hondapowaa a écrit :bah ford ford....... mes parent on FONDU le moteur de leur mondeo(2l 16s) a 170 000k.
Aucun voyant de chauffe ni d'huile ni rien d'autre ne s'est allumé.
moteur serré,coup de l'aoperationCHEZ FORD (moteur neuf) + main d'oeuvre : 40 000francs!!!!!!! jte raconte pas la haine
bah mon beau père il a eu pareil avec son escort sauf que lui c'est à 30000kms !!
bon il a rien payé car Ford l'a pris en charge à 100%...
ford?
haaaaaaaaaaa naaaaaaaaaaaaaan faut la sauver:
up up up up up up up.......
( oui je sais sa sert a rien de faire up up up, on est tous solidère sur jpcar et ya la moitier de la france qui a du voir se topic!!!lol)
c'est domage que c'est un esi moi j'ai une épave de ej2 ( 1l5 lsi) qui traine chez un pote....
sinon pour gagner du poid t'a qu'a enlever le moteur!!!!
ok ok c'est pas drole je sort (milles escuses)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une "remise à neuf" de
moteur ? En quoi ça consiste en gros ? Et combien ça coute, à peu près ?
(j'en ai aucune idée moi j'ai toujours roulé en Honda Civic Lsi de 94
hatchback avant donc les pannes tout ça je connais pas ! Elle déchirais
cette brâve titine elle me manque tiens ! Ses jantes de 15" en Alu MIM, son échappement sport complet avec la ligne droite et pas de silencieux mdr, sa prise d'air sport, elle respirait bien la brâve titine )
:amen:
Distri, pompe à eau, segments, coussinets, et tous les joints.
inchiffrable.
dj_spark a écrit :Distri, pompe à eau, segments, coussinets, et tous les joints.
inchiffrable.
Ok merci dj_spark :amen:
Tant que ça permet à un moteur de 200.000 de rouler encore 150.000 sans trop de pbs, c'est parfait pour moi.
derrière "moteur refait à neuf" y'a tout est n'importe quoi !! suivant les personnes ça veut pas dire la même chose apparament
...
donc faut faire très attention et demander précisément ce qui est fait derrière, alors forcément quand on connait pas grand chose c'est pas facile de s'y retrouver mais t'as plein de gens ici pour t'aider !!
dis toi bien qu'il suffit pas de changer plein de pièces pour pas être emmerdé après, il faut aussi controler certaine pièces (et t'as plein de charlots qui le font pas !) toi sur ton moteur visiblement c'est les coussinets de bielles, si tu fais que les changer sans controller les bielles et surtout le vilo
c'est pas bon ! tu peux très bien refaire pareil dans 10000 bornes !!
dans le cas d'un moteur qui n'a pas eu d'avarie grave et que c'est pour lui redonner une seconde jeunesse c'est moins risqué mais ça ne doit pas être négligé pour autant !
disons que tout ce qui est pièces d'usure doit être impérativement changés: tous les coussinets, les segments...après certain n'inclue pas la culasse, pourtant tant qu'a y être...
j'espère que ça t'aide, après niveau prix ça va justement dépendre de ce qui est fait et du temps passé forcément, un ami pour une golf GTI avait payé 8000frs (à l'époque) par un pro, y'avait eu changement d'arbre à cames au passage...
2FAST4U a écrit :derrière "moteur refait à neuf" y'a tout est n'importe quoi !! suivant les personnes ça veut pas dire la même chose apparament ...
donc faut faire très attention et demander précisément ce qui est fait derrière, alors forcément quand on connait pas grand chose c'est pas facile de s'y retrouver mais t'as plein de gens ici pour t'aider !!
dis toi bien qu'il suffit pas de changer plein de pièces pour pas être emmerdé après, il faut aussi controler certaine pièces (et t'as plein de charlots qui le font pas !) toi sur ton moteur visiblement c'est les coussinets de bielles, si tu fais que les changer sans controller les bielles et surtout le vilo c'est pas bon ! tu peux très bien refaire pareil dans 10000 bornes !!
dans le cas d'un moteur qui n'a pas eu d'avarie grave et que c'est pour lui redonner une seconde jeunesse c'est moins risqué mais ça ne doit pas être négligé pour autant !
disons que tout ce qui est pièces d'usure doit être impérativement changés: tous les coussinets, les segments...après certain n'inclue pas la culasse, pourtant tant qu'a y être...
j'espère que ça t'aide, après niveau prix ça va justement dépendre de ce qui est fait et du temps passé forcément, un ami pour une golf GTI avait payé 8000frs (à l'époque) par un pro, y'avait eu changement d'arbre à cames au passage...
