bon, après essais à 0.20bars et 20% duty, j'ai ces données :
boost 1.10 kg/cm²
duty 23.1 %
rev 3956 tours/min
throttle 100%
et ensuite j'ai testé 0.20b pour 90% duty (toujours valeurs fixes) :
bosst 1.10
duty 90
rev 4000
thr 100%
bon, je crois que je vais me pencher sur l'actuateur. Il se pourrait que cela vienne aussi du solenoide lui meme...enfin j'espere pas :roll:
Apparement quand tu changes la pression et/ou le duty, l'AVC-R met assez longtemps à se calibrer, et seulement quand ton throttle est ouvert à plus de 85%.
Tu as roulé longtemps dans ces conditions avec chacun des deux modes ?
Maintenant qu'il s'est bien auto-calibré, j'oscille entre 0.98 et 1.03bar pour un réglage sur 1.0bar et duty à 20%.
Sinon, cool le réglage automatique de l'intensité en fonction de la lumière ambiante
Alvogadron, t'as mis le duty a 90% !!!
j'ai deja tester 90% de duty, et mon T28 ma sorti 1.43bar dès 3500rpm
Si je comprend bien tu aimerais avoir 1.10bar mais d'origine (setting sur OFF) ton turbo donne quel pression?
Asphalt Burner, c'est normal que ça oscille tu peux pas avoir 1 bar tout pile car déja le capteur de pression de l'avcr est trop sensible ( il donne quand meme 2 chiffres après la virgule) et noublions pas qu'on a tous des wastegate interne
Oui c'est normal effectivement, ce que je voulais dire c'est que je trouve la précision assez remarquable
Je suis content du résultat :]
en fait les 1.03bar tu les attein au moment où tu mets le pied au plancher parce que la montée en pression est dans son élan mais essaye d'accélerer un peu plus progressivement, c'est a dire pied au plancher vers 5000rpm et tu vera que tu les atteindra pas
Au fait, tu as mis combien au duty finalement ?
Oui 1.03 c'est le pic extrême, ça ne monte pas souvent jusque là.
J'ai laissé 20% car c'est le seul truc qui semble bien marcher. Et comme j'ai désactivé l'auto-apprentissage des vitesse (me sert à rien je fais pas de run moi) l'AVC-R s'auto-calibre en permanence donc ça me va bien
Kisskool57, en mode off je monte à 1.05 1.10. Je crois que c'est la meilleure solution pour moi. Du moins pour l'instant.
Asphalt Burner, non j'ai pas souvent roulé dans cette config avec. En plus c'est mon auto de tous les jours....pardon "délit drailleve" ;-) et je ne fais que 15km a l'aller, donc elle chauffe pas trop.
Alvogadron, oui donc c'est pour ça : le peu de km que tu as fait n'a pas suffit pour qu'il s'étalonne si j'en juge d'après le comportement du mien
Alvogadron, si en mode "OFF" tu as deja 1.10bar , ton avcr ne peut que te servir a voir plus de pression
Rappel moi voir quel turbo tu as ? parce que j'en connais pas beaucoup qui donne 1.10bar d'origine ! A moins que tu as un actuator réglable et qu'il est taré plus dur
Pour moi, le T25 suffit largement à remplir un CA18DET s'il est accompagné d'un bon piping et d'une ligne vraiment libérée.
Je ne sais plus où je détaillais la montée en charge de mon T25 en fonction des modifs. Je crois que l'élément déterminant a été le FMIC avec des durites ultra-courtes : c'est là que j'ai explosé le 1.10bar à mi-course d'accélérateur
Et apparement je ne suis pas le seul plus ou moins dans ce cas là.
Du coup, pour faire redescendre la pression, je me demande si dans ce cas l'AVC-R ne fait pas aussi une fuite sur la durite provenant du corps du compresseur ? C'est le seul moyen que je vois en tout cas.
