Je compte acheter un boitier Apexi pour mon CRD ED9 de 92
Je souhaite le modèle qui fasse que témoin.
Il s'agirait donc du RSM, c'est bien ça ?
A moins que l'on arrive à me convaincre de prendre un modèle au dessus, mais je veux pas flinguer mon moteur parceque j'aurai tripoté les boutons
Est-ce que celui sur cette annonce irait à ma voiture ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33678
Apparemment, le vendeur demande le type de voiture pour envoyer le bon... Je pensais que c'était universel, et que les voitures était pré-programmées...
Merci de m'éclairer !
Dernière info :
Y aurait-il une personne sur Lille capable de me le monter ?
Pas que j'ose pas, mais je veux faire ça bien
Merci
Edit :
Apparemment le boitier Gmeter serait une option ?
Y a personne pour m'aider ?
Pour les Honda c'est dans la rubrique Honda !!!
ui
il te faut soit le RSM ki et fait pour indiquer kelke donner moteur et surtout pour prendre des mesures de temps 0-400m / 0-200m / 0-100km / etc ... , ou le S-AFC ki te permetra d'avoir plus de donné moteur et auras la possibiliter de regler ton débit air / essence mais c pas obligatoir de le t'en servir. parcontre avec le S-AFC tu auras pas la possibilité de prendre des temps etc ...
a+ ;-)
celui de ebay il me semble c'est le RSm une sorte de G-tech
POur un RSM pas besoin de réglage ni de compétence spéciale, y'a juste le câblage à faire qui est un poil compliqué (mais loin d'être inaccessible). Il faut juste dériver quelques fils au niveau de l'ECU (c'est pas plus dur que de refaire un faisceau d'autoradio..) les schémas sont fournis dans la boîte.
Et effectivement le G-meter en optionnel.
Sinon y'a un truc qui fait pareil pour beaucoup moins cher : le G-Tech Pro (30 euros environ) mais c'est sûr que c'est moins stylé qu'un Apexi...
En ce qui concerne l'AFC, je vois pas trop l'intêret pour le moment...
HSI, c'est pas trop près de chez moi
Alex, il mesure quoi en plus le S-afc, car moi, c'est sur, je touche pas au réglage moteur
C'est pas pour vendre ... mais tu ferais mieux de faire modifier ton boitier, y mettre la gestion
Piv, t'auras de meilleurs résultats. T'as une wideband 02 ? T'as de quoi mettre au point une nouvelle gestion ? Je sais même pas si l'Apexi gère l'avance à l'allumage ... :roll:
En plus, t'as qu'a passer chez moi je te prête un boitier modifié quelques jours ... tu verras par toi même !
icedfluid,
Merci
Mais pour le boitier, je me contenterai du RSM : juste le chrono en fait...
Ca me fait un peu flipper les prépa d'ECU et tout ca...
Surtout si c'est moi qui doit gérer via le boitier, comme avec un Apex
Pour être clair, la modif d'ecu ça coute pas cher, t'as rien à régler (on te file les cartos qui vont bien) et ça marche....disons que moi je ne pensais pas que ça pouvais si bien marcher...
Après l'apexi (S-AFC) ne gère pas l'avance à l'allumage, et c'est quand même moins précis que la modif d'ecu.
Après c sur que si le chrono ça te suffit...
tu as bien moins chere en chrono
Citation :tu as bien moins chere en chrono
Je sais, mais j'aime bien lol
Pour les accélération, les reprises, l'affichage en temps réel de la puissance développer, etc.
Pour l'ECU, si c'est fiable, pourquoi pas, mais pas tout de suite...
J'ai pu des masses de thunes
Timothée a écrit :Citation :tu as bien moins chere en chrono
Je sais, mais j'aime bien lol
Pour les accélération, les reprises, l'affichage en temps réel de la puissance développer, etc.
Pour l'ECU, si c'est fiable, pourquoi pas, mais pas tout de suite...
J'ai pu des masses de thunes
ouai mais un gtech c'est moins chere
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...eName=WDVW
et celui la fais plus de chose en + si tu regarde bien il est a clamart c'est donc Xtra du forum qui le vend
Yob1,
Merci pour l'info, mais c'est plus de 100 de plus que le Apex
(frais de port compris)
Timothée a écrit :Yob1,
Merci pour l'info, mais c'est plus de 100 de plus que le Apex (frais de port compris)
vi c'est vrai que tu commande au USA j'avais zapper bha fonce alor en + c'est jolie un apexi dans la voiture
civic_16Turbal a écrit :Pour être clair, la modif d'ecu ça coute pas cher, t'as rien à régler (on te file les cartos qui vont bien) et ça marche....disons que moi je ne pensais pas que ça pouvais si bien marcher...
Peux-tu développer?
Quel APEX as-tu?
Quel est le prix?
Merci
[ED9]Arno,
Tu parles à qui ?
A civic_16turbal ?
il a pas d'Apex, il a un ECU modifié
Domage. J'ai toujours été intéressé de savoir si il était possible d'avoir un boitier de controle additionnel permettant de choisir des configs moteur différentes.
Par Ex: Mode économique (pour les trajets quotidiens-conso minimale), Mode normal (16i16 comme on le connait depuis tjs-conso normale) et un mode sport (pour utilisation maximale du moteur - conso nécessaire).