Ah ben si ça me coute plus de 1000 Houlala tu me fait flipper là.
Oui je suis d'accord avec vous je vais faire refaire le moteur à 200000...
Pour la culasse, on est d'accord, et j'ajouterai même qui si en enlevant le moteur on constate que l'embrayage est mort sur ma titine, autant le changer aussi si il le faut... (gloups mon banquier va faire une crise cardiaque mais jmen fou mdr)
JE T'AIME MA TITINE :heart: TIENT BON ON VA TE SAUVER !! :noyade:
JAPCAR =
Mauvaise nouvelle le moteur de 200 000Km que je voulais acheter n'est plus disponible car ce mécano oblige son propriétaire à lui donner se moteur en échange de travailler pour lui...
Donc je n'ai à nouveau plus aucune solution pour sauver ma voiture.
Pas de mécano et pas de moteur, retour à la case départ...
Toute aide sera la bienvenue.
Ton mécano pas cher ne peux pas révisé le tien de moteur ?
DaViiiiiiiD a écrit :Mauvaise nouvelle le moteur de 200 000Km que je voulais acheter n'est plus disponible car ce mécano oblige son propriétaire à lui donner se moteur en échange de travailler pour lui...
Donc je n'ai à nouveau plus aucune solution pour sauver ma voiture.
Pas de mécano et pas de moteur, retour à la case départ...
Toute aide sera la bienvenue.
t'as encore l'epave de dispo a negocier fermement.
demande a un mec du forum qui s'y connais bien de venir voir l'etat avec toi .
dj_spark a écrit :Ton mécano pas cher ne peux pas révisé le tien de moteur ?
On m'as dit que comme mon moteuir avait coulé une bielle, il était très difficile et très chère de le réparer car la bielle en coulant peut faire des dégats importants... Il faut changer le bas moteur mais la pièce coute +2000 chez Honda j'ai pas les moyens.
laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
Donc j'en reviens a ce que j'ai dit, fait tomber le carter avant tout! Tu sauras a quoi t'en tenir.
Si il claque seulement a partir de 2500, tout n'est p-e pas encore perdu...
Mais bon il y a encore des types bourré d'expérience qui vont la ramener...
Pour info je viens de changer les coussinets de mon swift gti qui claquait violent à partir de 2000tr , va jeter un oeil là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=60
Et meme si ca ne tient que 10mkm, tu auras le temps de te retourner, d'aller bosser et de voir les options qui se présente à toi, et tu peux toujours recommencer l'opération si jamais tu n'as rien trouvé de valable.
Oui théoriquement si le vilo n'est pas marqué c'est bon.
laxmilover a écrit :laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
Donc j'en reviens a ce que j'ai dit, fait tomber le carter avant tout! Tu sauras a quoi t'en tenir.
Si il claque seulement a partir de 2500, tout n'est p-e pas encore perdu...
Mais bon il y a encore des types bourré d'expérience qui vont la ramener...
Pour info je viens de changer les coussinets de mon swift gti qui claquait violent à partir de 2000tr , va jeter un oeil là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=60
Et meme si ca ne tient que 10mkm, tu auras le temps de te retourner, d'aller bosser et de voir les options qui se présente à toi, et tu peux toujours recommencer l'opération si jamais tu n'as rien trouvé de valable.
Je suis d'accord avec vous, tomber le carter est de tte façons la seule option pr le moment. Mais vous allez rire mais je connais vraiment pas de BON mécano de confiance (honnête quoi), le seul que j'ai connut (un papi à St Germain qu'as travaillé sur Honda dès leurs 1ères importations pratiquement) bah il est parti à une retraite bien mérité ce con là lol !.
