vu qu'on est plein de personnes interessé pour un passage atmo-turbo je voudrais que l'on essaye de resoudre le plus gros probleme, c'est a dire la gestion!
donc apperement le mieux dans un budget raisonable serai de savoir se servir d'uberdata ou turboedit pour avoir une gestion au poil!(j'ai uberdata j'ai pas reussi a trouvé turboedit)
donc comment se servir du logiciel afin d'avoir les bons reglages?
quel matos il faut acheter pour gravé son eprom,...?
j'ai bien été voir sur pgm-fi.com mais je comprends rien en anglais et traduis par google je comprends pas grand chose non plus!
je sais qu'il faut modifier des choses dans son ecu, c'est expliqué
ici et on peu acheté les composants sur digi-key.com
si quelqu'un a un lien pour acheté des ecus d'origine se serai bien aussi.
si vous voulez resoudre le probleme de gestion il faudra que tout le monde y mette du sien et s'entraidé,on est la pour apprendre
Tout d'abord, il ne faut pas restreindre les modifs à Turboedit, Uberdata ou Crome. Disons qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/précison/prix/fiabilité, mais il n'y a pas que ça.
Le plus gros pb concerne l'optimisation de la gestion, qui ne peut etre faite que sur un banc de puissance équipé. Au début on utilise une "basemap", mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.
Pour Uber comme tu dis ya des kits tout faits et pas chers, pour turboedit sur OBD-0 faut modifier l'ecu (cf post d'icedfluid)
Au niveau des frais, il faut rajouter les 4 injecteurs (env 200 $ livrés) et un map sensor 2.5 ou 3 bar si on veut mettre plus de 10/12 psi (variable selon les modèles de blocs) en pression, car le map d'origine ne supporte pas plus
civic_16Turbal a écrit :Tout d'abord, il ne faut pas restreindre les modifs à Turboedit, Uberdata ou Crome. Disons qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/précison/prix/fiabilité, mais il n'y a pas que ça.
Le plus gros pb concerne l'optimisation de la gestion, qui ne peut etre faite que sur un banc de puissance équipé. Au début on utilise une "basemap", mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.
Pour Uber comme tu dis ya des kits tout faits et pas chers, pour turboedit sur OBD-0 faut modifier l'ecu (cf post d'icedfluid)
Au niveau des frais, il faut rajouter les 4 injecteurs (env 200 $ livrés) et un map sensor 2.5 ou 3 bar si on veut mettre plus de 10/12 psi (variable selon les modèles de blocs) en pression, car le map d'origine ne supporte pas plus
j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?
les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)
qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?
Citation :j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?
Des graveurs d'eprom "de base" suffisent, on en trouve sur Ebay à 50 $ (des willem je crois), mais je ne suis pas spécialiste de la chose, moi j'ai fait ça un peu au pif..
Citation :les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)
il y a à la fois la pression et la puissance (contraintes thermiques/contraintes mécaniques) car suivant la qualité du montage la puissance n'est pas la même pour un même pression.
D16 : environ 200 ch pour rester fiable , et/ou env. 10 psi
B16 : environ 250 ch, plutot 8 psi pour la pression.
Citation :qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?
uber ou turboedit sont conçus pour ce genre de modif, il existe des basemap et l'option N/A ou "forced induction" apparaît dans turboedit.
je voie pas trop comment sa peu marché quand je voie les photos sur ebay
, les graveurs sont different pour chaque eprom?
dans uberdata il y a deja des fichiers suivant l'ecu avec des parametre de boost,... de rentré, il y a aussi la taille d'injecteur a modifié et c'est tout?
ne pas oublier l'inverseur de pression de MAP sinon il sature et ton ecu se met en sécurité.
Muad-Dib a écrit :ne pas oublier l'inverseur de pression de MAP sinon il sature et ton ecu se met en sécurité.
a partir de quel pression l'ecu se met en securité? et c'est quoi au juste un inverseur de pression?sa se trouve ou?
le map ne mesure que la depression en KPa negatif, avec le turbo tu va monter en plus donc il comprends pas. Dans les kits tout pret c'est prévu d'habitude je sais plus exactement comment ca s'appelle, ya un post sur les D16 et turbo, je te conseil d'aller y jeter un oeil
dans le post: turbo et d16
CHICOLAS a écrit :La solution réside dans la mise en place d'un module MSD 6BTM qui vat ce faire un plaisir de décaler votre allumage en fonction de la pression de suralimentation!!!!!!
et notre calculateur d'origine dans tous cela !!!!!!!!!!
bah c'est simple pour éviter qu'il appel a l'aide en vous le signalant gentillement en vous allumant une belle lumière orange au tableau de bord!!!!!!
Il faut mettre en place une soupape ou clapet sur la durite entre le Map sensor et la pipe d'admission , comme cela il n'enregistreras pas la "pression" mais bien la "dépression".
Il est clair qu'il serait préférable d'avoir une ECU programmable mais c'est une solution qui a un coût!! (ex: HONDATA, MOTEC, CYBELLE)
si on fais sa gestion avec uberdata il y a de besoins?
alors les pros des ecus y sont ou?
