Aujourd'hui, réception d'un petit cadeau des Etats Unis :
Avec sa petite sonde O² large bande et sa petite sonde EGT, manque plus qu'a récupérer un petit knock sensor sur une épave et c'est bon !
8)
ça, c'est le début de longues nuits à plus dormir ....
icedfluid, arf
Encore un bon investissement, et comme on le dit plus haut...
De longues nuits blanches en pers
:great:
Possible ! Surtout que y a plusieurs voitures (différentes) à tuner !
Dj-Twist, pas de soucy !
Le joujou est arrivé
8)
Tu pourras nous faire un 'tite explication stp
:
J'sais toujours pas lequel prendre
:roll:
[/quote]
No soucy pour l'explication, je ferais surement un article.
Pour le choix, bah, pas la peine de prendre un modèle "en dessous", ils ne sont pas suffisant pour un vrai, bon tuning fiable.
Excellent matos !
Je dois commander le mien bientôt
PLX R500, y a pas à hésiter ! également avec wideband et EGT.
Le plus long sera la phase d'apprentissage...
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan c'est pas une gameboy micro ????!
j'avais pas fait gaffe :]
Je vous rassure, ya pas besoin d'un diplome de polytechnique pour savoir s'en servir, c'est même assez simple et presque "convivial".
Ce qui est un peu plus sportif c'est le branchement sur le faisceau, mais bon ça va très bien qd même, faut juste trouver les bons fils, et ya pas beaucoup de place.
Non, ce qui est vraiment chiant c'est de parvenir à obtenir la carto qui va bien, parce que c'est assez sensible et que c'est long (en procédant par essais routiers a fortiori).
civic_16Turbal a écrit :Je vous rassure, ya pas besoin d'un diplome de polytechnique pour savoir s'en servir, c'est même assez simple et presque "convivial".
c'était bien un gameboy micro...
j'suis plus làààààààààààààà
Bientot tous les gens du nord vont avoir un R500
Moi j'ai quelques misères aussi mais sinon je confirme que c'est super pratique quand meme pour faire des cartos sur route ouverte
Ca viens au but Icefluid, seras tu parmi nous à croix au mois de juin (le 23 ou 24 de mémoire) ?
Cet aprem, réintégration du bloc moteur sous le capot ! :]
Bravo pour tout le taf accompli depuis le début
Y en a qui ont le courage et la fois lol
Bravo encore et bonne continuation !
Aaaah... l'émotion du premier tour de clé...
Pas encore !! lol
Je le tiens par les c*uilles
il en a Quatre le salaud
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je le tiens par les c*uilles
il en a Quatre le salaud
:] :]
Fin de semaine ?
(dis oui, dis oui ... lol )
icedfluid a écrit :Le petit travail au niveau de l'admission :
Le surfaçage de 0.5mm :
Remise en place des AAC :
Presque finie, en attente d'être posée sur le bloc :
Le collecteur d'admission en cours de remontage (trou de recyclage des vapeurs d'huile bouché) :
tu as mi longtemps a faire ta culasse???
a la monté et a la démonté???
vtecforlife, monter et démonter une culasse c'est pas long en comparaison du temps que tu passes à l'améliorer ! Faut quelques heures pour monter/démonter, quelques semaines pour la préparer ...
Voilou, je viens de finir y a 30 min ...
Moteur posed, tringlerie de boiboite connected, OCC vissed, collecteur, cardan gauche ... Suite demain (enfin tout à l'heure ! ).
Photos :
Juste avant de remettre le moteur, j'ai monté mon capteur de T° d'huile que j'ai reçu hier. Ca se bouscule grave au niveau de la plaque sandwitch, tout passe au millimètre : plaque, capteurs, durites, faisceaux ... outch.
Aller goooo, faut le bouger lui :
On va avoir besoin de çà ! :
Après 1h30 a lutter pour tout aligner et réussir a visser les silent-block :
J'ai essayé de monter des durites Spoon de stoukai, mais çà passe pas
. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, elles vont juste raccourcir un peu. :]
Héhé beau travail
Content pour toi de voir ce moteur en place
troupier, j'ai pas les injecteurs, pas l'huile de boite, pas de liquide de refroidissement, pas de joint de durite de carburant, çà va être dur de mettre un coup de clé. :]
Disons encore environ 2 semaines pour tout bien terminer, et la sortir.
Rhooo que des broutilles ca
Allez file bosser :P
icedfluid, tu as une idée du gain après rectifs ? Tu as raison de prendre ton temps et de faire tous dans les règles, quitte à vérifier plusieurs fois que tout est ok.
Beowulf a écrit :icedfluid, tu as une idée du gain après rectifs ?
Forcement gros gain sur une culasse stock, surtout de cette gamme là (16i16) et de l'époque. Le gain serait moins sensible sur une culasse de Type R, mais y a toujours a gagner quand même sur ces culasses de série.