Serieux ? Elles ont pourri par la rouille ?
Hier, j'étais sous l'EK, il me semble qu'elles sont en alu pour ma part
C'est donc de la bête tôle sur les générations précédentes ?
ek c'est de la ferraille comme ceel qui protege le cata il me semble :roll:
avec les années c'est normal que sa rouille
Muad-Dib a écrit :Citation :bozo-merlin a écrit:
Pour ce qui est de la chauffe de la "game boy noire", j'ai fini pour foutre un ventilo derrière aprés avoir "aéré" le boitier.
Ouais, je regarde çà. Pour moi c'est un problème de régulateur de tension 12V. Il dissipe les watts en trop entre la tension de ref (12V), et la tension batterie (14v). J'avais eu le même soucis sur mon robot, il y a quelques années. Il faudrait envoyer un vrai beau 12V au PLX avec un régu externe refroidi par un méchant radiateur. Ma main au feu qu'il chaufferait 2x moins ...
Vi c'est ce que je pense aussi, mon pote en supra en aun branché sur une vrai alim 12v et il chauffe pas une cacaouette. Je vais me fabriquer un regul...
Rhaaa ! P'tain chuis trop fort ! Je m'en doutais !
Comme quoi j'ai encore des restes de mon passé d'électronicien ! LoL.
rah non je viens de l'appeler et lui il est pris sur l'allume cigare en fait. En tt cas il a carrément moins de pb que moi (moi de tte facon je lai mis aec la clim au cul donc plus de soucis ^^)
Kim a écrit :ek c'est de la ferraille comme ceel qui protege le cata il me semble :roll:
avec les années c'est normal que sa rouille
Ah peut être, mais ça a pas l'air d'être de la tôle.
En tout cas, sous mon EK, pas une trace de rouille à cet endroit là, ça n'a pas l'air de pouvoir rouiller, c'est bizarre.
enfin bon, de toutes façons, ça ne change rien au problème en fait
Icedfluid, tu ne pourrais pas acheter de la tôle alu pour t'en servir de pare chaleur ?
Muad-Dib, Ha ! Mais sur quelle voiture ? Certaines tutures "luxueuses", ont du 12V régulé sur l'allume cigare !
EDIT : j'ai vu que c'était une Supra. Ca m'etonnerai pas du tout que ce soit régulé sur cette voiture !
Fushi, Ouep ! La tôle de protection est, après réflexion, me semble-t-il la meilleure solution. Je vais essayer de remettre les tôles stock, si çà passe, et si Honda les vends (pas cher!!!). Arf.
icedfluid a écrit :Je vais essayer de remettre les tôles stock, si çà passe, et si Honda les vends (pas cher!!!). Arf.
Bah, avec Honda c'est un peu au petit bonheur la chance; un simple clip en plastique coûtera 5, alors qu'une BAR sup avant de VTI en coûte 12... va comprendre...
A mon avis c'est pas ce qui est le plus recherché en casse !
Tu doit pouvoir en récupérer tout un ensemble pour 5 je dirais
Icefluid, pour ton histoire de 12V, oriente toi vers un régulateur à découpage qui chauffera beaucoup moins qu'un modèle linéaire dissipatif.
Sinon la seule solution c'est effectivement un gros radiateur qui va te réchauffer un peu plus les petons
vin883, Yep ! Je regardais justement les régulateurs à découpage sur un catalogue hier soir !
Aller, vidange à faire, j'en profite pour mettre de la 300V 15W50 pour être tranquille à Croix en Ternois le 20. En plus si c'est le cagnard (j'y crois pas mais bon), je serais d'autant plus tranquille ...
Contrôle de la T° d'huile, pression d'huile, T° d'eau. Je vous dirais comment tourne un D16A9 en gestion origine au taquet pendant 15 minutes. (session de 20 minutes toutes les heures, 1 session "Gti", 1 session "GT", 1 session monoplaces). Bah, vi avant j'avais pas ces manos, çà n'a pas cramé mon moteur pour autant, LoL.
question idiote : pourquoi t'as pas encore fait la carto ?
dj_spark a écrit :question idiote : pourquoi t'as pas encore fait la carto ?
Je log, j'étudie le comportement de l'ECU avant d'entreprendre des modifs.
Et ne me posez pas la question : "Pourquoi tu mets pas la gestion a Piv (EVO2) ?"
Je vais y répondre : "Parce qu'elle a une avance à l'allumage agressive, non adaptée a l'augmentation du taux de compression de mon moteur. Plus le taux de comp. est élevé moins l'avance est nécessaire. J'ai essayé la gestion, juste pour voir, résultat çà marche pas du tout aussi bien que sur le moteur dans sa config stock ! Carrement c'est limite moins bon que l'origine (mais çà je m'en doutais avant même de l'essayer) ! Ce qui conforte mon idée que une gestion c'est vraiment trèèèèès fin, voilà la raison pour laquelle je prends mon temps".
Et je n'ai fini le branchement de mon PLX que depuis quelques jours, et surtout j'ai pas encore le knock ! J'ai pas encore testé le G-Sensor et le moteur n'a que 2700km. Enfin voilà, tout çà fait que evidement, j'ai pas encore de gestion !
Puis il me faut un map tracer intelligent, qui remplis des tableaux avec les valeurs de lambda et autres sympathiques fonctionnalités. (Style Hondata)
Je suis en train de l'écrire ... Mais que pour moi !
Niarf !
Déjà, je le fini et après on verra.
MAis le PLX logger le fait déjà, non
:
Sinon EcuControl le fait grâce à un pluggin TE.
