Back from Croix en Ternois !
Arrivée le matin, temps menaçant ... Première session : pluie torrentielle, je fais un bac dans les derniers tours après avoir passé une Porsche (dur la pluie hein !!!), bloquage de roue avec les DS3000, je l'ai pas vu venir, je m'enfonce de 5m dans le bac ... Je me laisserai plus avoir maintenant, çà sera "levé de pied" ! (Mais dur de sentir le blocage sous le déluge, il faut "s'y attendre")
2ème session, limite la pluie est pire ! L'eau rentre dans la voiture, essuie-glace au taquet, feux et anti-brouillard allumés, on tourne, on tourne ! Vive les Potenza S03 (n'est ce pas les fans de slicks ! :] ). Pendant 5 tours d'affilé au cul d'une
206 cup, freinage, passage en courbe, accélération, partout on est kif-kif.
Ensuite la pluie semble s'arrêter, 3ème session sur piste humide. Problème : un mec a déposé toute son huile sur un tour complet de circuit ... Arf, çà glisse par moment pour rien , forcement ... Mais la piste commence à sécher. Sur les derniers tours, la trajectoire est sèche, on commence à sentir les G latéraux.
L'après midi va être sec et beau avec beaucoup de vent et une T° extérieure plutôt fraiche. Ca n'empêchera pas de prendre 130°-135° de T° d'huile sur toute les sessions (+-100° d'eau). La voiture marche nickelle, elle envoie fort, elle passe fort (pour des pneus routier), elle freine ... mais ... c'est très difficilement dosable, çà bloque assez facilement, c'est 1 voire 2 levé de pied sur les gros freinage (160kmh -> 60kmh). En gros, elle pêche de là ... Il faudrai plus de constance de la part des freins.
Après 2 tête à queue d'expérimentation "de placement au freinage", et pratiquement une centaine de tour d'effectués, on peut dire que la titine tourne bien, que la journée avait mal commencée, mais bien finie ! (Quoique tourner sous le déluge c'est plutôt amusant).
J'ai revu plein de têtes, rencontré la team fouine, super ambiance, pas de casse, et une belle photo de groupe de nos Honda. (ED9, ED7, EE8, EG6, EG9, swap, arceaux, slick and co ... ).
La tronche des S03 ... Ils sont rechappés ! LoL
8)