icedfluid, tu viens d'expliquer le comment et le pourquoi mais pas le quoi.
En flamand ça marchera p'têt mieux.
Zo ... wat is dat een "PLX" manneke ?
Wat is de bedoeling ?
Yop,
C'est presque fini, je bosse dans la voiture là. Ce soir çà devrait être bon.
Pour ceux qui veulent comprendre l'utilité, voilà le faisceau complet du PLX, ainsi que ma "boite" et mon faisceau capteurs perso (avec connecteurs HE15 standart).
Non connecté :
Connecté :
La boite quasi fini (il manque plus que le connecteur de nappe gauche).
Les photos dans la voiture dès que c'est fini !
le truc que je trouve bizare c'est que tu va etre obligé d'une de fabriquer des adaptateur pour tout tes potes et de deux que tout tes potes devrons acheter une sonde WB.
Beowulf a écrit :icedfluid, tu viens d'expliquer le comment et le pourquoi mais pas le quoi.
En flamand ça marchera p'têt mieux.
Zo ... wat is dat een "PLX" manneke ?
Wat is de bedoeling ?
ou en allemand ?
So, was ist dieses "PLX" ding ?
Was ist die bedeutung ?
MDR
c'est bon n'en jetez plus !!
icedfluid, merci pour l'explication
P'tain dommage que j'ai pété un de mes 2 connecteurs de nappe (au sertissage) sinon j'aurais pû mettre mon PLX en route ce soir ...
J'ai fini le pontage sur les fils de l'ECU. J'ai fais un petit faisceau (oui, j'aime çà ! LoL). Et j'ai colliétisé (nouveau mot) tout çà ! :]
Y a 5 faisceaux supplémentaires au niveau des pieds du passager :
- Informations capteurs manomètres.
- Coupure de bobine d'allumage.
- Informations ECU (RPM, Speed, MAP, TPS, TW, TA, KS*).
- Cablage sonde O2 WB
- Cablage sonde EGT
+ Les masses et les cables de batterie.
Voilà ou sera placée la boiboite, dire que y avait qu'a la brancher ... snif.
Nickel, et beau boulot !
C'est propre, et ça promet d'être rapide.
Chapeau c'est du beau boulot au niveau connectique.
Tu as fait l'impasse sur le knock?
vin883 a écrit :Chapeau c'est du beau boulot au niveau connectique.
Tu as fait l'impasse sur le knock?
Merci !
Pour le knock, je n'ai pas fais l'impasse ! Il est câblé dans le faisceau ECU, mais pas connecté puisque il n'y a pas de KS d'origine sur ce véhicule. Dès que j'en ai trouvé un (en casse), je le brancherai. (Le seul fil (rose) qui dépasse du faisceau ECU sur la dernière photo. C'est lui le "KS signal".)
Le R500 intègre les EGT, c'est bien mieux que le knock. En plus on peut mettre la diode du PLX en action comme on veut, bref on peut faire une alarme "knock" si on veut ...
Sinon t'as un montage plus compliqué que le mien, avec ton boitier. J'avais juste fabriqué un faisceau intermédiaire avec un cable RJ blindé, et je prends le 12V avec le prise allume cigare (je fume pas, et ya un fusible dans la boite).
Le seul truc chiant au "déplacement" c'est de se raccorder au faisceau moteur du véhicule en question.
J'ai finalement tiré une install permanente déconnectable sur ma voiture, et j'ai fait un faiceau "à part" pour les autres. mais coté fixation ya rien de probant, les "voleurs" vont pas mal mais j'aime pas trop niveau propreté, le top c'est de détourner l'usage d'un testing harness mais cela suppose d'en avoir plusieurs (OBD0, OBD1 et encore en restant que chez honda, ce qui est loin d'être le cas)
civic_16Turbal a écrit :Sinon t'as un montage plus compliqué que le mien, avec ton boitier. J'avais juste fabriqué un faisceau intermédiaire avec un cable RJ blindé, et je prends le 12V avec le prise allume cigare (je fume pas, et ya un fusible dans la boite).
Ouep, je me doute. Mais l'avantage, ici, c'est d'avoir le G-Sensor alimenté, et les 2 interrupteurs de "choix" d'entrées, directement intégrés. Pratiquement comme si çà faisait "partie intégrante" du PLX. C'est çà, qui m'a fait penché pour la "boite", sinon j'aurais fais un faisceau simple. De plus le PLX est alimenté en 12V
constant (piqué sur le faisceau autoradio). Avec un interrupteur au TdB. Je peux l'allumer même à l'arrêt.
civic_16Turbal a écrit :Le seul truc chiant au "déplacement" c'est de se raccorder au faisceau moteur du véhicule en question.
Effectivement ! ...
civic_16Turbal a écrit :J'ai finalement tiré une install permanente déconnectable sur ma voiture, et j'ai fait un faiceau "à part" pour les autres.
