06-07-2006, 21:58:33
Pages : 1 2
06-07-2006, 22:02:07
sebar a écrit :voila, samedi je vais chercher ma s13 avec un chat bielle, et je voulais savoir combien de borne je pouvais faire avec?
merci
salut je pense que du devrais eviter de rouler avec car plus tu va rouler plus tu vas agraver les chose
06-07-2006, 22:08:36
Oh ... pas plus de 1km ! Le deuxième est de trop ! le premier aussi mais bon ! comme ça au moin t'aura pu rouler avec ...
:@+
:@+
06-07-2006, 22:20:55
donc 200km c'est pas jouable!
meme en roulant hyper tranquil...
meme en roulant hyper tranquil...
06-07-2006, 22:23:46
Tout dépends. Si tu trouve qu'un vilo c'est pas cher ...
06-07-2006, 22:23:51
sebar, si, si tu veux mettre un autre bloc a l'arrivée, ou faire le reste en remorquage
06-07-2006, 22:30:02
oui il va degager le block.
06-07-2006, 22:40:45
Regarde sur le topic de KGil ce que ça fait une bielle qui casse
Moi je tenterai pas sur 200km, je l'aurai tenté sur 5 ou 10 suivant l'état mais pas plus
Moi je tenterai pas sur 200km, je l'aurai tenté sur 5 ou 10 suivant l'état mais pas plus
07-07-2006, 00:12:47
barre de remorquage POWAAAAAAAAAAA
07-07-2006, 01:08:21
tu vas tuer ton vilo, sûr. Le bloc, pas sûr du tout qu'il meure.
Pour diminuer les contraintes sur le coussinet de bielle malade, tu peux rouler sur trois pattes en décomprimant ton cylindre malade: tu débranches l'injecteur correspondant et tu vires la bougies. Ca va faire un bruit de tracteur, mais il n'y aura aucune compression dans ton cylindre malade.
J'ai fait ça sur une dizaine de km après une rupture de joint de cucu sur un cylindre, et ça a très bien marché, pas de mise en pression du circuit de flotte et pas de surchauffe...
Pour diminuer les contraintes sur le coussinet de bielle malade, tu peux rouler sur trois pattes en décomprimant ton cylindre malade: tu débranches l'injecteur correspondant et tu vires la bougies. Ca va faire un bruit de tracteur, mais il n'y aura aucune compression dans ton cylindre malade.
J'ai fait ça sur une dizaine de km après une rupture de joint de cucu sur un cylindre, et ça a très bien marché, pas de mise en pression du circuit de flotte et pas de surchauffe...
07-07-2006, 01:41:23
Asphalt Burner a écrit :Regarde sur le topic de KGil ce que ça fait une bielle qui casse
Moi je tenterai pas sur 200km, je l'aurai tenté sur 5 ou 10 suivant l'état mais pas plus
Sebar, j'ai tenté pour toi déjà en 2003 mais tu le savais pas :]
19km avec un chat'bielle (qui dit mieux) et au final serrage complet du moteur avec blocage des roues sur autoroute et sueurs froides
Evite tant que tu peux :roll:
Nan mais le pire c'est le bruit de l'agonie du CA18DET les derniers kilomètres, j'avoue avoir été un peu barbare de continuer comme ça le moteur agonisant,jusqu'au flingage total avec trou dans le bloc :claps:
07-07-2006, 01:49:50
moi j'ai fait mieux en ramenant la s13 .....sans huile et chat bielle
31 km ouii messieux
avec coupure du moteur sur l'a15 et redemarage avec une flamme de 2 m au cul avec ligne stock
le resultat beaucoup l'on vue en video ( celle filmer en nightshoot)
200 km si tu les fait je m'inklinerait c sur
31 km ouii messieux
avec coupure du moteur sur l'a15 et redemarage avec une flamme de 2 m au cul avec ligne stock
le resultat beaucoup l'on vue en video ( celle filmer en nightshoot)
200 km si tu les fait je m'inklinerait c sur
07-07-2006, 07:15:33
albator.korn, elle est encore par là ta vidéo ? :ange:
07-07-2006, 08:45:57
Je suis étonné que ça puisse durer aussi longtemps.
albator.korn, d'après Cédric, il a fait 10 bornes après que ça ait commencé à claquer.
J'ai ouvert le bloc ... déja 2 bielles coulées, et absolument plus rien à récupérer AAC grippés, turbo HS, et une quantité impressionnante de limaille dans le fond du carter.
sebar qques dizaines de km ça doit être jouable si comptes de toutes façons changer tout le bloc + turbo à l'arrivée.
Mais 200 ... ça se tente si tu veux rigoler avec des potes
Ou alors tu l'assures avec une assistance dépannage, et c'est sûr, elle va vite être rentabilisée :]
albator.korn, d'après Cédric, il a fait 10 bornes après que ça ait commencé à claquer.
