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Version complète : Fonctionnement cruise controle 300 zx?
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Quitte à passer pour un gros blaireau,j'aimerais savoir qu'elles sont le manipulations à faire pour faire fonctionner le cruise controle sur une 300 zx?D'autre part j'aimerais savoir qu'elle huile de boite est agree pour une boite mecanique.

Merci d'avance pour vos reponses. Wink
1) enlancher le Cruise (bouton sur la gauche)
2) se mettre a la bonne vitesse (il ne fonctionne pas a plus de 150Km/h)
3) presser le bouton au milieu du volant (je sais plus le terme exact)

voila, rien de plus.

pour le deactiver 3 solutions
1) presser sur la pedale de frein
2) presser le bouton sur le volant
3) debrancher le Cruise par le bouton sur la gauche
4) (j'ai un doute) presser sur l'embrayage

ne pas faire:
faire "sauter" une vitesse, le moteur va s'emballer et boum Wink

c pas tout a fait une question con, si tu n'a pas le manuel sous les yeux (c en le lisant que j'ai vu qu'il faut l'activer puis presser sur le boutton)

l'huile est notée dans le manuel (que j'ai pas sous les yeux)
Ah ok et bien il ne semble pas fonctionner car rien n'y fait.Avez une idée ?
le bouton ca doit etre celui avec marqué set cost pour l'enclencher si je ne dis pas de connerie

pour accélere un peu sans passer par le pieds il y as le bouton resume accel qui augmente lavitesse de 2 km/h a chauqe pression

normalement le fait d'embrayer coupe le cruise control
Comme sur les Vel Satis... :-D
Tsuchiya a écrit :le bouton ca doit etre celui avec marqué set cost pour l'enclencher si je ne dis pas de connerie

pour accélere un peu sans passer par le pieds il y as le bouton resume accel qui augmente lavitesse de 2 km/h a chauqe pression

normalement le fait d'embrayer coupe le cruise control

y me semblais bien, mais je n'etais pas sur.
kes sa ko le cruise CONTRO ??
Tsuchiya a écrit :pour accélere un peu sans passer par le pieds il y as le bouton resume accel qui augmente lavitesse de 2 km/h a chauqe pression

la j'ai un doute de ce que tu avance mais je le testerais quand le temps sera de la partie.

pour info tu as des voyans qui doivent s'allumer sur ton tableau de bord de couleur verte un est toujours allumé qui est marqué cruise contole et l'autre marque cruise quand tu appuie sur le bouton qui se trouve sur le volant, le premier a gauche te permet de faire un reset de la vitesse enregistré, le second te permet de retrouver ta vitesse que tu avais avant d'avoir embrayer ou bien freiner, et le dernier a droite te permet d'enregistrer ta vitesse de croisière.(les noms des bouton je ne les ais plus en tête alors au lieu de dire des bétise je dis rien, sauf a quoi ils servent.

il ne marche pas en dessous de 50km/h et le meins marche jusqu'a 165km/h.

vg30dett

1) Appuyer sur le bouton "Cruise" sur le satellite --> Allume un voyant au tableau de bord

2) Aller a plus de 50km/h

3) Appuyer sur le bouton "set" du volant, ca va allumer un autre voyant (en plus) et la voiture va conserver sa vitesse.

Si ca marche pas..

Est-ce que le 1er voyant s'allume ?
Est-ce que le 2eme voyant s'allume ?

Est-ce que le KLAXON marche ?
encore un qui va se prendre une barrière de péage :]

ok je ferme la porte en partant Wink
Soulève ton capot et vérifie que tu as bien deux cables (accélérateur, Régulateur) sur le dessus du moteur......;-)
Ataru kun a écrit :
Tsuchiya a écrit :le bouton ca doit etre celui avec marqué set cost pour l'enclencher si je ne dis pas de connerie

pour accélere un peu sans passer par le pieds il y as le bouton resume accel qui augmente lavitesse de 2 km/h a chauqe pression

normalement le fait d'embrayer coupe le cruise control

y me semblais bien, mais je n'etais pas sur.

En effet, tu peux augmenter la vitesse par petit palier, et tu peux aussi la faire baisser en utilisant la commande droite au volant.

Par contre, le fait de debrayer ne coupe pas le cruise.. j en sais quelque chose, lorsque j ai ramene la voiture de valence, mon pere a debrayé et la voiture est montée rapidement dans les tours.

Quand tu freines, le cruise se stop, quand tu acceleres non.. mais une fois l accelerateur relaché, la vitesse redescendra a la vitesse reglée sur le cruise.

Si j ai bonne memoire :

Pour activer le cruise, bouton de gauche , un voyant s allume au tableau de bord. Baisser la commande de droite active le cruise.


Lorsque le cruise est activée :

1 : tirer la commande a soi = augmentation par palier
2 : lever = coupure du cruise
3 : baisser = baisse de la vitesse

Pour finir, y a surement plusieurs style de cruise, car je n ai pas de bouton au milieu du volant pour activer le cruise control, dans mon cas tout se fait avec la commande de droite.... c est peut etre sur les automatiques Confused:
hometheater a écrit :c est peut etre sur les automatiques Confused:

non, j'ai une manuelle, et j'ai 3 boutons Wink
Pour ma part je fais bien la manip,le premier voyant s'allume "cruise" puis le second quand j'appuie sur "set coast" et tout ça à la bonne vitesse vers 120 km/h mais des que je relache l'accelerateur la vitesse retombe.Je n'arrive donc pas à le faire fonctionner (il doit être en panne).Sinon mon klaxon fonctionne bien.Aller les pros,des indices ...

vg30dett

hometheater a écrit :Par contre, le fait de debrayer ne coupe pas le cruise.. j en sais quelque chose, lorsque j ai ramene la voiture de valence, mon pere a debrayé et la voiture est montée rapidement dans les tours.

Heu...tu as une anomalie la.....
Le CC se coupe si tu appuye sur un des boutons (cancel ou bien le OFF du controle principal), ou si tu freines, ou si tu debrayes.
vg30dett a écrit :
hometheater a écrit :Par contre, le fait de debrayer ne coupe pas le cruise.. j en sais quelque chose, lorsque j ai ramene la voiture de valence, mon pere a debrayé et la voiture est montée rapidement dans les tours.

Heu...tu as une anomalie la.....
Le CC se coupe si tu appuye sur un des boutons (cancel ou bien le OFF du controle principal), ou si tu freines, ou si tu debrayes.

Je vais retester ca mais j avoue que la premiere fois que cela m est arrivé ca m a filé une trouille bleue.

Comme j etais passager, j ai vite coupé l activation du cruise grace a la commande au volant, mais le moteur etait monté dans les tours d un seul coup.
Bonsoir à tous.Apres une petite demi-heure de recherche,c'était un raccord plastique de durite qui était cassé.Ca marche desormais parfaitement.
Je suis un homme heureux ...

vg30dett

Ca m'interesse que tu detaille la panne....parce que je ne la connais pas....il etait ou le raccord plastique defectueux ?
C'était juste le cable du regulateur de vitesse qui passe sur le bloc moteur puis qui entre dans une sphere noire.A la sortie de la sphere noire,le raccord qui entre dans cette sphere était cassé.
Je sais c'est pas tres clair mais m'as tu compris ...sinon je sors l'APN demain.