Japan Car

Version complète : ED937 "CHTiDM" [Sayonara ! ...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Moi je dirais plutôt, décapeuse thermique et raclette acier ça part tout seul pis pour finir du diluant mécanique Smile
L'embêtant avec le décapeur, c'est que ça pue, et ça colle, c'est dégueulasse lol

En ce moment, avec la température assez basse, ça part tout seul avec un ciseau à bois et un petit marteau pour les endroits récalcitrants.
En plus, sur une "vieille" voiture, des fois, le goudron est tout sec et il part en miettes très facilement. Sur mon AS53, il s'enlevait vraiment très très facilement dans le coffre.

Ensuite, du Berner anti goudron ou autre, et voilà Wink

Par contre, l'avantage indéniable du décapeur thermique en ce moment, c'est que tu n'auras pas froid aux doigts LOL
Des fois sur les veilles auto la tôle part avec le goudron lol Smile
Et ba bon courage pour la suite ice, di moi ta le poids de ton volant moteur alu et de ta poulie d'acessoire STP, c'est pour comparer avec les miens LOL Wink
icedfluid a écrit :- 2ème reflexion :
"Haaaaaaa ! Tout çà de blaxon ! Je vais encore enlever du poids !

Pas tant que ça pour finir, une dizaine de kg une fois tout retiré Neutral
te fais pas chier avec ca
ca sert un rien

enfin si a avoir un bruit insoutenable dans la voiture
A+
bip-bip a écrit :te fais pas chier avec ca
ca sert un rien

enfin si a avoir un bruit insoutenable dans la voiture
A+

Trop tard !!!! LOL LOL

Je viens de passer du décapeur thermique sur tout le côté droit (sous le siege et sous les "pieds").
Mon blaxon part pas facilement, même avec le froid, il est grave collé, et la tôle part pas avec ! Donc je traine bande par bande avec mon décapeur ... pas dur, mais un peu chiant surtout que j'entends pas la musique avec le souffle. Smile

Effectivement, je me doute que va y avoir un maxi bruit, mais comme dirais mon frère (ce soir même, avec sa Suz' 50cc à pot Arrows qui fait 110db) : "Les véhicules rapides sont forcement bruyants !" (en substance).
Il vient de changer le gicleur et boite à air et reveiller tout le quartier par la même occasion ... Sortie de stands et essais vers 22h30. :]

Bon, puis après avoir viré la moquette, je pouvais, logiquement, pas laisser ces espèces de gros tapis noirs et collant sous les pieds. Confused
Je vais tester l'anti-goudron ce week-end pour voir !

Merci pour les infos les gars ! Wink
Prends des photos pour voir le résultat, une fois fini Smile
"Les véhicules rapides sont forcement bruyants !"
mais les véhicules bruyants ne sont pas forcemment rapide !!! Mr Green
dj_spark, +1 LOL

Bon courage ! Ca represente bien le ChtiDM tout ca :top:
Content, de voir que c'est reparti pour le projet Piste....

Au plaisir de se voir sur le circuit Wink
Hiiiiiiiii !

Me revoilà revenu du circuit de Croix en Ternois, ou j'ai déposé un peu de "matos" chez mon préparateur ! :]

Comme ici on raconte tout, je vais vous conter mon super périple ! (Et enfin tester mon cadeau de Noël par la même occasion LOL )

Aller, hop, départ vers Croix en Ternois (à 90km de chez moi) :

[Image: touquet1.jpg]

Voyage à travers les champs en plein milieu de nul part !

[Image: nomansland.jpg]

Le Pas-de-Calais dans toute sa splendeur en plein hiver ! :]

[Image: nomansland2.jpg]

Pour passer le temps dans ce no man land, heureusement que j'ai pris le dernier album de Mylène ! Mylèèèèèèène !!! :amor: :cple: Confusedodo:

[Image: mylene.jpg]

C'est hyper interessant hein ? Mr Green

Haaaaaaa ! Me voilà arrivé ! (Panoramique)

[Image: croix1.jpg]

Zut, c'est reservé aux Peugeot et aux Seat bleu et orange.

[Image: croix2.jpg]

Tant pis je rentre quand même puis je vais là !

[Image: prepa1.jpg]

Après c'est top secret ... y a des monoplaces, des V8 carter sec en position central arrière, des cornets d'admissions, un 4cyl Opel full prépa, des boites séquentielles, des comptes tours gradués 12.000rpm, un peu comme chez Norauto quoi. :P

Après une petite discussion bien sympa, le retour !

[Image: retour2.jpg]

Hoooo la belle ligne droite ! Donc je pousse un peu ma Mazda 323 de 883.000km.

[Image: 245chrono.jpg]

Et me voilà déjà au fameux terril de Henin-Beaumont sur l'A1 (avec le TGV choppé au passage ! )

[Image: heninb1.jpg]

C'est dur la vie en RTT ...

C'est çà le "Chti Life Style" !

8)
cest joli les paysage du pas de calais ^^
rien......rien.....tjrs rien.....oh un arbre waaaah Langue
icedfluid, icedfluid, Sad T'es passé à coté d'Aubigny en artois donc, à coté d'une personne que.... :amor:

Bon, les photos du matos !! Mr Green
c'est clair qu'il a choisi le meilleur du 6.2.

Et en plus on s'en br.nle des paysage.... des photos des piéces !!!
vincentes2000, +1 !!