J'ai ouvert le bloc ... déja 2 bielles coulées, et absolument plus rien à récupérer AAC grippés, turbo HS, et une quantité impressionnante de limaille dans le fond du carter.
sebar qques dizaines de km ça doit être jouable si comptes de toutes façons changer tout le bloc + turbo à l'arrivée.
Mais 200 ... ça se tente si tu veux rigoler avec des potes
Ou alors tu l'assures avec une assistance dépannage, et c'est sûr, elle va vite être rentabilisée :]
07-07-2006, 08:49:52
déjà ça dépend du niveau du chat bielle:
1: clac clac au démarrage qui disparait avec l'arrivée de l'huile
2: clac clac au démarrage puis à un régime de résonnance seulement
3:clac clac permanent
Cas 3 tu roules même pas!
Cas 2 je roulerai pas
Cas 1/2 comme dit Jobi, décomprime, et je rajouterai aussi, vidange et huile 20W60 servie chaude au moulin pour une viscosité maxi (mais servie chaude quand même pour être suffisament fluide pour prendre sa place direct)
Vaudrait vraiment mieux tracter car à choisir entre:
- tracter, changer des coussinets
et
-rouler avec, couler une bielle, tracter, changer coussinets, bielles, vilo et peut être pistons
Ben y a pas photo!
Bon courage!
1: clac clac au démarrage qui disparait avec l'arrivée de l'huile
2: clac clac au démarrage puis à un régime de résonnance seulement
3:clac clac permanent
Cas 3 tu roules même pas!
Cas 2 je roulerai pas
Cas 1/2 comme dit Jobi, décomprime, et je rajouterai aussi, vidange et huile 20W60 servie chaude au moulin pour une viscosité maxi (mais servie chaude quand même pour être suffisament fluide pour prendre sa place direct)
Vaudrait vraiment mieux tracter car à choisir entre:
- tracter, changer des coussinets
et
-rouler avec, couler une bielle, tracter, changer coussinets, bielles, vilo et peut être pistons
Ben y a pas photo!
Bon courage!
07-07-2006, 09:03:40
ben moi j'ai fait 3x moins d'de 4km et à chaque fois un moteur.... HS
07-07-2006, 09:14:49
Asphalt Burner a écrit :albator.korn, elle est encore par là ta vidéo ? :ange:
Pour du film d'horreur, va voir chez cinébank :]
Mon clacclac était permanent avec 0 compressions et à fond à 80km/h.
C'était plus un clacclac c'était un concert de percussions cubaines sur l'A4 !
Et pui le serrage, ça fait pas rire, on se sens légèrement mal à l'aise
07-07-2006, 09:29:17
oah il est costaud le ca18
la preuve y a ( ou y avais ) une s13 a vendre à coté de chez moi, je suis aller la voir avec streetbike et fbi31, le type a quand meme fait 20km avec une bielle cassée, un trou dans la culasse donc :] , plus d'huile et plus d'eau
la preuve y a ( ou y avais ) une s13 a vendre à coté de chez moi, je suis aller la voir avec streetbike et fbi31, le type a quand meme fait 20km avec une bielle cassée, un trou dans la culasse donc :] , plus d'huile et plus d'eau
07-07-2006, 11:14:19
et il osait encore la vendre, parcequ'avec untruc comme ca il est catalogué comme barbare et pas comme au ptit soin pour sa voiture
07-07-2006, 14:33:41
Hades a écrit :oah il est costaud le ca18
la preuve y a ( ou y avais ) une s13 a vendre à coté de chez moi, je suis aller la voir avec streetbike et fbi31, le type a quand meme fait 20km avec une bielle cassée, un trou dans la culasse donc :] , plus d'huile et plus d'eau
Je fais une offre a 50 ! Qui dit mieux ?
07-07-2006, 14:50:10
( moi ma sunny gti 1.6 claque a partir de 4000t/min, ça fait 2 ans que je roule avec......... chat bielle ou pas chat bielle?
A part ça elle roule tres bien...... ?
A part ça elle roule tres bien...... ?
07-07-2006, 15:51:47
un chat bielle ca claque à la décélération si ca le fait qu'en accélérant, s'en est pas un.
Moi je la prend à 100 si le mastervac est bon, pis je récupère aussi les valve de pneu...
PS: je suis sérieux, je la prend à 100, j'ai vraiment besoin de valve de pneu
Moi je la prend à 100 si le mastervac est bon, pis je récupère aussi les valve de pneu...
