Japan Car

Version complète : embrayage stg1 ou stg 2
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voila comme je le site ci dessus pour finaliser mon stg2 je veux mettre un clutch exedy mais je ne sais le quel mettre ca je ne sais pas quel est la difference entre le stg1 et le stg2 Confused:

alors si quelqu'un pouvais m'aiguiller cela m'aiderai bcp :!: Wink
Logiquement je pense que le stg2 doit tenir plus de puissance que le stg1 !
Tu vises combien de chevaux ?
300 ,320 maxi
mets le stg2 tout de suite car en général, les stg1 tiennent juska 250ch environ
exedy ou autre en embrayage je suis tres limiter
la vie de mon ami zabuza peut etre utile

donc pour info l'embrayage stock tiens ses 1.1 b tout le temps soit 300cv à la grosse LOL

et en général passer 300cv on pars sur du stage III, mais c'est l'horreur pour le mollet)

donc si tu ne comptes pas avoir en permanence tes 300cv, reste en stage I pour tous les jours
bozo-merlin, tu veux plutot dire stage 2 pour 300ch!!! stage 3 c'est pour plus de 400 là...
et celui ci y en a qui connaisse ou pas

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/XTD-STAGE...dZViewItem
330ch c'est pas mal déjà
oui mais niveau qualiter et tt car je connais pas du tout
Oué, il tient l'embrayage stock, mais compte pas faire des departs arretés de uff, il est trop on off pour le couple demandé.
Greg_P a écrit :Oué, il tient l'embrayage stock, mais compte pas faire des departs arretés de uff, il est trop on off pour le couple demandé.

donc pour toi faudrai mieux mettre quoi alors?
Bah mieux que le stock...
et un embrayage il est pas dimensionné pour une puissance mais pour un couple...
grumly2000 a écrit :et un embrayage il est pas dimensionné pour une puissance mais pour un couple...
ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
regarde sur ces graphes il est forcément marqué.

En gros Stock c'est 270N.m.
En gros toujours à chaque stage d'embrayage du rajoute 30%
donc comme ça tu saura lequel prendre Wink
donc un stage 2 serait de mise pour etre sur Yes
Hum... je te déconseille de sur évaluer le couple dont tu as besoin.
Car plus tu montes en stage et moins c'est progressif; généralement le stage 2 ce sont des patins :L
a d'accord enfait je fais le stag2 horsham alors que preconises tu
Confused: sachant qu'apres je ferrai un petit tour dans le bloc
KEMOUTE 02 a écrit :ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
Moi je sais, je l'avais calculée ... (enfin, j'avais fait la conversion des lbs pour un gars qui le demandait sur un autre forum).

Dans les 42 m.kg je crois, un peu plus de 40 en tout cas.

Moi qui pensais que Dadou avait surévalué le stage 1 Exedy (il m'annonçait 350 cv ... enfin je suis d'accord que ça veut rien dire, celui d'une R5 les tient aussi à 500.000 tr/min :P si il éclate pas LOL).
Si le stock tient déja 300, il aurait pas tord donc ? Mais démarrage progressifs dans ce cas ?
folken a écrit :
KEMOUTE 02 a écrit :ba je sais pas le couple c'est la configue pour le stg2 de horsham
Moi je sais, je l'avais calculée ... (enfin, j'avais fait la conversion des lbs pour un gars qui le demandait sur un autre forum).

Dans les 42 m.kg je crois, un peu plus de 40 en tout cas.

Moi qui pensais que Dadou avait surévalué le stage 1 Exedy (il m'annonçait 350 cv ... enfin je suis d'accord que ça veut rien dire, celui d'une R5 les tient aussi à 500.000 tr/min :P si il éclate pas LOL).
Si le stock tient déja 300, il aurait pas tord donc ? Mais démarrage progressifs dans ce cas ?

donc je pense qu'un stg2 s'impose
Si t'as le choix et les sous, autant prendre du lourd.

Mais le stage 1 est déja limite désagréable en première, et un peu en seconde.
C'est peut être qu'une question d'habitude, mais ça embraye sec (enfin, tout est relatif, mais quand je reprends des voitures "normales" c'est super doux à côté), et c'est souvent à coups/broutages à la clef.
Ca reste très conduisible, mais c'est pas aussi confortable qu'un origine ... enfin, je crois, j'ai conduit qu'une fois avec un embrayage stock et c'était pour faire 20 mètre y'a 6 mois LOL

Un stage 2, ce sera pire Confused
pourtan il me semblait que sur de l'hydraulique la difference au mollet n'etait pas bien grande ?
Muad-Dib a écrit :pourtan il me semblait que sur de l'hydraulique la difference au mollet n'etait pas bien grande ?
De ce côté là, ça a pas changé grand chose.
J'ai pas senti de différence entre embrayage stock et renforcé, du point de vue effort sur la pédale.

Le problème, c'est que le point de patinage est assez réduit.
C'est super pour passer les vitesses, mais en aglo c'est un peu lourd à gérer.
Comme je m'y attendais, le mec du CT a calé direct LOL et après, ce gros blaireau l'a bien fait ronfler pour que ça patine un peu, heureusement qu'elle était bien chaude :roll:
moi franchement je te conseil par vraiment du stage2 ou 3

ça vas etre désagréable au possible

en plus ton embrayage d origine ou un autre pas trop dur servira de "tampon" pour ta boite, il évitera qu elle ce mange des a coups trop violent et autres!
c est simple tout ce que l embrayage ne se prend pas en choc ou patinage c est la boite qui ce le prend
a toi de voir!

le stage 2 et 3 pour moi reste de l utilisation purement circuit et run
PH@B a écrit :moi franchement je te conseil par vraiment du stage2 ou 3

ça vas etre désagréable au possible

en plus ton embrayage d origine ou un autre pas trop dur servira de "tampon" pour ta boite, il évitera qu elle ce mange des a coups trop violent et autres!
c est simple tout ce que l embrayage ne se prend pas en choc ou patinage c est la boite qui ce le prend
a toi de voir!

le stage 2 et 3 pour moi reste de l utilisation purement circuit et run

+1

en ville c une catastrophe,et super desagreable
yes, l'embrayage d'origine j'aurais jamais penser qu'il tienne aussi bien les watt mais c'est vrai que dans le cas de cette pièce faut parler en couple Wink
je m'en suis apercu aprés un login powerdyn, ben c'est assez impressionant en 2
la courbe se casse bien la geule vers les 4000, au couple max koi
re login en 3, j'ai 42.7mKg , ca tiens :]
enfin plus depuis un petit tour sur circuit
à noter que les disques avec ressort sont plus " souple " , ya moins la sensation on/off
le stage 2 chez exedy t'iras bien je pense, si tu fait pas trop de depart arreté LOL
Je vais bientôt commander l'EXEDY Stage II sur ebay parce que moi j'ai plus de 4eme (le regime monte mais la voiture avance pas) a force d'usure et la 3 commence a flancher sur 500 a 600 rpm...
** Note: Your vehicle may require changing the release bearing to part number 30502-14601 and may also require changing the bearing carrier.

Cette phrase m'intrigue quelque peu mais je ne comprends pas bien...

ça, c'est pour le st II Exedy, qui me servira pour la route comme pour le circuit...
bon pour ma part j'ai pris un exedy stage 1 et verai bien si il suffis ou pas de tt facon a 166€ avec fdp je perds pas grand chose :] Wink
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