Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Super sympa les photos et la vidéo !
Par contre, c'est vrai que le temps ne faisait pas rire le matin LOL
Comment ce fait il qu'il te manque le cligno avant passager iced ??
Ldrick a écrit :Comment ce fait il qu'il te manque le cligno avant passager iced ??

Cassé !!! Pis celui que j'ai acheté va pas ...
Bonne journée, sauf la matinée où je me suis pronemé sur la piste à faire du tourisme.... j'ai rien consommé dans la matinée Shock ...

Sinon, j'ai été impressionné par l'éfficacité de tes pneus sur sols nouillés, de tes suspensions pour leur tenu de route et surtout de tes qualités de pilotage, une petite L3 modifié et ça donnera encore plus de rage à ton REX Wink



icedfluid a écrit :La P7 qui traine dans mon garage n'attends qu'un carter L3 ... hiiiiiii

Tu recherches un carter de L3 vide, j'en ai plein chez moi Wink
Ldrick a écrit :Comment ce fait il qu'il te manque le cligno avant passager iced ??

C'est pas pour faire prise d'air dynamique pour ton KAD Iced ???
AVOUES !!! Mr Green
Euhh ... juste comme ça ; c'est pas le cligno mais la veilleuse qui manque sur la crx Join
vincentes2000, Merci ! Wink
Je vais repasser chez toi (Honda Arras, LoL) pour une veilleuse, et un carter de boiboite !!! 8)


DjTwist, veilleuse, bien sûr. J'ai pas fais la remarque. Wink


Dj Spark, nop c'est pas une prise d'air dynamique (ça va dans l'aile) et surtout pas pour un KAD LOL , j'ai ce qu'il faut au parechoc !
icedfluid a écrit :vincentes2000, Merci ! Wink
Je vais repasser chez toi (Honda Arras, LoL) pour une veilleuse, et un carter de boiboite !!! 8)

Désolé, de l'avoir oublié... mais avec les derniers préparatifs... Oops!

Pas de soucis, n'hesite pas pour la boite Wink
Dj-Twist a écrit :Euhh ... juste comme ça ; c'est pas le cligno mais la veilleuse qui manque sur la crx Join

oui exacte Oops! LOL
Piv a écrit :Ton AFR est à combien en zone rouge ?

Je sais pas (encore). Mais je crois pas que çà soit dû à un afr pauvre. Pis même, je trouve pas qu'on gagne à aller en ZR ...
c'est quand la prochaine sortie à Croix ???
Ludecifer a écrit :c'est quand la prochaine sortie à Croix ???

C'est à dire ? Y a toujours du monde à Croix ! Wink
icedfluid a écrit :C'est à dire ? Y a toujours du monde à Croix ! Wink
Ca c'est bien vrai
Ch'ti powaaaa
bozo-merlin, alors la GT4 ? Confused
icedfluid a écrit :bozo-merlin, alors la GT4 ? Confused
elle fait meme plus teuf teuf

mais je suis remonté à bloc pour changer de bloc, je remet pas la meme chose, ce serait trop facil et pas assez bien pour la suite

je serai parmi vous l'année porochaine au plus tard (qui sait peut etre à noel cette année)

En tout cas bien épaté par ton 130cv quand meme, j'imagine qu'avec une bonne gestion, une boite courte, et un allégement à la manouche comme vincent ou moi et tu boufferai bcp de monde (enfin pas les fouines quand meme)

mais vraiment un bel engin qui tourne bien rond

quand au température d'huile, tu sais sur circuit, c'est souvent comme ca, meme avec un radiateur d'huile ca monte vite vite vite
bozo-merlin a écrit :je serai parmi vous l'année porochaine au plus tard (qui sait peut etre à noel cette année)

Nickel ! 8)

Bon courage les gars !
Ma Honda claque comme un diesel au ralenti. Enfin pas tout a fait, mais çà donne cette impression. Evidement le jeu aux soupapes est fait (y a 400km).
En fait on entends surtout le claquement a froid (mais il existe à chaud aussi), carrement comme si y avait une bielle ou une tête de piston. On monte en régime et la fréquence du claquement augmente, dès qu'on coupe les gazs, plus rien. Ca le fait depuis ... "toujours", c'est à dire depuis que j'ai remonté le moteur (il a 4000km). Sans s'atténuer, mais sans s'amplifier. Par contre entre la voiture que j'avais avant et celle de maintenant, y a un vidage "avancé", plus d'insonorisant capot, ni pare feu.
Avec de l'huile plus épaisse, aucun changement, le claquement est toujours là. Il semble venir de sous le cache culbu, mais c'est pas une certitude. Avec 7 sessions de 20 minutes de circuit, si j'avais une bielle çà fait longtemps qu'elle serait sortie de mon bloc ... hors : rien. Toujours le clac-clac ni plus, ni moins.