Kisskool57 a écrit :Alvogadron, si en mode "OFF" tu as deja 1.10bar , ton avcr ne peut que te servir a voir plus de pression
Rappel moi voir quel turbo tu as ? parce que j'en connais pas beaucoup qui donne 1.10bar d'origine ! A moins que tu as un actuator réglable et qu'il est taré plus dur
mouarf j'ai le T25. Mais il a eu droit a une cure l'annee derniere : echange du carter echappement + tout les joints et palier. Le tout au banc of course.
J'ai pense a un truc : le fait de mettre le capteur de pression juste apres le compresseur ne permettrait il pas d'avoir de meilleures mesures?
Sinon je crois savoir pourquoi mon avcr ne peut fonctionne correctement dans mon cas : mes kilometres ne marchent pas toujours (c'est francais hein?
)
Alvogadron a écrit :J'ai pense a un truc : le fait de mettre le capteur de pression juste apres le compresseur ne permettrait il pas d'avoir de meilleures mesures?
En supposant que la pression en sortie de turbo et celle dans l'admission soient différentes effectivement tu aurais une meilleur mesure. Du moins une réaction plus rapide de qq fractions de secondes.
Par contre on s'en fiche un peu car celle qu'il faut le plus surveiller à mon avis c'est celle dans le moteur et pas celle du turbo
a mon avis la pression avant et après l'intercooler ne sont pas tout a fait les meme !
(
Asphalt Burner, tu peu m'envoyer une foto oùon voit lemontage de ton piping ?)
Citation :je me demande si dans ce cas l'AVC-R ne fait pas aussi une fuite sur la durite provenant du corps du compresseur
Si tu crée une fuite tu va rouler trop riche c'est comme une prise d'air, l'air va traverser le maf et si une partie de cette quantité d'air n'arrive pas juskau moteur, a cause de la fuite, le mélange va manquer d'air donc trop riche
Et puis meme si l'avcr crée une fuite pour baisser la pression, la baisse serai trop minime
Kisskool57 a écrit :a mon avis la pression avant et après l'intercooler ne sont pas tout a fait les meme !
(Asphalt Burner, tu peu m'envoyer une foto oùon voit lemontage de ton piping ?)
OK, fait par mail (sinon tu en vois dans mon "garage")
Kisskool57 a écrit :Citation :je me demande si dans ce cas l'AVC-R ne fait pas aussi une fuite sur la durite provenant du corps du compresseur
Si tu crée une fuite tu va rouler trop riche c'est comme une prise d'air, l'air va traverser le maf et si une partie de cette quantité d'air n'arrive pas juskau moteur, a cause de la fuite, le mélange va manquer d'air donc trop riche
Et puis meme si l'avcr crée une fuite pour baisser la pression, la baisse serai trop minime
Bah oui, mais je comprend pas trop comment ça réussit à faire baisser la pression ce machin
:
Quand j'avais encore mon T25, avant le montage de l'avcr, ma pression monté juska 0.85bar et après montage de l'avcr (en monde OFF) je n'avais plu que 0.7bar
Pourquoi ??? jen sais rien et j'ai jamais cherché a comprendre en fait ! :rley:
Ouais, vraiment bizarre ??
Et y'a pas possibilité d'erreur du capteur puisque mon mano me donne quasiment la même valeur à 0.05bar prêt.
J'comprend pas ...
Moi le capteur de l'avcr me donne 0.08bar de plus que mon mano.
J'ai vérifié qui disait faux et c'est le capteur de l'avcr
Avec mon compresseur j'ai envoyer une pression de 1 bar:
sur mon mano = 1 bar
sur l'avcr = 1.08 bar
Alor pour avoir une pression de 1 bar (réel) j'ai réglé mon avcr a 1.10bar
L'AVC-R mesure la pression en kg/cm² de mémoire (et la dépression en mm de Hg)
C'est pas tout à fait égale mais je ne sais plus dans quel sens, faut vérifier ?
