Japan Car

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Bon ...

Quelqu'un a pas une idée "pas chère" pour des plaques de protection thermique que je pourrais mettre au dessus de ma ligne des japements, parce que mon plancher chauffe, mais de folie quoi ... !!
nan ça va alourdir : l'écoutez pas, laisser le cuire Mr Green
icedfluid, arrete de piloter en tong et met plutot des bonnes chaussures de pilote !!!

Schumacher i dit rien lui, meme si il a 60°C dans le cokpit pendant 2h !!!
Laisse, ça ira mieux en décembre :]
Entoure ta ligne de bande thermique sous ton plancher Wink

Ou sinon, le top de l'abus : bande thermique du collecteur jusqu'au silencieux !
c'est bien quand ca chauffe.

J'ai fait 580km les pied nu dans l'eg, sur la tole...

tu apprend a bouger BCP les pieds en 580km... et a rouler vite aussi LOL (4h15) LOL
Ok !!! Merci l'entre-aide ! :]

Fushi, si çà chauffe autant, c'est justement parce que mon collecteur est bandé jusqu'a l'intermédiaire. Et j'ai un gros silencieux intermédiaire ("hi-flow") positionné juste après la bande et sous le tunnel central qui rechauffe méchament le pied droit du conducteur !

Nagata-San, 580km ! Mais t'es un malade ! Même aller vite ne change pas le problème ! Aller vite dit + de gaz, donc + de T° !
icedfluid, ca chauffe vi... mais moins lgtps :]
Nagata-San a écrit :icedfluid, ca chauffe vi... mais moins lgtps :]
LOL LOL


P'tain le prix des protections thermique sur Oreca ou GT2i ... Je pleure. Faut que je trouve autre chose. Plomberie ? Chaufferie ? Un truc comme çà ! 8)
icedfluid, blaxone haute pression

dans les usine de gaz

a metre au pistolet

ca resiste juska 1200degré

donc tu peut i allez

il me semble que ca vau pas gand chose
papier alu?? LOL LOL LOL LOL
civic-benji, un truc a riveter çà m'arrangerai plus, je peux pas retourner ma caisse ! LoL. Et le blaxon d'origine, bah, il fond ... mdr !

tibo, ouais ... Ou des feuilles d'or, comme les satellites ! :]
icedfluid, mdr bah pas celui la car il resiste a 1200° tu croi que ta ligne attein cette chaleur

sinon comme la dit fushi la bande termique sur toute la ligne serai le mieu vue en terme de poid tun'en prend pas des masse et puis t'es gaz non pas de perte de chaleur donc meilleur pour le perf moteur
icedfluid a écrit :Faut que je trouve autre chose. Plomberie ? Chaufferie ?


Cherche des plaques de fibre de céramique dans les magasins de bricolage Wink
on en revient tjs à casto !!


chassez le manouche par la porte, il revient par la fenêtre !!! LOL LOL
non en BM qui tire une caravane dans ton jardin LOL
Comme tous les étés, de quoi m'amuser pendant les vacances ...

Ma Mazda 323 qui arrive au kilométrage de 193.000km a décidée qu'elle aussi voulait prendre des vacances. Elle avait commencée voilà quelques mois à fuir de l'huile par le joint d'allumeur (un grand classique automobile), puis plus rien ... Ha si ! Un peu d'huile fuyait du joint de carter, ou plutôt des demi-lunes, j'ai donc commandé ces 2 pièces que je devais monter, puis laissé traîner un peu. Mais là, elle en a eu marre ! LOL

Je me préparais donc à changer la distri et les demi-lunes, j'avais d'ailleurs toutes les pièces, et je décide donc de m'y mettre. Je monte la voiture sur chandelles, je passe en dessous pour regarder par ou commencer, et là ... c'est le drame ! Shock

Pas la peine de faire un roman, je vous explique le "désastre" ! LoL :

- Soufflet de cardan droit troué, graisse partout (*très* récent, 2-3 jours max)
- Soufflet de cardan gauche à l'agonie total (quelques jours a vivre).
- Fuite aux demi-lunes
- Fuite à la boite de vitesse ! Shock

Ca c'est la première vision ! Outch !

