Japan Car

Version complète : Montage ligne complète Mugen sur ITR: impression...
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3000€, ben au final ca revient meme plus cher que d'acheter en france di donc!!

sinon, si on a pas ce budget, y a de tres bonne pièce chez Comptech par exemple
s2000 mugen a écrit :gaffe par ce que tu devrait encore sentir une nette différence quand ton ecu aura enregistrer toutes les infos gestions moteur:environ 250 à 300 km avant de beneficier de toute la puissance......

moi sur ma s equipée mugen ainsi que le calculateur mugen n1 le gain est devenu epoustouflant 250 km aprés l'avoir monté......
et au début l'auto prenait les tours trés difficilement!!!!

donc ton reset va lui faire grand bien!!!
ton admi est comment?
tu l'a libéré ici aussi j'espere.......sinon c dommage!

a++

Pourquoi liberer l'admi ??? Elle n'est pas bien d'origine ??
d'origine l'admi est bien pour la ligne d'origine maintenant si tu met collecteur +ligne, je trouve quil n'y a pas trop d'interet a la garder, tu va brider l'arriver d'air il faut donc que tu aspire + Wink
ca parait logique si tu evacu + il faut que tu prenne plus d'air non...
Bon je vais vous faire part de mes connaissances scolaires sur les échappements (Bac + 3 en moteurs thermiques )

Quand la soupape d'échapement s'ouvre, on a une onde de pression qui suit l'échappement venant du cylindre et allant vers la sortie de l'échappement.
Quand cette onde de pression recontre un intersection (un Y), elle continue vers la sortie de l'echappement en onde de pression mais elle crée aussi une onde de dépression qui elle remonte en arrière vers le cylindre par le conduit qu'elle a rencontré.
Arrivé au cylindre, si la soupape d'echapement de cet autre cylindre est ouverte, cette onde de dépression va "aspirer" les gaz brulés, d'ou la vidange du cylindre est facilitée, c'est de la suralimentation naturelle.

Comme on connait la longueur du cylindre jusqu'au premier Y et que celle si est fixe, [on la multiplie par deux (un aller et un retour vers le cylindre)], cela veux dire que comme le regime varie il y a forcement un moment ou le regime fera que les gaz d'echapement d'un cylindre arriveront au moment ou la soupape d'echappement du cylindre voisin commencera a s'ouvrir.

D'ou un régime est favorisé! Le fait de calculer la longueur des intersections des echappement s'appelle: accorder l'echappement.
C'est aussi pour cela que l'on rassemble les deux cylindres qui sont défasés de 180° disrtibution ou 360° vilebrequin.



Donc un 3Y (ou 4 en 2 en 1) comme celui ci dessous favorise 2 régimes
Un bas (premier Y ou 4 en 2) et un moyen régime (deuxième Y ou 2 en 1)

Etant donné que souvent pour les moteurs essence, le couple max est a moyen régime c'est pour cela que l'on dis que les collecteurs 3Y (4 2 1) donnent + de couple.

[Image: 4210xr.jpg]



Et le 4 en 1 comme ci dessous favorise les hauts régimes, car la distance entre le cylindre et la premiere intersection est + grande (x2 n'oublions pas, car aller retour)

C'est aussi pour cela que le collecteur 4 en 1 justifie son utilisation pour le circuit ou là on reste le + souvent dans les hauts régimes!

[Image: 416rm.jpg]

pour l'infos ce sont les collecteurs Mugen sur les fotos

Maintenant c'est + compliqué, et il n'y a pas que cela, il y a aussi le jeu sur le diamétre, sur la surface intérieure + lisse, sur le poids, sur l'evacuation de la chaleur, ....
belle explication 8)
Bien sympa, tu as trouvé les bons mots pour tout expliquer !!! Yes
Très bonne explication Wink

Mais question température, est-il intéressant d'installer une bande thermique autour du collecteur ?
Point de vue température dans le compartiment moteur c'est intéressant, mais la température des gaz est plus élevée, est-ce mieux?
ViperRedZoNe a écrit :Très bonne explication Wink

Mais question température, est-il intéressant d'installer une bande thermique autour du collecteur ?
Point de vue température dans le compartiment moteur c'est intéressant, mais la température des gaz est plus élevée, est-ce mieux?

c'est sur que c'est mieux la bande isolante, pour la temperature moteur mais jai entendu parler de fissure sur le collecteur car il ne peut dissiper la chaleur donc il craque.Maintenant je pense que la qualité d'inox y joue aussi Wink
Pas obligé de mettre une somme si importante pour le meme résultat, Ce n'est parce que c'est Mugen qu'on a le top, il y a équivalent pour moins cher et mieux aussi (ça joue pas à grand chose). On paye un peu la marque aussi.
Fred087_vti a écrit :Le papillon SPOON est clairement un origine usiné, je me sais mais je ne connais personne capable de me le faire...mais apparement il y en a qui ont de bonnes connaisances...