Bref vous connaissez tous des super mécanos pas chère mais pas moi dc si qqn peut m'aider là dessus pr m'aider à en trouver un en région parisienne ça m'interesse. Je vais déjà ramener ma voiture ss moteur chez moi...
Merci de votre soutiens
Tu pourrais peut etre demander a supraman, c'est un gars de Forum Auto, un specialiste des supra MKII. Il habite dans le 91 je crois.
Peut etre qu'il pourra t'aider...
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DaViiiiiiiD, si tu as les outils et un endroit tranquille pour bosser, je veux bien te changer tes coussinets.
dj_spark a écrit :DaViiiiiiiD, si tu as les outils et un endroit tranquille pour bosser, je veux bien te changer tes coussinets.
Je te remercie de me proposer ton aide et j'ai un endroit tranquille pour bosser à l'abris de la pluie. Par contre pour les outils... Je suis pas sure d'avoir tout ce qu'il faut !!
Solidarité POWAAA...
Sinon, le conseil de LAXMILOVER est, de loin, celui qui te conviendra le mieux.
Il n'est pas le premier venu en mécanique.
A son actif, des Swaps (genre Samurai GTI ... sisi !!) ou autre Mini première génération avec moteur 1300 METRO GT et turbal....
C'est bien pour ça que je lui ai proposé :
- c'est pas sorcier
- ça va pas couter une fortune
EDIT :
après m'être documenté, c'est beaucoup plus chaud que prévu :
Le controle de l'épaisseur des coussinets nécessaire sans démonter le moteur, nécessite donc de soutenir le vilbrequin puisque le "main bearing cap" ne le retiens plus...
Sans parler du risque de voiler le vilbrequin si on a pas respecté la procédure de démontage du main bearing cap.
Autrement dis si on n'a jamais fais le vilo sur une Honda (comme moi) ça reste risqué : si le vilo n'a rien on peut le niquer.
Franchement je me sens pas les couilles d'assurer une responsabilité pareil histoire de rendre service.
Ca va te couter bien plus cher si je me rate
(oui je sais j'assure pas, mais c'est toujours le même problème : je n'aime pas travailler sur la caisse de quelqu'un d'autre).
Demande à un mec qui l'a déja fait (pas qq1 qui pense pouvoir le faire), je t'assures que la procédure ne laisse planer aucun doute sur le risque de plantage.
dj_spark a écrit :C'est bien pour ça que je lui ai proposé :
- c'est pas sorcier
- ça va pas couter une fortune
EDIT :
après m'être documenté, c'est beaucoup plus chaud que prévu :
Le controle de l'épaisseur des coussinets nécessaire sans démonter le moteur, nécessite donc de soutenir le vilbrequin puisque le "main bearing cap" ne le retiens plus...
Sans parler du risque de voiler le vilbrequin si on a pas respecté la procédure de démontage du main bearing cap.
Autrement dis si on n'a jamais fais le vilo sur une Honda (comme moi) ça reste risqué : si le vilo n'a rien on peut le niquer.
Franchement je me sens pas les couilles d'assurer une responsabilité pareil histoire de rendre service.
Ca va te couter bien plus cher si je me rate
(oui je sais j'assure pas, mais c'est toujours le même problème : je n'aime pas travailler sur la caisse de quelqu'un d'autre).
Demande à un mec qui l'a déja fait (pas qq1 qui pense pouvoir le faire), je t'assures que la procédure ne laisse planer aucun doute sur le risque de plantage.
Franchement dj_spark c'est tout à ton honneur tu n'as pas à t'excuser. Merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide, sincèrement.
En attendant je doit donc trouver un mécano qui est déjà fait cette opération sur Honda... Mais si l'opération est très chère ça ne vaut plus le coup pffff quelle merde rââââ
J'en peut plus honnêtement si vous etes interessé par une épave de coupé civic sans moteur faite moi une offre car je commence à penser que mon problème n'as aucune solution. Ca va me couter chère de remorquer mon épave, et si je roule les 100Km avec l'épave ca risque de l'achever alors que le moteur est ptetre encore sauvable.
remorque la ta caisse,une barre de tractage et c'est parti.c pas comme si t'avais eut un accident qu'elle freinais plus etc.
