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Version complète : Poids d'une 300ZX?
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Savez vous le poids exacte d'une 300ZX? En accélération et en reprise qu'est ce que ça donne comparé à une Clio V6 ou une Subaru Impreza de 272ch? On m'a dit que la faiblesse de la 300ZX était son poids, plus d'une tonne et demie...
oui ca doit etre 1560kg

mais son avantages c'est que tu peut atteindre 400cv trés facilement
Tsuchiya, Ralalalala, les cv.. :roll:
une 300zx ca se vide et ca se prépare ...
et une caisse légère qui a pas de chevau ca n'avance pas non plus
Tsuchiya a écrit :une 300zx ca se vide et ca se prépare ...
et une caisse légère qui a pas de chevau ca n'avance pas non plus

c vrai lol
oui mais une caisse légére mais qui a 300Ch c'est encore mieux non? Pour la prépa 400Ch, ca coute combien? Ou doit-on s'adresser pour cela? Et au niveau de l'assurance et de la carte grise, doit on le déclarer?
Par ailleurs avec 300ch on consomme déjà 12l/100 alors avec 400ch je pense qu'on avoisinera les 16l/100 en mixte non?
Vous avez parler de la vider, c'est a dire enlever les banquettes, la roue de secours, etc?
Sinon quelqu'un a déja tirer une bourre contre les véhicules précités dans mon premier message?
Salut,

j'ai une 300 zx biturbo encore d'origine. Je me fais mettre par un Fiat coupé T16 sur un 400m DA... Le poids à vide c'est 1650 kg environ...
Par contre, pour pas trop cher, soit dans les 1000 à 1200€ tu as 400cv.
J'ai tout ça chez moi donc dès que je rentre, je monte tout ça et on verra ^^
De plus j'ai un copain qui vient de faire l'acquisition d'une STI donc je te dirai le résultat du test.

J'aimerai bien que quelqu'un qui en a une en version 400 cv nous fasse part de ses chronos ^^
Puis bon, meme videe, ca descendra pas en dessous de 1400kg, je pense. Un S14, c'est 300kg de moins... Avec 300cv pour les 2, le choix est vite fait Big Grin.
oui mais à 300 cv, tu l'as déjà bien modifiée ta S14.
Moi à 300, je suis tout d'origine mais bien modifiée, ça doit pas être trop dur de monter à 450 cv ^^
oui mais au final avec le même rapport poids/puissance la plus lourde passera moins fort en courbe

"lighter is better"
lude22vti, et oui Smile
Oui, c'est clair. J'avais vu un bestmotoring avec des 350Z modifiee entre 300 et 400cv, face a une S2000 modif et une S15 a 300cv (donc vraiment light au niveau modif), ben yavai pas photos... La S15 etait facilement devant. La s2000 avait plus d mal a cause du couple moins important. Et bon, les 350Z etait derriere, sauf celle de 400cv qui a fini par se faire prendre au freinage.
bah une 300ZX c'est un grande dame GT qui se respecte c'est pas une voituer que l'on vide et que l'on arceaute à grand coup de sticket et de flamming... :roll:

Faut savoir ce que vous voulez!
Du luxe et du confort; pour cruiser à 200 => 300ZX
un truc qui arrache la moquette dans un déferlement de sensations => Cat; Elise; Chipster...
lude22vti a écrit :oui mais au final avec le même rapport poids/puissance la plus lourde passera moins fort en courbe

"lighter is better"

pas toujours vrai et puis chez les jap tu n'as rien de bien léger qui vaille la peine dispo en europe.
et allez pas me sortir une CTR ou MR
Et puis c'est bien d'avoir une voiture légère mais il n'y as pas que ca qui compte le type de propulsion est trés important, et la capacitée a etre modifiée et aussi le chassis


et faut surtout voir l'utilisation qu'il veut en faire, car je doute que ce soit pour faire du touge...

Sinon c'est sur que pour une utilisation circuit une s14 est bien mieu qu'une 300 car plus légère...
Une clio v6 c'est pas super léger non plus et faut voir si c'est la première génération ou pas; et une impreza ca peut etre trés sympa.

Par contre c'est clair une 300zx avec c'est zero sensation de conduite trop typée confort
Mais si on part de se point de vue la on prend une tvr
pour plus de sensation avec une 300,il suffit de prendre le modele en chassis court:
environ 90/100 kgs de moins, un empattement plus court d'environ 20/25 cms(je sais plus combien exactement)et des reglages de suspension plus fermes:ya les amortisseurs reglables de l'interieur entre touring et sport(cad dur ou tres dur).
Tsuchiya a écrit :
lude22vti a écrit :oui mais au final avec le même rapport poids/puissance la plus lourde passera moins fort en courbe

"lighter is better"

pas toujours vrai et puis chez les jap tu n'as rien de bien léger qui vaille la peine dispo en europe.
et allez pas me sortir une CTR ou MR
Et puis c'est bien d'avoir une voiture légère mais il n'y as pas que ca qui compte le type de propulsion est trés important, et la capacitée a etre modifiée et aussi le chassis


et faut surtout voir l'utilisation qu'il veut en faire, car je doute que ce soit pour faire du touge...

Sinon c'est sur que pour une utilisation circuit une s14 est bien mieu qu'une 300 car plus légère...
Une clio v6 c'est pas super léger non plus et faut voir si c'est la première génération ou pas; et une impreza ca peut etre trés sympa.