Si on fait la gestion avec Uber/CROME,il n'y a pas besoin du module MSD si la carto est réglée au banc,et pour le MAP sensor il suffit de le changer pour un 2/3 bars
et comment on fait pour graver ses eproms?????
maxvtec, à l'aide d'un Editer, graveur, d'EPROM ou EEPROM ca dépends..
Piv en a un
j'ai uberdata mais pour le graveur c'est specifique aux eproms, j'en ai vu sur ebay mais je sais pas si il correspond.
et je sais pas comment sa marche apres pour graver?
piv et icefluid ,si vous pouvez m'aider :amen:
demande a DARKDOGG
il a fait la conversion deja sur une CRX
Pour le graveur d'EPROM,il en faut un compatible avec le type d'EPROM que tu veux programmer(27c256 uv erasable,atmel 29c256,STT27sf256,ne pas oublier de prendre une EPROM avec un temps d'accès de moins de 200 ms),pour mon cas j'en ai pris un sur Ebay(willem burner),une fois que tu as créer ta carto,tu la sauvegarde(.bin),tu configures les cavaliers de ton graveur(suivant l'EPROM utilisée) et tu graves ton fichier .bin dans ton EPROM,et voila...si tu as besoin d'un coup de main,fais moi signe,j'ai l'habitude de chipper des ECU OBD1
Maxvtec,je vois dans ton avatar que tu as une EG4 (ECU P04 DPFI) et on ne peux pas chipper ce type de boitier,il faudrai que tu fasses un swap en MPFI(ECU P06,faisceau,injecteurs,collecteur d'admission de civic coupé LSi) et ça sera ok pour la reprog...
le premier lien,c'est exactemment le programmateur que j'ai,et pour les EPROM atmel ce sont aussi les bonnes,pas de soucis tu peux te lancer
Bah tu lis le topic "géant" sur les ECUs que j'ai commencé. Tu comprendras beaucoup mieux les ECUs, pis çà evitera à tout le monde de dire et redire des trucs déjà dit et écrit ...
comme tu dis il est geant donc il y a beaucoup de lecture avant de trouver ce qui m'interesse, mais je vais faire un effort
maxvtec a écrit :comme tu dis il est geant donc il y a beaucoup de lecture avant de trouver ce qui m'interesse, mais je vais faire un effort
Justement ! Y a bcp de lecture, mais après çà tu comprendras bcp mieux ce que tu veux faire. Parce que régler une injection sans comprendre ce que l'on fait, çà me parait vachement difficile !
!
je commence de comprendre un peu, deja c'est mieux de le faire sur obd-1 car pour obd-0 il faut passé aux uv et pour obd-2 il faut un harness pour passé en obd-1!
maintenant je sais le matos qu'il me faut,j'ai aussi trouvé crome et je trouve que sa a l'air plus simple qu'uber.
il faudrais que je trouve un p30 pour etre sur de pas niké mon ecu(futur).
c'est a se demandé si je prefererai avoir un turbo ou un vtec qui s'enclenche a meme pas 5000tr et renforcé pour monté juqu'a 9000tr
:roll:
prend une injection d occaz de 21 turbo et clio 16s ( je croit que ca larche aussi )siemens tu peux faire fonctionner en alpha pap ou en pression c pa chere pas trops dure a installer et les eproms se programme tres facilement c de l hexadecimale. il suffit de connaitre a quoi correspondent les adresses (la plus part des preparateurs les connaissent produit archi utilise en france)
est ce que sa fait cher 270$ un p28 Programmé p30 avec ZIF socket Chip EEPROm 29c256 ,fonction dataloading,tout pret?
Je suis novice là-dedans, je ne fais que m'y intéresser.
A part les éléments qui suivent que faut-il ?
Un V-afc pour gérer les injecteurs un boîtier MSD pour l'avance à l'allumage en fonction de la pression de sural, un FMU vortech, un fpr pour limiter la pression d'essence ... et un joli T3/TO4
Le dump tube, la bov ....
C'est un sacré fouilli ses gestions, à la base en atmo seul le Ti change, là le débit des injectuers varie selon la sural et le temps d'injection varie aussi.
Au niveau de l'avance à l'allumage avec pistons d'origines, ça marche ... mais comment ils font éviter le cliquetis ???
fabiwan a écrit :Si on fait la gestion avec Uber/CROME,il n'y a pas besoin du module MSD si la carto est réglée au banc,et pour le MAP sensor il suffit de le changer pour un 2/3 bars
donc pas besoins de vafc,fmu,fpr par contre un t3 pas un t3/t4
pour les injecteurs t'a juste besoin de rentré la taille des nouveaux injecteurs a place des anciens et c'est bon
pour l'avance a l'allumage je te conseil le passage au banc ainsi que pour reglez tous le reste
T3/T4 ou T3, tout dépend des specs.
FMU n'en parlons plus, ça ne vaut rien..
MSD+VAFC, c'est cher payé pour une gestion qui sera plus efficace est plus précise avec Uberdata, Turboedit ou Crome
PS : pour les injecteurs, ya pas que RC ..