Promis dès que je monte la voir, je passe à Orchie Yes
Dis donc, avec des paysages pareils, ça donne pas des envies de suicide ? LOL

En tout cas, mort de rire la photo à 240 compteur, surtout qu'il n'y a même pas de compte tours ! Mr Green
C'est quoi cette voiture ?

en tout cas content pour toi, ça avance, çà avance...
RB26DETTvs2JZ, pas de soucis pour passer sur Orchies Djo ! Wink

Fushi, beaux paysages n'est-ce pas ! :]
T'inquietes pas pour le suicide va. Ici, c'est très chaleureux comme ambiance ! Wink
Sinon, le 240km/h, c'est dans une 323 1.3i16 ^^ . Pas besoin de compte tour, je sais ou est le rupteur en 1-2-3. Langue

Aller une petite photo du blaxon retiré :

[Image: blaxon.jpg]
Quelques petits détails marrant quand j'ai apporté le bloc moteur.

- Le préparateur pensait que j'allais rammené un bloc fonte. LoL, bah non, celui là on le porte comme pour rire.
- Il était étonné qu'il prenne bientôt 8000rpm avec une configuration longue course 75x90.
- 45cm3 de volume de chambre c'est "enorme" !
- Par contre 9.5:1 de rapport volumétrique c'est déjà bien.
- Les bielles sont "light"
- Par contre les pistons sont beaux ! ^^
- un échangeur eau-huile d'origine c'est TRES bien ! Les radiateurs d'huile çà n'existe plus ... GT / LMP / Rallye, tout le monde utilise des échangeurs maintenant, c'est beaucoup mieux.

Et pour le choix des coussinets ... Pour lui, la question se pose même pas : plasti-gauge partout !
Et parfaitement "toiler" le vilebrequin sur les paliers, mettre du nettoyant frein dans les passages d'huile et souffler au compresseur avant de monter ! La moindre particule peut endommager un coussinet.

PS : J'avais un axe de piston pas aligné ... Confused
icedfluid a écrit :- 45cm3 de volume de chambre c'est "enorme" !
- Par contre 9.5:1 de rapport volumétrique c'est déjà bien.

9,5 : 1 ????

c tout?

on m'a toujour appris, "si tu fais qqch tu le fais bien ou tu le fais pas" !

allé ICE, 10,5:1 ca ira bcp mieux ..........
joker068, non, ca c'est d'origine Oops!
joker068 a écrit :allé ICE, 10,5:1 ca ira bcp mieux ..........

Malheureusement, c'est mécaniquement impossible avec les pièces d'origine du moteur. Ca sera 9.7:1 ... Et rien de mieux.
Le remontage coûte déjà assez cher comme çà pour acheter des pistons en plus. Surtout qu'il faudrait que je réflechisse encore 1 mois avant d'acheter les bons. Stop !! On remonte !!

Wink
Cry c'est pas cool Evil

Qu'est-ce qu'il ne va pas Confused:
icedfluid a écrit :
joker068 a écrit :allé ICE, 10,5:1 ca ira bcp mieux ..........

Malheureusement, c'est mécaniquement impossible avec les pièces d'origine du moteur. Ca sera 9.7:1 ... Et rien de mieux.
Le remontage coûte déjà assez cher comme çà pour acheter des pistons en plus. Surtout qu'il faudrait que je réflechisse encore 1 mois avant d'acheter les bons. Stop !! On remonte !!

Wink

c a cause du jeu entre la soupape et le piston au PMH que tu ne peux pas décendre plus ?????

ton préparateur ne peux pas te refraisé les pistons? c BCP BCP moin chere que des pistons forgé et apres ca ira mieux ;-)

en plus ils sont déja démonté !!

et en plus plus tu peux aussi les equilibré ......

.... mais bon, c sur, c toi qui voit.
je jette toujours un coup d'oeil, a ce post ! ou le travail est méticuleux, l'apport d'infos conséquent, et la narration laisse le lecteur glisser entre les lignes Yes ..... mais la patience du président de la 16i16 team, a aussi des limites LOL .....samerlipopiette !! tu as déchirer la "moquette" Join ....pour accéder au blaxon !!! Oops!
Alors 9,7:1, because la culasse peut pas être "rabottée" de plus de 0.2mm, dixit Honda sur le workshop EG5 et donc une culasse SOHC VTEC. Mais bon, je pense que c'est pareil pour le DOHC non-VTEC.
Comme nos calculs savants sur le rapport volumétrique de ce moteur ont donné 0,1 point de compression par dixième de millimètre retiré à la culasse, il faudrait enlever 1mm pour avoir 10,5:1 ... Hors, 0,2mm c'est le max !

Je sais pas si c'est la "structure" de la culasse qui en prendrait un coup, ou le jeu soupape-piston, mais j'ai pas envie de remonter un moteur pour en faire une soupe de soupapes au premier coup de démarreur. Je choisi la voie de la sagesse (en + je suis un gros newbie en méca, clairement), donc j'écoute Monsieur Honda, et je fais pas mon malin ! :]
Dans le pire des cas, si un jour je suis sûr que 10,5:1 c'est possible, c'est "que" une culasse à retirer ... çà va !

Sinon, le blaxon, çà avance bien, tout le côté passager est nettoyé nickel, l'autre va bientôt y passer. Et oui, la moquette est mourrue ! Langue

Je récupère le bloc et les pistons-bielles, vendredi ! Hihi !
ah ok. c dommage.

mais ca va quand meme bien avioner.

bonne chance au remontage
moi j ai surfacé la mienne de 6 dixième ca fait 6 mois et j ai pas eu un souci....
HHMMMMMM, ICE, tu sais ce qui t'attends .....
LooooL

Tu peux nous en dire plus Member #3 ! :]

Avec ta config turbal, t'as surfacé de 0,6 et donc approché de 10,1:1 ?!? Shock

T'as pas le jeu soupapes-pistons mini par hasard ? Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46