Japan Car

Version complète : Purge de fein inefficace après vidage complet du circuit
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voila apres avoir fait la fonction recherche je vous pose mon souci de frein sur mon ee8 qui est assez particulier enfin je trouve



donc je vous explique je suis enh train de retapé mon crx depuis un an
et j ai demonter y a qq mois mes etriers avant et arriere pour purgez mon liquide et profitez pour peindre mes etrier



docn le reseau est rester pendant un ou deux moi ss liquide dedans ou peu,j ai changer les durit de frein pour en mettre des durit avia j ai remonter y a 2 ou 3 semaine mes etrier et je vien seulement d acheter du liquide de frein.
docn je verse le liquide ds le bocal attend un petit peu qu il descendeavec les 4 purgeur ouvert,puis ferme les purgeur,et commence la purge donc mon frere appuie sur la pedale de frein (qui! s enfonce sans resistance)j ouvre le purgeur avant gauche en ayant mi un petit tuyau (durit)pour voir si il y a des bulle, une foi l avan gauchge fai je passe a l arriere droit,puis avnt droit et arriere gauche ,je renouvelle l operation plusieur foir jusqu a ce qu il y ai plu de bulle d air (je pense a remplir le bocal qui se vide a force de purger)le souci est que la pedale est toujour molle moteur topurnan ou non,le frein ne freine pas ( ni a l avan et niç a l arriere)



lorsque le frein a main es engager les disque arriere son bloquer

je tien a vous dire que les frein marchain tres bien y a qq moi avn que je demonte les durit et les etrier


je vous avourai que je suis grave en train de flipper car je n ai plus de sous ca fai un a&n que je bosse com un taré sur le crx pour qu il soi pret pour cet ete et maintenan que j arrive presque sur la fin ba voila que j ai ce souci


y a t il d autre vis de purge sur le maitre cylindre ou ailleurs? aidez moi svp j en ai ras le bol des souci ca sen la deprime
ha merde!!! alor là je vois pas... dj spark? letizia? quelqu'un??
v tec, T'as le maitre cylindre dans le sac je dirais.. Confused
Shock Shock Shock
ben là c'est mal parti pour la peinture... (ou alor remorqé Sad )

argh je te plain vtec... car je compren le ras le bol...

courage
deja tu purges ton system de frein a l envers il faut purger d abord ta roue la plus eloigner du maitre cylindre a la plus proche..............essaye deja sa..........apres regarde si tu na pas inverser tes etrier le gauche a droite par exemple (meme si je ne c est pas si ces possible sur ee8 mais je l ai deja vue sur d autre auto et impossible a purger) et si jammais sa ne marche pas il ya de forte possibiliter que ce sois le maitre cylindre mais quand tu apuis sur la pedal elle decent progressivment ou elle desent d un coup????
à mon humble avis je pense que ta purge n'est pas terminée...et qu'il te faut encore pomper...pomper... Wink
+1 maitre cylindre.
t as peut etre niqué les caoutchouc dedans en purgeant.
il me semble que chez honda il purgent pas a la pedale. va voi dans les faq ils en parlent en bas
darius, +1...
La purge pédale est délicate mais pas impossible. Néanmoins, le fait d'avoir le circuit à l'air libre aussi longtemps à du sécher les joints (je ne sais pas combien il y en a), mais il est certain que les joints du maitre cylindre ont lachés...
Je pense qu'il reste des bulles. La seule fois ou j'ai voulu faire çà à la pédale, j'ai jamais réussi à avoir un circuit nickel. Donc maintenant je pique la machine à purger de mon garagiste ! LOL
icedfluid, en plus c'est safe pour le MC Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :icedfluid, en plus c'est safe pour le MC Wink

Ouep, safe pour tout : durites, joints, ABS, MC, la totale. Et surtout ... y a pas une bulle dans le circuit, c'est royal !
D'ailleurs, je vais voir pour en faire un, comme ils vendent dans les mag de rally..

Je vous tien au jus "purgeur auto Home made" j'ai un prof qui en avait fait hein.. vais me renseigner.. Twisted

EDIT:

J'suis Baisé !!!!!! Sad

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...226175.htm
Quoi !? (pas envie de lire, lol )

Je suis sûr que çà passe pas sur jap ! :]
c est obliger un bourrage du maitre clindre qui etais sec qui a lache, maitre cylindre a remplacer
c est evident
RB26DETTvs2JZ a écrit :http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...226175.htm
J'en ai un.

Ca marche bien comme truc, ça permet aussi de faire une purge seul :]
ba je v vopi si un mecano peut me preter ca

la pedale descend d un seul coup sans resistance!!

est ce que les joint du maitre cylindre se change?

qqun a une idée de prix pour un maitre cylindre?car honda est fermé a cet heure la
compte dans les 250 euros vtec: je pense moi aussi au MC: t'as aps mis du DOT5 car sa détruit les joints Confused
dot 4 t inkiet
v tec a écrit :la pedale descend d un seul coup sans resistance!


si il ni a aucune resitance je penses que tu as encord de l air dans ton circuit car meme avec le MC mort il y a une (petite) resistance a moin que les joint ce soit vraiment dechirer des le premier coup de pompage Shock mais c est etonant Confused:

purge deja dans le bon sans sa evitera peut etre de depanser des roro pour rien Wink
ba c est ce que je pense merci de vos conseil a tous je vous tient o jus
70€ le kit de réparation des joints de maitre cylindre chez Honda.
a ba c est mieux que 250 pour un mc mercie icefluid
+1 pour le kit de refection MC (joints+piston+ressort), pour le prix je sais plus mais y'apas de raison que ce soit different de ce qui a été dit.
J'ai un probleme un peu similaire mais quand meme trés étonnant.

Nissan Sunny GTI équipé d'abs (dot3)

Le freinage est bon tout le temps sauf quand je fais de la montagne.

Dés que je commence a monter les freins disparaissent petit a petit...
Et au moment de redescendre le perimer coup de pédale est flippant:
La pédale s'enfonce jusqu'au plancher sans aucune résistance... réfléxe je remonte le pied immédiatement pour réappuyer et la ca freine sec dierct donc tout au long de la déscente j'appuie plusieurs fois pour pouvoir ralentir et m'arréter.
Par la suite tout redevient normal.

Qu'es que c'est?
es que je peux remplacer le dot 3 par du 4 ou 5?
polowrc a écrit :Qu'es que c'est?
Tes freins qui chauffent.
polowrc,

plusieurs possibilitées: ton liquide est mor trop chargé en humidité, tes joint mc, tes durites fatigués ou alors tes plaquettes c de la merde.......
t as le choix
sinon les deux pistons pour mc de ed c 70 euro je l ai acheté y a quinze suite a une purge sauvage de l ancien proprio
C'est pas le liquide qui bout ? Apprement il lui faut pomper. Je pense que tu peux mettre du DOT4 même avec l'ABS (comme bcp de caisse).
Le point d'ébullition du DOT3 est certainement trop bas.
Merci Wink

J'vais tenter la purge et remplacer le dot 3 par du 4

PS : J'ai deja changer les plaquettes et ca fais pareil que les anciennes.
Je confirme pour le prix des 2 pistons de maitre cylindre pour ED7 --> 72€ chez Honda. Par contre, il faut impérativement que le corps du maitre cylindre soit nikel !

Autrement j'ai purgé sous pression (outil home made Big Grin ) avec du DOT 5.1 (et non pas DOT 5, qui lui est différent)
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