Effectivement 8), tu aurais pu avoir un papillion bored en 68mm pour +- 100euro...
streetracer. a écrit :
Chris a écrit :à 800/900 m de chez moi...

et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm avec le clapet de l'interieur agrandi aussi bien sur.


up au passage Yes

70 c'est deja la limite alors 75 oublie.... pour B16 du 65 c juste bien, mais bon tout depend de ton setup
Pour la temperature des gaz c'est mieux oui, meilleure evacuation des gaz plus c'est chaud (collecteur).
Pour l'admi sur unr ITR tu a de la marge avec celle d'origine! Je traine pas mal sur le forum ITR Anglais en ce moment, les gars ont plus de pertes que de gain avec les admi! alors tout ceux qui ont des CAI ont une pertes deja (meme les "pro CAI qui disent bien ne le mettre QUE pour le bruit) sinon les 3 qui apporteraient régulierement des Gains c'est la Maxflow de chez ITG, la Comptech (peut de gains et qlqs pertes selon les regimes donc pas top je trouve), et bien evidemment la Mugen! qlqs un ont comparés la Comptech à la Mugen, pas photos, la Mugen est bien mieux.
Je crois que chez spoon sur un prepa integra il avait gardé la boite à air d'origine (peut-etre préparé cependant...)
Furious Vtec a écrit :
streetracer. a écrit :
Chris a écrit :à 800/900 m de chez moi...

et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm avec le clapet de l'interieur agrandi aussi bien sur.


up au passage Yes

70 c'est deja la limite alors 75 oublie.... pour B16 du 65 c juste bien, mais bon tout depend de ton setup

voila un lien interessant http://www.edelbrock.com/automotive/spor...index.html

je parle d'un 70 ou 75 pour B18 Idea

maintenant je ne connais pas les gains apportés avec Cry
charly506 a écrit :Je crois que chez spoon sur un prepa integra il avait gardé la boite à air d'origine (peut-etre préparé cependant...)

Spoon garde effectivement la boîte à air d'origine et met juste un filtre maison dedans. Par contre, je ne sais pas s'il conserve le résonateur dans l'aile. Confused:
Veedub a écrit :
charly506 a écrit :Je crois que chez spoon sur un prepa integra il avait gardé la boite à air d'origine (peut-etre préparé cependant...)

Spoon garde effectivement la boîte à air d'origine et met juste un filtre maison dedans. Par contre, je ne sais pas s'il conserve le résonateur dans l'aile. Confused:

Bonne kestion, perso je pense ke non le résonateur bride l'admi en volume d'air, la différence est d'ailleurs très nette entre le avant/après air box mugen
streetracer. a écrit :et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm




......


streetracer. a écrit :je parle d'un 70 ou 75 pour B18

:roll:
Furious Vtec a écrit :
streetracer. a écrit :et il demande combien environ pour préparer un papillon de b16 en 70 voir 75 mm




......


streetracer. a écrit :je parle d'un 70 ou 75 pour B18

:roll:

le preparer en 75mm c'est impossible le papillon fait 73mm a sont + grand diametre Wink
ha ok je savais pas qu'en 75 c'est pas possible mais ça existe sur le marché

http://www.edelbrock.com/automotive/spor...index.html


sinon j'ai tj pas eu de réponse pour savoir combien cela me couterai pour reusinez le mien en 68 ou 70. mais dans ce cas là le clapet interne reste le meme non?
quel avantage alors?

y a t il un gain ou non avec ce genre de matos?
le pap reste le meme effectivement, le but n'est pas tant de l'aggrandir, mais de creer un effet venturi plutot, il suffit de regarder les papillons de chez erick's racing qui eux sont "coniques", et c'est eux qui ont commencés avec des papillons complet sur leurs caisses de courses et ils en sont aux papillons evo je sais plus combien. Mais pas de gain de ch avec un papillon, plus un gain de reponse à l'accel. Si gain il doit y avoir c'est que le moteur a été enormemment modifié et que là ça en devenait une restriction.
perso, j avais un pap diam 68, sur mon b16, et c est vrai quand terme de ch, je ne sais pas, mais a la conduit, le moteur, etait bien plus réactif, sachant que le collecteur d admi, n avais pas été réalésé donc diam 62.
streetracer. a écrit :ha ok je savais pas qu'en 75 c'est pas possible mais ça existe sur le marché

http://www.edelbrock.com/automotive/spor...index.html


sinon j'ai tj pas eu de réponse pour savoir combien cela me couterai pour reusinez le mien en 68 ou 70. mais dans ce cas là le clapet interne reste le meme non?
quel avantage alors?

y a t il un gain ou non avec ce genre de matos?

pour ce qui est du prix je te dirai ca dans la semaine je vais amener le mien a usiner ce qui est chiant c'est qu'il vaut mieux fabriquer un outil pour mettre en position la piece, donc si je le fait usiner il l'aura Wink

sinon effectivement le clapet lui ne change pas il reste en 62mm, moi je vais certainement voir pour faire usiner le cul du papillon de 1ou 2 mm et réaléser l'entrer du collecteur d'admission Wink
quelqu'un aurait une video d'une itr avec ligne mugen et le twin loop??

j'aimerai savoir quel genre de bruit ca fait? J'ai le collecteur et je regarde pour le reste de la ligne si ca fait pas trop un bruit de fou...

le liens pour la vids ne marche pas..
s-type a écrit :quelqu'un aurait une video d'une itr avec ligne mugen et le twin loop??

j'aimerai savoir quel genre de bruit ca fait? J'ai le collecteur et je regarde pour le reste de la ligne si ca fait pas trop un bruit de fou...

le liens pour la vids ne marche pas..

De kel lien tu parles ?
Oups c'etait ptet pas sur ce post alors... j'avais vu un lien avec une video mais il marchait pas enfin si qqn en a une a m'envoyer c'est bien volontier...

jeremy.saudan@poloralphlauren.com
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