Oooookkkkkk ... Je décide de sortir les cardans ... Forcement !
La c'est drôle ... Après 30 minutes et 40 coups de masse le cardan droit sort. Le gauche çà sera carrement hilarant ! 75 coups de masse plus tard, la tête complètement défoncée, il sort toujours pas. Donc je décide de virer toute la fusée. Finalement c'est assez rapide, j'aurais dû faire çà dès le début. Je positionne tout çà sur l'établi (fabriqué avec des poutres), je recommence les coups de masse, mais cette fois sans les silent-block pour absorber 50% de l'énergie. Une partie du cardan se décroche et tombe sur ... mon pied. Je sais pas comment il a pas cassé (mon pied), surement parce que j'ai eu le reflex de le soulever, et le choc a été absorbé, justement ! Je m'en tire avec un mega bleu, mais çà va, j'ai même joué au foot le lendemain ... Bref la tête finie par bouger !!! Mais elle sort pas ! Forcement elle est défoncée ... Donc meuleuse pour enlever la partie "écrasée par les coups de marteau". Ca c'est fait, ils vont directement chez un gars, spécialiste des cardans japs, qui bosse à 15 min de chez moi. 3 heures plus tard j'avais mes 2 cardans reconditionnés.

Qui a dit "galère" ? LOL

Attendez, riez pas encore, c'est que le début ! fou

Le fait d'avoir tapé sur les têtes de cardans à la masse, çà a défoncé les roulements ! Enfin moins que d'avoir 192.000km dans les dents ... Disons que çà les a achevés. Ils sont m.o.r.t.s, un jeu de dingue.

Bon... Téléphone => Asian Part => "Bonjouuuuur ! C'est pour des roulements cette fois !"

Ha ! La fuite de boite ! A priori c'est les joints spi de cardan. Téléphone => Mazda => "Bonjouuuuur ! C'est pour des joints spi ..."


Là on se dit que c'est bon, c'est fini ... Faux ! LOL

Je me décide a virer la distri. Ha, ouais mais y a plus de cardans, donc boite pas "bloquable", comment je vais démonter l'écrou de la poulie d'accéssoires ? Merde. Ha si, j'ai une idée ! Comme je dois démonter le carter, je bloquerai le vilo avec un bout de bois !

Je décide donc de dégager le carter d'huile. La je rigole aussi. Les vis elles partent toutes seules, serrage 1mkg peut être. Mais en fait elles servent a rien tellement il est collé le carter !!! Après 1h30 je fini par réussir à le décoller et là ... Au lieu de découvrir un vilebrequin, je trouve une plaque de rigidification de bloc. Sauf qu'elle tiens avec des goujons avec des têtes que j'ai jamais vu ... Il s'avère que çà se dévisse avec une douille de 8 en 12 pans ... Mais j'ai PAS cette douille ! Argh. C'est parti, direction Brico-dépôt pour acheter une douille à 2€. LOL

Ok, j'ai la douille, je dégage la plaque, enfin le vilo ! Je le bloque et je dévisse la poulie d'accéssoires. Je vire le dernier carter plastique de distri et là ... De l'huile et de l'eau. De l'eau ??? Ha ben oui ! Le joint de pompe à eau fuit ... Et l'huile ? Je sais pas !? Le joint spi de vilo ? Peut être ... Dans le doute, je le change. Donc je démonte la pompe à huile, et je change tous les joints. Pour la pompe à eau, j'en avais commandé une avec la distri.

Téléphone => Mazda => "Je voudrais tous les joints de pompe à huile".


En résumé çà nous fait 5 fuites, beaucoup de pièces et beaucoup d'€€€ ! LOL


Et vous savez pas la meilleure. Comme j'ai déjà démonté tout un côté du moteur, j'ai décidé de démontéer l'autre. Tant qu'a faire, je vais changé l'embrayage ... Je peux le toucher à 100€ complet. Vu que mes cardans sont sortis, ma boite vidée, je vais en profiter...


Je sais pas si c'est mon style de conduite, qui a provoqué cette épidémie de fuite sur cette brave Mazda, mais c'est étonnant provenant d'un véhicule de cette marque ! Wink
En même si je fais autant de taf sur cette voiture, c'est que qu'elle est nickelle : pas de rouille, intérieur parfait, moteur très en forme (malgré tout!), amortos récents, ligne récente, freins récents ... Bref, j'esprère faire quelques années tranquille avec ma 6cv fiscaux ! :]


Quand faut y aller ...

[Image: mazda1.jpg]


Côté distri :

[Image: mazda4.jpg]


Les pièces, triées dans les petits sachets à surgelés ! :]

[Image: mazda2.jpg]


Moi, je démonte pas à moitié ... Vous remarquerez le collecteur 4-1 à tubes indépendants, d'origine !

