment un bruit très très présent, et je ne pense pas que la voiture tournerait aussi bien.
Faudrait que je puisse écouter ton bruit, voir si c'est comme le mien, mais les symptomes y ressemblent, bruit de diesel au ralenti, ca claque un peu.
Au début, j'avais carrément peur que ce soit les culbu qui ne soient pas lubrifiés correctement
Fushi, prions pour ce que tu dis soit vrai.
Si le moteur casse, je serais "obligé" de swapper en K20A2 ...
:]
Dis pas ça, sinon, moi je vais prier pour qu'il casse ton moulin
(je plaisante bien sur !)
Fushi, ben si çà casse (nooooooon!!! merde!!!), çà sera çà ou une autre caisse.
Un K20 dans un CRX... Il va pas rouler vite, il va voler bas !!!
:crzy:
Y a que le financement qui m'arrête. Pour l'instant ...
Dans le présent, j'aimerais quand même tourner un max sur piste avec, histoire de maitriser totalement la machine, déjà sur le freinage on peut gagner 3 secondes au tour !
On verra les (gros) poneys bien plus tard ...
Même bruit sur mon ed9, surtout à froid, au ralenti mais la caisse marchait nickel.
Si swap K20, je viendrais filer un coup de main :yeah:
j'ai eu ca aussi
verdict
distri decalée d'une dent verifie ton calage
mais de toute facon tu aura toujours un petit claquement
je te dis si le bruit disparaît quand tu débraye c'est peut être les roulements de boîtes. J'avais exactement le même bruit comme si j'avais une bielle mais en moin fort. Tu te mets au ralenti et tu débraye, si ca s'arrête c'est que ça vient de la boîte.
Moi la mienne a exactement les meme symptome que toi
Icefluid, elle fait aussi ce bruit là.
Vitre fermée, rien, nada, pas un bruit.
Par contre, vitre ouverte, j'entend ce petit claquement régulier qui augment avec la vitesse, et au delà des 50km/h je l'entend plus a cause du bruit du vent (vitre ouverte oblige). Et quand je lache l'accel le bruit s'arrete. Tout comme toi.
Celà n'empeche pas que la voiture marche fort, aussi, réglage culbu + courroie de distrib' fait en meme temps il y a meme pas 3 mois chez HSI.
:roll:
bip-bip a écrit :j'ai eu ca aussi
verdict
distri decalée d'une dent verifie ton calage
mais de toute facon tu aura toujours un petit claquement
Si c'etait le cas, il ramerait comme un goret !
ti pat a écrit :je te dis si le bruit disparaît quand tu débraye c'est peut être les roulements de boîtes. J'avais exactement le même bruit comme si j'avais une bielle mais en moin fort. Tu te mets au ralenti et tu débraye, si ca s'arrête c'est que ça vient de la boîte.
Je partage l'analyse si les symptomes correspondent bien.
En tout cas j'ai l'impression d'avoir la seule ED qui claque pas (mais pas du tout sérieux). Par contre léger claquement sur mon ancien bloc, mais je m'y était pas penché dessus du fait du swap.
Moi ça claque à mort B16 ou B18 et pour cause, j'ai réutilisé mes mêmes vieux injecteurs...
Sinon pour le K20, il est arrivé trop tard, sinon je le prenais au lieu de mon B18.
J'étais semi dèg... 2L/250ch atmo dans la familiale
civic_16Turbal, injecteurs + 1 aussi... le bruit est impressionnant mais pas grave...
par contre comment savoir si la distri est decalée d'une dent?
en theorie elle devrait moins marcher non? on m'a aussi deja sorti ça, mais je pense pas que mon moulin prendrait 8000 trs avec une distri decalée...
et j'ai les memes symptomes depuis longtemps... et distri entre temps...
et la boite pour moi ne claque pas, je dirais plutot que c'est un sifflement, style turbo lol... ma boite siffle au niveau des roulements depuis une vidange boite dans un garage renault... mauvaise huile et coup de chaud...
non je pense que c'est rien d'alarmant, surement tes injecteurs et les culbu qui se font la causette c'est tout!
Je vais songer à la boite ! Merci de l'info ! Ca m'étonnerai pas ... Je vous tiens au jus.
Pour le K20, c'est pas de suite, mais comme je l'ai dit : Soit je swap avec çà (jamais, je mettrais de turbo sur ma Honda), soit je vois pour une autre caisse (FD3S de toute façon, c'est déjà choisi, lol). Les deux ?
PS : personne ne donne un K20A2 ? Comme çà, je commence la semaine prochaine ! :]
PS 2 :
bip-bip, comment oses-tu imaginer que ma distri est mal calée !
bip-bip a écrit :j'ai eu ca aussi
verdict
distri decalée d'une dent verifie ton calage
mais de toute facon tu aura toujours un petit claquement
si il y avait un prob de calage, il aurait un code erreur
une moteur avec un dent de decalage marche super mal, et il aurai eu plus le flat de citroen niveau perf, donc je ne pense pas que cela vienne de la.
pompe à eau neuve?
FD3S ça serai pas une tite voiture à moteur rotatif?
Distri décalée y'a forcement un moment sur la plage de régime ou ça ne "sonne" pas comme d'habitude... sans parler du plat dans la courbe, ça se sent quand même, la caisse fait une banquette royale.
Fushi a écrit :Ca ne pourrait pas venir des culbuteurs ?
Ce que tu décris me rappelle un peu ce que j'ai sur mon Aerodeck, un claclaclac régulier, qui augmente avec le régime moteur, mais ça ne ressemble pas du tout à un bruit de bielle endommagée.
Ca me fait penser à un bruit de culbuteurs, malgré le fait qu'ils soient réglés nickel, ou à un bruit d'injecteurs.
Sur l'EK, ça ne me le faisait pas du tout, et depuis le jour où j'ai eu la carto modifiée, le bruit est apparu, mais il est plus léger sur l'EK que sur l'Accord.
A noter que j'avais ce bruit sur mon EG4 avant, et que le mec roule toujours avec sans soucis apparemment.... Et que j'ai ce bruit sur le ZC de mon AS53, sans problèmes particuliers non plus
moi j'ai aussi le bruit que tu decrit icefluid
et comme dit fushi peut etre les injecteur (pourtant je les ai nettoyer au ultrason )
mais lorsque j'ai mis l'ecu pm7 (qui doit etre modifier ) je l'ai essayer pour voir si il marchai bien avant de la modifier et bien plus de claquement (mais voyant moteur allumer pour la sonde O²)
mais sinon ma ed a toujour fait ce bruit a froid et a chaud ettenuer a chaud quand même