J'ai tout commandé chez TAKAIRA mais rien que pour la ligne cela m'a couté 684 de frais de transports et douanes!!!
Le problème n'est pas trop le poids mais le volume car le transport est en avion.
Pour ce type d'article je pens equ'il vaut mieux passer par un revendeur comme on entrouve ici sur le forum, ils seront à même de vous proposer des tarifs tout compris.
Le papillon SPOON est clairement un origine usiné, je me sais mais je ne connais personne capable de me le faire...mais apparement il y en a qui ont de bonnes connaisances...
collecteur + decata + ligne + silencieux = 2300euros
Boîte à air mugen = 600euros
Total environ = 3000euros!!!!.....
Ca fait mal, mal, mal...
Quand on aime on ne compte pas... Mais il lui faut des sousous à cette itr pour s'améliorer...
C'est bien parcequ'elle le vaut bien...
Ca fait cher quand même...
Gains attendus? D'orine l'itr fait 185ch environ, pour environ 18mkg
Avec tout ça, on doit pouvoir atteindre les 200ch (pas loin) et gagner près de 2mkg, non?
la courbe de couple doit sûrement être bien améliorée, gros gain en bas, donc reprises améliorées.
Personne n'a de scan de courbes?
fredM a écrit :collecteur + decata + ligne + silencieux = 2300euros
Boîte à air mugen = 600euros
Total environ = 3000euros!!!!.....
Ca fait mal, mal, mal... c vrai
Quand on aime on ne compte pas... Mais il lui faut des sousous à cette itr pour s'améliorer... c encore plus vrai
Ca fait cher quand même... pas + qu'un kit carrosserie ou une peinture complète et des jantes chromes
Gains attendus? D'orine l'itr fait 185ch environ, pour environ 18mkg
Avec tout ça, on doit pouvoir atteindre les 200ch (pas loin) et gagner près de 2mkg, non? c juste env 205 cv et 20mkg, perso je sort autant de couple k'1 CTR stock et suis devant en reprise 2 et 3 avec ECU stock pour l'instant
la courbe de couple doit sûrement être bien améliorée, gros gain en bas, donc reprises améliorées. tout juste !!!!
Personne n'a de scan de courbes?
j'orais bien les miennes, mais les chiffres ne reflètent pas vraiment la réalité
roadking74 a écrit :[quote="fredM"]
Ca fait cher quand même... pas + qu'un kit carrosserie ou une peinture complète et des jantes chromes c'est vrai!!!
Gains attendus?
c juste env 205 cv et 20mkg, perso je sort autant de couple k'1 CTR stock et suis devant en reprise 2 et 3 avec ECU stock pour l'instant[/b]
c'est bon ça!!!
[/b]
Vive l'integra type r dc2, la meilleure traction au monde....... sans compter la ctr ep3 et l'itr dc5.... kif kif bouricot...
Ce que dit FredM est tout à fait juste, il y a un gain non négligeable mais l'investissement est assez lourd.
Ce serait cool d'avoir des courbes en effet, j'ai celle de ma vti que g passée au banc il y a un mois (je ferais un post là dessus) mais pas encore celle de l'ITR, si quelqu'un a les siennes...qu'il n'hésite pas!
Tiens, voila mon ancienne courbe avec:
-Ligen Mugen
-Decata
-Collecteur Mugen 4-1 JDM
-ECU Mugen
-Boite à air Mugen
209.4cv et 20.5mkg.
waouuuuuuuuuu, moi ossi, moi ossi :P :P encore!
Bigre, ça fait mal 2300 + 600
Je pense que je vais me laisser aller pour l'achat d'une Air Box Mugen, mais la ligne, TROS c'est TROS!
Une ligne complete en Inox sur mesure me reviendrais à 1200
(Si il vous reste une air Box Mugen d'une commande groupée ou d'une commande perso , je suis preneur !)
