Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
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icedfluid, encore bravo pour tout le taf accompli!

Je suis preneur pour un petit tour dans la bébête Mr Green
giorgio.andolini, no soucy mec ! Wink


Je PTDR, j'ai été rendre la chèvre à mon pote, et en revenant je passe devant "Brico-Marché", et sur le parking, devinez ce qu'y avait ... :




Un rassemblement "TUNNING". Mr Green
icedfluid a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je le tiens par les c*uilles Mr Green

il en a Quatre le salaud Neutral

:] :]

Fin de semaine ? Wink

(dis oui, dis oui ... lol )

Si il partent pas mercredi, c'est Vendredi Wink
icedfluid a écrit :troupier, j'ai pas les injecteurs, pas l'huile de boite, pas de liquide de refroidissement, pas de joint de durite de carburant, çà va être dur de mettre un coup de clé. :]

Disons encore environ 2 semaines pour tout bien terminer, et la sortir. Wink

pff et c'est ça qui t'arrête ? en tout cas elle est bien avancée !

PS : Djtwist t'as encore une semaine pour terminer (et une semaine de sécurité)
Yop !

Suspattes avant terminées, il reste plus que la rampe d'injection et la poulie d'accéssoires et c'est bon pour le compartiment moteur. Ha si, j'oubliais le câble de compteur de vitesse au niveau de la boite, j'arrive plus a le mettre et je me souviens plus comment le bloquer ... Confused


[Image: blocin2.jpg]
beau boullot iced
icedfluid, pour le bloquer, y'a une goupille normalement, tu l'enfonce bien, et tu fou la goupille Wink
Jolie taf Smile
troupier a écrit :
icedfluid a écrit :troupier, j'ai pas les injecteurs, pas l'huile de boite, pas de liquide de refroidissement, pas de joint de durite de carburant, çà va être dur de mettre un coup de clé. :]

Disons encore environ 2 semaines pour tout bien terminer, et la sortir. Wink

pff et c'est ça qui t'arrête ? en tout cas elle est bien avancée !

PS : Djtwist t'as encore une semaine pour terminer (et une semaine de sécurité)



LOL

J'ai besoin de 5-6 personnes pendant une semaire H24 façon Monster Garage pour etre dans les temps :]

[Image: malbare5eh.jpg]

(et une belle avance de thunes aussi Oops! )



Sinon, bravo vincent ça vient bon ! Yes
Je nettoie et refait mes 4 étriers. La poulie stock devrait revenir d'équilibrage demain.
Ca sent la fin. Wink
Nickel !
Tu as fait du super boulot.
On peut dire que tu repars avec un moteur neuf.
A mon avis, ça va marcher sévère !

SNIF, pour mon CRX, je crois que je vais vraiment être un des derniers Cry

bon, d'un autre côté, il roule encore au jour d'aujourd'hui LOL
Fushi a écrit :Nickel !
Tu as fait du super boulot.

Oula ! Attendons le coup de clé, et les premiers kilomètres !

Après il restera le tuning électronique du moteur, et cette satané tenue de route qui s'est enormement améliorée avec de bon amortos, mais ou il reste encore un max de réglages !

Je pense que çà fera une "street machine" honnête. Wink
icedfluid a écrit :Je pense que çà fera une "street machine" honnête. Wink

Tu es trop modeste Wink

Alors qu'il suffit d'une admission et d'une ligne pour parler déjà de "prépa" selon certains LOL
Pour le tuning, tu comptes utiliser quel logiciel/matériel ?
icedfluid, tu bosses bien en tout cas bravo! faudra faire une petite vidéo de la bète en action!
Fushi a écrit :
icedfluid a écrit :Je pense que çà fera une "street machine" honnête. Wink

Tu es trop modeste Wink

Alors qu'il suffit d'une admission et d'une ligne pour parler déjà de "prépa" selon certains LOL
en mettant un CAI par exemple Sac
icedfluid
As-tu à nouveau fait alléger une poulie stock ou juste équilibrer?

J'avais lu que tu avais eu un problème avec la 1ére que tu avais faite alléger...quelque chose de décallé (?). Je n'ai pas bien compris ce qu'ils t'avaient "fabriqué".. qu'avaient-ils fait comme erreur?
Pourrais-tu expliquer?


Bonne continuation dans ton projet... comme tu dis: "ça sent la fin" Wink
nicrx, a l'usinage la poulie s'est détachée en 2 parties ... Normale, il suffit de bien la regarder et on voit bien que l'usiner la séparera AUTOMATIQUEMENT. Ceux qui disent l'avoir fait sont de sacrés bons magiciens (encore merci à eux pour m'avoir fait perdre mon temps et mon argent :roll: ) ou alors on parle de la même poulie.

