Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
moi je suis en atmo et puis les soupapes sont pas si près que ca des pistons vu qu'il ya qu un millimètre de levée au point mort haut.

le turbo ca sera sur le prochain
Citation :Aller, hop, départ vers Croix en Ternois (à 90km de chez moi) :

[Image: touquet1.jpg]

...

C'est çà le "Chti Life Style" !

8)

Hey, t'es passé à 3km de chez mwa là ! :P

Je n'étais pas passé sur ton topic depuis les premières pages de délires, mais même si je savais ce que tu mijotais ; je ne m'y attendais pas a ce point ! Shock

... Ca me plait de voir tout ça ; ça me plait ! Yes

> Le jour où on tournera à Croix ou Abbeville avec vicentes2000 et autres furieux de la Chti-Area sera mémorable ! :rock:

Quand à RB, si tu montes sur Achicourt ; faut trop qu'on se pose entre furieux du D16 pour discuter de tous nos projets beer

Wink
ti pat a écrit :moi je suis en atmo et puis les soupapes sont pas si près que ca des pistons vu qu'il ya qu un millimètre de levée au point mort haut.

le turbo ca sera sur le prochain

Oki !!! cool !

PS : désolé, en lisant vite fait, je t'ai confondu avec Civic_16i16 Oops!
Dj-Twist, Clair !!! vivement qu'on se retrouve ! Yes
alors, ca rabotte?
Ca "rabotte" ouais ! Je viens d'arrêter là.
Côté passager : pieds et siege. OK
Côté conducteur : pieds. OK

Il me reste siege conducteur et coffre (le coffre c'est assez facile).
Disons 3 soirées et c'est bon, je peux remonter l'intérieur de la tuture !!! Hiiiiii. Moteur après ! Smile

PS : ben, y a du poids ... çà c'est clair !

PS2 : je récupère le bloc demain aprem.
Beau travail mec Wink

Ca va le faire... Twisted

J'ai une question vu que tu es en plein dedans la...

A la fin du moi je fous mon D16A8 en piece pour refaire tout à neuf, mais apres avoir matté le ZCbook, j'ai toujours pas trouvé le jeu axial du vilo Confused

Tu saurais me le donner si tu as ca?
D-Fazer, t'as la réponse. Wink

Bon, sinon, j'ai tout récupéré. Encore une fois de plus, super boulot (enfin j'espère!). :]

Les pistons ont été séparés de leur bielle respective, tous équilibrés farfaitement ! Les bielles ont subit le même "sort", avec équilibrage du centre de gravité. A priori, il m'a dit que y avait du taf ! Il s'est pas ennuyé. Les couples bielles+pistons étaient pas trop mal équilibré d'usine avec une différence de 2grs entre les 4 couples. Par contre une fois en pièces le résultat est nettement moins bon ! De gros écarts apparaissent, jusqu'a 5grs !!! On découvre donc que à l'usine ils choississaient les couples bielles+pistons déjà assemblés et non ces pièces séparées.

Comme je l'ai dis, un "bon" travail d'équilibrage, avec des dessous de pistons entammés et des bielles limés en plusieurs points. Maintenant çà va moins rigoler, y a plus aucune différence de poids dans les pièces et donc ... dans les couples.

J'ai même eu droit de garder l'outil destiné à sortir l'axe de piston (fabriqué par le préparateur pour la circonstance). 4 tonnes de pression pour les sortir les vilains ! Outch !

Le bloc à subit l'affront de la pierre ! Hooooo, les belles chemises déglaçées ! Malgré tout il subsiste quelques marques provoquées par le jeu radial des pistons, et oui, le bloc à 125.000km tout de même. Pour finir, les pas de vis des goujons de culasse ont été "retaraudés".
J'ai passé le bloc au carsher samedi, chaque recoin y est passé, chaque conduit d'huile. Puis compresseur d'air partout, huile à gogo sur les chemises, nettoyant frein dans les conduits, et, hop, dans la chaufferie ! :]

Ouf c'est fini, pour le bloc ! Il attends sagement son remontage au chaud ! Langue

Au fait, dans un post précedent je parlais d'une monoplace décarennée avec V8 "Ford-MacLaren" à carter sec, 8 cornets, ZR à 13.000, etc. Disons qu'elle forçait le respect quoi ... On m'a "expliqué" que c'était juste une ... Formule 1 de la fin des années '70 ... rien que çà.

