j'etais pas revenu depuis un moment. j'admire la precision et l'echelle croissante de la prepa.
Je lisais justement un bouquin sur "que faire avant de preparer son moteur", tu es tout a fait dedans, c'est la classe
Nagata-San, merci !
Moi aussi je lis pas mal. Et je commence par la prépa "Gr.N" ou comment tirer la quintescence d'un moteur sans changer une seule pièce. (A part le volant moteur).
Aller, comme on me demande des photos. (Et c'est vrai que c'est plus sympa).
Poulie stock gravement usinée ! :
L'équilibrage qui va bien :
Volant moteur allégé équilibré AVEC la cloche d'embrayage ET le vilebrequin :
AVANT nettoyage :
APRES (no comment ) :
En rouge un conduit/siège d'origine avec un rebord "cassant" le flux d'air.
En vert la version meulée pour dégager ce rebord et obtenir un conduit fluide. Bien sûr, après il faudra polir tout çà.
Manque plus que des freins quoi :ange:
Chris, tu sais quoi ...
:fing:
PS : pis d'abord j'ai déjà des freins plus gros ! na !l
niquel.
et tu a payé combien?
bonne chance
Joker ! ^^
Bah, assez cher en fait. Mais la poulie à été ré-usiné puis équilibrée. J'ai fait çà chez un préparateur de Rallye (Mistu EVO Gr.N, Cosworth, etc ...) , donc le taf est super bien fait, mais cher evidement ...
pfiou !
ca j'adorre !!
taff super propre et ca reste dans l'esprit d'origine
continu comme ca et prends ton temps car ca a l'air d'etre la bonne technique
Beau travail, ca mérite d'étre souligné.
Tu risque de récupérer au final un moteur hyper homogène qui va envoyer sec !
Continu.
Merci les gars !
Dommage que je puisse pas avancer plus vite, mais bon ... Un toit c'est plus important qu'une voiture ! ^^
Jolie Taf... Tous ça m'inspire de plus en plus... :roll:
J'espère qu'on aura l'occaz de tourner ensemble un jour...
vincentes2000 a écrit :Jolie Taf... Tous ça m'inspire de plus en plus... :roll:
J'espère qu'on aura l'occaz de tourner ensemble un jour...
T'inquiètes mec ! J'y compte bien. Il me faut juste quelques mois. En fin de compte, c'est un délais "normal" pour une prépa "garage".
Tu ne fais rien d'autre sur les conduits ?
A part un polissage complet non. Je "prépare" un moteur Gr.N on va dire. C'est sortir la quintescence du D16A9 pratiquement sans changer aucune pièce. Comme toujours y a des limites de budget, et ce moteur c'est pour moi une façon de voire "toutes" les facettes de la préparation sans avoir pour but ultime de sortir un max de chevaux. Je sais que c'est un bon vieux 1600cc de 16 ans d'âge, monté dans une Civic aussi vieille.
Je m'en fout d'avoir 250cv. Je veux voir ce que c'est qu'un moteur "blue-print" et voir ce que je "vaux" aussi
. Le jour ou je voudrais des chevaux (et que j'aurais les compétences pour les exploiter ....), j'acheterais autre chose qu'une ... Civic !
j'aimerais que tu m'envois le tarif par MP STP car je dois faire la meme chose cet hiver
MErci
Bon ben voilà. J'ai rangé mon garage, casé toutes les pièces dans des cartons, huilé le bloc, le vilo, les ACC, guides de culasse, etc, mis au fond de sacs poubelles et posé tout çà sur des étagères.
Un coup de balais. On éteint les lumières et ... bye-bye la Civic pour environ 6 mois.
J'ai des priorités, et la Civic est pas en première position. Maintenant c'est les forums de bricolage que je vais visiter.
A dans quelques mois ! :ciao:
courage pr la suite moi aussi je suis en plein dedans....
snif snif
dommage
mais bon, je comprends tout a fait, je suis dans le meme cas!
bon courrage a toi et a bientot.
Merci ! les gars !
Et je reviendrais plus fort !
j`ai beaucoup de respect pour toi Icefluid, l`alliance de la grosse deconne a la precision d`un fin metteur au point. :amen:
A bientot en tout cas j`irai chercher le post a la 3995 pages du Forum
Les priorités sont les priorités, je te comprends
Mais sa doit être difficile de devoir arrêter
.
J'espère que le rex sera près et rodé pour Chambley que ça mette de la fessée
8)
@+ Seb.
sebcrx a écrit :J'espère que le rex sera près et rodé pour Chambley que ça mette de la fessée 8)
Je vais tout faire pour !!!
spooky brit, merci !
icedfluid a écrit :sebcrx a écrit :J'espère que le rex sera près et rodé pour Chambley que ça mette de la fessée 8)
Je vais tout faire pour !!!
COOL, RDV CHAMBLEY 2006
C'est décidé. Ma prochaine caisse ne sera pas une Mazda Rx7, mais une Mazda Rx7.
En fait pas une FD3S (GEN3), mais une FB3 GEN1 des années 80'. Avec un moteur 13B turbo swappé dans la caisse de GEN1 = une propulsion de +200cv et -1000kg ...
Dès que le rex est fini, je me trouve çà !
Pour le moteur, j'ai une idée bien plus folle ...
Je vais réfléchir à tout çà et voir si c'est possible.
Si j'en ai une, elle ressemblera à çà :
Avec les jantes Watanabe ! :lov:
joker068 a écrit :Je te préviens tout de suite, le RB26DETT tout comme le 2JZ ne se pose pas dedans ! ! !
T'es pas fou toi ! Tu crois que je vais prendre une Rx pour y caser une daube de moteur à pistons ! :]
Non, non ! Un rotatif bien sûr !!! Mais je me demande quel type et surtout quelle configuration ... J'aimerai resté en N/A (réglages BIEN plus simples) et passer en ... 3 rotors. 4L de cylindrée à 9000trs/min, je vois même plus l'intérêt du moindre turbo ... héhé.
Enfin c'est pas pour tout de suite.
ah la la, faudrais quand meme qu'on ce rencontre une fois, tu est aussi fou que moi ! ! ! ! !
en tout cas cr serai un tres beau projet !
icedfluid, +1, on met pas un moteur à piston archaique, à la place d'un rotary :tape: