22-02-2006, 22:42:45
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
23-02-2006, 00:06:35
J'avance dans le faisceau maison de ma plaque de manos/alarmes/contacteurs. Ici le faisceau "données capteurs" à 9 contacts, presque fini. Il va du tableau de bord au moteur, tout à fait comme le faisceau ECU d'origine. De cette manière, on peut enlever le moteur avec tous les capteurs, exactement à la manière "usine". On peut aussi enlever la plaque manos, en la déconnectant de ses 2 faisceaux : "alimentation/éclairage" et "données capteurs". Pour l'alimentation, je réutilise les fusibles existant, dont celui de l'autoradio ... (Plans électrique du workshop rulezzz !)
Câble de 1mm² ignifugé, gaine de protection tréssé, connecteurs type HE15 automobile, cosses soudées, scotch vinyle spécial cablage électrique 3M et .... de la patience :
Aller courage, l'intérieur touche à sa fin !
PS : c'est moins manouche racing que la photo précédente çà ! Mais bon ! L'électricité auto c'est pas de la rigolade, je veux pas que ma caisse brûle.
Câble de 1mm² ignifugé, gaine de protection tréssé, connecteurs type HE15 automobile, cosses soudées, scotch vinyle spécial cablage électrique 3M et .... de la patience :
Aller courage, l'intérieur touche à sa fin !
PS : c'est moins manouche racing que la photo précédente çà ! Mais bon ! L'électricité auto c'est pas de la rigolade, je veux pas que ma caisse brûle.
23-02-2006, 11:31:31
T'assures mec, toujours un taff dans les règles de l'art 8)
25-02-2006, 20:27:51
Fini, il me manque le mano de T° de liquide de refroidissement.
3 manos ( Pr Hl, T° Hl, T° O²) ont une led haute liminosité d'alarme. J'ai monté 3 interrupteurs à led de "fonctionnement", plus esthétiques que les sempiternels interrupteurs metal dit "aviation" (enfin aviation de 1940 ).
Le tout en qualité industrielle (faudrait pas que çà pète avec 5A) ... Achetés chez Radio Spare.
Je continue le faisceau de tout çà !
3 manos ( Pr Hl, T° Hl, T° O²) ont une led haute liminosité d'alarme. J'ai monté 3 interrupteurs à led de "fonctionnement", plus esthétiques que les sempiternels interrupteurs metal dit "aviation" (enfin aviation de 1940 ).
Le tout en qualité industrielle (faudrait pas que çà pète avec 5A) ... Achetés chez Radio Spare.
Je continue le faisceau de tout çà !
26-02-2006, 03:13:16
Super boulot, c'est vachement propre !
Tu les as acheté où ces manos ?
Tu les as acheté où ces manos ?
26-02-2006, 11:30:52
Fushi a écrit :Super boulot, c'est vachement propre !
Tu les as acheté où ces manos ?
C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
26-02-2006, 12:04:32
et tout ça avec un vieux seche linge qui trainait par là...
Manouche un jour manouche toujours !
Super taff en tout cas !
Manouche un jour manouche toujours !
Super taff en tout cas !
26-02-2006, 12:43:52
icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
26-02-2006, 14:10:19
Fushi a écrit :icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.
26-02-2006, 20:45:30
Oki, merci bien pour les précisions
26-02-2006, 22:39:08
icedfluid a écrit :Fushi a écrit :icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.
Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres
Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.
Ca m'interesse aussi pour le petit capteur de pression d'huile
Sinon les petites DEL en haut a gauche des manos servent à quoi ?
Merci
Ps: m'oublie pas pour le pupuce
26-02-2006, 23:29:03
icedfluid a écrit :3 manos ( Pr Hl, T° Hl, T° O²) ont une led haute liminosité d'alarme.Voilà et elles sont à droite
Bon c'est quand même paufin comme travail ça rigole pas pour une CH'TIDM
26-02-2006, 23:34:52
Good job !
03-03-2006, 00:24:24
P'tain c'est long de faire les choses bien ...
Remontage faisceaux de toute sorte : [ in progress ]
P'tain c'est relou, j'ai pas de pince à sertir les grosses cosses de câble de batterie ... Va falloir que je dégôte un plan, même si j'ai déjà une idée, çà va encore me ralentir, grrrr.
Remontage faisceaux de toute sorte : [ in progress ]
P'tain c'est relou, j'ai pas de pince à sertir les grosses cosses de câble de batterie ... Va falloir que je dégôte un plan, même si j'ai déjà une idée, çà va encore me ralentir, grrrr.
11-03-2006, 02:05:01
Déplacer une batterie et monter un coupe circuit, c'est "bolt-on".
J'ai enfin tout réuni, prêt à monter. Câbles de bonne longueur, cosses serties, protections plastique, coupe circuit 6 pôles, faisceau coupe circuit, bac à batterie, fixations full-inox, les schémas éléctrique de la civic 16i16 dépioté pour éviter toute erreur et trouver les bons fils aux bons endroits, enfin un vrai bordel au final. 3 semaines que je suis dans les faisceaux !
Mais c'est la fin, presque tout est fini à ce niveau. Je ferais un topic de "how-to" pour déplacer la batterie et monter le coupe circuit le tout aux normes FFSA (merci bip-bip !)
