Pour le 5ème cylindre je parlais surtout par rapport au comportement turbo.
Le V6 qui m'a le plus impressioné c'est celui de la MX3.
1.8 pour 135 ch, rien de trenscendant sur le papier, mais quel agremment !
Merci pour vos infos et les liens Subaxl et SK flown.
SK, non je ne compte pas trop modifier ma S13. Dessus jai décataliser, et un filtre BMC dans la boite origine. Peut être une sortie échappement, ou une petite retouche ECU par Romchip, cest tout.
Je men sers tout les jours pour aller au boulot (43km) je ne peut pas me permettre davoir une voiture qui consomme trop ou pas hyper fiable.
Pkoi cette questions ? Car une fois préparé elle tue tout ?
Pour lIntégra, pareil, échappement élection de la sportive 98, trop fort cette caisse
. Par contre pour les prix un intégra de 120.000km coûte le prix dun coupé Fiat de 60.000km.
Je pense que cest ça qui fera pencher la balance.
Subaxl, je ne veux pas te pourrir ton post, on peut se voir par MP ou ouvrir un post dans général pour continuer.
Au fait il a combien de km ton coupé Subaxl ?
Ben sur la S13, là j'ai juste un cône et la dump, on ne peut pas parler de "grosse prépa"...
...et ben je suis sur le cul compte tenu du résultat
:top:
Un cône
Jai toujours entendu que ce nétait pas la meilleure admission sur une voiture. Mange de lair chaud.
Par contre la dump ça apporte des chevaux ou pas ?
the fab a écrit :Un cône
Jai toujours entendu que ce nétait pas la meilleure admission sur une voiture. Mange de lair chaud.
Par contre la dump ça apporte des chevaux ou pas ?
c'est clair un cone sur un turbo pas d'accord pour moi ;a moi que l'on l'isole de l'air chaud avec un tablier ou une boite .
mais avec l'échangeur d'oigine :impossible de faire arriver de l'air frais par une gaine
la dump c'est pas trop pour les perfs :tu gagnes pas de cv
c'est surtout pour ne pas usé le turbo prématuremment quand tu as 1 bar
tu gagnes quelques fractions de secondes au changement de rapport mais c'est infime
encore faut il qu'elle soit bien régler et en prendre une a double piston
de marque japonnaise (pour etre sur de la qualité et de la fiabilité)
sinon c'est surtout pour le fun
j'ai une BOV HKS séquentielle ,et ben le bruit est terrible et elle décharge meme a 3000 par contre j'ai miséré pour la régler
Ben le cône bien que mangeant de l'air chaud est beaucoup plus libre que la vilaine boîte à air d'origine.
Enfin bref, y'a pas photo j'ai énormément gagné en disponibilité, ça reprends plus bas et plus fort.
Enfin pour apporter de l'air frais, il y a toujours la cache de phare avec la prise d'air.
Effectivement la dump de fait pas gagner de chevaux, ça réduit juste le lagg entre deux rapports en pleine charge.