PS: je suis sérieux, je la prend à 100, j'ai vraiment besoin de valve de pneu
07-07-2006, 18:13:27
bon, et bien par chance j'ai reussi a trouvé un camion plateau, ca me revien quand meme a 300...
mais j'ai peut etre une bonne news
le mec croi que c'est un chat bielle d'apres nissan!!
mais d'apres ce qu'il ma dit, je pense pour ma part que ce sont les poussoir
mais lui ne s'y connait pas assez pour voir la difference
il ma juste dit, que avant ca le faisait de temps en temps, maintenant c'est presque tout le temps!!!
donc dans tous les cas, je vendrais les pieces, mais si c'est que les poussoir, alors y aura un moteur exploitable a vendre!
mais j'ai peut etre une bonne news
le mec croi que c'est un chat bielle d'apres nissan!!
mais d'apres ce qu'il ma dit, je pense pour ma part que ce sont les poussoir
mais lui ne s'y connait pas assez pour voir la difference
il ma juste dit, que avant ca le faisait de temps en temps, maintenant c'est presque tout le temps!!!
donc dans tous les cas, je vendrais les pieces, mais si c'est que les poussoir, alors y aura un moteur exploitable a vendre!
07-07-2006, 18:30:56
pourquoi tu la ramène pas avec une barre et une autre voiture, ca coute à peut près 20, je fais ca tout le temps j'ai fait 300 borne dans la nissan derrière mon père quand je l'ai acheté...
07-07-2006, 18:32:57
merci pour tes conseils, ça ne claque qu'en acceleration et a 4000, tu penses que ça pourrait venir d'ou? poussoirs? je sais meme pas si y en a sur ce moteur (ca18de)-
07-07-2006, 18:33:15
fiftyone51, tracter une voiture est illegal, non ?
07-07-2006, 18:34:55
illegal? ça depend a mon avis ...faut que la caisse soit assurée et il faut une barre conforme...le mieux c'est de louer un porte voiture ...
07-07-2006, 18:52:25
Ce qui est drole, c'est qu'avec les plateaux que tu peux louer et conduire avec le permis B, t'es en surcharge avec une s13.
En fait, t'es meme en surcharge avec tout, ca doit pas depasser la tonne
Et ca coute une fortune des que tu fais un peu de bornes de toutes facons ...
En fait, t'es meme en surcharge avec tout, ca doit pas depasser la tonne
Et ca coute une fortune des que tu fais un peu de bornes de toutes facons ...
07-07-2006, 18:55:42
ben t'achète une barre de remorquage, tu assure la voiture, CT de moins de 2 ans, le permis de conduire pour les deux conducteurs, tu mets ta ceinture et les warning et roulez jeunesse. Je voit pas en quoi c'est illégale, t'as le droit de te dépanner tout seul, t'as pas le droit de tracter avec une corde mais si tu fais ca bien ya pas de problème (en tout cas j'en ai jamais eut et je connais personne qui en ai eut)
faut vérifier que le PTAC de la voiture qui tracte soit suffisant, genre tu vas pas tracter 1T600 avec une fiat 500...
quand t'achète la barre, t'as une fiche avec qui te dis comment faire ca bien, en théorie, faut pas dépasser le 25km/H, moi je suis déja monté à plus de 100 sans problème, je part du principe que le flic qui est derrière la jumelle voit pas que t'as une barre de l'autre coté de la voiture...hihihi... et je crois qu'il faut pas prendre l'autouroute. comme un tracteur quoi.
xavier 15, Pour le CA18DE, ya des poussoirs effectivement mais ca peut venir d'autre chose, genre collecteur d'echappement qui se désserre, ligne qui cogne contre le chassis.... faudrait pouvoir entendre pour faire un diag
faut vérifier que le PTAC de la voiture qui tracte soit suffisant, genre tu vas pas tracter 1T600 avec une fiat 500...
quand t'achète la barre, t'as une fiche avec qui te dis comment faire ca bien, en théorie, faut pas dépasser le 25km/H, moi je suis déja monté à plus de 100 sans problème, je part du principe que le flic qui est derrière la jumelle voit pas que t'as une barre de l'autre coté de la voiture...hihihi... et je crois qu'il faut pas prendre l'autouroute. comme un tracteur quoi.
xavier 15, Pour le CA18DE, ya des poussoirs effectivement mais ca peut venir d'autre chose, genre collecteur d'echappement qui se désserre, ligne qui cogne contre le chassis.... faudrait pouvoir entendre pour faire un diag
07-07-2006, 18:57:31
ben les camion plateau, ca va, c'est des PTAC de 3.5T, donc tu peux mettre pratiquement toute les voitures dessus mais les plateaux que tu accroche derrièreune voiture, faut un permis E ou comme tu le dis ils servent à rien parceque ils sont trop lourd et au final tu dépasse le PTAC de ta voiture.
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