Chris, tj pas de réponse? :@+
sylvain comme je t'envie.... une itr avec une prépa super homogène, qui marche fort fort, tenue de route, sonorité, performances, look, maniabilité... fiabilté.... ta caisse a plus de 150Mkm, ta prépa a au moins 50Mkm, (je sais plus trop) et pas une couille, elle en prend plein la tronche (bon elle est entretenue aussi), et elle ne fait pas de caprice.... c'est un bijoux ta caisse...
si c'était la mienne je dormirai dedans....
c'est encore une honda qui va arriver à plus de 200mkm tranquile et qui fera encore la nique à toutes les gti à 30000euros (golf gti, mrs...)...
vraiment bravo pour ta prépa, j'ai vu quelques vidéos, et bon esprit, j'adore, j'adore....
ps: petites questions, niveau chassîs je crois que tu as mis des bilstein eibach qui t'ont bien fait galérer non? Et niveau freinage, tu as changé?
Moi j'en veux une avec les jantes peintes en noir et des rétros spoon (noirs bien sûr).... (et un jour je suis tombé sur une photo de celle de Ez Gitan et il avait LA prépa que j'avais imaginé... je suis visionaire....)...
Avant ça je passe ma maîtrise...
fredM a écrit :sylvain comme je t'envie.... une itr avec une prépa super homogène, qui marche fort fort, tenue de route, sonorité, performances, look, maniabilité... fiabilté.... ta caisse a plus de 150Mkm, ta prépa a au moins 50Mkm, (je sais plus trop) et pas une couille, elle en prend plein la tronche (bon elle est entretenue aussi), et elle ne fait pas de caprice.... c'est un bijoux ta caisse...
si c'était la mienne je dormirai dedans....
c'est encore une honda qui va arriver à plus de 200mkm tranquile et qui fera encore la nique à toutes les gti à 30000euros (golf gti, mrs...)...
vraiment bravo pour ta prépa, j'ai vu quelques vidéos, et bon esprit, j'adore, j'adore....
ps: petites questions, niveau chassîs je crois que tu as mis des bilstein eibach qui t'ont bien fait galérer non? Et niveau freinage, tu as changé?
Moi j'en veux une avec les jantes peintes en noir et des rétros spoon (noirs bien sûr).... (et un jour je suis tombé sur une photo de celle de Ez Gitan et il avait LA prépa que j'avais imaginé... je suis visionaire....)...
Avant ça je passe ma maîtrise...
Merci, tres sympa comme message.
J'ai bien des Bilstein mais avec ressorts s'origine (car ils sont plus dur que des eibach).
Je compte les virer tres bientot ces bilstein de daube.
Pour les freins, tout est d'origine sauf des disques Oreca et des plaquettes DS3000 (avec durit avia et DOT5.1 bien sur).
.
presque 700 euro de port + douane, je crois que je vais commandé ma prochaine ligne en france alors
sylvain a écrit :J'ai bien des Bilstein mais avec ressorts s'origine (car ils sont plus dur que des eibach).
Je compte les virer tres bientot ces bilstein de daube.
Tu sais déjà ce ke tu vas prendre ou t'as pas encore d'idée ?
Il faudra qu'on se rencontre une fois fred, histoire de comparer un peu tout ça
Journée Marc Duez à Spa ?
admettons qu'on est pas le budet, si on fait faire sur mesure un tube du diamettre de la ligne mugen allant du collecteur au silencieux, puis qu'on pose un silencieux twin loop (copie) sur ebay, et un collecteur acheter chez mugen... y'aurais il beaucoup de différence par rapport a une vrai ligne complète mugen? car moi je compte prendre une ITR... mais je pense pas avoir le budget d'une ligne mugen lol
lovic a écrit :admettons qu'on est pas le budet, si on fait faire sur mesure un tube du diamettre de la ligne mugen allant du collecteur au silencieux, puis qu'on pose un silencieux twin loop (copie) sur ebay, et un collecteur acheter chez mugen... y'aurais il beaucoup de différence par rapport a une vrai ligne complète mugen? car moi je compte prendre une ITR... mais je pense pas avoir le budget d'une ligne mugen lol
absolument pas si tu restes dans les memes diametres que la ligne mugen
ViperRedZoNe a écrit :Il faudra qu'on se rencontre une fois fred, histoire de comparer un peu tout ça
Journée Marc Duez à Spa ?
C'est quand cette sortie?
fredM a écrit :ViperRedZoNe a écrit :Il faudra qu'on se rencontre une fois fred, histoire de comparer un peu tout ça
Journée Marc Duez à Spa ?
C'est quand cette sortie?
22 juillet, 3 catégories, 175 , 6 sessions de 20min
175euros
pas donné
6 sessions de quoi?
fredM a écrit :6 sessions de quoi?