Vi, mais comme je suis un psychopathe, je vais faire un map tracer qui reprends
exactement le format des cartographies d'origine en interpretant les valeurs du PLX par interpolation, et avec possibilité de sauvergarder directement un binaire PM7 fonctionnel ... Enfin un truc à moi, que je vais mettre un petit moment à créer mais qui me permettra d'aller environ 10x plus vite au moment du tuning ...
icedfluid, avec le datalog par TE et EcuControl tu charges ta map et le log reprend le même format pour le traçage. 8)
Donc te prends pas la tête, utilise seulement TE v2.6, Ecucontrol et surtout la NG60
sebcrx, ha ... Bon, je vais me remettre à étudier ces 2 logiciels que je n'ai plus regardé depuis longtemps. En plus ils sont en code libre, si un truc m'embêtte je peux toujours le changer ! :]
Merci de l'info !
Hein, ça t'éviteras de ré-inventer la roue
dj_spark a écrit :Hein, ça t'éviteras de ré-inventer la roue
Oui, c'est vrai, mais tout de même, en faisant mon tableur, je contrôle absolument ce que je fais, j'aime bien tout contrôler et j'aime pas déléguer ...
. D'ailleurs, souvenez vous de mon code d'extracteur de cartos PM7 vers un format excel ... A l'époque j'avais rien trouvé de concluant, je l'ai fais moi même et il marchait très bien, j'ai pu comparer peinardement plein de gestions, tout en maîtrisant la méthode d'extraction.
Je vais tester, je verrais bien si çà me convient.
icedfluid, pas bien.... On lache pas PGM-Fi comme ça
Sérieux la dernière version est très sympa. Si tu veux j'ai un pluggin pour voir ses map en 3D
Pour tes cartos le PLX logger contient pourtant assez de cases
. Après pour moi c'est pas pareil et c'est pour ça que j'ai une préférence pour TE .
Mais bon faut pas oublier que notre "vieux" PM7 soutient même le RTP
sebcrx,
dj_spark,
Heu ... je crois qu'on s'est mal compris ... (d'un coup j'y pense, j'ai un flash)
Comment vous voulez que j'enregistre mon AFR avec TE ou Ecucontrol dans un tableau de 15x17 cases aux valeures EXACTES de map et régimes PM7 ?
Le petit soucis c'est qu'avec tout les datalogs du monde, jamais mon PM7 n'enverras la valeur d'AFR vu que la WB est pas branchée dessus ...
: :!:
:
Je compte écrire un map-tracer / logger sur protocole PLX avec tableur a dimensions variables et choix des valeurs de MAP / RPM. De plus je peux logger l'EGT dans le tableau aussi ... Ensuite avec quelques essais je pense pouvoir faire un système à la Hondata, ou au lieu de mettre des temps d'injection, tu positionnes un % d'AFR en + ou - par rapport a une map d'AFR. Ca évites de se prendre la tête avec les temps d'injection ... Puis y a plus qu'a faire un exporteur "PM7" qui me créé un binaire en un clic ! Y a plus qu'a programmer la puce !
Ca parait chaud comme logiciel, mais en fait non. C'est un peu de boulot, mais pas la mer a boire.
icedfluid a écrit :Comment vous voulez que j'enregistre mon AFR avec TE ou Ecucontrol dans un tableau de 15x17 cases aux valeures EXACTES de map et régimes PM7 ?
Bin ton PM7 reçoit les valeurs MAP et de RPM donc le seul soucis que je vois c'est la différence entre le PM6 et le PM7 et encore je sais pas si c'est un soucis
PS: je viens de regarder un de mes logs N/A et j'ai les valeurs de MAP et le RPM
icedfluid a écrit :Le petit soucis c'est qu'avec tout les datalogs du monde, jamais mon PM7 n'enverras la valeur d'AFR vu que la WB est pas branchée dessus ...
Oui, mais sur la WB il y a une sortie que tu dois brancher à la place de la NB sur l'ECU
Maintenant je sais pas si ton ECU peut la prendre en compte
Mais tu peux toujours passer en deutsch PM7
8)
PS: pour ton log avec nombre de colonnes et lignes paramétrables je suis super intéressé car même si le PLX logger est bien sympa il n'y a pas assez de cases par rapport à la carto Fi
sebcrx a écrit :Oui, mais sur la WB il y a une sortie que tu dois brancher à la place de la NB sur l'ECU
Et voilàa ... j'ai une ED Française de 89 ...
sebcrx a écrit :PS: pour ton log avec nombre de colonnes et lignes paramétrables je suis super intéressé car même si le PLX logger est bien sympa il n'y a pas assez de cases par rapport à la carto Fi
Tu vois qu'il sera utile mon log !
icedfluid, vas pas me dire que t'as pas un PM7 ALL dans un coin
Ouep, maintenant je vois pourquoi
Donc ton log sera super utile
8)
merci 8)
Et un PP5 ne pourrait pas aller
:
Comment brancher une sonde O2 sur un PM7 :
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=1...hlight=ima
PS : Comme par hasard... hier soir, j'étais sur la piste... car en connectant un fils sur le connecteur pour le reglage d'allumage, la valeur O2 sur le logiciel Freelog passe de 17.6 à 10 ....
Il a fait fort là le coco !!! :claps:
une raison de moins de passer en OBD1 là
icedfluid, hé bin alors
PGM-Fi powwwaaaa
8) c'est vraiement une mine d'or 8)
Maintenant faut se mettre a TE
vincentes2000, merci 8)