Du coup je viens de récupérer ce soir, une poulie stock, mais équilibrée. Le préparateur m'a d'ailleurs dit que l'équilibrage d'origine est très bon, il pas eu grand chose a faire. Enfin là, c'est "parfait".
Il faut garder la poulie stock, car elle a un damper. Tant pis pour le gain (faible), il faut chercher le gain de couple ailleurs.


Voilou ! Wink
Merci pour l'explication Yes
Je comprends tout à fait (les liens illustrent bien aussi les phénomènes de vibrations ...)

Mais pourquoi la civic EC9 possède alors une simple poulie !?!

SOHC ?
Prôbleme non connu par honda à l'époque non équilibrée ?
Carbus ?
...

je ne crois pas Confused
Bravo jolie travail d'expert! Le Cht'i ingenieur !
Dj-Twist a écrit :Je comprends tout à fait (les liens illustrent bien aussi les phénomènes de vibrations ...)

Mais pourquoi la civic EC9 possède alors une simple poulie !?!

SOHC ?
Prôbleme non connu par honda à l'époque non équilibrée ?
Carbus ?
...

je ne crois pas Confused

C'est super complexe les phénomènes vibratoires. C'est pas forcement un paramètre mais un tout qui ammène a l'utilisation des dampers. La seule réponse valable viendrait des ingénieurs qui ont conçu le moteur. Le D16 c'est pas le D14 ... Couple, puissance, régime, course, accéssoires, rigidité, etc ... La réponse est là ... quelque part. Ou alors faudrai claquer le moteur sur un banc d'essai ! LOL

Wink


PS : dès que je tiendrais un "expert" sous la main, croyez moi, il va devoir m'expliquer ! 8)
icedfluid a écrit :PS : dès que je tiendrais un "expert" sous la main, croyez moi, il va devoir m'expliquer ! 8)

MDR LOL

Sur une chaise avec la lumiere dans la tronche :]

PS: de rien Wink Nice Job dude Yes
icedfluid a écrit :PS : dès que je tiendrais un "expert" sous la main, croyez moi, il va devoir m'expliquer ! 8)

Avec les plans 3D, les logiciels de simulation qui vont bien, pour faire une étude vibro-acoustique LOL
OK, c'est vrai que c'est encore une partie "floue" de l'automobile, ces phénomènes vibratoires ... avec les calculs des échappements et des admissions (si on veut approcher la perfection).

M'enfin on est pas une team de F1


Sinon, j'ai vraiment hâte de SAVOIR ce que ça donne cette prépa ! Big Grin
Dj-Twist a écrit :OK, c'est vrai que c'est encore une partie "floue" de l'automobile, ces phénomènes vibratoires ... avec les calculs des échappements et des admissions (si on veut approcher la perfection).

M'enfin on est pas une team de F1


Sinon, j'ai vraiment hâte de SAVOIR ce que ça donne cette prépa ! Big Grin


Moi aussi Wink
Ce soir, fin de la purge de frein avec l'auto-purgeur à pression de pneu.

Vu que j'avais démonté et restauré les 4 étriers, y avait des méchantes bulles dans le circuit ! LOL

Là, après 4 purges, la pédale commence à être assez dure. Je vais laisser comme çà pour l'instant, je verrais en roulant si çà craint, puis repurge un peu plus tard. (On va laisser le temps aux bulles de se ballader, et peut être partir d'elles même.)
icedfluid, tu fai quele secense pour ta purge de frein ?
avg ard avd arg ?
car moi j'ai fai ar d arg avd avg
=> avg ard avd arg

Comme expliqué dans le workshop ! Wink
icedfluid, ha oki alor je ferai cete manip

et ta pedal est bien ?
civic-benji a écrit :et ta pedal est bien ?

La c'est moyen, c'est dur mais y a un jeu assez important à l'attaque. Il doit rester quelques micro bulles. Je referais une purge un peu plus tard.



Sinon je ne sais plus du tout comment on remonte le câble de compteur de vitesse sur la boite. J'ai la goupille, j'ai une espèce de plaque metallique percée en forme de triangle, je ne comprends rien. Je mets le câble dans le trou, je mets la goupille, mais çà le bloque pas. Confused
Pis c'est inaccessible, alors çà arrange pas les choses ...

Comment on fait !!! Need 16i16 TEAM !!!


PS : au fait, la voiture est sur ses roues depuis 30 minutes ! 8)
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