[Image: mazda3.jpg]
Twisted Twisted

Vais aller faire un tit tour sur orchies , hein vincent Langue
Brico-depôt y'a tout ce qu'il vous faut !!! LOL LOL
et bien je voie que l'on peut pas s'ennuieren passant une journé mecanique avec toi
Il y a que sa de vrai marteau pouwaaaa !!
Sa lui fera du bien a cette petite mazda cette remise a neuf!
Aujourd'hui j'ai attaqué le faisceau du PLX. Comme j'aime pas les solutions à l'arrache avec les fils branchés n'importe comment et un PLX impossible à déplacer facilement (c'est a dire en 20 secondes chrono d'une voiture à l'autre), j'ai réfléchi a un truc propre. Puis je l'ai réalisé ! :]

C'est certainement pas LA solution idéale, mais çà se rapproche de se que j'aime : c'est clair, simple, sécurisé, et déconnectable instantanement.

J'ai intégré l'accéléromètre, le faisceau capteurs et l'alimentation dans un même boitier. Du coup il suffit de faire un bout de faisceau de quelques fils sur une voiture, et je peux venir connecter mon PLX et tout marche du même coup. De même l'accéléromètre occupe 2 fils en entrée du PLX, et on peut plus logger que 2 entrées analogiques au lieu de 4. Pas grave ! 2 interrupteurs 2 voies vont permettre de choisir G-sensor X ou T°eau et G-sensor Y ou T° air admission. Puis comme j'aime bien avoir un contrôle précis des données, je monte une barette DIL de 8 mini interrupteurs qui permettent de supprimer une information venant d'un capteur si jamais ce dernier fonctionne mal ou est en cours circuit ... Enfin je mets un fusible 4A sur l'alim 12 volts pour protéger le PLX et le G-Sensor ! Wink


Comme les photos parlent mieux qu'un long discours ...

Bon, là c'est pas fini, il faut que je fasse le faisceau des fils allant à l'ECU, que je connecte le fusible, et que je mette de jolis stickers indiquant les positions des interrupteurs et le sens de montage (G-Sensor).



La matière première ! :]

[Image: boite1.jpg]


Le G-Sensor sera bien au chaud là, et arnaché avec 2 colliers :

[Image: boite3.jpg]


Fini à 80% :

[Image: boite4.jpg]


Une idée de la boite magique, une fois fermée :

[Image: boite5.jpg]
il taquine le bougre
mais concraitement cela va te servir a quoi dsl si cette question te semble bete
Peuh !!! FASTOCHE!




Piaf
kimken a écrit :il taquine le bougre
mais concraitement cela va te servir a quoi dsl si cette question te semble bete

C'est la commande des amortisseurs hydroliques! Pour faire bondir le rex!

LOL LOL LOL
Good job (comme d'hab !) Yes

et bon courage pour finir la remise en état de la 323 Wink
Dj-Twist, merci ! Bon courage à toi surtout !! Wink


Pour ceux qu'on pas suivi, c'est pas une commande d'amortos hydraulique pilotés ! LoL.

Le PLX possède 4 faisceaux distincts :
- Sonde large bande O2 (connecteur standart)
- Sonde EGT (fils spéciaux)
- Faisceau capteurs (11 fils, libres, à brancher)
- Alimentation électrique (Fils libres, à brancher)

Ma boite, est une interface faisceau capteurs/G-sensor/alimentation qui puisse se débrancher simplement, avec des connecteurs du commerce, et donc déplacable sur un autre véhicule simplement. Pas comme si vous avez déjà soudé tous les fils sur votre voiture ...
Et le but de tout ça ?
Beowulf a écrit :Et le but de tout ça ?

Mais LoL !


Je vais prendre une image :

Chez vous, vous avez un PC ... Forcement ... Tout les câbles sont débranchables n'est-ce pas ? Et pourtant c'est déjà galère à remonter ! Ben imaginez que vous décidez de mettre votre PC dans un coin de votre baraque et que la moitié des câbles sont soudés au mur !

Comment vous faite pour l'ammener chez un pote pour faire un Counter-Strike un soir ? Vous coupez les fils ? Vous les ressoudez chez le pote, puis vous recommencez arrivé chez vous ?

Voila. Dans ma voiture y aura une "prise electrique", y aura plus qu'a brancher ma boite dessus, puis le PLX sur la boite, et ainsi le PLX aura une alimentation protégée, le faisceau de capteurs et le G-Sensor, ainsi que le choix de logger G-sensor/capteur, le tout instantannement opérationnel. Et si je dois m'en servir dans une autre voiture, comme c'est prévu, je déplace juste la boite. Bien sûr, il faut faire un bout de faisceau de quelques fils dans la voiture de destination, mais ce faisceau reste en place une fois fini (comme le réseau électrique dans une maison).

C'est aussi simple que çà. Wink
je sens que tout les pote de ice vont avoir une prise dans la voiture :]
P*tin vincent, tu touches ta bille pèpère Shock

J'veux ma boiboite LOL LOL
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