Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Aujourd'hui, réception d'un petit cadeau des Etats Unis :

[Image: plx1.jpg]

Avec sa petite sonde O² large bande et sa petite sonde EGT, manque plus qu'a récupérer un petit knock sensor sur une épave et c'est bon !

8)
ça, c'est le début de longues nuits à plus dormir ....
icedfluid, arf Sad

Encore un bon investissement, et comme on le dit plus haut...

De longues nuits blanches en pers Sad :great:
Yes

J'ai pas peur pour lui, il doit quasi déja savoir s'en servir j'en suis sûr LOL

... en tout cas, j'espère que tu pouras un jour m'expliquer et me montrer un peu tout ça vincent ! Big Grin
(car moi j'y connais quedalle Oops! )
Possible ! Surtout que y a plusieurs voitures (différentes) à tuner ! Wink

Dj-Twist, pas de soucy ! Big Grin
Le joujou est arrivé Twisted 8) LOL

Tu pourras nous faire un 'tite explication stp Confused:

J'sais toujours pas lequel prendre Oops! :roll: LOL [/quote]
No soucy pour l'explication, je ferais surement un article. Wink

Pour le choix, bah, pas la peine de prendre un modèle "en dessous", ils ne sont pas suffisant pour un vrai, bon tuning fiable.
icedfluid a écrit :No soucy pour l'explication, je ferais surement un article. Wink

Pour le choix, bah, pas la peine de prendre un modèle "en dessous", ils ne sont pas suffisant pour un vrai, bon tuning fiable.

Shock tout fout le camp !
yak103, tusors
Excellent matos !
Je dois commander le mien bientôt Wink

PLX R500, y a pas à hésiter ! également avec wideband et EGT.
Le plus long sera la phase d'apprentissage...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas une gameboy micro ????!

[Image: ngpc.png]

j'avais pas fait gaffe :]
Je vous rassure, ya pas besoin d'un diplome de polytechnique pour savoir s'en servir, c'est même assez simple et presque "convivial".

Ce qui est un peu plus sportif c'est le branchement sur le faisceau, mais bon ça va très bien qd même, faut juste trouver les bons fils, et ya pas beaucoup de place.

Non, ce qui est vraiment chiant c'est de parvenir à obtenir la carto qui va bien, parce que c'est assez sensible et que c'est long (en procédant par essais routiers a fortiori).
civic_16Turbal a écrit :Je vous rassure, ya pas besoin d'un diplome de polytechnique pour savoir s'en servir, c'est même assez simple et presque "convivial".

c'était bien un gameboy micro... LOL


j'suis plus làààààààààààààà Piaf
Bientot tous les gens du nord vont avoir un R500 LOL

Moi j'ai quelques misères aussi mais sinon je confirme que c'est super pratique quand meme pour faire des cartos sur route ouverte Wink

Ca viens au but Icefluid, seras tu parmi nous à croix au mois de juin (le 23 ou 24 de mémoire) ?
yak103 a écrit :
icedfluid a écrit :No soucy pour l'explication, je ferais surement un article. Wink

Pour le choix, bah, pas la peine de prendre un modèle "en dessous", ils ne sont pas suffisant pour un vrai, bon tuning fiable.

Shock tout fout le camp !



LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Cet aprem, réintégration du bloc moteur sous le capot ! :]
Bravo pour tout le taf accompli depuis le début Smile

Y en a qui ont le courage et la fois lol

Bravo encore et bonne continuation !
icedfluid, c'est bon ça Twisted 8) :P LOL
Aaaah... l'émotion du premier tour de clé... Yes
Pas encore !! lol

Je le tiens par les c*uilles Mr Green

il en a Quatre le salaud Neutral
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je le tiens par les c*uilles Mr Green

il en a Quatre le salaud Neutral

:] :]

Fin de semaine ? Wink

(dis oui, dis oui ... lol )
icedfluid a écrit :Le petit travail au niveau de l'admission :
Le surfaçage de 0.5mm :
Remise en place des AAC :
Presque finie, en attente d'être posée sur le bloc :
Le collecteur d'admission en cours de remontage (trou de recyclage des vapeurs d'huile bouché) :
Wink


tu as mi longtemps a faire ta culasse???
a la monté et a la démonté???
vtecforlife, monter et démonter une culasse c'est pas long en comparaison du temps que tu passes à l'améliorer ! Faut quelques heures pour monter/démonter, quelques semaines pour la préparer ...
Voilou, je viens de finir y a 30 min ...

Moteur posed, tringlerie de boiboite connected, OCC vissed, collecteur, cardan gauche ... Suite demain (enfin tout à l'heure ! ).


Photos :


Juste avant de remettre le moteur, j'ai monté mon capteur de T° d'huile que j'ai reçu hier. Ca se bouscule grave au niveau de la plaque sandwitch, tout passe au millimètre : plaque, capteurs, durites, faisceaux ... outch.

[Image: backbloc1.jpg]



Aller goooo, faut le bouger lui :

[Image: sidebloc1.jpg]



On va avoir besoin de çà ! :

[Image: chevre.jpg]


Après 1h30 a lutter pour tout aligner et réussir a visser les silent-block :

[Image: blocin1.jpg]



J'ai essayé de monter des durites Spoon de stoukai, mais çà passe pas LOL . Mais j'ai pas dit mon dernier mot, elles vont juste raccourcir un peu. :]

[Image: spoon.jpg]
Héhé beau travail Smile
Content pour toi de voir ce moteur en place Wink
on en est à espérer le premier tour de clé cet aprèm je pense bien Smile


bon à moins d'un gros souci tu es le gagnant de la North Quicker Car Rebuilder Cup, nan ? LOL LOL LOL
troupier, j'ai pas les injecteurs, pas l'huile de boite, pas de liquide de refroidissement, pas de joint de durite de carburant, çà va être dur de mettre un coup de clé. :]

Disons encore environ 2 semaines pour tout bien terminer, et la sortir. Wink
Rhooo que des broutilles ca Join

Allez file bosser :P
icedfluid, tu as une idée du gain après rectifs ? Tu as raison de prendre ton temps et de faire tous dans les règles, quitte à vérifier plusieurs fois que tout est ok. Wink
Beowulf a écrit :icedfluid, tu as une idée du gain après rectifs ?

Forcement gros gain sur une culasse stock, surtout de cette gamme là (16i16) et de l'époque. Le gain serait moins sensible sur une culasse de Type R, mais y a toujours a gagner quand même sur ces culasses de série.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46