De manege pardis
fredM a écrit :175euros
pas donné
6 sessions de quoi?
175 pour tourner une journée à spa, cher ? Tourner sur un circuit mythique comme celui là c'est tout à fait résonable
6 sessions de 20 minutes, 1 toute les heures.
T'inquiète, 20 minutes c'est déjà largement suffisant, au delà il faut des freins et des pneus adaptés
sylvain a écrit :fredM a écrit :6 sessions de quoi?
De manege pardis
Tu as droit à un tour gratuit si tu attrapes la floche devant les padocks
ok, je n'avais pas compris, je ne sis jamais allé sur circuit, et encore n'ais encore moins déjà participé à des sorties de ce genre, donc je ne captais pas, mais là si j'ai bien compris, donc il y a 6 sessions de 20 minutes où tous les participants peuvent rouler sur le circuit.
Cela veut dire qu'il y a une organisation rigoureuse, tout le monde ne roule pas quand il veut.
Mais moi, je possède une clio dti................................................................................................... tu vois mon soucis, t'as pas l'air con quand tu arrive à spa en clio dti.................................... 8) 8) 8) 8) 8)
Si tu n'es que passager, quels sont les tarifs?
fredM a écrit :ok, je n'avais pas compris, je ne sis jamais allé sur circuit, et encore n'ais encore moins déjà participé à des sorties de ce genre, donc je ne captais pas, mais là si j'ai bien compris, donc il y a 6 sessions de 20 minutes où tous les participants peuvent rouler sur le circuit.
Cela veut dire qu'il y a une organisation rigoureuse, tout le monde ne roule pas quand il veut.
Mais moi, je possède une clio dti................................................................................................... tu vois mon soucis, t'as pas l'air con quand tu arrive à spa en clio dti.................................... 8) 8) 8) 8) 8)
Oui mais d'apres ta signature, elle fait 326ch, tu dois en mettre des piges !
Si tu n'es que passager, quels sont les tarifs?
fredM a écrit :Si tu n'es que passager, quels sont les tarifs?
Gratos, tu dois juste signer une décharge
ça commence à m'interresser cette sortie, en plus, c'est pile le moment ou je serais en vacances.
Et vu le prix de la sortie, il risque d'y avoir de bonnes caisses
soucis, faut que je trouve qqn avec qui y aller, car je ne vais pas y aller seul avec ma clito... bien sûr je suis près à partager les frais de déplacement, normal.
Par contre je ne trouve pas d'infos sur cette sortie dans la rubrique sorties.
bien envie de monter dans une japonaise qui pousse
je voudrais juste que vous me parlier du son que fait tous ce jolie matos mugen? jen reve!!!!! faites partager svp?? lol.....
le son est til fort , beau et supportable dans le vtec? et non dans le vtec? on dit souvent que le son de la ligne mugen avec la boite a air mugen en carbone, est unique!!!! est ce vrai? comparer a dautre cat back comme hks, spoon, buddy club....etc... comment est le son de la ligne mugen?
dhovick a écrit :le son est til fort , beau et supportable dans le vtec?
Franchement le bruit est magnifique, pur, pas assourdissant du tout
dhovick a écrit :et non dans le vtec?
A bas et moyen régime le son est à peine audible, c top discrétion
dhovick a écrit :on dit souvent que le son de la ligne mugen avec la boite a air mugen en carbone, est unique!!!! est ce vrai?
C vrai, le twin-loop donne l'impression que le bruit est étouffé, mais ça le rend ke + bô
dhovick a écrit :comparer a dautre cat back comme hks, spoon, buddy club....etc... comment est le son de la ligne mugen?
Je dirais + feutré avec kan meme qq chose de métallique qui se rapprocherait d'un bruit de moto
merci beaucoup roadking!!! tres bien decrit comme je voulait savoir.....
par contre le collecteur pkoi a tu mis un 421? c mieux? 4en1, kel est la difference? la boite a air mugen, le son est til plus beau qun simple CAI AEM?
sinon dans un autre registre un cat back qui donne un son plus aggressive,du genre buddy club spec 3, il reste quoi? vu que buddy a fermer....
faut til une decata specifique pour utiliser la ligne mugen et beneficier de tutes ses qualites? ou juste un decata ractive suffit?
il faut un decata jdm ou alors coupé la ligne mugen...