PS : Ils ont, une Benetton 1992, ex-Michael Shumacher, avec laquelle ils ont gagné un championnat de "ex-F1", l'année dernière. La vache, ils rigolent pas ! Yes
Le Nord est une drôle de région :

Le vendredi il fait ce temps là (riding over A1) :

[Image: A1_soleil.jpg]

Et 3 jours plus tard :

[Image: neige.jpg]

Mais comme faut toujours être positif, faut savoir profiter de n'importe quelle situation pour perfectionner sa conduite, alors ..... goooooo driftiiiiiiiiiing :noel: :

[Image: drift_neige.jpg]

Et pour le plaisir, "Welcome to Lille" :ange: :

[Image: lille.jpg]
Excellentes les photos !
Par contre, le temps, ça fait pas rire par chez toi Shock
Quand ça pleut ou quand ça neige, çà fait pas semblant !

J'adore la photo floue avec les panneaux, ça donne un bon effet de vitesse.
Foto floue = Icedfluid, tha chti wangan masta !!

bon courage pour le remontage Smile
C'est beau le nord sous la neige Wink ch'ti powaaa
Bon voilà, j'ai pas perdu mon temps ce dimanche, ouf.

Y a plus de blaxon, çà c'est bien cool ! J'ai plus qu'a faire mon faisceau manos/alarmes/interrupteurs "maison" et l'intérieur est fini !

Petites photos :

Absence de blaxon à l'arrière :

[Image: blaxonarriere.jpg]

Une vraie moto cette Honda :] :

[Image: crxsuzuki.jpg]

Et enfin, on a installé un siege plus léger et confortable :

[Image: chaiselongue.jpg]

fou
ptdr les 2 dernieres
mdr !!!!
XPDR la dernière !

> par contre, t'as finis avec quoi le deblaxonnage pour avoir ce resultat net ?

> Le fait que t'as dégagé aussi les "bouchons" tu vas les remettre ?
c est quoi comme marque ta chaise longue !!!
momo corse ! pour conduire relax : lol
Citation :momo corse ! pour conduire relax : lol

huhuhuhu et encore il a pas remonté le porte gobelet Langue
Muad-Dib a écrit :
Citation :momo corse ! pour conduire relax : lol

huhuhuhu et encore il a pas remonté le porte gobelet Langue

"Quoi tu as payer + de 80 000 $ une caisse et y'a meme pas de porte goblet ?"
Dj-Twist a écrit :> par contre, t'as finis avec quoi le deblaxonnage pour avoir ce resultat net ?

Meme question :]
diluant les gars rolalalalalala!

bon, bah bravo l'ami!! Pi pareil! N'oubli pas de remonter les bouchons, ca va t'eviter de bien mauvaises surprises Big Grin
Hiii !

Alors, la méthode du Chti :

- Tin prends in gro décapeur thermique, ti mets in grin coup dans ch'gueule avec tin grattoir, pi ben, le tiot il fini par partir ! Wink

- Une fois le "gros" parti, je chauffe et je brosse avec une brosse métallique. Ca fait des boulettes, j'aspire les bouts (avec un aspirateur hein !).

- Ensuite je bombarde avec une bouteille à vaporiser d'anti goudron pour jante (1.30€ pièce à Carter-Cash, il faut ~4 bouteilles).

- Le reste du goudron se liquéfie, et faut frotter, frotter, avec de l'essui tout de garage.

- Comme y a des boulettes qui sont partis dans les traverses de sièges, je balance du nettoyant frein a gogo à l'intérieur, je laisse agir et je souffle au compresseur d'air. (Y a plein de merde qui dégage ! Gaffe aux yeux ! Pis le nettoyant frein çà tue la gueule méchant !). (Le nettoyant frein ... 1.30€ à Carter Cash ! LoL ! )

- Pis pour tout finir, encore du nettoyant frein pour dégraisser et frotter, frotter. Mais faut vraiment *BIEN* aérer.

- Fin de la méthode ! Langue

Voilà le résultat :

[Image: blaxonpres.jpg]

Sinon, bien sûr que je vais remettre les bouchons !! Par contre je sais pas encore avec quoi les re-coller, parce que le truc d'origine il tient hyper fort !
ca bosse dur, la partie blaxon est efficace Shock !
Nagata-San a écrit :ca bosse dur, la partie blaxon est efficace Shock !

La méthode Chti ! (J'ai pas essayé à la bière par contre ...)

Tiens, un peu de Tunnning du Valenciennois ce soir ! Ou comment transformer une pièce en PVC de machine à laver en .... console centrale ! :] :]

[Image: pvc1.jpg]

Ca va nickel, même avec l'entourage par dessus. Je suis content, pour une fois qu'un truc me coûte R.I.E.N. (a part 2h de taf d'adaptation) Langue
terrible vivement la suite LOL
Yob1 a écrit :terrible vivement la suite LOL

Bah, une resistance de grille-pain pour faire siège chauffant ! ^^
Mince ! Et ton linge alors ?? Icedfluid, check tes MP stp Smile
icedfluid, LOL

HOME MADE IS THA KEY !!!! Yes :top:
alors finalement tu la rabotte de combien cette culasse???
30cm !

:bag:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46