Perso, j'ai fait une permanente ... permanente. Les fils sont soudés. Mais bon, le faisceau a un connecteur HE15 au bout. Il bougera plus jamais de la voiture.
civic_16Turbal a écrit :mais coté fixation ya rien de probant, les "voleurs" (pontages ?)vont pas mal mais j'aime pas trop niveau propreté, le top c'est de détourner l'usage d'un testing harness mais cela suppose d'en avoir plusieurs (OBD0, OBD1 et encore en restant que chez honda, ce qui est loin d'être le cas)
Effectivement, le top çà serait d'avoir un testing harness. Mais bon ... Un peu de manouche style est parfois obligatoire (et moins cher!). Surtout si on le cache derrière un bel enroulage de schaterton 3M spécial faisceau. :] :]
Ca fait net, j'aime bien ta gaine tressée noir a faisceau c'est "pro" !
> Par contre l'endroit où tu pose ton boitier n'est il pas trop chaud (pb que tu as soulevé quelques pages en arrière) ? notamment pour le G-Sensor qui est sur le font de la boite
le PLX lui même chauffe, le boitier d'icedfluid doit pas vraiment chauffer lui. Faut juste pas boucher les écopes au niveau du plx.
Pour les histoires de "voleurs" ou "pontages", je veux parler d'une sorte de fiche en plastique où tu raccorde ton fil d'un coté, et qui se clipse tout en coupant la gaine de l'autre coté sur le fil du faisceau.
C'est plus simple que souder + gaine thermo sur ce put.. de faisceau bien enterré sous le TDB, donc bien pratique pour se chopper sur un faisceau quelconque (honda ou autre)
civic_16Turbal > Dj-Twist, parlait de la ligne d'echappement qui chauffait beaucoup et donc qui risquerait de deteriorer les composant dans la boite !! (Vu quelle est juste au dessus !!)
Dj-Twist, déjà la boite en elle même supporte 85°. Mais pour la fixer, je vais construire un support en forme de marche d'escalier avec une petite tôle. Donc elle sera isolée de la chaleur.
civic_16Turbal, pour le PLX, je vais modifier le capot arrière et ajouter un mini-ventileur 12v en extraction d'air. Ca fera une circulation d'air forcé dans le PLX, il chauffera bcp moins. (Expérience tuning PC de la grande époque ! Pentium 300 !
). De toute façon, il faut le modifier ce capot, parce que je vois pas comment le fixer au TdB sinon ... Donc ventilo + pattes de fixation.
Les "voleurs" bouuuuh ! Vade Retro. Je les utilise le moins possible, j'ai pas confiance.
OK, dans ce cas c'est impek
(je craignais plus pour le circuit que le boitier
)
> Sinon, on peut avoir des photos de la crx avec les Rota ? :]
On se voit le 20 à croix de toutes façons ?
Dj-Twist a écrit :On se voit le 20 à croix de toutes façons ?
Ouep !
Ce fût une petite galère ces 2 derniers jours avec un bouchon de sonde lambda dont 2 filets étaient resté dans le collecteur ... 2 jours pour trouver un taraud M18x150. Là c'est bon, la WB est montée. Les Rota sont montées. Boiboite montée sur un support alu. Le PLX fonctionne et log ! Ouf !
Ha ! Le mano de T° d'huile a un faux-contact ... rhaaaaa !
Je vais bander la moitié de la ligne pour éviter la chaleur aussi ! Je me suis limite cramé le pied y a 2 jours après avoir roulé plus d'une heure. J'ai fini la route au pied gauche only (embrayage/frein/accel) LoL . Pied droit j'avais des picotements ... . Il a dû subir du +60°
Mais tu conduisais pieds nus ?
Fushi a écrit :Mais tu conduisais pieds nus ?
Chaussures OMP (hautes) de conduite. Mais c'est hyper léger comme godasse. Si çà chauffe, çà protège rien !
et un pied à point, un !
tjs dans le délire chaussuro-teamesque :
pk pas la Tong Driver Team ?
Des tofs' avec les jantes! Et aussi avec tout ton petit monde monté à l'intérieur!
Quand c'est du made in
icedfluid c'est du beau et on veut voir
Purée, je viens de mettre de la bande à collecteur sur mon mega intermédiaire, le responsable de la chauffe poêle-à-friresque de mon plancher. Je fais çà bien, avec 2 beaux colliers inox acheté à la quincaillerie pour l'occasion. Je passe 20 minutes tordu sous la voiture ... Lààààà, c'est fini !
Je vais faire un tour pour tester çà, et faire j'en profite pour faire un log.
Et la ... stupeur ! Ca chauffe exactement autant ...
En plus GT2i, chez qui j'ai commandé un plancher (pourpakelépiéglisse) devait me fournir des fixations, j'en ai jamais vu la couleur ... J'ai 4 vis inox à acheter et çà me retarde. Heureusement, les 2 disques de frein, çà va ... Un truc de positif ce wk.
