20-04-2005, 23:35:33
Pages : 1 2
23-04-2005, 13:01:33
c'est fait, ma 300 ne fait plus de bruit.
j'ai mis le silencieu X intermediaire de mon atmo(2 fois plus gros)rempli de laine de roche,maintenant elle fait moins de bruit q'une 206 1.1l.
j'ai mis le silencieu X intermediaire de mon atmo(2 fois plus gros)rempli de laine de roche,maintenant elle fait moins de bruit q'une 206 1.1l.
23-04-2005, 14:26:06
1000vt a écrit :c'est fait, ma 300 ne fait plus de bruit.
j'ai mis le silencieu X intermediaire de mon atmo(2 fois plus gros)rempli de laine de roche,maintenant elle fait moins de bruit q'une 206 1.1l.
alors c'est une affaire qui roule il reste plus qu'a repasser.
19-05-2005, 23:05:19
a y est,j'ai repasser ma Z a la BCT(brigade de controle technique :dead: ).
resultat:78 dBa en dynamique pour 77+1 dBa de norme
88 dBa en static pour normalement 84(mais heureusement une tolerance de 5 dBa).
conclusion: niveau sonore aux normes :rock: ,encore la presentation du vehicule a la DRIRE pour qu'il verifie le changement des pieces demandees et le comportement du vehicule au freinage,la derogation pour le pare-brise et c'est une Z de plus homologuee en france
resultat:78 dBa en dynamique pour 77+1 dBa de norme
88 dBa en static pour normalement 84(mais heureusement une tolerance de 5 dBa).
conclusion: niveau sonore aux normes :rock: ,encore la presentation du vehicule a la DRIRE pour qu'il verifie le changement des pieces demandees et le comportement du vehicule au freinage,la derogation pour le pare-brise et c'est une Z de plus homologuee en france
20-05-2005, 02:03:00
cool !!! felicitation mec! :fete:
20-05-2005, 10:58:49
1000vt a écrit :a y est,j'ai repasser ma Z a la BCT(brigade de controle technique :dead: ).
resultat:78 dBa en dynamique pour 77+1 dBa de norme
88 dBa en static pour normalement 84(mais heureusement une tolerance de 5 dBa).
conclusion: niveau sonore aux normes :rock: ,encore la presentation du vehicule a la DRIRE pour qu'il verifie le changement des pieces demandees et le comportement du vehicule au freinage,la derogation pour le pare-brise et c'est une Z de plus homologuee en france
ca sent du copier coller tout ca, mais bon courage pour la suite...........
20-05-2005, 11:50:43
lol lol lol
20-05-2005, 12:00:39
a oui j'ai oublier de dire qu'on se croise sur un autre forum
20-05-2005, 22:43:48
Mouai tu t'ai bien fait chier .. un billet dans le creux de la main
et il aurait fermé sa gueule en pensant aux bilto qu'ils auraient
pu faire avec ces 20 euros
Ludo.
et il aurait fermé sa gueule en pensant aux bilto qu'ils auraient
pu faire avec ces 20 euros
Ludo.
22-05-2005, 12:37:05
bon
pour les dB je vais vous mettre d'accord (c'est mon boulot)
ce sont des Log 10
donc un son à 90dB est deux fois plus fort à l'oreille à 100 dB
et pour augmenter un son de 3dB il faut 2x la puissance origine
exemple avec un ampli audio
90 dB / 1 watt à 1m (au passage 93 dB / 1 w / 0.5m)
93 dB / 2 w
96 dB / 4 w
99 dB / 8 w
102 dB / 16 w
105 dB / 32 w
etc ...
donc une 300 à 87 dB
2 300 = 90 dB
ceci en chambre sans echo ou a l'extérieur
si il prenne la mesure dans un hangar il y aura + de dB
vraiment il y a des cons au CT
c'est comme les contoles de bruit en pleine ville si il y a de la circulation c'est déja 85 à 90 dB
si quelqu'un connait la norme de la prise de mesure distance du capteur hauteur etc... ça serait interessent
pour les dB je vais vous mettre d'accord (c'est mon boulot)
ce sont des Log 10
donc un son à 90dB est deux fois plus fort à l'oreille à 100 dB
et pour augmenter un son de 3dB il faut 2x la puissance origine
exemple avec un ampli audio
90 dB / 1 watt à 1m (au passage 93 dB / 1 w / 0.5m)
93 dB / 2 w
96 dB / 4 w
99 dB / 8 w
102 dB / 16 w
105 dB / 32 w
etc ...
donc une 300 à 87 dB
2 300 = 90 dB
ceci en chambre sans echo ou a l'extérieur
si il prenne la mesure dans un hangar il y aura + de dB
vraiment il y a des cons au CT
c'est comme les contoles de bruit en pleine ville si il y a de la circulation c'est déja 85 à 90 dB
si quelqu'un connait la norme de la prise de mesure distance du capteur hauteur etc... ça serait interessent
Pages : 1 2