Par contre c'est clair une 300zx avec c'est zero sensation de conduite trop typée confort
Mais si on part de se point de vue la on prend une tvr

Ben desole de pas etre d'accord, mais 1260kg dans la S14, je considere ca leger... Si tu veux vider, t'arrive a 1.1t, avec un moteur de 300cv, ca suffit deja pour damer le pion de pas mal de monde...
je suis d'accord que la 200 est légère bien que la s14a fasse vers 1300kg, mais les nouvelles sub impreza font 1450kg ce qui n'est plus leger du tout.

mais c'est toujours mieu qu'une golf r32 ou une 3000gt
une 300 ZX ca donne 1650 poid a vide !

les 400CV sont a 900€ tout comprit (pas pas pour tout de suite,)

demande a lada smara (desolé j'ecorche le nom)
il a eu une S14 preparé a 300Cv et une 300ZX preparé a 400CV eh ben il passait plus vite avec la 300 mais avec beaucoup moins de sensation.

la 3000GT fait 1800Kg

et je fini, si tu vide une 300 tu va pas gagnier beaucoup, et elle sera tres vive de l'arriere (testé)
perf d'un 300zx origine avec une clio v6 230 ou 255cv c'est pareil...avec une sub de 272cv...je ne connais pas ce modèle....soit un gt de 211 ou 217cv préparée soit une wrx de 225 cv préparée soit une sti de 265cv là aussi préparée mais très peu!!!!bref si c'est réllement 272cv là ok la sub est devant mais pas énorme....( attention je ne parle pas sensations,ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit!!!)
Bubuche si tu te fais mettre par un coupé Fiat moteur 4cylindre turbo de 195 cv ben je comprends pas t'es largement meilleur...Si c'est le 5 cylindre turbo de la plus de 220cv la je comprends mieux mais tu dois tout de meme faire au minimum jeu égal....
quand à la consommation de la prépa 400cv JWT elle est moindre que celle du modèle stock....
Merci pour vos réponses les gars. Par ontre vous savez combien ca consomme au 100 pour une 300ZX de 400cv?
je crois que l'orsque l'on achete une voiture comme ca , il faut n'y ce soucier de la consomation n'y du prix de l'entretien.
sinon tu peux rouler en renault DCI , ca consomme moins mais c'est une daube.
Tsuchiya a écrit :je suis d'accord que la 200 est légère bien que la s14a fasse vers 1300kg, mais les nouvelles sub impreza font 1450kg ce qui n'est plus leger du tout.

mais c'est toujours mieu qu'une golf r32 ou une 3000gt

1330kg, la S14a au CT, c'est a dire avec un gars de 70 a 80 kg dedans, et 10l d'essence.
NX-R a écrit :je crois que l'orsque l'on achete une voiture comme ca , il faut n'y ce soucier de la consomation n'y du prix de l'entretien.
sinon tu peux rouler en renault DCI , ca consomme moins mais c'est une daube.

oui bien vrai ça lol
Greg_P a écrit :Ben desole de pas etre d'accord, mais 1260kg dans la S14, je considere ca leger... Si tu veux vider, t'arrive a 1.1t, avec un moteur de 300cv, ca suffit deja pour damer le pion de pas mal de monde...

comment tu enleve 160kg d'une s14?
ca me parait enorme quand meme,tu ne trouve pas? Shock
- Alléger un 300ZX, c'est pure idiotie, l'auto possède un équilibre qui n'a pas été étudié sans prendre en compte la totalité des équipements qu'elle possède.
De plus c'est un GT, les sensations sont différentes d'une sportive, on ne compare pas un canapé full cuir avec une chaise de cuisine...

Question conso, Je possède un 300ZX préparé à 400cv, et je ne consomme pas plus qu'avant la préparation...(avec le même style de conduite bien sûr)

Question perfs, j'ai pu tiré contre une STI 2004 en reprise en 3e à 90, bah y a pas photo, le 300 est loin devant. De même contre M3 E46, M5 E39.
Les seules qui vaillent le coup sont les porschistes suralimentés....
NINJA a écrit :comment tu enleve 160kg d'une s14?
ca me parait enorme quand meme,tu ne trouve pas? Shock
Parce qu'enlever 300 kg d'une 300zx, ça te choque pas ?
doomastor, tu peux nous donner un peu des chronos ??
tu as juste l'eprom JWT avec le filtre a air ? ou tu as d'autres modifs ??

Merci d'avance Wink
Bubuche a écrit :doomastor, tu peux nous donner un peu des chronos ??
tu as juste l'eprom JWT avec le filtre a air ? ou tu as d'autres modifs ??

Merci d'avance Wink

Yep pour le moment, j'ai l'ECU JWT, l'admission + les boost jets. Ma ligne d'échappement est également libérée (adieu les précats)
folken a écrit :
NINJA a écrit :comment tu enleve 160kg d'une s14?
ca me parait enorme quand meme,tu ne trouve pas? Shock
Parce qu'enlever 300 kg d'une 300zx, ça te choque pas ?
sisi,mais j'ai pas de 300zx,puis j'ai lu le post en diagonal Oops!
puis ct juste pour info! Wink
Spydering a écrit :Merci pour vos réponses les gars. Par ontre vous savez combien ca consomme au 100 pour une 300ZX de 400cv?

y me semble que l'on ta deja repondu dans un autre topic nan ?

avec la prepa tu y gagnie sur autoroute compter en gros 12-14l/100 mixte

VG fait du 8-9l/100 (mais je sais pas comment y fait)

et plus 1 pour tu n'achete pas l'auto pour la conso LOL