Voilà les câbles et tout le nécessaire au montage :
Le daya pour passer d'une équerre d'inox à 2 lames de maintien :
Les fameuses 2 lames, je suis content de moi !
(Disqueuse, meuleuse, perceuse sur pieds, multiples forêts, limes, papier abrasif, pour arriver à çà ! outch ! Ca paraît con, mais p'tain c'est long ... RBi je compatis ... hihi) :
Là je montre pas le bac, le coffre percé, l'ajustage, etc ... je le mettrais dans le "topic". Ici c'est une avant première.
J'ai enfin tout réuni, prêt à monter. Câbles de bonne longueur, cosses serties, protections plastique, coupe circuit 6 pôles, faisceau coupe circuit, bac à batterie, fixations full-inox, les schémas éléctrique de la civic 16i16 dépioté pour éviter toute erreur et trouver les bons fils aux bons endroits, enfin un vrai bordel au final. 3 semaines que je suis dans les faisceaux !
Mais c'est la fin, presque tout est fini à ce niveau. Je ferais un topic de "how-to" pour déplacer la batterie et monter le coupe circuit le tout aux normes FFSA (merci bip-bip !)
Voilà les câbles et tout le nécessaire au montage :
Le daya pour passer d'une équerre d'inox à 2 lames de maintien :
Les fameuses 2 lames, je suis content de moi !
(Disqueuse, meuleuse, perceuse sur pieds, multiples forêts, limes, papier abrasif, pour arriver à çà ! outch ! Ca paraît con, mais p'tain c'est long ... RBi je compatis ... hihi) :
Là je montre pas le bac, le coffre percé, l'ajustage, etc ... je le mettrais dans le "topic". Ici c'est une avant première.
11-03-2006, 11:06:02
Chouette taff vivement le topic exprès pour
11-03-2006, 11:20:37
c'est de toute beauté cette petite plaque avec les manos
13-03-2006, 18:01:17
j'ai hate de voir la suite l'ami ! Vraiment je sens que je vais vraiment m'inspirer ! Et ouai, travailler le metal, c'est pas de la patte à modeler ^^ Surtout si on veut faire ca propre !
13-03-2006, 21:09:43
RB26DETTvs2JZ, p'tain m'en parle pas. Ce soir je recommence pour me faire un adaptateur universel pour mon auto-purgeur de frein ! Bah, ouais y a que les bouchons pour citronopipo et VW ... arf. Et là ma mazdouille à la pédale molle ...
Je fais des photos pour le how-to batterie/coupe-circuit !
Je fais des photos pour le how-to batterie/coupe-circuit !
13-03-2006, 21:35:12
Super J'ai hâte de voir ça !
13-03-2006, 22:19:27
troupier a écrit :Super J'ai hâte de voir ça !
+1
14-03-2006, 00:02:24
Bon, finalement, ce soir j'ai fini l'installation du bac :
4 goujons inox M8 et 4 écrous inox nylstop pour le bac, 2 tiges inox M8, 2 écrous inox nylstop, 2 écrous inox standart, et les rondelles :
Vu du dessous (l'appareil a fait sa mise au point sur la roue dans le fond ...) :
Elle partira pas avec le vent ! :
Avec courvercle et sangle :
J'ai plus qu'a passer le faisceau en 25mm² !
4 goujons inox M8 et 4 écrous inox nylstop pour le bac, 2 tiges inox M8, 2 écrous inox nylstop, 2 écrous inox standart, et les rondelles :
Vu du dessous (l'appareil a fait sa mise au point sur la roue dans le fond ...) :
Elle partira pas avec le vent ! :
Avec courvercle et sangle :
J'ai plus qu'a passer le faisceau en 25mm² !
14-03-2006, 00:03:54
c les memes photos
14-03-2006, 00:05:19
excellent !
> c'est obligé l'inox ?
> c'est obligé l'inox ?
14-03-2006, 00:09:24
Dj-Twist a écrit :excellent !
> c'est obligé l'inox ?
Ouep ! Tout inox, sinon çà passe pas le CT (FFSA) à priori. Puis la question se pose même pas, car si tu claques de l'acier classique sans protection sous la voiture, il va pourrir vitesse grand V ! Vu la différence de prix pour aussi peu de matos, on se fait pas chier !
(enfin 18 quand même ... mais avec l'équerre inox et tout => Boulonnerie AVS à Seclin, très connue, très compétente, et toute la quincaillerie du MONDE en stock, c'est tout simplement hallucinant.)
14-03-2006, 00:12:26
Ok c'est vrai t'as raison ; de l'acier ça va rouiller en moins de 2 ! (surtout vu sa position)
Merci pour la bonne adresse !
Merci pour la bonne adresse !
14-03-2006, 00:20:44
icedfluid, good taff ca !! thx!
14-03-2006, 00:21:27
trés beau taff,sa sent le sérieux :wink:
14-03-2006, 11:36:24
ca sert les conseils
ca fait plaisir de les voir mis en application
a+
ca fait plaisir de les voir mis en application
a+
14-03-2006, 11:45:16
Kim a écrit :trés beau taff,sa sent le sérieuxBis !