Et bien ca y est! J'ai enfin monté ma ligne.
Il y aavait donc: collecteur 4 en 2 en 1 "Gymkhana" Mugen, puis décata Vision, et ligne twin loop Mugen.
Le montage m'a pris 4 grosses heures avec deux crics hydrauliques, c'est vraiment réalisable par tous sans connaissance particulière en mécanique.
En fait j'ai juste eu à couper une patte métallique à côté d'un silembloc afin de pouvoir rentrer le silencieux!
La finition est impressionante et le gain de poids conséquent, evirons deux fois plus léger que l'origine.
Dès que j'ai eu démarré et embrayé j"ai senti la diférence: gain de couple important. Elle est bien plus souple et plus douce jusqu'à 3000tr/min après elle monte le régime sans retenu et le VTEC est VRAIMENT marqué avec une poussée nette et franche.
Pour exemple, à trois dans la voiture et en côte en 3, quand le VTEC s'est enclenché nous avons tous ressenti la poussée.
Bref, elle a vraiment un autre caractère et on la téte qui part en arrière à chaque changement de rapport lorsqu'on tire les vitesses au rupteur.
Et encore je n'ai pas fait de reset ECU car demain mon père l'amène pour faire poser le papillon SPOON.
Si votre budget le permet ca vaut vraiment le coup le Mugen mais c'est clair que pour le prix il serait dommage que cela ne fonctionne pas...
Attention j'ai pas fais ce post pour en foutre plein la tronche aux autres et montrer que j'ai du Mugen, j'ai bien conscience qu'il faut un gros budget mais si cela peut aider à faire le choix tant mieux...
ça t'es revenu à combien tout ça?
J'ai exactement les mêmes "symptômes" après le montage de ma ligne, ça m'avait vraiment donné l'impression d'avoir "libéré" la voiture.
Par contre il a fallu même pas deux heures pour tout monter. Spoon, ça va plus vite. 8)
Citation :Par contre il a fallu même pas deux heures pour tout monter. Spoon, ça va plus vite.
Je ne pense que cela vienne du fabriquant mais plutôt du gars qui réalise le montage!
J'y suis allé tranquilou en faisant bien attention que cela se passe sans souci!
Pour le budget, je me suis fait explosé la tête avec les frais de port....en tout c'est un budget de plus de 2000 , je vais regarder mes relevés de compte afin de vous donner des chiffres exactes...
Copieur !!!
Cherche pas y'en a pour 2300 tt compris....
Bienvenu dans le monde des ITR libérées, par contre ça va m'obligé à monter en puissance côté prépa si tt le monde fé pareil
t'as la air box MUGEN ou pas ?
ah ouais c'est un sacré budget
tu aurais pas eu + de chance de reprendre les mesuration d une mugen, et de faire faire la meme?
c est ce que j ai fait, ca ma couter 100euro (la ligne en inox), et tinkiete, j ai sentit aussi la mechante difference, surtout a l enclenchement du vtec
Et niveau sonorite , tu fais bcp de bruit ou c est kan mm raisonnable ?
gaffe par ce que tu devrait encore sentir une nette différence quand ton ecu aura enregistrer toutes les infos gestions moteurenviron 250 à 300 km avant de beneficier de toute la puissance......
moi sur ma s equipée mugen ainsi que le calculateur mugen n1 le gain est devenu epoustouflant 250 km aprés l'avoir monté......
et au début l'auto prenait les tours trés difficilement!!!!
donc ton reset va lui faire grand bien!!!
ton admi est comment?
tu l'a libéré ici aussi j'espere.......sinon c dommage!
a++
Fred087_vti passe ta voiture au banc pour svoir si tu sera toujours aussi entousiasme.. car j'en connais un à qui ça a fait drole :roll:
ce qui m'etonne et m'enerve de plus en plus c'est que plus on lit plus on n'arrive pas à avoir 2 avis qui se rejoignent. Cette remarque vient diu fait que tu dise qu'avec ton collecteur 4-2-1 tu sente bien l'enclenchement du vtec alors que bcp de personne qui ont des 4-2-1 disent l'inverse. Cela etant du au fait d'avoir plus de couple.
ps : attention, j'ai jamais dis que tu racontais n'importe quoi...
honda civic a écrit :tu aurais pas eu + de chance de reprendre les mesuration d une mugen, et de faire faire la meme?
c est ce que j ai fait, ca ma couter 100euro (la ligne en inox), et tinkiete, j ai sentit aussi la mechante difference, surtout a l enclenchement du vtec
a mon avis ça m'etonnerai que tu est une replique exacte de la mugen mais par contre je doute aucunement du gain
Citation :Fred087_vti
va falloir que tu me fasse voir et entendre tout ça...
Ba ça fait 2 ans que j'ai la mienne, et je ne m'en lasse pas !