DaViiiiiiiD, c koi ton budjet maxi ?
pour tous ! acheter les pieces plus le montage.
a+ ;-)
laxmilover a écrit :laxmilover a écrit :Je ne connais pas les esi, mais si tu as roulé sous 2500 que ca ne faisait pas de bruit, tomber le carter et changer les coussinets en vérifiant si le vilo n'est pas trop griffé et que la bielle en cause n'est pas bleue ou ovale, est une opération a tenter un bon mécano le fait sur 2 petites heures si il n'y a aucune traverse sous le carter.
En comptant gros tu as pour 100 de coussinet 100 de MO et l'huile...
Donc j'en reviens a ce que j'ai dit, fait tomber le carter avant tout! Tu sauras a quoi t'en tenir.
Si il claque seulement a partir de 2500, tout n'est p-e pas encore perdu...
Mais bon il y a encore des types bourré d'expérience qui vont la ramener...
Pour info je viens de changer les coussinets de mon swift gti qui claquait violent à partir de 2000tr , va jeter un oeil là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=60
Et meme si ca ne tient que 10mkm, tu auras le temps de te retourner, d'aller bosser et de voir les options qui se présente à toi, et tu peux toujours recommencer l'opération si jamais tu n'as rien trouvé de valable.
+1 , je pense aussi que ton moteur est sauvable et pour pas trop cher si tu trouves quelqu'un qui peut te le faire et c'est apparament ça ton plus gros soucis pour l'instant... donc ne te désespère pas car tu peux très bien trouver ton sauveur que dans 2 semaines !! ça peut te paraitre une éternité maintenant dans ta situation, mais on te l'a déjà dit ne te précipite pas (quite à acheter un solex en attendant) ramène ta voiture chez toi déjà tu te sentiras mieux et effectivement tu peux te le faire avec une barre, moi je l'ai fait avec mon père 100kms par nationale (c'était pas une jap
), c'est épuisant mais en choisissant une plage horaire ou y'a pas trop de circulation c'est jouable et à moindre frais !!
C'est pas dramatique la config du bas moteur, c'est la meme qu'un d14, et je l'ai déjà fait, les paliers de vilo sont repris en une seule pièce pour rigidifier l'ensemble et en meme temps avoir le conduit de pression d'huile dans celui-ci.
Le vilo n'a pas a etre soutenu, il tiendra tout seul meme le palier enlevé, d'un coté par la boite et sont roulement de queue(donc il ne forcera pas sur le bourrage) et de l'autre coté par la pompe à huile, la courroie de distribution et ne forcera pas non plus le bourrage.
Il faudra mettre 2 bielles au pmb avant de retirer le palier changer les coussinets de ces bielles, ensuite pour mettre les 2 autres bielles au pmb il faudra remonter le palier.
Il faut prendre garde aux coussinets latéraux c'est tout, au niveau serrage, serrer en "spirale" en plusieures passes si vraiment on a peur de casser le palier ex: 2kg-3.5kg-4.5kg
Suis désolé je vis à 500 bornes de Paris et ce n'est pas les vacances, sinon je "m'inviterais" une semaine chez toi avec ma femme
laxmilover, il faut mesurer l'épaisseur du coussinet en serrant des bandes de plastique à la place des coussinets.
Si tu ne soutiens pas le vilo ça fausse la lecture car il y a d'avantage de poids. Il y aura une flexion par le milieu.
Comme je ne l'ai jamais fait sur une Honda, je m'en tiens à la doc et c'est pas encourageant.
Oui, une mesure au plastigage on fait ca bien souvent lorsqu'il y a eu rectification du vilo, mais ici il n'y a pas utilité de le faire, les coussinets des paliers de vilos ne sont pas a changer.
Quand a ceux de bielles, il suffit de reprendre les memes que ceux montés (normalement aux cotes std)...
Je vais regarder chez mon fournisseur de pièces moteurs le prix des coussinets et si il y a plusieures cotes std.
Eventuelement on peut faire une mesure plastigage sur la bielle coulée pour vérifier si elle n'est pas ovalisée
Les données du moteur c'est d16 ??? quoi?