tu sais faire 300km par des petite route ou national avec une barre deja c'est chiant, mais surtout c'est que je suis seul et personne pour m'accompagner donc ca le fait pas...
ben ca se trouve ca, c'est pas un problème, mais 300e le plateau, ca fait chère, j'espère qu'a ce pris là t'as tout de compris, essence aussi...
moi j'avais un plateau pour 200 sur un trajet de 400km allé retour, et j'avis juste l'esssence à rajouter.
sinon moi je veux bien me faire chier une journée avec toi pour 300
, ca fait quand même du 45 de l'heure! demande à un pote ou à un mec du forum
fiftyone51 a écrit :ben les camion plateau, ca va, c'est des PTAC de 3.5T
Ceux de kiloutou, ça devait faire 3T5, moins le poids du camion plateau, ça laissait environ 1T (1 060 kg exactement) pour la caisse
En plus, parait que c'est délicat à conduire quand on connait pas, le centre de gravité est très haut, c'est pas très stable.
En plus de 200 km un samedi ou dimanche, c'est déja 289
Si tu le gardes tout le we (si t'arrives après la fermeture le samedi par ex), alors là c'est 519
+ le plein à refaire ...
Quand on a ramené la s14a, j'avais fini par trouver un dépaneur qui me le faisait à 350 tout compris, déclaré, il est assuré, habitué à conduire ce genre de gros truc.
Le choix a été vite fait.
ben ouais, pis moi depuis le temps, les 20 de ma barre de remorquage sont plus qu'amortis
Sans train avant, ça aurait été dur de la remorquer, la mienne :]
Mais dans le cas de voitures roualantes, c'est clair que c'est vite amorti.
Par contre, il me semblait que la législation sur le remorquage avait changé y'a quelque temps ?
Je croyais que c'était devenu interdit. Mais peut être pas, peut être seulement davantage réglementée pour empêcher les gens de faire n'importe quoi.
C'est interdit sur les autoroutes ça c'est sûr.
Maintenant sur les nationales je sais pas, peut-être qu'aussi ??
Selon les barres, tu peux tracter à 25km/h ou 40km/h (il y a un petit carton à mettre sur la vitre arrière (de la voiture tracter) avec la vitesse maxi.
Comme sur autoroute c'est 80 km/h mini -> interdit.
Par contre sur nationale pas de soucis, mais sur de très longue distance c'est quand même sport (faut pas oublier que si le moteur ne tourne pas la voiture tracter est sans assistances (frein + direction si DA) et il devient de plus en plus dur de freiner -> la voiture qui tracte qui en prend plein les dents.
J'avais remorquer ma quattro avec une R21D de Biarritz à Pau, il faut prendre son temp, mais c'est jouable.
Pour les camion plateaux, testés et approuvés aussi, mais c'est pas le même tarif.
bye
benouille a écrit :faut pas oublier que si le moteur ne tourne pas la voiture tracter est sans assistances (frein + direction si DA) et il devient de plus en plus dur de freiner -> la voiture qui tracte qui en prend plein les dents.
c'est pour ca qu'on prend une barre et pas une corde, normalement celui qu'est derrière à pas à appuyer sur la pédale, et c'est aussi pour ca que le vitesse est limitée, au rupteur à 250km/h en S13 (histoire de faire semblant de recoller au topic) si ya deux voiture à freiner avec une seul voiture qui a des freins, c'est un peu chaud....
Pour moi le plus chiant c'est la direction assisté, avec la S13, c'est super dure de tourner sans assistance, et les rond point, faut sortir les muscle!
j'ai remorqué une 323 4x4
avec un LiteAce 4x4 et une remorque le tout sans experience.
bah pas de soucis a par les 20l/100kil