Japan Car

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Nickel, content pour toi, j'ai hâte d'avoir tes impressions quand tu pourras vraiment tirer Wink

A mon avis, ça devrait vraiment marcher fort !
Répares les freins avant la fin du rodage, tu riesques d'en avoir besoin LOL
+1 pour les freins LOL

et félicitations Wink
Aller hop ! 130km ! J'ai fais un Orchies-Valenciennes-Orchies par l'autoroute. 90km/h aller, 110 retour.

Le volant mot' en ville, c'est assez relou ... c'est sûr.

Je fini le plein, je fais une vidange, et après on ira progressivement titiller la zone de P.MAX.

Wink


PS : oui, les freins, je vais grave purger.
icedfluid, je suis bien content pour toi. Yes

Il est si léger que ça ton volant moteur ?
Tres bon travail! plus c'est long plus c'est bon! C'est connu!
Beowulf a écrit :icedfluid, je suis bien content pour toi. Yes

Il est si léger que ça ton volant moteur ?

Il est *très* leger, oui ! Wink
Ton travail paye enfin, un grand bravo Wink
Alala ... ce soir j'ai pas pu m'empêcher, en rentrant dans mon garage, j'ai fais une photo.

Ca faisait 10 mois que je l'avais pas vu comme çà. Ca fait zizir !!!

[Image: revival1.jpg]
héhéhéhé elle pète Wink
Félicitations Yes

J'ai hâte de voir la bête tourner ! (une 'tite session à croix ? :] )
belle prepa icedfluid , Yes

quand a ton freinage , une purge s'effectue de la maniere suivante quand on a pas d'ABS :

arriere droite >> arriere gauche >> avant droit >> avant gauche ...

on commence toujours le plus éloigner du maitre cylindre pour en terminer le plus proche .... >> ICI Wink

bonne continuation icedfluid Wink
sympas sympas vivement un tit essai avec une video
niquel

le truc auquel il fait faire attention c'est que la voiture est droite pour purger.
si la voiture est sur chandelles d'un coté tu arrivera jamais a purger niquel.
une fosse ou un pont serai niquel.

bonne fin de rodage
joker068 a écrit :le truc auquel il fait faire attention c'est que la voiture est droite pour purger.
si la voiture est sur chandelles d'un coté tu arrivera jamais a purger niquel.
une fosse ou un pont serai niquel.

C'est quoi la raison !? Parce que vu comme çà, c'est X-Files ton truc ! :]
icedfluid, bah non Smile si tu lèves roue par roue, les bulles vont se déplacer dans le circuit, et c'est chiant, plus long en tout cas Smile
Ha ! Mais quand ma voiture est sur chandelles, c'est sur QUATRE chandelles !! Wink
C'est la meilleure position d'une 16i16 quand elle roule pas :]

... mise à part son flanc gauche Sac
icedfluid, oui mais une purge ce fait les quatre roue au sole , mise a part si tu as l'appareil sous presion , mais pas celui dont tu parles , mais le modele pro appeler arc50 .... Wink
francis a écrit :icedfluid, oui mais une purge ce fait les quatre roue au sole , mise a part si tu as l'appareil sous presion , mais pas celui dont tu parles , mais le modele pro appeler arc50 .... Wink


Confused: Confused:

Comment on peut faire une purge roues au sol ? Et surtout ... pourquoi ? Smile
icedfluid a écrit :
francis a écrit :icedfluid, oui mais une purge ce fait les quatre roue au sole , mise a part si tu as l'appareil sous presion , mais pas celui dont tu parles , mais le modele pro appeler arc50 .... Wink


Confused: Confused:

Comment on peut faire une purge roues au sol ? Et surtout ... pourquoi ? Smile

+1 j'ai toujours fais et vu faire des purges de frein roue demonter et voiture sur chandelle !!!
certainement pas au pousse pedale ....................
mais faite comme vous voulez , j ai toujours fait comme ca quand j ai pas d'arc50 et jamais une bule ..................
Ca change quelque chose pour la pression dans le système de freinage le fait que la voiture ait les 4 roues qui touchent le sol ou pas ?
perso pour ma purge je le fai au sol
(mais je ne sait pas pourquoi il ne faut pas sur chandelle ) moi c'est juste par fleme de lever le vehicule et enlever la roue lol
tout simplement pour la repartission du freinage , c est tout ....
Attention, je le fais pas à la pédale (oulala !), mais a l'autopurgeur style rallye.

Je pense qu'en repassant 2 ou 3 fois encore, çà devrait être bien. Je tiens au jus. Mais pas avant semaine prochaine, c'est la course au jouet ici. LOL
icedfluid a écrit :Attention, je le fais pas à la pédale (oulala !), mais a l'autopurgeur style rallye.

Je pense qu'en repassant 2 ou 3 fois encore, çà devrait être bien. Je tiens au jus. Mais pas avant semaine prochaine, c'est la course au jouet ici. LOL

avec ce type de systeme , tu n as pas asser de pression pour le faire avec des roues suspendue ou meme sans ..... Wink

il te faut en permanence 1bar au mini de pression , chose que tu n as pas avec ce systeme Wink
francis a écrit :tout simplement pour la repartission du freinage , c est tout ....

Tiens, tu pourrais m'expliquer ? Je ne comprends pas bien.
La répartition du freinage est différente selon que la voiture soit sur ses roues, ou sur 4 chandelles ?
Au sol ou les 4 pattes en l'air, les roues ne tournent pas pourtant ?

Si je te demande ça, c'est parceque je dois vidanger mon liquide de freins et purger d'ici le 15 Août Mr Green
Je veux être sûr de ne pas faire de conneries...
Fushi a écrit :
francis a écrit :tout simplement pour la repartission du freinage , c est tout ....

Tiens, tu pourrais m'expliquer ? Je ne comprends pas bien.
La répartition du freinage est différente selon que la voiture soit sur ses roues, ou sur 4 chandelles ?
Au sol ou les 4 pattes en l'air, les roues ne tournent pas pourtant ?

il y a le poid qui est suporter par chaque roue qui joue sur ton systeme de freinage , je recherche ca justement Wink
D'accord, merci, si tu trouves ça, je suis preneur, je veux que tout soit nickel.

Icedfluid, désolé pour le petit HS Oops!
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