Sinon ton mano et ton capteur sont branchés au même endroit ?
Kisskool57 a écrit :Moi le capteur de l'avcr me donne 0.08bar de plus que mon mano.
J'ai vérifié qui disait faux et c'est le capteur de l'avcr
Avec mon compresseur j'ai envoyer une pression de 1 bar:
sur mon mano = 1 bar
sur l'avcr = 1.08 bar
Alor pour avoir une pression de 1 bar (réel) j'ai réglé mon avcr a 1.10bar
encore te faut t-il être sur et certain du bon étallonage de ton compresseur....
Asphalt Burner a écrit :L'AVC-R mesure la pression en kg/cm² de mémoire (et la dépression en mm de Hg)
C'est pas tout à fait égale mais je ne sais plus dans quel sens, faut vérifier ?
effectivement 1bar n'est pas egal a 1 kg/cm².
En fait, seul 2% les separent. Ainsi 1.00 kg/cm² = 0.98 bar.
Bon ok c'est pas grand chose.
J'ai fait des essais pleine charge en mode off et par temps froid : 1.10 kg/cm² maxi. Mais j'ai remarque que la pression ne baissait finalement pas tant que ca apres 5000 tour (environ 0.9...
).
a combien tu souffle avec l'avcr sur OFF ?
moi jsui à 0.8/0.85bar
j ai encore un p'tit doute la dessus justement: soit moi et mon frangin on est complètement mirro, soit ma s13 veut me rendre dingue :guelle:
avant la pose de l avcr, j etais a 0.8 et 2 bananes sur tous les rapports au mano; maintenant, avcr sur off, je suis a 0.94 sur l avcr et 0.9 et des bananes au mano.
donc dans un premier temps demain je vais recaibrer l avcr de la facon dont l a fait Jef; si j ai toujours la meme pression sur off, je le redebrancherai et remettrai la durite d actuator d origine, pour voir si mon turbo n aurait pas pris un léger jeton :roll:
mwai,ce que j'en pense>>le Blitz DSBC est une tres bonne becane,qui fait ce qu'on lui demande au moment ou on lui demande
on en trouve partout,c'est discret,ca vaut rien,c'est fiable(qui a parle du double soleno),et vala....
patape patape
Citation : je vais recaibrer l avcr de la facon dont l a fait Jef
c'est à dire ?
Bingo
picozinc
J'avais pas retrouvé pour ma part
Donc la clé semble bien de coller une pression ridicule (genre mon 0.20bar) en respectant les autres données dont je parle dans la citation que tu as faite
un petit récap histoire qu je me plante pas,
une fois de plus ...
Pour régler mes légers soucis
:
-boost ridicule (0.2 par exemple)
-duty au mini (20%)
-learn gear sur off sur tous les rapports
-star duty a 0 partout
Parcontre Jef tu dis que par la suite tu as augmenté progressivement le boost 0.05 bar, mais tu as toujours laissé le duty a 20%? :roll:
Oui j'ai laissé le duty au mini pendant un moment.
En fait j'ai attendu que le boost max commence à être bridé par l'AVC-R réglé sur 0.20bar, puis je montais progressivement le boost.
Bien plus tard j'ai activé le "Learn gear" pour que l'auto-apprentissage du duty se fasse tout seul et ça a marché direct.
Pour mon "Gear judge" j'ai : 127/73/48/35/29.
Tes valeurs doivent être dans ces eaux là non ?
Je confirme le dual SBC de blitz c'est fiable et précis.Pression d'origine : 0,55bar sur la voiture.
Après la pose du blitz, je descend à 0,4bar au mini.Par contre, Il ne gère "que" 1,2bar maximum en stabilisé.
Installation rapide, seuls les réglages sont à faire au "cas par cas" .Au début on patauge dans la semoule mais le fonctionnement logique permet de s'en servir rapidement comme il faut.