Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
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ouh la, on voit que RBI n'est plus venu depuis longtemps

c : sac :
J'avance dans le faisceau maison de ma plaque de manos/alarmes/contacteurs. Ici le faisceau "données capteurs" à 9 contacts, presque fini. Il va du tableau de bord au moteur, tout à fait comme le faisceau ECU d'origine. De cette manière, on peut enlever le moteur avec tous les capteurs, exactement à la manière "usine". On peut aussi enlever la plaque manos, en la déconnectant de ses 2 faisceaux : "alimentation/éclairage" et "données capteurs". Pour l'alimentation, je réutilise les fusibles existant, dont celui de l'autoradio ... (Plans électrique du workshop rulezzz !)


Câble de 1mm² ignifugé, gaine de protection tréssé, connecteurs type HE15 automobile, cosses soudées, scotch vinyle spécial cablage électrique 3M et .... de la patience :

[Image: faisceau1.jpg]


Aller courage, l'intérieur touche à sa fin ! Smile



PS : c'est moins manouche racing que la photo précédente çà ! Mais bon ! L'électricité auto c'est pas de la rigolade, je veux pas que ma caisse brûle. Wink
T'assures mec, toujours un taff dans les règles de l'art 8) Twisted
Fini, il me manque le mano de T° de liquide de refroidissement.
3 manos ( Pr Hl, T° Hl, T° O²) ont une led haute liminosité d'alarme. J'ai monté 3 interrupteurs à led de "fonctionnement", plus esthétiques que les sempiternels interrupteurs metal dit "aviation" (enfin aviation de 1940 LOL ).

Le tout en qualité industrielle (faudrait pas que çà pète avec 5A) ... Achetés chez Radio Spare.

[Image: manos1.jpg]

Je continue le faisceau de tout çà ! Wink
Super boulot, c'est vachement propre ! Shock

Tu les as acheté où ces manos ?
Fushi a écrit :Super boulot, c'est vachement propre ! Shock

Tu les as acheté où ces manos ?

C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.

Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !
et tout ça avec un vieux seche linge qui trainait par là... Smile

Manouche un jour manouche toujours !

Super taff en tout cas !
icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.

Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !

Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres Wink

Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?
Fushi a écrit :
icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.

Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !

Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres Wink

Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?

Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... Confused . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.
Oki, merci bien pour les précisions Wink
icedfluid a écrit :
Fushi a écrit :
icedfluid a écrit :C'est des manos VDO, capteur VDO, tu trouves çà ... partout dans les mag' de rallye, ou chez de bons vendeurs de pièce auto.

Là je vais refaire un chtite commande chez Oreca, aï le portefeuille !

Merci pour l'info, parcequ'ils sont pas mal et sobres Wink

Désolé de m'écarter légèrement du sujet, mais pour la sonde de pression/température d'huile, tu as pris une plaque sandwich ?
C'est quel pas pour les sondes VDO ?

Non, j'ai pas pris de plaque sandwitch, j'ai réutilisé le trou taraudé du capteur d'alerte d'origine, j'y ai mis une durite blindée avec une sonde VDO au bout, fixé dans le compartiment moteur. Mais je crois que VDO fais maintenant de plus petits capteurs de pression à fixer directement au bloc. Je cherche des infos la dessus.
Pour la température d'huile, c'est un bouchon de vidange sonde, que j'ai installé. Mais il me reduit ma garde au sol ... Confused . Je vais percer le carter et faire souder un boulon pour fixer cette sonde ailleurs, et remettre le bouchon stock.

Ca m'interesse aussi pour le petit capteur de pression d'huile Wink

Sinon les petites DEL en haut a gauche des manos servent à quoi ?

Merci

Ps: m'oublie pas pour le pupuce Wink
icedfluid a écrit :3 manos ( Pr Hl, T° Hl, T° O²) ont une led haute liminosité d'alarme.

[Image: manos1.jpg]
Voilà et elles sont à droite Wink

Bon c'est quand même paufin comme travail ça rigole pas pour une CH'TIDM
Good job ! Yes
P'tain c'est long de faire les choses bien ...