PS: le son est encore mieux quand ça viellit :o
Une copie restera toujours une copie...mais c'est sur que pour le prix cà vaut le coup comparé à l'origine. Par contre pour refaire un silencieux twin loop faut maitriser...
Pour le bruit je ne sais pas chez les autres utilsateurs de lignes Mugen mais c'est identique voir inférieur à l'origine. Ceci dit je redoute que le bruit devienne important d'ici quelques centaines de kilomètres.
En admission j'ai une IceBox de Comptech.
Pour le gain j'ai toujours eu horreur des personnes qui racontent n'importe quoi et j'essaie toujours d'avoir un max d'objectivité.
Donc je redis que le gain de couple est ce qui est le plus marquand à bas et moyens régimes et l'enclenchement du VTEC est nettement plus marqué avec une poussée bien plus franche. (ce n'est quand même pas la poussée d'un turbo!).
Le 4 2 1 travaille sur toute la plage de régime donc cela parait logique. Par je discutais avec un préparateur qui me confiat que les 4 en 1 sont efficace à partir de 9000 tr/min.
Je pense être un des rare sur ce forum à avoir un B16a2 avec une ligne et un 4 en 1 et un B18 avec ligne et 4 2 1, alors toute proportion gardée je sais que le 4 en ne donne pas d'aussi bons résultats...
A cette heure ci le papillon SPOON est peut etre déjà monté, je suis pas sure qu'il y ait une grosse différence?...
Mais je ne compte pas m'en arrêter là...
d'accord avec le fait qu'un collec 4.2.1 donne un gain important en terme de couple et de souplesse a moyen regime-4000à7000 trs sur ma s mugen donnant un gain de 10 cv à 5000- 6000 trs donc c vraiment parfait pour les v-tec
mais l'ajout d'un calcu competition au collec est vraiment important chez mugen dumoins pour le 4.2.1 et là la différence est trés sensible!!
impressionnant quand la distri cha,ge de cames!!!!!
la poussée me rappele certain moteur turbo!!
sans l'inconvenient de changer de rapport a 6000 trs wink ............
o gars ta fais koi ta mis 4 heure a chenge le pot et un clecteur....
wow......ca fait long
congratulation....
civicjujuUSA a écrit :o gars ta fais koi ta mis 4 heure a chenge le pot et un clecteur....
wow......ca fait long
congratulation....
C pas si facile kon peut le croire, je pense que la patte à la base du collecteur a du poser pb et le coude du twin loop est pas super facil à passer, il fo lever la caisse pour soulager le bras de suspension, plein de détail ki font ke ça traine....
Perso, je préfère ça plutot ke le taff soit baclé
c clair mais moi quand je les fait sur ma coupe 2000 la premiere fois ca ma pris 2 h g du le redemonte 3 fois a a la fin je lai fait en 1h15
s2000 mugen, 10ch de gagnés sur une S2k, chapeau ;-)
c clair la ligne mugen rien a dire au niveau perf et un regale aussi pour les poulet .... j'ai du mugen mais je fais pas de bruit nananere
moi j'ai passer plus de 2 heure c claire:
j'ai du me faire un tube afrique et adapter le silencieux d'ITR sur civic pas trop la meme taille
C'est clair que je suis pas un pros de mécanique, mais j'ai pris mon temps pour bien faire cela bien comme il faut et lorsqu'on a pas de pont et bien il faut se contorsioner sous la voiture!
J'ai même été obligé de scier une petite patte métalique à côté du silembloc arrière afin de faire rentrer le silencieux!
Sinon ca y est le papillon SPOON est installé, je n'ai pas encore tesdé mais d'après mon père il y a encore une nette amélioration...à confirmer.
javais fait agrandir mon papillon d'origine(limer de l'interieur) , et ben, jai senti la difference, ct mieux quoi, acceleration plus franche !!!
mais alors le papillon spoon, ca doit le faire encore mieux! je pense!! dis nous tout, car le prix du papilloon d'admission spoon est assez chere. moi mon preparateur me l'a fait gratos, et va meme me faire le collecteur d'admission maintenant. trop cool ce J-MAX !!!
bein le papillon SPOON n'est jamais qu'un papillon d'origine usiné, donc meme gain si tu le fait faire par une boite d'usinage!
Chris a écrit :bein le papillon SPOON n'est jamais qu'un papillon d'origine usiné, donc meme gain si tu le fait faire par une boite d'usinage!
si tu connais des boites d'usinage, partage tes infos; merci
à 800/900 m de chez moi...
Chris a écrit :à 800/900 m de chez moi...
et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm avec le clapet de l'interieur agrandi aussi bien sur.
up au passage
Fred087_vti, j'ai hâte de connaître tes impressions
tu l'as acheté ou ton matos Mugen?
asimo,
www.takaira.com tu trouvera ton bonheur
ou sinon y a des gens sur le forum qui peuvent avoir ça dans leur boutique