D-Fazer, t'as la réponse.
Bon, sinon, j'ai tout récupéré. Encore une fois de plus, super boulot (enfin j'espère!). :]
Les pistons ont été séparés de leur bielle respective, tous équilibrés farfaitement ! Les bielles ont subit le même "sort", avec équilibrage du centre de gravité. A priori, il m'a dit que y avait du taf ! Il s'est pas ennuyé. Les couples bielles+pistons étaient pas trop mal équilibré d'usine avec une différence de 2grs entre les 4 couples. Par contre une fois en pièces le résultat est nettement moins bon ! De gros écarts apparaissent, jusqu'a 5grs !!! On découvre donc que à l'usine ils choississaient les couples bielles+pistons déjà assemblés et non ces pièces séparées.
Comme je l'ai dis, un "bon" travail d'équilibrage, avec des dessous de pistons entammés et des bielles limés en plusieurs points. Maintenant çà va moins rigoler, y a plus aucune différence de poids dans les pièces et donc ... dans les couples.
J'ai même eu droit de garder l'outil destiné à sortir l'axe de piston (fabriqué par le préparateur pour la circonstance). 4 tonnes de pression pour les sortir les vilains ! Outch !
Le bloc à subit l'affront de la pierre ! Hooooo, les belles chemises déglaçées ! Malgré tout il subsiste quelques marques provoquées par le jeu radial des pistons, et oui, le bloc à 125.000km tout de même. Pour finir, les pas de vis des goujons de culasse ont été "retaraudés".
J'ai passé le bloc au carsher samedi, chaque recoin y est passé, chaque conduit d'huile. Puis compresseur d'air partout, huile à gogo sur les chemises, nettoyant frein dans les conduits, et, hop, dans la chaufferie ! :]
Ouf c'est fini, pour le bloc ! Il attends sagement son remontage au chaud !
Au fait, dans un post précedent je parlais d'une monoplace décarennée avec V8 "Ford-MacLaren" à carter sec, 8 cornets, ZR à 13.000, etc. Disons qu'elle forçait le respect quoi ... On m'a "expliqué" que c'était juste une ... Formule 1 de la fin des années '70 ... rien que çà.
PS : Ils
ont, une Benetton 1992, ex-Michael Shumacher, avec laquelle ils ont gagné un championnat de "ex-F1", l'année dernière. La vache, ils rigolent pas !