Remontage faisceaux de toute sorte : [ in progress ]


P'tain c'est relou, j'ai pas de pince à sertir les grosses cosses de câble de batterie ... Va falloir que je dégôte un plan, même si j'ai déjà une idée, çà va encore me ralentir, grrrr.
Déplacer une batterie et monter un coupe circuit, c'est "bolt-on". LOL

J'ai enfin tout réuni, prêt à monter. Câbles de bonne longueur, cosses serties, protections plastique, coupe circuit 6 pôles, faisceau coupe circuit, bac à batterie, fixations full-inox, les schémas éléctrique de la civic 16i16 dépioté pour éviter toute erreur et trouver les bons fils aux bons endroits, enfin un vrai bordel au final. 3 semaines que je suis dans les faisceaux ! Shock
Mais c'est la fin, presque tout est fini à ce niveau. Je ferais un topic de "how-to" pour déplacer la batterie et monter le coupe circuit le tout aux normes FFSA (merci bip-bip !)


Voilà les câbles et tout le nécessaire au montage :
[Image: totale1.jpg]

Le daya pour passer d'une équerre d'inox à 2 lames de maintien :
[Image: etabli1.jpg]

Les fameuses 2 lames, je suis content de moi ! LOL
(Disqueuse, meuleuse, perceuse sur pieds, multiples forêts, limes, papier abrasif, pour arriver à çà ! outch ! Ca paraît con, mais p'tain c'est long ... RBi je compatis ... hihi) :
[Image: lames1.jpg]



Là je montre pas le bac, le coffre percé, l'ajustage, etc ... je le mettrais dans le "topic". Ici c'est une avant première. Wink
Chouette taff vivement le topic exprès pour Smile
c'est de toute beauté cette petite plaque avec les manos
j'ai hate de voir la suite l'ami ! Vraiment je sens que je vais vraiment m'inspirer ! Et ouai, travailler le metal, c'est pas de la patte à modeler ^^ Surtout si on veut faire ca propre ! Smile
RB26DETTvs2JZ, p'tain m'en parle pas. Ce soir je recommence pour me faire un adaptateur universel pour mon auto-purgeur de frein ! Bah, ouais y a que les bouchons pour citronopipo et VW ... arf. Et là ma mazdouille à la pédale molle ... LOL

Je fais des photos pour le how-to batterie/coupe-circuit ! Wink
Super Smile J'ai hâte de voir ça !
troupier a écrit :Super Smile J'ai hâte de voir ça !

+1 Smile
Bon, finalement, ce soir j'ai fini l'installation du bac :

4 goujons inox M8 et 4 écrous inox nylstop pour le bac, 2 tiges inox M8, 2 écrous inox nylstop, 2 écrous inox standart, et les rondelles :
[Image: bac1.jpg]

Vu du dessous (l'appareil a fait sa mise au point sur la roue dans le fond ...) :
[Image: bac2.jpg]

Elle partira pas avec le vent ! :
[Image: bac3.jpg]

Avec courvercle et sangle :
[Image: bac4.jpg]


J'ai plus qu'a passer le faisceau en 25mm² ! Wink
Neutral

c les memes photos
excellent !

> c'est obligé l'inox ?
Dj-Twist a écrit :excellent !

> c'est obligé l'inox ?

Ouep ! Tout inox, sinon çà passe pas le CT (FFSA) à priori. Puis la question se pose même pas, car si tu claques de l'acier classique sans protection sous la voiture, il va pourrir vitesse grand V ! Vu la différence de prix pour aussi peu de matos, on se fait pas chier ! Wink

(enfin 18€ quand même ... mais avec l'équerre inox et tout => Boulonnerie AVS à Seclin, très connue, très compétente, et toute la quincaillerie du MONDE en stock, c'est tout simplement hallucinant.)
Ok c'est vrai t'as raison ; de l'acier ça va rouiller en moins de 2 ! (surtout vu sa position)

Merci pour la bonne adresse ! Wink
icedfluid, good taff ca !! Yes thx!
trés beau taff,sa sent le sérieux :wink:
ca sert les conseils

ca fait plaisir de les voir mis en application

a+
Kim a écrit :trés beau taff,sa sent le sérieux Wink
Bis !
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