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les affaires comme ça en provenance d'angleterre avec grosse arnaque à la clé derrière c'est courant. Demande à voir la voiture, demande les coordonnées exactes pour, pas d'accompte, pas de système de livraison zarbi, etc...
A ce prix c'est louche... Une FD avec ce kilométrage ça cote le triple) à l'étranger pour les meilleures affaires. En plus conduite à gauche pour un anglais alors que c'est pas le genre de voiture introuvable là bas...
Sinon pour info :
L'assurance : ça fait 15ch fiscaux (50% de remise pour la carte grise vu son age) et c'est dans une des catégories les plus hautes chez eux, si tu as moins de 25 ans et pas de bonus, oublie.
Pour info, avec 40% de bonus et la trentaine c'est dans les 1400 par an en tout risque chez euroleader (donc pas d'incidents meme non responsables depuis 3 ans, sinon faut aller voir ailleurs et là c'est mini 1800 avec une franchise raisonnable)
Une chose à savoir, c'est une voiture qui coute assez cher en entretien (GT), pas forcément plus qu'une NSX (carossererie exceptée), une 300ZX ou une supra, à l'évidence moins qu'une 3000GT et qui demande un entretien suivi et une utilisation rigoureuse. C'est fiable mais fragile, une Rx mal entretenue, mal surveillée ou utilisée n'importe comment, ça peut couter beaucoup d'argent !
Ce qui veut dire que l'(es)ancien(s) proprio(s) ont une grande incidence sur l'état de la voiture avec au bout du bonheur ou de très mauvaises surprises ! (donc les factures et le suivi sont très importants à avoir)
Autre point, les mécanos qui connaissent cette voiture meme chez Mazda, ils se comptent sur les doigts de la main malheureusement donc il faut en tenir compte aussi et trouver la bonne personne pour soigner ton bébé, elle n'aime pas l'à peu près et le bricolage et te le rendra avec douleur sinon (tu auras certainement à mettre les mains dans le cambouis de temps en temps), quand on voit que certains garage vont te mettre de l'huile de synthèse dans ton moteur.
Si tu as l'intention d'acheter une RX pour la préparer facilement, passe ton chemin. C'est pas une 200SX ou une Sub, il y a pas mal de choses à faire pour que ça reste fiable (déjà d'origine) et pour garder sa tranquilité, en gros c'est une très bonne base mais ça demande quelques connaissances, un budget non négligeable (c'est pas que les pièces sont plus chères qu'ailleurs pour la plupart mais on ne peux pas mettre n'importe quoi et il y a tellement de choses à droite à gauche qu'au final ça monte vite) et un minimum de regles importantes pour que ça marche bien et longtemps.
Ceux qui augmentent direct la pression des turbos avec un Apexi sans toucher au refroidissement avant (entre autres), qui mettent 450ch avec un bloc d'origine ou qui font de la prépa artisanale ou à l'aveugle dessus, ils se condamment à voir leur voiture sous une bache pour une durée indéterminée le temps d"économiser pour changer le moteur ou changer tout ce qui aura rendu l'âme au fur et à mesure avec les soucis qui vont autour vu la rareté de la voiture en france.
C'est un peu pour cette raison qu'on voit autant de Rx7 avec moteur changé alors qu'elles n'ont meme pas atteint les 100000 (voir les 60000), ce n'est pas la faute à la voiture dans la majorité des cas mais uniquement à cause de l'utilisateur ou ce qui a été fait dessus (ou pas fait), ou alors beaucoup de malchance ce qui arrive aussi.
Sinon un dernier point et après j'arrête de te faire peur
, c'est pas une voiture faite pour la ville et les embouteillages (tu peux mais si elle est vouée à ça tout le temps, tu vas la tuer), ne compte pas la démarrer le matin et partir 2 minutes après, il faut la laisser tourner avant de couper, elle doit rouler pour bien refroidir (le sur place moteur allumé tu oublies),
ça chauffe grave, l'été c'est clim ou sauna
, et prévoir un budget essence (14-15L en mini, dans les 20L en moyenne et 23-30 litres en mode Prost.
Et je concluerai avec ça, etre sur qu'elle n'est pas restée durant des mois sans tourner, ça aime pas, il faut que ça roule de temps en temps meme parkée.
Sinon parlons des bonnes choses, c'est une excellente voiture qui peut faire au moins 150000 bornes si elle est en bonnes conditions, avec un super chassis (propulsion sans aides, à manier avec doigté mais très efficace et joueur), qui est une grande satisfaction quand on est dedans (merde c'est une Rx7 quand meme !!!) avec un emplacement conducteur qui donne l'impression d'etre dans un poste de pilotage, une ligne intemporelle qu'on ne croise jamais et très agréable à conduire.
Ah j'oubliais, encore un point à vérifier : si tu fais 1m90 ou que tu as de longues jambes, tu risques de ne pas pouvoir conduire la voiture, c'est pour les gabaris légers (à cause d'un volant énorme et non réglable.
Voilà, il faut la voir comme une voiture passion c'est tout. Tu en prends soin et elle te le rend
Bonne chance
@+