La question est la suivante :

- Y a t'il un truc qui déconne dans mon bloc, ou est-ce le son normal du D16 ? (Auquel je n'avais pas prêté attention avant ...)
Au pire revérifie ton jeu aux soupapes!Sinon possible qu'avec le vidage tu entende ce bruit auquel tu faisai pas gaffe avant et que tu es + l'oreil vu que tu as refait ton moteur!
Mais si il y'aurait une bielle,avec du circuit et tt je pense pas que ça marcherait encore Big Grin
Ca le fait à tout les régime ??

Moi j'ai toujoours eu un "clicclicclicclicclicclicclicclic" entre 3000 et 4000, et que en pleine charge ! Sans jamais avoir su ce que c'était, je l'ai aussi entendus sur un autre ED9.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ca le fait à tout les régime ??

Moi j'ai toujoours eu un "clicclicclicclicclicclicclicclic" entre 3000 et 4000, et que en pleine charge ! Sans jamais avoir su ce que c'était, je l'ai aussi entendus sur un autre ED9.

On l'entends surtout à bas régime. Soit il n'existe plus à haut régime > 4000, soit on l'entends plus a cause du son (échappement, etc...) qui augmente franchement !

Sinon, aucun "cliclicliclicliclic" entre 3000 et 4000. Elle prends du régime comme une furie si on écrase ... Déjà, faudrait comprendre pourquoi elle claque comme un diesel au ralenti ... Confused
Bah oui, je ne parlais pas en WOT entre 3000 et 4000 , ca serait "juste" comme marge pour entendre le bruit ^^

T'as pas d'poulies réglables des fois ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :T'as pas d'poulies réglables des fois ?


Nop ! Distri strictement d'origine, et jeux fait ... Grrr.
si jamai j'au un D16A8 en stcok de 130.000kms ave distri OK pour 300€ Smile
Road__Runner a écrit :si jamai j'au un D16A8 en stcok de 130.000kms ave distri OK pour 300€ Smile

T'as fait l'école du rire ?! LOL LOL

Wink
heu t'avais raboté ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :heu t'avais raboté ?

Ouais !
Justement avec un pote on se gratte la tête avec çà ... Mais on trouve pas de logique ... La cucu est a -0,5mm.


Les soupapes qui claquent les pistons ? LOL
Nan, mais quand runner avait la distri de décalée d'une dent, ça claquait à mort aussi !

Du coup, peut etre que le rabotage décalé un peu la distri (un chouilla hein, rien du tout, en plus pour la bonne cause) et Zou, un bruit un peu plus marqué.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan, mais quand runner avait la distri de décalée d'une dent, ça claquait à mort aussi !

Du coup, peut etre que le rabotage décalé un peu la distri (un chouilla hein, rien du tout, en plus pour la bonne cause) et Zou, un bruit un peu plus marqué.

Interessant !! Merci de l'info ! Wink
Moi si ca peut t'aider j'avais un clac clac mais c'était la boîte. Quand je débrayais plus de bruit sinon mon crx n'était pas très bruyant des culbus. Tu les entendais a bas régime jusqu'a 4000 puis le bruit du moteur le couvrait. Mais ca fait pas le bruit d une bielle, ca claque plus souvent....
Ca ne pourrait pas venir des culbuteurs ?
Ce que tu décris me rappelle un peu ce que j'ai sur mon Aerodeck, un claclaclac régulier, qui augmente avec le régime moteur, mais ça ne ressemble pas du tout à un bruit de bielle endommagée.
Ca me fait penser à un bruit de culbuteurs, malgré le fait qu'ils soient réglés nickel, ou à un bruit d'injecteurs.
Sur l'EK, ça ne me le faisait pas du tout, et depuis le jour où j'ai eu la carto modifiée, le bruit est apparu, mais il est plus léger sur l'EK que sur l'Accord.

A noter que j'avais ce bruit sur mon EG4 avant, et que le mec roule toujours avec sans soucis apparemment.... Et que j'ai ce bruit sur le ZC de mon AS53, sans problèmes particuliers non plus Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46