Sinon, pour les pneus, je fais comme notre cher Hiraoka (monsieur Bridgestone), j'intervertis les pneus sur les trains. Comme çà je fini mes S03, qui ne sont usés que sur une moitié, sur circuit. Du coup, je suis bien content d'avoir gardé mes Kosei K1TS, qui deviennent mes jantes officielles de circuit.
Elle sera prête pour Croix en Ternois le 20 août, mais j'aurais chaud ...
Etrange que ça chauffe encore (autant) ! T'as pas de bol sur ce coup là
Sinon, vivement le 20 pour que je vois cette crx en vrai
... d'ailleurs, si il y a moyen de monter en passager sur une session ! :]
et merci pour ta réponse
icedfluid a écrit :civic_16Turbal a écrit :Sinon t'as un montage plus compliqué que le mien, avec ton boitier. J'avais juste fabriqué un faisceau intermédiaire avec un cable RJ blindé, et je prends le 12V avec le prise allume cigare (je fume pas, et ya un fusible dans la boite).
Ouep, je me doute. Mais l'avantage, ici, c'est d'avoir le G-Sensor alimenté, et les 2 interrupteurs de "choix" d'entrées, directement intégrés. Pratiquement comme si çà faisait "partie intégrante" du PLX. C'est çà, qui m'a fait penché pour la "boite", sinon j'aurais fais un faisceau simple.
Alors ça j'aurai pu te le dire avant, mais ca fait partie intégrante du >R500, d'ailleurs si tu as commencé les log tu a du te rendre compte qu'on peut faire du routage interne dans la bete.
Pour ce qui est de la chauffe de la "game boy noire", j'ai fini pour foutre un ventilo derrière aprés avoir "aéré" le boitier.
EN tout cas bien content que je puise enfin voir ce bijoux mécanique le 20
icedfluid a écrit :Je vais bander la moitié de la ligne pour éviter la chaleur aussi ! Je me suis limite cramé le pied y a 2 jours après avoir roulé plus d'une heure. J'ai fini la route au pied gauche only (embrayage/frein/accel) LoL . Pied droit j'avais des picotements ... . Il a dû subir du +60°
Les mazda mx5 mk2 , ont exactement le meme probleme ( dans des proportion carrement moindre evidement mais suffisament pour le resentir tous de meme )
en furetant au dessous de mon anciene Mk2 il y avait des toles pare chaleur implanté justement entre la jonction du collecteur au catalyseur et une autre partie qui reconvré justement le catalyseur !!!!
je n'imagine meme pas si ses plaques n'avait pas exister sous la voiture !!
ca cest pas du taff de rigolo amigo !!
Ptain vivement que je rentre !!!!!!!!!!!
bozo-merlin a écrit :Alors ça j'aurai pu te le dire avant, mais ca fait partie intégrante du >R500, d'ailleurs si tu as commencé les log tu a du te rendre compte qu'on peut faire du routage interne dans la bete.
Certes, il route les infos, mais pas les fils ! C'est le principe de la boiboite.
bozo-merlin a écrit :Pour ce qui est de la chauffe de la "game boy noire", j'ai fini pour foutre un ventilo derrière aprés avoir "aéré" le boitier.
Ouais, je regarde çà. Pour moi c'est un problème de régulateur de tension 12V. Il dissipe les watts en trop entre la tension de ref (12V), et la tension batterie (14v). J'avais eu le même soucis sur mon robot, il y a quelques années. Il faudrait envoyer un vrai beau 12V au PLX avec un régu externe refroidi par un méchant radiateur. Ma main au feu qu'il chaufferait 2x moins ...
bozo-merlin a écrit :EN tout cas bien content que je puise enfin voir ce bijoux mécanique le 20
Heu ... bijou, faut arrêter ! C'est juste une Civic avec un moteur équilibré. LoL. Enfin assez pour se marrer c'est l'essentiel.
HectorLeChat, Ouep, sous le rex y avait des tôles aussi ! Mais elles se sont barrées pourries par la rouille ...
Faudrait que je vois si j'ai la place pour en remettre.
RB26DETTvs2JZ, encore en vacances ? Chanceux !!!
Citation :bozo-merlin a écrit:
Pour ce qui est de la chauffe de la "game boy noire", j'ai fini pour foutre un ventilo derrière aprés avoir "aéré" le boitier.
Ouais, je regarde çà. Pour moi c'est un problème de régulateur de tension 12V. Il dissipe les watts en trop entre la tension de ref (12V), et la tension batterie (14v). J'avais eu le même soucis sur mon robot, il y a quelques années. Il faudrait envoyer un vrai beau 12V au PLX avec un régu externe refroidi par un méchant radiateur. Ma main au feu qu'il chaufferait 2x moins ...
Vi c'est ce que je pense aussi, mon pote en supra en aun branché sur une vrai alim 12v et il chauffe pas une cacaouette. Je vais me fabriquer un regul...